[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4436: Division by zero
Reglage volant Thrustmaster : Volants et pédaliers

Reglage volant Thrustmaster

Reglage volant Thrustmaster

Messagepar Sgthony » Jeu 20 Nov 2008 13:33

Bonjour a tous

Voila c est un appel au secours

Je voudrai me lancer dans les simuls auto et je possede un volant Thrustmaster Force feedback racing wheel

Mon probleme c est que je ne sais pas comment mon volant peut etre reconnu par les jeux Tout a l air ok Dans Panneau de configuration > controleur de jeu Il réagit ect tout est Ok

Le truc c est que pour l exploiter vraiment et surtout pour qu il soit reconnu par grid par exemple c est que je dois lancer un logiciel Peut etre thrusmapper 4.02 ( Je parcours les forum en vain ainsi que le site de Thrustmaster)
J aimerai savoir ce qui est indispensable pour jouer et savoir si comme pour un logitech on peut choisir le rayon d action du volant pour le rendre plus ou moins réactif en fonction des jeux (ne pas etre obligé le nombre de degré maxi) Je demande ceci car j ai vu un screen sur logitech qui le permettait

Voila pour résumé comment regler son volant pour chaque jeu et avec quel logiciel ou est ce que ca se passera dans Panneau de configuration > controleur de jeu et je ne l ai pas vu :(

Merci pour toutes réponses

Thony
Sgthony

Groupe: Utilisateurs inscrits

Annonce

Messagepar Bono_00 » Jeu 20 Nov 2008 14:45

Salut,
Normallement tu règles ton volant directement dans les options du jeu, personnellement je n'ai jamais utilisé le logiciel fourni avec mon volant, je règles juste dans les propriètés du panneau de config windows l'angle braquage maxi, ensuite c'est dans le jeu que ça se passe.
Dans Grid par ex tu as juste à régler les touches et à choisir la puissance de retour de force.(ne pas le mettre trop fort, sur moyen voir faible).
Après ce sera juste par rapport à tes sensations de jeu que tu affineras.
@+ :wink:
Bono_00
Membre Otau Games On-line

Groupe: Adhérent Otau Games On-line

Messagepar Sgthony » Ven 21 Nov 2008 02:33

Merci pour tes conseils

Alors que le volant est reconnu dans trackmania ce n est pas le cas dans Grid :shock: (démo)

Sur ce je me suis dit je mets les deniers pilotes Ben le prob c est qu il est IMPOSSIBLE d enlever l ancien :?: Ca plante a chaque fois que j essaye de désinstaller mes pilotes J ai meme essayé de le faire avec un éditeur de bases de registre Et grr il y a toujours quelque chose qui bloque et le PC reste bloqué :(((

Quand a thrustmapper c est Ok il est fonctionnel Et il me permet de regler l'angle que je veux utiliser pour chaque jeu Sur tracmania par exemple je l'ai vraiment diminuer...

Je fais mes test avec Une démo de grid Peut etre devrai je employer un autre logiciel ou une autre démo avant de tout casser :evil:

Une idée ?
Sgthony

Groupe: Utilisateurs inscrits

Messagepar Bono_00 » Ven 21 Nov 2008 08:56

Je pense oui :wink: , car de toute façon, Grid y va te le casser ton volant, c'est à la limite un jeu qui se joue au pad car très arcade.
Prend la démo de GTR evo, tu la trouveras en page d'accueil du site.
C'est beaucoup plus approprié à la Simu au volant(c'est même carrément fait pour).
Bono_00
Membre Otau Games On-line

Groupe: Adhérent Otau Games On-line

Retour vers Volants et pédaliers