|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 38 connecté(s) : 38 visiteur(s) et 0 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8245 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Drôle de bruit
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Périphériques de jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 25/08/2005 01:21    Sujet du message: Drôle de bruit Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum.

J'ai lu un peu ce qui se disait sur les volants mais n'ai pas trouvé de réponse à la question que je me pose à propos du Thrustmaster Enzo Ferrari Force Feedback Wheel (ouf !), que je viens d'acheter. Son comportement physique est assez étonnant : quand je le tourne j'entends le même bruit que si je frottais deux morceaux de ferraille l'un contre l'autre. De plus, j'ai l'impression qu'il est doté de crans (ce qui peut expliquer le bruit). Par exemple mon bolide se trouve sur une ligne droite : si je veux rectifier très légèrement sa trajectoire je tourne un peu le volant, et là je sens qu'il passe au cran suivant. Résultat, je ne peux pas diriger la voiture dans une direction très précise, c'est un cran ou l'autre.

Avant je possédais un logitech sans retour de force et la course du volant était silencieuse et surtout continue, je pouvais modifier la direction très faiblement et sans à-coup, alors j'ai été assez surpris par le comportemt du Enzo.

Je me demande si c'est normal. Si quelqu'un sur ce forum possède un volant identique, note-t-il le même comportement (bruit de ferraille et sensation de crans) ? Je préfère poser la question avant de le ramener au magasin.

Merci pour vos avis !

Dush
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 25/08/2005 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmis nous Wink

Personnelement je n'ai jamais essayé ce volant, donc je ne peux pas trop t'éclairer ...

Toujours est-il que ça me parait bizarre quand même que ce volant fonctionne par "cran", dans la mesure où la précision doit être affreuse. J'éspère que quelqu'un ici possède ce volant, et pourra t'en dire plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Picco21
Légende
Légende

MessagePosté le: 25/08/2005 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Peut etre un défaut dans l'accouplement entre le moteur et la couronne du volant (alignement ou usure). Si cela ne met pas la garantie "out" démonte pour voir et, éventuellement, mettre un peu de graisse épaisse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 25/08/2005 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Comme je l'ai acheté hier je pense que ce serait une erreur de le demonter (quoique finalement on n'est jamais si bien servi que par soi-même Smile ).

J'ai envoyé un mail au support de Thrustmaster mais paraît-il qu'il ne faut pas être pressé pour la réponse ... Alors j'aimerais bien savoir si tous les volants de ce modèle font un bruit de casserole et ont une course discrète (contraire de continue, c'est-à-dire par petites quantités). Si oui je l'ai dans l'os, si non je le rapporte ! Sad

Dush
Dush
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 25/08/2005 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de joindre un technicien de chez Thrustmaster, je lui au fait écouter le bruit du volant, il m'a répondu que c'était normal !!!! Shocked

La question qui me vient à l'esprit est : ceux parmi les membres de ce forum qui possèdent un volant à retour de force, quelle que soit sa marque, ont-ils également un bruit et la course est-elle continue ou discrète ? Parce qu'il n'y a aucune raison pour que le mécanisme soit bruyant et discret sur un modèle, et silencieux et continu sur un autre ! A moins qu'il existe différents mécanismes de retour de force ...

Dush
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dowoi
Champion
Champion

MessagePosté le: 25/08/2005 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le momo racing force n'est pas si bruyant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 25/08/2005 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'avec le Momo Racing le bruit est assez faible d'après moi. A moins de braquer/contre-braquer très rapidement, tu n'entend pas spécialement le mécanisme du retour de force. Et une chose est certaine, il n'y a pas de "cran", dans la direction du Momo Racing, tout est parfaitement continu de ce côté là.

Le seul soucis du Momo Racing vient de sa faiblesse au niveau du pédalier, avec ses potars qui se décalibrent dans le temps ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 25/08/2005 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai un guillemot thrustmaster force feedback.

J'avais un problème concernant les palettes de mon volant et j'ai envoyé un mail au support thrustmaster.
Donc je peux dire que j'ai été totalement satisfait.
Bonne écoute, réponses claires, rapides.
Ce n'est que mon expérience et on ne peut évidemment généraliser mais quand c'est bien, il faut le dire.
Tout le support est basé au US si je ne m'abuse Confused
Je n'ai pas donné suite. Ma réparation était finalement plus solide que l'original.

Pour ton problème de cran, comme les différents avis donnés, je pense que c'est anormal.
Picco a raison, de la graisse devrait résoudre cette impression.
Par contre, se pose le problème de la garantie. Evite autant que possible de démonter, tu l'auras dans l'os.

Le bruit du volant fait zouuuuuuu zouuuuuuuuu quand je tourne beaucoup (rallye) .Rolling Eyes
Chô à décrire.
Si tu as une piste son à nous faire écouter...

Au pire, essaie de te le faire échanger / change de marque en disant que t'es pas satisfait, qu'il y a un défaut / que ça marche pas sur ta config

Dernière édition par Xav le 25/08/2005 14:16; édité 1 fois
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 25/08/2005 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

On va mettre en place une Hot-line, avec prime au nombre de clients conseillés : 3 réponses à la suite en 5 minutes ! C'est ce que j'appel l'éfficacité Very Happy
Picco21
Légende
Légende

MessagePosté le: 25/08/2005 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tout les volants font du bruit à cause de la pignonerie. Perso, comme je joue au casque, le bruit ne me dérange pas. A la limite la gène n'est pas pour moi mais pour "piccotte" qui est sur son ordi à coté de moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Scream
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 25/08/2005 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, personnellement j'utilise un volant Thrustmaster Force Feedback Racing Wheel estampillé Ferrari (ça doit être le modèle précédant, copie du volant de la 360). J'ai un très léger effet de cran qui est génant pour tenir la voiture totalement droite mais en mettant une toute petite zone morte dans la direction plus de problème !
Pour ce qui est du bruit métallique c'est étonnant étant donné que c'est plein de plastoc là-dedans... je pencherai personnellement pour une vis de fixation du moteur sur les plaques métalliques dévissée... Mais toujours est-il que c'est mon second volant Thrusmaster et qu'ils n'ont jamais été bruyants !
Moi je demanderai un échange standard !
Voilà !
Dush
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 26/08/2005 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On va mettre en place une Hot-line, avec prime au nombre de clients conseillés : 3 réponses à la suite en 5 minutes ! C'est ce que j'appel l'éfficacité

Oui, c'est tout à fait vrai. Je suis abasourdi par le nombre de réponses et surtout leur qualité ! Smile Merci à tous !

scream a écrit:
J'ai un très léger effet de cran qui est génant pour tenir la voiture totalement droite mais en mettant une toute petite zone morte dans la direction plus de problème !

J'y avais pensé mais je n'ai pas trouvé le réglage adéquat. Dans le panneau de configuration du volant il existe une page test qui permet de s'assurer que tout fonctionne et de régler par exemple la puissance du retour de force (bien que les jeux le proposent). Mais pas de réglage de la zone morte ! As-tu le dernier pilote (avril 2005 je pense) ?

Xav a écrit:
Par contre, se pose le problème de la garantie. Evite autant que possible de démonter, tu l'auras dans l'os.

Je me suis laissé tenter par le démontage du volant (eh oui, malgré la garantie) parce que je tenais absolument à savoir ce qu'il avait dans le ventre. J'ai donc retiré la dizaine de vis qui maintiennent le dessous du boîtier, je l'ai soulevé un peu, et là, merci à la lumière d'être venue de la bonne direction, j'ai aperçu un fil ténu comme un cheveu reliant les deux parties du boîtier. Ouf ! Je me suis empressé de tout remettre en place ! Mais j'ai quand même aperçu la pignonerie, dont je n'ai aucune idée de la matière : plastique ou peut-être alu, mais vu le bruit ça m'étonnerait que ce soit du plastique.

Xav a écrit:
Picco a raison, de la graisse devrait résoudre cette impression.

J'ai remarqué des traces d'une matière blanchâtre, qui est très certainement le lubrifiant utilisé. Donc apparemment pas de problème de ce côté-là. Je pourrais néanmoins glisser un peu de graisse sur un des pignons par le faible espace laissé par les deux parties du boîtier ...

Donc en résumé, après avoir lu vos réponses, ce bruit n'est pas normal, pas plus que le crantage prononcé, contrairement à ce que disait le technicien de chez Thrustmaster. Alors je crois que je vais ramener ce foutu volant et demander à en tester un autre sur place.

Encore merci pour votre aide !

PS : finalement quel est le meilleur volant, et sur quels critères peut-on se prononcer ?

Dush
Scream
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 26/08/2005 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des drivers, j'ai rien installé, j'ai laissé Windows XP tout faire et aucun problème de ce côté là ! Pour la zone morte il faut la mettre directement dans le jeu ! J'ai mis 2% il me semble et celà suffit !

Pour ce qui est du volant, je ne peux pas trop te conseiller mais l'idéal serait un 900° avec pédalier à 3 pédales. J'ai entendu plusieurs fois parlé du Momo de Logitech qui semble être une valeur sûre. Mais je n'ai aucune idée du prix de ces engins...
Bon courage !
DarkJp62
Légende
Légende

MessagePosté le: 26/08/2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as 1 peu de thunes, le Logitech Momo Racing Force est un trés bon volant (109 € chez GrosBill). Bonne prise en mains, vitesses avec palettes derrière le volant ou levier de vitesse positionnable à droite ou à gauche.
Faut juste surveiller le pédalier dont les axes peuvent prendre du jeu. Remplacé sur simple e-mail pendant la garantie.

Si tu es vraiment thuné Shocked , je te conseille un volant Ecci 6000 (650 €, 780 € pour le GT, 943 € pour le GTS) ou un ensemble FrexGP (même gamme de prix).
Nan, je plaisantes, personne a autant de fric à mettre dans les jeux.Laughing

Si tu es entre les deux, commences par le Momo et remplaces le pédalier, quand il sera mort (délai variable), par 1 modèle adaptable de chez FrexGp (282 € port compris).

Ou alors, il te reste à fouiner dans les comparatifs que tu peux trouver en faisant une recherche sur Google.

Bonne chance.
Marcus
Champion
Champion

MessagePosté le: 26/08/2005 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi trouver un Microsoft Force Feedback Wheel USB d'occasion sur ebay
Arrow Microsoft FFB Wheel USB

C'est le seul que j'ai trouvé avec prise USB, les volants a brancher sur le port jeu ne fonctionne pas tres bien apparement!

Je te le conseil vivement, j'en possède un depuis 4-5 ans et je n'ai jamais eu le moindre pépin avec!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Périphériques de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: