| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DarkJp62 Légende

Inscrit le: Aug 12, 2004 Messages: 2470 Localisation: 46-Cahors
|
Posté le: 27/08/2005 10:51 Sujet du message: |
|
|
| Dowoi a écrit: | Le momo racing force n'est pas si bruyant  |
Ma femme n'est pas de cet avis.
Il parait que le bruit du moteur du retour de force couvrait le bruit de la télé située de l'autre côté du salon de 70 m².
Suite au déménagement, le PC est dans 1 bureau à l'étage et je n'ai plus de plainte.  |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9923 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 27/08/2005 11:31 Sujet du message: |
|
|
Met lui le casque avec les 600 chevaux de la Viper qui poussent derrière, et elle l'entendra plus  |
|
|
 |
Dush Pilote amateur

|
Posté le: 27/08/2005 11:43 Sujet du message: |
|
|
Salut,
| Scream a écrit: | | Pour ce qui est des drivers, j'ai rien installé, j'ai laissé Windows XP tout faire et aucun problème de ce côté là ! Pour la zone morte il faut la mettre directement dans le jeu ! J'ai mis 2% il me semble et celà suffit ! |
Il semble que le driver du Thrustmaster Enzo soit en réalité un utilitaire, celui dont j'ai parlé et qui sert à tester l'appareil et régler la force. Tous les jeux ne proposent pas le retour de force ni certains réglages propres au volant et aux pédales ; LFS oui, mais je me livre également à un jeu complètement dingue (les voitures atteigent 700 kmh), Trackmania Sunrise, qui lui ne propose rien de tout cela.
| DarkJp62 a écrit: | | Si tu as 1 peu de thunes, le Logitech Momo Racing Force est un trés bon volant (109 € chez GrosBill). |
Le magasin dans lequel j'ai acheté le Enzo propose le Momo à 150 euros, alors si je rapporte mon volant je devrai payer le Momo ce prix-là (ou plutôt la différence, 60 euros) ! Mauvais plan, mais en fait tout dépend si je suis thuné ou non !
Je me demande finalement si la meilleure option ne consisterait pas tout simplement à m'asseoir sur la garantie du Enzo, le démonter et le graisser correctement. Peut-être qu'en le bricolant je finirai par obtenir le volant dont j'ai toujours rêvé (oui c'est ça, je peux toujours rêver !). |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

|
Posté le: 27/08/2005 11:59 Sujet du message: |
|
|
Tu l'as acheté où ?
Parce que beaucoup de magasins pratiquent le "satisfait ou remboursé". |
|
|
 |
Dush Pilote amateur

|
Posté le: 27/08/2005 12:28 Sujet du message: |
|
|
A la Fnac !
Pour être franc j'ai des scrupules à le rapporter, pour la raison suivante : il y a 1 mois j'avais acheté chez eux un Logitech sans retour de force mais à vibration (que je n'ai jamais utilisé tellement c'était nul). Je l'avais payé 50 euros. C'était mon premier volant et je voulais simplement tester l'utilisation de ce périphérique. Et puis j'ai remarqué qu'il perdait sa calibration sans arrêt, il ne revenait jamais en position centrale mais à quelques degrés à gauche ou à droite de la verticale, et ça me gonflait parce que je ne savais jamais dans quel sens compenser au départ d'une course (quand la voiture part à droite ou à gauche tu perds du temps et tu risques de percuter un autre concurrent, surtout quand tu démarres à fond).
Alors je l'ai rapporté et j'en ai profité pour prendre un volant à retour de force, le Thrustmaster Enzo Ferrari, à 90 euros (j'ai donc payé la différence, 40 euros). C'était il y a trois jours et je me retrouve à nouveau dans les problèmes. Alors j'ai des scrupules ! Rapporter deux fois de suite un appareil ça me gêne. Je sais, c'est ridicule, mais bon !
Donc je me tâte : soit je le rapporte et je reprends un autre Enzo avec le risque de me retrouver dans la même situation, soit je paie 60 euros de plus pour le Momo sans réellement savoir ce qu'il vaut puisque je n'ai aucun moyen de le tester (surtout pas à la Fnac), soit je fais comme je viens de dire, c-à-d m'asseoir sur la garantie du Enzo, le démonter et tenter de régler ce volant moi-même. Cette dernière option est d'ailleurs très tentante : j'imagine être en mesure de le bricoler de façon à obtenir le résultat optimal. La seule question est de savoir si c'est possible. |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 27/08/2005 12:51 Sujet du message: |
|
|
ne l'ouvres surtout pas, tu as une garantie, c'est pour l'utiliser !
Ramene le ca ne te coute rien et comme ca tu sera fixé ! N'ai pas de scrupules, surtout si c'est la fnac, c'est pas comme si c'était le petit revendeur du coin...
Au fait, pour ce qui est de regraisser un volant, faites trés attention a ce que vous utilisez comme graisse, les engrenages sont souvent en teflons ou pvc et certaines graisses peuvent les deteriorer. Il faut utiliser une graisse silicone ou une prévue a cet effet. |
|
|
 |
Dush Pilote amateur

