| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jean Pilote reconnu

Inscrit le: Oct 15, 2005 Messages: 305 Localisation: Beaujolais
|
Posté le: 17/09/2006 22:29 Sujet du message: |
|
|
Une grosse tirelire !
J'aurai dit une banque !
Bernard, suis moi ! on va se faire une grosse banque et on ira voir s'ils ont le modèle XXL ! |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

Inscrit le: Aug 12, 2004 Messages: 2470 Localisation: 46-Cahors
|
Posté le: 17/09/2006 22:52 Sujet du message: |
|
|
IL ne faut pas avoir que l'argent.
Il faut aussi une grande pièce pour le poser : le bestiau a du débattement !!!
En plus sur la vidéo, c'était le prototype. Le modèle final fait beaucoup plus massif.
A éviter sur un plancher en bois !  |
|
|
 |
SHLAPEUR Champion

Inscrit le: Jan 31, 2006 Messages: 651 Localisation: 13 MARIGNANE
|
Posté le: 18/09/2006 08:47 Sujet du message: |
|
|
ok jean j ai mis mon masque de zorro
aller on en fait une grosse hein
 |
|
|
 |
Jean Pilote reconnu

Inscrit le: Oct 15, 2005 Messages: 305 Localisation: Beaujolais
|
Posté le: 18/09/2006 10:45 Sujet du message: |
|
|
| SHLAPEUR a écrit: | ok jean j ai mis mon masque de zorro
aller on en fait une grosse hein
 |
Voui une grosse connerie Hi Hi ! |
|
|
 |
tupenny Mécanicien

|
Posté le: 02/06/2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
Désolé, j'ai merdé, j'ai pas suivi mon post et du coup j'ai pas répondu aux questions, milles excuses
Wemaster demandait :
| Citation: | | - les nouveaux potentiomètres ayant la même valeur que les originaux, je suppose que tu as pu les connecter sans avoir le moindre problème au niveau de la carte éléctronique du volant ? |
En effet pas de problèmes, j'ai pris des potentiomètres de mêmes valeurs que les originaux, soit 50 khoms
| Citation: | | - tu n'as pas été tenté d'ajouter un 2ème ressort sur la pédale de frein pour la rendre plus dure que l'accélérateur et pour un meilleur feeling ? |
Oh Oui, c'est pour cela que j'ai cherché des vérins, mais lorsque j'ai vu le prix, brrrrr.
Et vu que j'ai repris les ressort existants, ben j'en avait pas d'autres.
Mais Oui, j'aurrais préféré que la pédales soit plus dure, pour le réalisme
| Citation: | | - la course des pédales semble courte vu la proximité des cales (d'après les photos du moins). Je sais que c'est imposé par le rapport de réduction des roues, mais est-ce que ça permet quand même une bonne progressivité ? Surtout sur le frein, le potentiomètre étant logarithmique ? |
C'est vrai ça semble court, mais ça l'est pas en fait, en tête de pédale j'ai comme corse :
pour le frein-->7 cm
pour l'acc.--->11 cm
Et comme je le faisais remarquer en donnant les valeurs mesurées à la sortie des potentiomètres, on a encore de la marge pour augmenter le débattement des pédales, mais lors des freinages d'urgence...patatra, c'est le tout droit assuré ...
J'ai mesuré avec un testeur qu'on trouve dans le commerce pour 15 € env.
Et on mesure les homs.
Sinon, je suis certain que chez un revendeur de sono, d'instruments de musique électrique, de matos de boîtes de nuit...(un vrai magasin quoi, pas ces guignols qui vendent que du neuf pour faire que du fric, sans rien connaitre, avec des stagiaires en étude de commerce en guise de vendeur)...ils te mesureront tes potars originaux.
| Citation: | | je suppose que tupenny a relevé les valeurs des potentiomètres d'origine avec un multimètre, et ensuite il a cherché la position équivalente pour avoir ces mêmes valeurs sur les nouveaux. Les butées permettent ensuite de s'arrêter aux extremums. |
Oui, comme dit dessus, j'ai mesuré moi-même, et j'ai acheté des potentiomètres de mêmes valeurs.
Mais j'ai pas cherché à mettre les équivalences avec les butées.
Disons que les butées servent pour l'ergonomie, la côté pratique, pas trop de courses pour un pédale, plus de course pour l'autre...
Comme je vous l'ai donné dans le tuto, les valeurs sont:
frein à 0%----->5 Khoms
frein à 100%-->35 Khoms
Acc. à 0%------>47 khoms
Acc. à 100%--->17 khoms
...Et n'ont nécessitées aucune adaptation, sauf pour richard Burns.
Je suis passé avec le logiciel : dxtweak2 et tout marche nickel.
Dans tous les cas, MERCI MERCI MERCI, pour vos messages, à bientôt.
Ludo |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9923 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 03/06/2007 12:26 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |