Votre avis sur GTR2

Ce forum est dédié au jeu GTR 2 developpé par SimBin.

Quelle note donneriez-vous à GTR2 ?

5 (Très bien)
34
65%
4
15
29%
3
2
4%
2
1
2%
1 (Mauvais)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 52

Messagepar frantic69 » Sam 14 Oct 2006 22:43

Salut Road_Crusher,

En fait je me posai la meme question !! je viens de finir une petite course et en effet, a part le fait que les retardataires ne sont pas agressifs dans leurs conduites quand tu doubles, ils ne sont pas non plus enclin a te laisser passer au plus facile.
Bon point quand meme, l'IA fait des erreurs. Et ca fait toujours plaisir a voir. Sur mon avant derniere course, je suis 3eme, je pousse sur les 5 derniers tours pour rattraper les deux devant qui sont dans ma ligne de mire. Et au plus je poussais derriere, ou plus ils avaient tendance a faire des petites erreurs. Et finallement, l'un a fait un tout droit au freinage et a fait gravier. L'autre a acceleré en debut de ligne droite mais avec les roues gauche dans la pelouse : il est parti en tete a queue et a mangé le mur.
Bon ok, je me suis ramassé aussi 1 tour plus tard a cause de mes pneus usés .....

Sinon donc, l'IA a du bon et du un peu moins bon mais globallement je trouve ca pas mal.
frantic69

Groupe: Utilisateurs inscrits

Annonce

Messagepar Sawashiez » Dim 15 Oct 2006 15:41

Voila acheter et installer et première surprise: Le jeu passe bien sur ma config, beaucoup mieux que GTR!!
Pentium IV, 3 GHZ 1024 Ram et ATI X800 Pro. C'est pas une machine de guerre maintenant mais avec les réglages détectés par le jeu c'est bon et joli , niveau GTL ou j'ai tous à fond. FPS à 45 en moyenne à plusieurs.
Bonne surprise. Pour le mode réseau tous à l'air de mieux marcher.
Je ne rentrerai pas dans le débat plus facile, moins réaliste.
Graphiquement et le réseau meilleur, ça fait le patche de mise à jour à 54.50 Euros :evil:
Sawashiez
Membre Otau Games On-line

Groupe: Adhérent Otau Games On-line

Messagepar bouvyking » Dim 15 Oct 2006 22:56

re jai tourner sur le lobby pour voir en mode cokpit je sais rouler mes sa sacade dans les tournans alor jai mis tou au minimum et mis vue capot avec tous les paramètres la pas de problème bien fluide mes pas facile de rouler comme ca , moi qui est l'abitude de rouler en vue cokpit ses du a quoi ma carte graphique qui est limite , et dire que jai déja changer pour gtr au début.

je crois que je vais devoir changer de carte graphique vous ne croyer pas merci :wink: :arrow: :arrow:
bouvyking
bouvyking

Messagepar DarkJp62 » Dim 15 Oct 2006 23:20

Tu as quoi comme carte graphique, Bouvy ?
DarkJp62

Messagepar Sawashiez » Lun 16 Oct 2006 00:02

Remonte les paramétres petit à petit et essaye. Les ombres au Minimum.
Si tu as changer ta carte pour GTR cela fait 2 ans environ? JP à raison dit nous quellle carte tu as :?
La vue capot fait gagner 15 à 20 FPS.
Sawashiez

Messagepar bouvyking » Lun 16 Oct 2006 18:55

Sawashiez a écrit:Remonte les paramétres petit à petit et essaye. Les ombres au Minimum.
Si tu as changer ta carte pour GTR cela fait 2 ans environ? JP à raison dit nous quellle carte tu as :?
La vue capot fait gagner 15 à 20 FPS.

je regarde et je vous dit quoi :wink:
bouvyking
bouvyking

Messagepar bouvyking » Lun 16 Oct 2006 21:48

voila une ge force fx5700v 256mb ddr/directx9/agp8x et opengl1.4

moi je sais pas ,ou mes ram mes jai 1 g de ram :arrow:
bouvyking
bouvyking

Messagepar Ricco » Lun 16 Oct 2006 22:46

J'ai une X850XT comme carte je joue en cockpit et graphismes moyen je tourne en 20-50 fps... :?

Mais ma résolution est a 1440x900 alors ca y fait...maleureusement j'aurais du garder mon 17" pour moins rammé :lol:
Ricco

Messagepar Sawashiez » Lun 16 Oct 2006 23:50

bouvyking a écrit:voila une ge force fx5700v 256mb ddr/directx9/agp8x et opengl1.4

Je pense que ça fait juste maintenant j'ai une ATI X800 Pro est rien n'est à fond niveau détails, 1280*10124 / 32
La mémoire pour l'instant c'est bon.
Sawashiez

Messagepar Road_Crusher » Mar 17 Oct 2006 03:48

Salut frantic69,

Effectivement l'IA a le "talent" de faire des erreurs et c'est très appréciable. D'après le peu de courses que j'ai faites, j'ai pu constater que la manière de réagir de l'IA est assez aléatoire :
- parfois si je ne suis pas 1er, l'adversaire en 1ere position est très fort et régulier, et à partir du 2ème les erreurs sont possibles.
- parfois le 1er et le 2ème prennent l'ascendant l'un sur l'autre ; et là j'ai un petit reproche à faire quant à l'IA.
- si je suis 1er en général l'ordre du 2eme et 3eme varie assez fréquemment.
Ce qui m'amène cependant à faire un reproche : j'ai l'impression que les dépassements entre les adversaires artificiels sont toujours liés à une erreur de pilotage de l'un d'entre eux et non à une performance exceptionnelle de l'un d'entre eux. Je m'explique : si je suis 3eme et que je vois les 2 leaders me distancer (ie je ne les vois plus) au bout d'un moment l'un d'entre eux va faire un erreur et se faire distancer définitivement par l'autre mais va largement ralentir sa cadence et devenir une proie facile, comme s'il s'était planté.
Autre illustration : j'ai souvent remarqué que le classement des adversaires me suivant changeait de la même manière : je suis par exemple 2ème et bien souvent le 3ème perd sa place pour disparaître (il perd 2 ou 3 places d'un coup voir plus) comme s'il avait fait une grosse erreur.

Alors certes tout ceci m'arrange car moi aussi je fais parfois de grosses erreurs et je perds des places, mais je me demande si c'est bien réaliste ; je n'ai pas l'occasion de regarder des courses de GT donc je n'ai aucune idée là-dessus : est-ce que les vrais pilotes font souvent des erreurs leur faisant perdre 2 à 3 places d'un coup? Si c'est le cas, alors ma critique est infondée, et sinon peut-être elle est encore infondée sachant que je joue avec une IA à 94% (à 100% elle ne fait peut-être pas d'erreurs).

Cela dit un bon point : il arrive que des véhicules de catégorie supérieure se retrouvent à la traine au milieu de véhicules de catégorie inférieure (ce qui arrive parfois en réalité il me semble).

Le point le plus négatif est ce que tu as confirmé : le respect des drapeaux bleus par l'IA. La prochaine fois j'essaierai de ne pas m'énerver et d'éviter la touchette fatidique. Le gros point positif d'ailleurs de GTR2 : on peut jouer un peu du pare-choc sans craindre un effet dévastateur illogique (sauf mon cassage de direction de l'autre jour...)! D'ailleurs l'autre jour j'ai vu un gars se garer dans la rue en enfonçant sévèrement le pare-choc d'un véhicule garé et il n'a pas fait de tête à queue! Il avait d'ailleurs environ 2 fois la place pour se garer donc je suis sûr qu'il faisait le test pour voir si GTR2 était bien réaliste de ce point de vue là :D .

Une chose que j'ai oublié dans mon avis sur le jeu : les vues cockpits sont absolument fabuleuses et sont les meilleures que j'aie pu voir jusqu'à maintenant (les cockpits du mod WGTS pour F1 Challenge étaient pour moi les meilleurs surtout après modification du positionnement de la vue). Autant dans GTR1 j'avais vraiment des problèmes quant à leurs réglages, autant là elles sont parfaites. Dans GTR1 il fallait que j'avance la vue pour avoir l'impression d'être prêt du volant mais je devenais trop proche du pare-brise et si je reculais pour être bien placé par rapport au pare-brise, j'avais l'impression d'être à 3km du volant et d'être dans un paquebot. Là c'est nickel ; on a certes moins de possibilités de déplacement de la vue (comme dans GTL), mais elles sont toutes bien réglées et l'immersion est totale. Bon c'est vrai que je ne vois plus rien sur le tableau de bord (de toutes façons le jeu est injouable vu les ralentissements que provoquent l'activation du Motec) mais il y a le HUD que l'on peut afficher en permanence qui était quant à lui très très moche et très crade dans GTR1 et qui est bien plus propre dans ce 2ème opus.

Maintenant il faudrait que je teste le mod online pour voir (j'avais laissé tombé avec GTR1 il y avait toujours un problème pour me connecter, c'était vraiment nul).
Road_Crusher

PrécédentSuivant

Retour vers GTR2