| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
[OG]Aldum Champion

Inscrit le: Oct 28, 2004 Messages: 1460 Localisation: Orne (61)
|
Posté le: 28/06/2005 16:43 Sujet du message: |
|
|
Amis pilotes Bonjour !
Qu’est-ce que vous me faites ? Je ne suis pas actionnaire de LFS alors je n’ai rien gagné en disant haut et fort que ce jeu est excellent.
J’va vous compter quand même mon histouère…
Ce jeu n’est pas comme les autres et la version démo n’offre pas le plaisir de piloter un Kart, une Formula ou une GTR. Oui, les versions de démos ne m’ont jamais motivées.
Si j’avais continué d’abusé des démos, il est clair que je n’aurai jamais acheté les licences.
Les forums, rien que les forums et les sites de passionnés pour franchir le pas.
Je me suis posé la question : Comment une communauté aussi grande et aussi passionnée peut elle existe avec un jeu aussi minable ? Comment une communauté peut elle être conquise tous les soirs pour pilotes des savonnettes ?
Je me suis donc dit impossible, il y a quelque chose de plus dans ce jeu que je ne connais pas. Je franchi le pas et on verra bien, ce n’est pas ce que ça coûte. (C’est pas parce que c’est cher que c’est bien…)
Sur LFS1 je ne piloté que le Kart. Maintenant avec la version 2, je m’étends sur les Formula.
Pour manier ce type de voitures, il faut savoir doser (ce n’est pas forcement mon cas) sur les pédales. Rien à voir avec les Subaru ou Xsara de RBR. C’est plus que normale ne trouvez vous pas ? Ce serait dommage d’avoir un Kart qui se pilote comme une Subaru ! Ne chercher pas de similitude, il n’y en a pas.
Le plaisir n° 1 de LFS c’est le réseau. Tu ne joues pas en solo, tu affrontes tes adversaires, côte à côte, sur le même circuit, en même temps. La vrai course ! Le contact est plus qu’existant, ça devient une drogue. Plus tu roules et plus tu en redemanderas (attention vie de famille, pauvre père que nous sommes).
Le bolide que tu as dans les mains, tu ne le ressens pas comme dans RBR, c’est une certitude, mais l’affrontement est grandiose. Tu te tires des bourres comme un dingue à raz du sol.
Le plus, et encore merci pour la vie de famille, si tu as une heure, voir moins, pas de problème pour d’éclater. Tu te connectes, et go tu te tires une bourre en toute sécurité.
Je vous invite à lire les forums et notamment : http://lfsfrance.servergamers.com/index.php
Maintenant, vous faites comme vous voulez. Pour ma part j’adore mais hélas je ne pratique pas assez ce jeu car on ne peut pas tout faire dans la vie. J’aurai aimé tester GTR mais bon avec RBR, GPL, F1 Challenge et LFS c’est plus que suffisant.
Bonne route.
Essayer c’est adopté. (pas forcement vrai avec la démo..)  |
|
|
 |
mich350 Pilote essayeur

|
Posté le: 05/07/2007 13:29 Sujet du message: SURPRENANT |
|
|
je le découvre depuis quelque jours et là.........
trois personnes pour le faire évoluer......face à des gros (vendeurs).
alors là: c'est la charge de la brigade légère , dans le mille.
produit convaincant à télécharger pour 35 euros en "plus" comparé au 60 habituel (ou en moins c'est selon ).
j'ai beaucoup de plaisir à piloter ces modèles de voitures moins jolis que dans gtr2 gtl mais plus prenants à mener trè rapidement sur des tracés très variés .
la physique de ces modèles est également très variée . j'avais du mal avec gtr2 ,les réglages différents ne rendaient pas de différences notoires au ressentide lla conduite.(sousvirage permanent de tous les véhicules) là ,une seule modification apporte sont lot de surprises et permet à mon sens de bien comprendre le sens des réglages d' un véhicule.
ex: modifié le carrossage .il bouge en visuel devant vous ,idem pour le pincement etc...la compréhension est immédiate entre le positif et le négatif pour ceux qui ont du mal (moi ) et sur la piste entre -0.2 et +0.2 le comportement n'est plus le mème.
la fonction"saut" permet de situer le niveau de dureté de la suspension de son débattement (dans la réalite il faut appuyer sur un aile pour dir si les amortisseurs sont durs ou non).gtr2 avec ses chiffres n'offre aucun ressenti
gestion du limiteur de vitesse pénalité pour non respect faux départ traité etc....
des bruitages bien rendus car les perturbations aérodynamique son présentes selon la vitesse plus quelques bruits parasites. et avec le siège mobsim encore plus vrai
les vues de conduites sont novatrices pour certaines.
j'utilise le g25 qui est reconnui sans probléme .retour de force plus fort que gtr2.
réglages en direct avec touche clavier de:répartition freinage,barre a/r visualisaton état pneus /suspension.
le mode multijoueurs et d'une simplicité déconcertante. pour moi c'est la première fois que je joue sur le net et aucun défaut à signaler surtout pour y accéder.
la musique des menus est sans interet . je ne sais pas la changer mais c'est possible alors chez moi c'est sans.
après un abandon vous pouvez choisir de regarder la fin de course comme dans la vrai télé. c'est possible.
differents types de réglages et de décors de la mème voiture au nom que vous souhaité à sauvegarder.
fluidité du jeu exellente. de 60/90fps
35 roros CHAPEAU. vraiment il vaut le très largement plus que tous les autres |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 11/07/2007 00:09 Sujet du message: |
|
|
Trés bonne analyse !
Bon juste pour signaler qu'il y a un concours sur LX4 avec de jolis lots à la clef
C'est sur le parking, il y a un parcours entre cones.
Par contre, aprés 2/3 runs, je suis classés plus de 500ème, c'est pas gagné pour les cadeaux  |
|
|
 |
mich350 Pilote essayeur

