| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fast_bear Champion

Inscrit le: Aug 07, 2005 Messages: 939 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: 08/01/2006 21:43 Sujet du message: |
|
|
Bon pour la marche à suivre rien de compliqué .
Il te faut un bon scanner ,ton logo, et un logiciels pour faire des skins (photoshop ,the gimp,paint.net ,picture it )
Tu ouvres ton template ,tu delemites bien la carrosserie ,tu la peint en blanc .Une fois que tu as fait ça tu n'as plus qu'a integer ton logo via picture it ou autre .Donc au final rien de compliquéé .pour le reste c'est du basic comme indiqué sur le lien au début du topic .  |
|
|
 |
oxygene Mécanicien

|
Posté le: 08/01/2006 21:53 Sujet du message: |
|
|
| oxygene a écrit: | | Webmaster a écrit: | | Il suffit de consulter le lien dans le premier message de ce topic. Tout est très bien expliqué, que ça soit pour ouvrir les fichiers *.gtr, éditer les *.dds, etc ... |
bonsoir webmaster
si je demande de l'aide, c'est que justement je suis allez sur le lien qui est sur le premier post, je n'ai pas demandé de d'aide avant meme d'avoir essayé.
les fichier de la porche alzen ne sons pas exactement comme indiqué sur le tuto.
de plus, mes conaissences en matiere graphique sont nul !
la seul chose que j'ai réussi a faire a l'aide du tuto c'est de créé une porche sur un newslot.
mais je n'arrive pas a modifier le skin, la voiture apparait blanche(foncé et matte)
de plus j'ai enormement de mal avec les sof tel : photoshop & Cie
voila pourquoi je demande de l'aide.
si ce post n'a pas sa place ou qu'ont a pas le droit de demandé de l'aide, supprime le, je ne t'en voudrais pas.
c'est juste que j'aime beaucoup cettte voiture et j'esperais l'avoir a mon image voila tout.
merci quand meme des reponse que j'ai eu.
@++ oxygene |
ok, je laisse tombé, je ne vous embete plus avec ça.
merci quand meme.
++ |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9923 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 08/01/2006 23:12 Sujet du message: |
|
|
Pour le problème de texture blanche, c'est soit que le nom de la texture n'est pas correct, soit que le format de sauvegarde n'est pas correct.
Pour connaitre le format de sauvegarde, regardes le fichier d'origine pour le numéro du "DTX". Au moment de la sauvegarde sous Photo Shop au format DDS, il faut alors séléctionner le même numéro "DXT". |
|
|
 |
fast_bear Champion

Inscrit le: Aug 07, 2005 Messages: 939 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: 13/01/2006 09:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai suprimé le lien que j'avais donné parce qu'il plus bon  |
|
|
 |
Thuijoups Invité

|
Posté le: 23/01/2006 17:43 Sujet du message: beuh??? |
|
|
| slt, J'ai réalisé un skin sur photoshop en suivant le tutorial de laurent leceurs, seulement voilà, une fois gtr lancé, bien que j'ai changé tous les fichiers comme spécifiés, il me remet la voiture d'origine.... Comprends pas... qu'est-ce que je dois faire...?????? |
|
|
 |
Thuijoups Invité

|
Posté le: 23/01/2006 18:03 Sujet du message: c bon |
|
|
ok, g troué, bon ,pour ceux qui auraient le problème, vérifiez bien que vous avez effacer tous les fichiers que vous avez importer (.DDS pour rennomer) de votre fichier, sinon y recharge ceux d'origine..  |
|
|
 |
[OG]Aldum Champion

Inscrit le: Oct 28, 2004 Messages: 1460 Localisation: Orne (61)
|
Posté le: 18/02/2006 14:24 Sujet du message: |
|
|
Salut amis skinner !
Donc j'ai bien potasser le topic ainsi que le site : http://laurent.leceurs.free.fr/index2.htm
Moi ce qui m'intéresse dans un premier temps, s'est de faire un skin sur la LMP PC60 Pescarolo pour être prêt pour nos courses d'endurance.
J'ai donc suivi le tutoriel mais dans le repertoire de la Pescarolo je n'ai pas le fichier xxx_cpit_ultra_tex.gtr Donc à partir de là, la procédure de Laurent Leceurs coince car il faut exporter 2 fichiers que je n'ai donc pas...
Alors je me suis dis : Peut-on faire un Skin avec cette voiture sans en avoir l'autorisation du concepteur ?
Doit on faire des skins uniquement avec les voitures du jeu d'origine et prendre le template de base fournie dans le CD2 de GTR ?
Merci,
 |
|
|
 |
maloti Légende

