| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BooosteR Mécanicien

|
Posté le: 09/10/2005 20:22 Sujet du message: Help pour Hoster en Multijoueurs |
|
|
Salut à tous
Bon ben vous allez peut être devenir mon dernier recours je l'espère, amis pilotes de tout poil
Voilà mon problème, et de taille : je peux créer une partie multijoueur sur le net ou en ip à GTR, mais PERSONNE ne peut me rejoindre
Je vais vous donner ici le maximum de précisions pour que vous puissiez m'aider si c'est possible:
1) j'ai windows XP SP2
2) j'ai l'ADSL avec la LIVEBOX connectée par câble ethernet
3) ma config est: P4 3.2ghz, 6600GT, 2 gigas ram, carte mère ASUS P5GD1, antivirus KASPERSKY
Ce que j'ai déjà essayé : désactiver le firewall de la livebox, selon les conseils du service technique Wanadoo, qui me disait que le problème pouvait venir du fait que le parefeu de la livebox se rajoutait au parefeu de Windows.... mais ça n'a rien changé
Ce que j'ai pu glaner comme infos sur le net et de-ci de-là : il faudrait débloquer les ports qu'utilisent le jeu GTR, mais là ca part un peut dans tous les sens, certains disent qu'il faut le faire "et" sur windows "et" sur la livebox, d'autres disent que ça ne suffit pas et qu'il faut "rediriger" les ports de la livebox (alors ça c'est du martien pour moi, ouvrir les ports à priori j'vais pouvoir être capable de le faire, mais les rediriger, comprend pô )
Voilà j'espère avoir été le plus clair possible dans l'énoncé et les détails de mon problème, je suis donc à genoux devant vous, un cierge à la main, vous implorant de m'aider ( j'en fait pô trop là ? )à pouvoir enfin créer une partie sur GTR pour pouvoir jouer avec des amis.
Je précise que je ne suis absolument pas le seul dans ce cas, et en ayant parcouru pas mal de forums (même ceux de la livebox !!!!) et en ayant demandé de l'aide par rapport à ce problème, je n'ai toujours pas de solution qui m'ai été apportée.
Il y en a forcément parmis vous qui ont la livebox et qui ont créé un jour une session multijoueur, je ne déséspère pas donc de trouver parmis les passionnés qui parcourent ce site un "petit génie" doublé d'une grandeur d'âme qui me permettra enfin d'utiliser mes 8 mégas en serveur.
Merci d'avance
++ BooosteR |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

Inscrit le: Aug 12, 2004 Messages: 2470 Localisation: 46-Cahors
|
Posté le: 09/10/2005 21:06 Sujet du message: |
|
|
Une info :
la livebox, comme toutes les box des FAI, est un routeur.
C'est à dire qu'elle dirige les flux de données vers une adresse IP du réseau.
Si tu as 1 seul PC, c'est vers celui-là que les flux sont dirigés.
Les flux passents par des ports, numérotés de 1 à 65535 (entrants) et autant sortants.
Ca s'appelle généralement les règles NAT (ou redirect). C'est à ce niveau que tu "rediriges" les ports soit en tcp (entrant) soit en udp (sortant).
Regarde la documentation de ta box, ça doit être dedans.
Je ne peux pas t'aider plus, moi, j'ai une triway tiscali (euh pardon... une alicebox) et la façon de faire est différente dans chaque boite.
C'est parce que les flux sortants sont bloqués sur les ports utilisés par GTR que ta partie est invisible sur le net. C'est simple à comprendre mais plus compliqué à résoudre.  |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9923 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 09/10/2005 21:08 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi Boooster !
Je ne sais pas si ça te sera d'une grande aide, mais la liste des ports à ouvrir pour pouvoir hoster des parties GTR est disponible ici : Ports GTR UDP et TCP.
Maintenant concernant ton problème, la logique voudrait que tu sois obligé d'ouvrir les ports sur ton logiciel et sur la Live-Box si celle-ci a un pare-feu intégré.
Malheureusement je ne peux pas t'aider plus, je n'ai pas de Live-Box, et ne sait absolument pas rediriger les ports. |
|
|
 |
BooosteR Mécanicien

|
Posté le: 12/10/2005 23:45 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses
S'il y avait à présent quelqu'un qui avait dejà fait les manips avec la livebox pour pouvoir hoster ( que je puisse les reproduire en toute confiance, suis pas un pro de l'informatique, et la peur de faire une bourde sur un terrain peu maitrisé aux répercussions qui peuvent être catastrophiques me pousse à la prudence... ), je lui serait reconnaissant de se faire connaitre et de me donner la marche exacte à suivre.
les ouvertures de port je saurais faire, c'est les rediriger que je ne saurais pas faire ( ps: j'ai pas la doc de la livebox Darkjp62 )
Dsl si je parais un peu "exigeant", mais c'est juste par principe de précaution, si une personne l'a déjà fait et que ça marche, je serais totalement rassuré
++
BooosteR |
|
|
 |
BooosteR Mécanicien

|
Posté le: 14/10/2005 01:18 Sujet du message: |
|
|
ps: je viens de télécharger le manuel de la livebox sagem sur le site de wanadoo, ben bien évidemment, y a que dalle concernant mon problème dedans  |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

|
Posté le: 14/10/2005 18:16 Sujet du message: |
|
|
Comment tu accèdes à la configuration de ta Livebox ?
En mettant son adresse IP dans la barre d'adresse de ton navigateur internet ? |
|
|
 |
BooosteR Mécanicien

|
Posté le: 16/10/2005 01:27 Sujet du message: |
|
|
| oui tout à fait, je rentre http://192.168.1.1/ pour accéder aux différents menus après avoir entré mon mot de passe |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

|
Posté le: 17/10/2005 18:29 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour le décalage mais je n'ai plus de connexion à paritr de 19h le soir jusqu'au matin 8h.
Donc, dans le menu de configuration, tu dois avoir un onglet régles nat ou port redirect. Dans ce genre là :
Les numéros à gauche et à droite (de 1 à 65535) c'est les ports à ouvrir.
tcp/udp c'est les protocoles. Pour GTR, tu regardes dans le post de Webmaster, il y a un lien concernant les infos spécifiques.
192.168.1.2 ou 3 c'est l'adresse IP de ton PC dans le réseau local de ta box.
En gros, le principe c'est de demander à la box de diriger les flux d'un port vers ton PC (tcp) ou de ton pc vers l'extérieur (udp). |
|
|
 |
BooosteR Mécanicien

|
Posté le: 21/10/2005 22:32 Sujet du message: |
|
|
Je vois que sur ta capture d'écran tu ouvre des ports sur l'adresse 83.153.247.179
Pourquoi sur celle-ci et pas sur 192.168.1.2 comme pour les autres ports ??
Je précise que j'ai une adresse ip de ce type (83.153.247.179) qui change à chaque connection, est-ce aussi ton cas ??
Les ports utilisés par GTR doivent ils être redirigés vers l'adresse type 192.168.1.2, ou l'autre ??
Tu as ouvert de larges plages de port ( 1 à 4660 en tcp et 2428 à 4999 en udp ), est-ce pour te simplifier les choses ?? ou ces plages de ports ont'elles quelque chose de particulier ??
Autre chose, les ports à ouvrir (trouvés sur un autre site ) se comptent au nombre de 6 pour GTR, ils précisent TCP 34347 et 34349 , et UDP 34297, 34298, 34299, 34300
Que se passe-t-il si j'ouvre le même port en TCP ET en UDP ? (ex 34347) bien ou pas bien ??
Je précise que j'ai ouvert actuellement tous les ports ci-dessus, en respectant le TCP ou l'UDP en fonction du port concerné, et qu'ils ont étés dirigés vers l'adresse de type 83.153.247.179, et que ça ne marche toujours pas  |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

|
Posté le: 22/10/2005 10:03 Sujet du message: |
|
|
Les manips sont les bonnes mais c'est normal que ça ne marche pas.
C'est ton adresse IP vers laquelle tu rediriges les ports qui n'est pas bonne.
Dans mon exemple, l'adresse 83.153.247.179 correspond à l'adresse IP de ma box sur Internet. Les 2 premieres lignes correspondent à la téléphonie sur IP. Elles sont intégrées dans le logiciel de la box et ne sont pas modifiables.
Effectivement cette adresse change à chaque connexion. C'est pour ça que le logiciel de la box s'en charge tout seul.
Il faut donc bien rediriger les ports vers une adresse de type 192.168.1.X, corrsepondant à l'adresse IP de ton PC sur le réseau.
Tu peux ouvrir le même port en TCP et UDP mais dans le cas de GTR, ça ne sert à rien.
J'ouvre de larges plages de ports parce que j'ai 3 PC dans mon réseau. Mais un seul avec l'anti-virus et le firewall. Donc je renvoie tous les ports vers mon PC principal (192.168.1.3) et je laisse le firewall gérer les intrusions. Tandis que j'ouvre les ports necéssaires au fonctionnement d'une application sur un autre PC (192.168.1.2).
Quand au 3ème , aucune redirection, il est invisible de l'extérieur.
Ce qui est aussi le but des règles nat, ça crée un firewall "matériel".
Avec ma solution, il est plus facile quand j'achète un jeu de dire à Norton de laisser ce logiciel accéder au net que d'ouvrir de nouveaux ports dans les règles NAT.
Voilà, je pense avoir répondu à toutes tes questions.
Courage, au point où tu es arrivé, tu es presque au bout de tes galères.
Juste l'adresse IP vers laquelle tu rediriges tes ports à changer.
Pour trouver cette adresse, ouvres une fenêtre DOS et tapes ipconfig.
Tu auras ton adresse IP réseau sur la 2ème ligne. |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

|
Posté le: 22/10/2005 14:05 Sujet du message: |
|
|
| Tu me tiens au courant ? |
|
|
 |
BooosteR Mécanicien

|
Posté le: 25/10/2005 03:48 Sujet du message: |
|
|
mci Darkjp62
Je ferais donc le changement de l'adresse IP concernée (j'viens de lire le post, il est 03h45 du matin, suis plus très frais pour faire le test maintenant, et y aurait pas bcp de pilotes sur le lobby pour rejoindre ma partie pour voir si ça fonctionne )
En tout cas je te remercie et te tiendrais au courant du résultat
Ca fait plaisir de voir qu'il y a des personnes prêtes à rendre service en prenant un peu de leur temps pour aller au fond du problème  |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

|
Posté le: 25/10/2005 09:36 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème.
Sur Otaugames, si on a la solution, c'est toujours avec plaisir qu'on partage.
 |
|
|
 |
BooosteR Mécanicien

|
Posté le: 26/10/2005 21:34 Sujet du message: |
|
|
YESSSS
CA MAAAAAARCHE
J'ai pu hoster une partie à 8 en test, avec 101 de ping pour le plus haut  |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

|
Posté le: 27/10/2005 16:58 Sujet du message: |
|
|
| Cool |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |