| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tank_Speeding Champion

|
Posté le: 30/07/2005 12:57 Sujet du message: Une blague belge vous disiez ? |
|
|
| Citation: | Rendre les emails payants, telle est la dernière idée de la Commission Européenne qui cherche un moyen inédit de financer la solidarité avec les personnes âgées.
Issu d'une proposition franco-belge, le principe des emails payants (entre 0,02 et 0,05 €, selon la taille du mail), pourrait être appliqué dès 2007 dans certains pays.
"Nous en sommes encore au stade des études de faisabilité avec les fournisseurs d'accès Internet", a déclaré Rald Van Hagen, attaché de presse auprès du commissaire européen aux affaires sociales, le tchèque Vladimir Spidla. "Une majorité d'entre eux était hostile au projet lorsqu'il leur a été présenté. Mais les arguments développés par la Commission les ont finalement convaincus." Il resterait cependant quelques réticences, notamment du coté de la Grande Bretagne et du fournisseur d'accès français "Free".
L'ingénieuse idée de ce "nouvel impôt" est de soi-disant mettre les nouvelles technologies de l'information au service de la solidarité, afin que les jeunes générations participent au bien-être des anciens et des plus fragiles. Mais ne nous y trompons pas, il s'agit juste d'une façade pour mieux "faire avaler la pilule" .
Cyril Poidatz, propriétaire du fournisseur d'accès français "Free", est l'un des adversaires les plus acharnés du projet européen : "Internet était un espace de liberté totale depuis des années. Le projet de la Commission est totalement ahurissant! (...) Le silence des autorités françaises sur ce projet est intolérable et celui des médias l'est encore d'avantage".
"Le viellissement de la population rend l'adoption de mesures fortes absolument inévitable", explique Ralf Van Hagen. "Le recul du gouvernement français devant la levée de bouclier syndicale rend nécessaire, à terme, l'intervention de la Commission."
La levée de bouclier chez les internautes risque d'être impressionnante !
Source http://www.pic.france3.fr/ |
Une blague belge ? Bande de ...francais va ! (merci de bien lire le lien de la source..... ) |
|
|
 |
Dowoi Champion

|
Posté le: 30/07/2005 13:24 Sujet du message: |
|
|
Si les mails deviennent payant je me fais moine !
et me déclare Maitre NinjaDowoi
allé trève de plaisanterie j'entame une grève de la faim et ne nourri plus que de wisky coca
l'addition s'il vous plait !! |
|
|
 |
Xav Légende

Inscrit le: Mar 21, 2004 Messages: 2751 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: 30/07/2005 13:49 Sujet du message: |
|
|
Franchement et même si une telle bétise est acceptée, je ne vois pas comment cela pour être réalisé techniquement
Simple exemple :
Quid des boites mails gratuites
Vous envoyez la facture à qui
Et même si c'est une directive européenne, vous pouvez toujours vous créer une boite mail dans un autre pays et envoyer gratuitement vos mails.
Y a-t-il vraiment aucun autre sujet de préocupation pour que la Commission Européenne se prenne la tête avec des "conneries" (oui il faut le dire) pareilles  |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9923 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 30/07/2005 16:16 Sujet du message: |
|
|
Tank, peux-tu mettre le lien direct vers l'article ? Je n'ai pas réussi à le trouver sur le site que tu as donné.
Il y a plusieurs trucs qui me paraissent bizarres et ne collent pas  |
|
|
 |
Tank_Speeding Champion

|
Posté le: 01/08/2005 01:56 Sujet du message: |
|
|
Y a-t-il vraiment aucun autre sujet de préocupation pour que la Commission Européenne se prenne la tête avec des "conneries" (oui il faut le dire) pareilles
je suis d'accord...
Loic, non, je peux pas trouver le lien, mais l'idée de fake est TRES peu probable, vu que c pas la premiere fois que ces "plouks" nous servent l'idée...
Techniquement ? comment réalisable ? simplement...
Ton provider, free, skynet, donne le nombre d'entrée sortie du port 110 et 495 (port par défaut du pop et smtp) et voila... le (sale) tour est joué...
Ne jamais sous estimer la perfidité des providers et autre techniciens cybernétiques...
Ce qui me fait surtout "rire", c'est qu'on parle de "vieux"... donc, etant donné que tous ceux qui nous ont sauvés le cul (en 40) ne sont plus... il reste la génération d'apres... qui sont t'ils ? les 68tards, les "anti ozone", les fouteurs d'economie par terre... les sur consomateurs de la premiere heures...Et j'en passe et des meilleurs... bon...d'accord, je suis un peu mauvaise fois mais il est tard... quel beau message à la jeunesse..MAIS C QUADN MEME A CETTE MEME GENERATION QU ON DOIT LA COUCHE D OZONE BORDEL ! ! ! ! ! ! ! !
Conclusion : Attendons...
Et n'oubliez pas : aidez a traverser les petites vieilles quand meme... (puis vous piquez son sac pour payer vos mails...     ) |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9923 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 01/08/2005 10:21 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | L'ingénieuse idée de ce "nouvel impôt" est de soi-disant mettre les nouvelles technologies de l'information au service de la solidarité, afin que les jeunes générations participent au bien-être des anciens et des plus fragiles. Mais ne nous y trompons pas, il s'agit juste d'une façade pour mieux "faire avaler la pilule" . |
Ce truc ne colle pas déjà ... Les vraiment jeunes, ceux encore chez papa maman, ne paient pas l'accès internet dans la très grande majorité des cas, donc ce n'est pas eux qui vont payer ça non plus. Et les jeunes, mais qui bossent payent déjà comme tout le monde en France via une journée qui a fait coulé pas mal d'encre.
Donc la vraie raison est surement moins défendable que ce qu'ils voudraient le faire croire, c'est certain. |
|
|
 |
Tank_Speeding Champion

|
Posté le: 01/08/2005 10:42 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ! tu commmence a comprendre 
hey ! je suis pas "vraiment jeune" moi ?   TTENTION HEIN ! ! ! ! |
|
|
 |
Xav Légende

Inscrit le: Mar 21, 2004 Messages: 2751 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: 01/08/2005 18:57 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Techniquement ? comment réalisable ? simplement...
Ton provider, free, skynet, donne le nombre d'entrée sortie du port 110 et 495 (port par défaut du pop et smtp) et voila... le (sale) tour est joué... |
Le webmail n'utilise pas de port
Donc on en revient au même point.
Débat de merde avec aucune solution technique pour l'appliquer
Le sujet est relayé de pas mal d'endroit.
Ça sent pas le fake
Ici
Là
Au pire chaque internaute envoie un mail au gars.
Ce ne peut pas être interprêté comme du spam qui lui est punissable.
Sauf que si chacun le fait, il va le sentir passer  |
|
|
 |
Marcus Champion

Inscrit le: May 27, 2004 Messages: 1053 Localisation: Beaumont, Belgique
|
Posté le: 02/08/2005 03:10 Sujet du message: |
|
|
ils sont completement mabouls
Si ils applique cette bêtise, ils devront changer leur systeme de mail car pour le moment on peut envoyer un email avec n'importe quelle adresse d'expéditeur sur n'importe quel serveur pop, sans pour autant etre abonné sur le serveur en question. Donc je les vois mal tracer l'ip, rechercher ton adresse et te facturer 0.02€ le mail  |
|
|
 |
|