Inscrit le: Mar 25, 2005 Messages: 1688 Localisation: Jura - Suisse
|
Posté le: 18/02/2006 21:51 Sujet du message: j'ai bon? |
|
|
| Aldum a écrit: | Salut amis skinner !
...
J'ai donc suivi le tutoriel mais dans le repertoire de la Pescarolo je n'ai pas le fichier xxx_cpit_ultra_tex.gtr Donc à partir de là, la procédure de Laurent Leceurs coince car il faut exporter 2 fichiers que je n'ai donc pas...
 |
Salut, si j'ai bien tout compris, les fichiers que tu dois modifiés sont dans:
XXX_tex.gtr (2 fichiers vues de loin)
XXX_ultra_tex.gtr (1 fichier vue normale)
Se sont ces deux fichiers .gtr qui contiennent les fichiers .dds qui font le skin de la bête. Le fichier que tu mentionnes n'est peut-être pas nécessaire. J'ai bon?
A+
édit: je viens de regarder, le fichier que tu mentionnes est celui du cockpit, il n'est peut-être pas dans toutes les créations (mods)? |
|
|
 |
[OG]Aldum Champion

|
Posté le: 27/02/2006 00:04 Sujet du message: |
|
|
Ca commence sérieusement à me prendre le choux
Je suis correctement (probablement pas correctement) le tutoriel de Laurent Leceurs, j'ai remplacé le bleu de ma Pescarolo en marron (beurk) pour bien me rendre contre des changements, mais quand je lance GTR ma Pesca n'est pas là, c'est la bleu qui apparait.
Pour être sûr de mon coup, j'ai crée une nouvelle icone (fichier XXXIcon.tga) qui est bien dans mon nouveau répertoire (celui de mon skin Marron).
Le lance GTR, j'ai mon icone, je prend ma voiture et arhhhh , toujours la Pesca Bleu...
Avez vous déjà fait un skin avec cette voiture ?
Que faire?
Merci
 |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 27/02/2006 11:18 Sujet du message: |
|
|
Es-tu sûr d'avoir placé tes fichiers *.dds dans les fichiers *.gtr, et d'avoir tout nommé correctement ?
Dans le fichier *.car, est-ce que la valeur de "Number=" est correcte ?
Je n'ai jamais fais de skin sur cette voiture, mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas comme les autres. |
|
|
 |
FFS Légende

|
Posté le: 27/02/2006 14:57 Sujet du message: |
|
|
Sur toute les modelisation de Jpbs , il n'y a pas de fichiers cpit
Il y a 1 "ultra tex" et un tex ou dedans on trouve 1 fichier -BODY1.
Pour te simplifier les choses, fait un comparratif avec les fichiers origanaux de la pescarolo  |
|
|
 |
[OG]Aldum Champion

|
Posté le: 27/02/2006 18:01 Sujet du message: |
|
|
| Webmaster a écrit: | Es-tu sûr d'avoir placé tes fichiers *.dds dans les fichiers *.gtr, et d'avoir tout nommé correctement ?
Dans le fichier *.car, est-ce que la valeur de "Number=" est correcte ?
Je n'ai jamais fais de skin sur cette voiture, mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas comme les autres. |
Merci tu m'as répondu à 100%, maintenant place à la créativité pour être prêt pour le championnat d'endurance....
 |
|
|
 |
[OG]Aldum Champion

|
Posté le: 28/02/2006 12:44 Sujet du message: |
|
|
Ma LMP PC60 avance mais ce n'est pas satisfaisant car je suis obligé de partir du skin de Jpbs.
Le problème dans mon histoire c'est que je ne pars pas d'un modèle vierge (tout blanc).
Laurent Leceurs sur son site conseil de partir d'un template de base. Mais là je ne l'ai pas. L'avez vous ? et si oui je suis bien sûr prenneur.
 |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 28/02/2006 12:51 Sujet du message: |
|
|
| Jpbs n'a malheureusement pas rendu de template disponible pour la Pescarolo C60. |
|
|
 |
[OG]Aldum Champion

|
Posté le: 28/02/2006 13:04 Sujet du message: |
|
|
| Webmaster a écrit: | | Jpbs n'a malheureusement pas rendu de template disponible pour la Pescarolo C60. |
alors concernant les autres LMP, Audi R8; Dome les templates sont ils dispo ? |
|
|
 |
|