|
Posté le: 03/08/2007 11:08 Sujet du message: une agréable surprise |
|
|
bonjour à tous
toujours attiré par ce jeu et le temps passant je mesure la différence entre ma première analyse et celle de maintenant .
les progrès montent en puissance les temps tombent un peu mais la progrèssion est palpable et c'est l'interet de ce jeu.les developpeurs ont travaillé sur le ressenti volant d'une façon extremement convenable et pour en tirer le meilleur parti il faut limer la piste.
il est vrai que le réglage par défaut peu sembler inadapté à une conduite très sensitive mais c'est probablement voulu enfin je pense. (voiture très neutre)
mais au risque de me répéter c'est un jeu qui donne la mesure d'un réglage que je n'arrive pas à retrouver ou simplement à trouver sur gtr2 .
il suffit de reprendre le réglage par défaut pour constater que le rendu au volant est plus que bon.
dans gtr2 toute les voitures sont sous vireuses de façon chronique et il est difficile d'inverser cette tendance . j'ai essayé des réglages farfelus ,bof rien de palpable.
à l'inverse dans lfs il est possible de contraindre un véhicule à être soit traction soit propulsion.et c'est trés important.
ex: un ou deux degrés d'écart sur un aileron, une lévre avant ,vous font modifier la répartition du freinage et change de façon substantielle la vitesse de pointe. c'est dans ce sens que ce jeu est beaucoup plus pointu qu'il ne le laisse voir au départ.
autre exemple: dans les réglages de la suspension : il y des valeurs en mm en degrés et c'est quand même plus logique que ....d'autres qui donnent des chiffres pas parlant du tout. chaque modification faite se traduit par un test visuel en direct afin de faire comprendre le sens du travail fait surtout pour celui qui n'est pas expert en géométrie automobile .
gestion de la consommation d'essence oui
gestion de la température des pneus oui
gestion de la crevaison d'un ou des pneus oui (et c'est visible en plus)
gestion des dégats oui (affichage des organes touchés ressenti réel et avec bruitages selon les dégats )
gestion du vent oui ( important pour les rapports de boite afin d'optimiser la vitesse selon l'endroit du circuit)
sur les serveurs publics certains sont utilisés par des habitués et pas de problèmes importants à signaler il y a même des excuses de la part de certains. les départs sont de vrais départs et à trente il y a toujours un attardé à doubler (même quand c'est moi l'attardé) sur gtr j'ai toujours cette impression d'être seul au monde. |
|
|
 |
jempe Pilote essayeur

Inscrit le: Aug 27, 2007 Messages: 134 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 28/08/2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
| tontonti a écrit: | Salut à tous,
Prenez la peine de vous y attardés, il est vraiment génial, c'est pour moi (34 ans, 16 ans de permis, quelques courses de côtes, quelques rallyes, un championnat de France en Cross Car), le jeux actuel reproduisant le plus fidèlement possible les réactions d'une voiture.
bon jeux A+ |
Je pense tout comme toi. Je n'ai pas autant de vécu que toi, je n'ai fais qu'un peu de circuit en loisir: du grip en opel speedster et du drift en BMW.
Je n'ai pas tout essayer au niveau jeux de caisse mais LFS est jusqu'ici le seul qui me rappelle mes sensations.
Tout pour moi me semble supérieur aux "autres" en particulier la physique et la gestion volant et aussi le code réseau!
Pour la gestion volant par exemple, c'est le seul jeux qui me permette d'utiliser la technique du laché de volant (avec G25).
Bien sûr, tout cela est subjectif puisque l'on a que le visuel et les oreilles pour le ressenti....
De plus avant j'utilisais le mod CSR pour améliorer les bruits moteurs abomifreux mais le dernier patch a apporté une amélioration considérable!
Je joue à ce jeu depuis la démo 0.2 et j'y reviens toujours! J'ai même remplacé mon MOMO par le G25 spécialement pour ce jeu.
Enfin pour terminer, je dis toujours: "ce n'est pas parce qu'un jeu est plus difficile qu'un autre qu'il est forcement plus réaliste... " |
|
|
 |
Duncan Pilote essayeur

|
Posté le: 03/09/2007 17:29 Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'on peut ajouter aux avantages
- Le changement de pilotes pour les relais
- La possibilité de se reconnecter à la course en cas de deco (à confirmer)
- Le caractére fictif des caisses et des circuits qui a défavorisé LFS en raison d'un moindre côté immersif mais qui pourrait tourner à son avantage compte tenu d'une actualité récente.
Tout cela avec 32 slots en online je crois.
Je vais redonner un petit coup de chiffon pour dépoussiérer ce LFS.... |
|
|
 |
lolo59136 Champion

![]()
|
Posté le: 03/09/2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
Qu’est-ce que vous me faites ? Je ne suis pas actionnaire de LFS alors je n’ai rien gagné en disant haut et fort que ce jeu est excellent.
J’va vous compter quand même mon histouère…
ouai chez cha, mais te do continuer un patoa, au lieu d écrire un frinçais...  |
|
|
 |
[OG]Aldum Champion

|
Posté le: 03/09/2007 18:47 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant et très intéressant, LFS S2 ne serait pas entrain de réapparaitre sur OG ?
Pour un p'tite course un soir, vous me faites signe, même sans entrainement.(j'ai honte mais ça fait 6 mois que je ne l'ai pas lancé.)
Si nous sommes nombreux, pourquoi pas être fous et aller plus loin qu'une simple course.  |
|
|
 |
Duncan Pilote essayeur

|
Posté le: 03/09/2007 18:51 Sujet du message: |
|
|
Je vais m'y re(?)mettre et si j'accroche bien je fais péter le serveur.
Nombreux ...hum... disons comme Arte vs TF1
LFS le Arte de la Simu ! |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 03/09/2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
Moi, je devrais arriver à trouver un petit peu de temps pour faire une course, alors faites un signe si c'est OK  |
|
|
 |
Xav Légende

Inscrit le: Mar 21, 2004 Messages: 2751 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: 03/09/2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
Et oui pourquoi pas une entrée fracassante sur OG
Et une course avec la démo
Trop limitée
On peut tester les reconnexions en jeu / passages de relais
Race 07 va arriver avec sûrement très peu de changements. De nouvelles catégories de voitures bien sûr, mais il m'en faudra plus pour me décider.
Il sera remplacé très rapidement par un Race 08. J'ai lu dans un topic, début de l'année, info de Motorstv semble-t-il, à confirmer.
Donc de ce côté, c'est pas la joie. |
|
|
 |
Duncan Pilote essayeur

|
Posté le: 03/09/2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
Recensons les jouers intéressés et la version dont ils disposent.
Pour une remise en jambes la demo suffira si ca permet de réunir plus de joueurs. Si ca doit aller plus loin on verra.
Je crée un post sur le recensement des joueurs.
Gazzzz |
|
|
 |
[OG]Aldum Champion

|
Posté le: 04/09/2007 20:06 Sujet du message: |
|
|
bon les p'tits loups ce soir vers 21h je roule pour reprendre (ou prendre) la main.
Je serais sur TS salon Live For Speed
A+
 |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

Inscrit le: Aug 12, 2004 Messages: 2470 Localisation: 46-Cahors
|
Posté le: 04/09/2007 21:07 Sujet du message: |
|
|
Je serai bien intéressé mais je n'ai pas la démo !
Et le jeu complet coûte combien ?
Si on doit se réunir avec la démo quelqu'un a un lien pour qu'on ait tous la même au cas où il y aurait plusieurs versions ? |
|
|
 |
Xav Légende

Inscrit le: Mar 21, 2004 Messages: 2751 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: 04/09/2007 22:05 Sujet du message: |
|
|
Motivé Aldum
Je n'avais pas vu ton message et je ne suis pas prêt.
J'ai honte, je me suis mis devant Koh Lanta pour la 1ère fois de la saison
Hop, je télécharge le fichier pour plus tard.
LFS_S2_ALPHA_X.exe (121.39 MB) sur le site officiel avec plusieurs mirroirs. |
|
|
 |
|