|
Posté le: 27/08/2005 14:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes conseils. Je pense effectivement que ce que j'ai vu peut correspondre à du téflon.
Si je passe au démontage, malgré que tu aies parfaitement raison pour ce qui concerne la garantie, je ferai gaffe de mettre la bonne graisse. Pour le moment je réfléchis à ce que je vais faire ... tout simplement parce qu'étant dans l'impossibilité de tester un autre volant je suis obligé de continuer en aveugle, soit avec un autre Enzo soit avec un Momo (surtout après ce qu'a dit DarkJp62 à propos du bruit qui couvrait celui de la télé ). |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

|
Posté le: 27/08/2005 14:09 Sujet du message: |
|
|
| Dush a écrit: | soit avec un Momo (surtout après ce qu'a dit DarkJp62 à propos du bruit qui couvrait celui de la télé ). |
C'était surtout l'avis de ma femme !!!
Moi, avec le casque, j'entends rien !!!  |
|
|
 |
Dush Pilote amateur

|
Posté le: 27/08/2005 14:45 Sujet du message: |
|
|
Ah bon, alors c'était simplement du dépit de sa part !  |
|
|
 |
Dush Pilote amateur

|
Posté le: 27/08/2005 18:22 Sujet du message: |
|
|
Bon finalement j'ai passé par dessus mes scrupules et je suis allé changer ce foutu volant à la Fnac.
Le mec du service après vente a commencé par le tester dans son arrière-boutique et est revenu au bout de quelques minutes pour me dire que tout allait bien !! Je lui ai répondu que si je ne pouvais pas l'accompagner je n'avais aucun moyen de lui montrer où était le problème. Donc il m'a laisser entrer et j'ai pu lui faire entendre le bruit de crantage en position centrale (la plus importante en fait).
Il s'est décidé à le changer mais ne voulait pas tester le nouveau, au prétexte qu'il n'avait pas le droit de le sortir de son emballage (pourtant ce n'est pas un fonctionnaire !). Alors je lui ai dit qu'il n'avait qu'à me le donner et que je l'ouvrirai moi-même, et qu'ensuite on le testerait. C'est ce qu'on a fait, et il a pu constater que le volant était beaucoup moins bruyant et qu'il n'y avait plus ce phénomène de crantage au centre.
C'était donc bien un problème mécanique, l'échange standard était tout à fait justifié.
Là je suis devant mon ordi, je viens d'installer le nouveau volant : impécable, aucun problème, et cerise sur le gâteau, son bruit ne couvre pas celui de la télé ...
Merci à vous tous, vos avis m'ont permis de comprendre que ce volant avait un comportement anormal, ce qui était la réponse à ma question initiale.
Je me demande ce qui se serait passé si je l'avais acheté chez Grosbill par exemple. Il aurait certainement fallu que je le renvoie à mes frais et que j'attende plusieurs jours avant de recevoir le nouveau. Comme quoi dans un magasin de proximité, si on paie plus cher au moins on n'est pas emmerdé dans ce genre de situation.
Merci encore, et à bientôt sur d'autres sujets je pense ! |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 28/08/2005 20:08 Sujet du message: |
|
|
Tu as pris la bonne décision, content que ca roule pour toi  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |