| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ChiTi_BoB Légende

Inscrit le: Mar 03, 2004 Messages: 3163 Localisation: Lavignolle, Gironde
|
Posté le: 16/09/2005 18:12 Sujet du message: WRC : RAC ; Michael Park est décédé |
|
|
Rien de bien beau à signaler à part les problèmes de freins de Marcus dans l'ES2 et un petit qqe chose dans l'ES3; malgré cela il a fait une remontée spectaculaire lors des 3 dernieres ES. Après sa pas si mauvaise prestation dans le précedent rallye sur asphalte, Harry Rovenperä se montre, et se montre bien vu qu'il est 3eme devant Gronholm (mais je crains que Marcus le repasse ). Depuis quelques temps, Chris Atkinson se débrouille pas mal et le confirme là encore, en lutte pour la 5ème place avec le revenant, François Duval. Martin et Gardemeister sont un peu à la traine du coup ..
[ EDIT ] : je tiens à préciser que c'est pas parce que j'aime Citroën que je prends ce screen (de leur site), mais parce qu'il est mieux par rapport à Rally-Live 
Dernière édition par ChiTi_BoB le 18/09/2005 11:25; édité 2 fois |
|
|
 |
ChiTi_BoB Légende

|
Posté le: 17/09/2005 12:35 Sujet du message: |
|
|
Que de péripéties :
Loeb-Elena qui se prennent 10sec de pénalité (à priori contestables mais Citroën n'a pas fait appel)
Toni Gardemeister exclu de la course pour voiture trop légère
Abandon Atkinson (dommage :/) et sortie de piste de H.Solberg
Du coup Martin revient bien, Stohl et Galli se trouvent dans les points. A noter la très bonne performance de Kris Meeke (10ème) qui a délaissé ça Citroën C2 pour une Impreza sur ce rallye |
|
|
 |
ChiTi_BoB Légende

|
Posté le: 17/09/2005 22:46 Sujet du message: |
|
|
Une fin de journée sans grand changement, à part Rovenpera qui perd deux places au bénéfice de Gronholm et Duval. |
|
|
 |
ChiTi_BoB Légende

|
Posté le: 18/09/2005 11:16 Sujet du message: WRC 2005 : RAC ; Michael Park est décédé |
|
|
"Markko Märtin a lui aussi été victime d'un accident. Sa 307 a heurté violemment un arbre et selon les premières infos Michael Park, son copilote, n'a pu s'extraire de la voiture, les secours ont dû intervenir pour désincarcérer le copilote de l'Estonien. La spéciale est pour le moment neutralisée."
Et sur RMC ils disent que le copilote anglais de l'Estonien est décédé, apparement sur le choc. Il avait 38 ans. |
|
|
 |
ChiTi_BoB Légende

|
Posté le: 18/09/2005 11:33 Sujet du message: |
|
|
"Le copilote de Markko Märtin, Michael Park, vient de perdre la vie suite à une violente sortie de route dont a été victime la Peugeot de l'Estonien.
Dans la spéciale de Margam, quinzième chrono de ce Rallye de Grande-Bretagne, la Peugeot 307 WRC a heurté violemment un arbre côté copilote. Les secours sont rapidement intervenus pour désincarcérer Michael Park, bloqué dans la voiture, mais ils ne pouvaient que constater le décès du copilote.
Michael Park avait 39 ans, il était père de deux enfants.
Suite à la disparition de Michael Park, L'équipe Peugeot s'est réunie en cellule de crise afin de prendre une décision quant au retrait du team."
=> Rally-live.com |
|
|
 |
Dowoi Champion

|
Posté le: 18/09/2005 11:36 Sujet du message: |
|
|
Toi qui suis le rally pourkoi ne fé tu pas le championnat rbr avec nous  |
|
|
 |
ChiTi_BoB Légende

|
Posté le: 18/09/2005 11:40 Sujet du message: |
|
|
| Dowoi a écrit: | Toi qui suis le rally pourkoi ne fé tu pas le championnat rbr avec nous  |
GTR me prend trop de temps, et je n'ai plus joué a RBR depuis assez longtemps .... Et un peu de flemme aussi  |
|
|
 |
Marcus Champion

Inscrit le: May 27, 2004 Messages: 1057 Localisation: Beaumont, Belgique
|
Posté le: 18/09/2005 11:56 Sujet du message: |
|
|
Bien triste nouvelle  |
|
|
 |
ChiTi_BoB Légende

|
Posté le: 18/09/2005 12:04 Sujet du message: |
|
|
"Un grave accident a endeuillé l'équipe Peugeot Sport ce dimanche matin de la dernière étape du Wales Rally GB.
Markko Märtin est sorti de la route peu après le départ de la deuxième spéciale et a heurté un arbre du côté droit. Dans cet accident, son coéquipier Michael Park a été blessé mortellement.
Le directeur de Peugeot Sport, Jean Pierre Nicolas, en accord avec M. Frédéric Saint-Geours, Directeur Général de Peugeot, a décidé, en signe de deuil, de retirer de la course la voiture de Marcus Grönholm – Timo Rautiainen.
Automobiles Peugeot et Peugeot Sport expriment à la famille de Michael Park son immense tristesse et sa plus profonde émotion."
Normalement, le classement devrait etre figé. Il faut attendre encore .. |
|
|
 |
Tank_Speeding Champion

|
Posté le: 18/09/2005 12:09 Sujet du message: |
|
|
| "Marant" ce matin je regardais une émission Rally sur le rac ou il parlais "d'ambiance hitchcokienne" autour du chateau (de magrame je crois) |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 18/09/2005 12:49 Sujet du message: |
|
|
Toutes mes pensées vont à la famille de Michael Park, avant tout à sa femme et ses deux enfants.
C'est un personnage qui a beacoup contribué au monde du rally, ancien ouvreur de Burns et McRae. Son absence crééra certainement un vide dans le monde du rally. 
Dernière édition par rueda le 18/09/2005 15:14; édité 1 fois |
|
|
 |
Marcus Champion

Inscrit le: May 27, 2004 Messages: 1057 Localisation: Beaumont, Belgique
|
Posté le: 18/09/2005 13:33 Sujet du message: |
|
|
| Tank_Speeding a écrit: | | "Marant" ce matin je regardais une émission Rally sur le rac ou il parlais "d'ambiance hitchcokienne" autour du chateau (de magrame je crois) |
Tu as aussi reguardé champion's  |
|
|
 |
Xav Légende

|
Posté le: 18/09/2005 13:37 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Le directeur de Peugeot Sport, Jean Pierre Nicolas, en accord avec M. Frédéric Saint-Geours, Directeur Général de Peugeot, a décidé, en signe de deuil, de retirer de la course la voiture de Marcus Grönholm – Timo Rautiainen. |
Seb a donc mathématiquement gagné le championnat
Bien triste nouvelle tout de même  |
|
|
 |
ChiTi_BoB Légende

|
Posté le: 18/09/2005 13:45 Sujet du message: |
|
|
| On ne connait pas les décisions des autres équipes, mais normalement elles devraient en toute logique se retirer elles aussi ... (Citroën "surtout") |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9976 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 18/09/2005 14:25 Sujet du message: |
|
|
Triste nouvelle effectivement. Quand on connait la resistance de ces voitures, le choc à dû être d'une violence extrême.
Je me pose une question tout de même sur le rôle du Hans dans ce genre de choc. Je me rappel que plusieurs pilotes avaient dénoncés sont inutilité totale, voir son danger lors de chocs lattéraux. Néanmoins on n'en connait encore trop peu sur les circonstances exactes du choc. Et puis le corps humain a ses propres limites que malheureusement aucune protection ne pourra repousser ... |
|
|
 |
|