| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9813 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 11/04/2006 12:00 Sujet du message: Donnez votre avis sur netKar PRO |
|
|
netKar PRO est sorti aujourd'hui, dans la nuit, et est maintenant disponible en téléchargement : + d'infos ...
N'hésitez pas à partager vos impressions sur le jeu dans ce topic, afin de faire découvrir à tout le monde cette nouvelle simulation.  |
|
|
 |
Psyko Nico Invité

|
Posté le: 13/04/2006 19:11 Sujet du message: |
|
|
| super jeu , sauf ke ma voiture ne tourne pas ..^^ |
|
|
 |
ALDAC Pilote essayeur

|
Posté le: 13/04/2006 21:05 Sujet du message: |
|
|
| Psyko Nico a écrit: | | super jeu , sauf ke ma voiture ne tourne pas ..^^ |
humour?... ironie ?... les deux?...
Alors continuons: On a le même jeu, mais on n'a pas la même auto! La mienne elle tourne, mais les roues AR restent bloquées > frein à main sans doute? moi 'yen a pas avoir trouvé comment débloquer  |
|
|
 |
chris Laleau Invité

|
Posté le: 23/04/2006 20:00 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ce jeu a un gros potenciel, reste a savoir si des moddeurs trouverons le temps et l'envie de développer des mods.
Qu a t il de plus que ce qu on connais?
Activation du tableau de bord par la souris.
Physics avancés.
pas d aide autorisée.
dégats pousés.
Visière se salissant pendant les runs.
etc...
Les moins : pas de developpement pour le moment
A voir dans 1 an  |
|
|
 |
wica Mécanicien

|
Posté le: 24/04/2006 19:59 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi chris, le potentiel de la simu est au top, mais il faut assurer un minimum de dev sinon il vont prendre une claque comme GPL en 1998 et quand on sait ce qu'est devenu GPL aujourd'hui........ ça serait vraiment dommage car je pense que c'est vraiment la relève de la communanuté GPL.
J'imagine tres bien une lotus, brabham, ferrari.... avec ce moteur physique grâce au SDK
 |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 25/04/2006 10:36 Sujet du message: |
|
|
Comme Chris, je pense que netKar PRO a du potentiel, et apporte de réelles nouveautés (cockpit interactif, gestion poussée des pneumatiques, poussière sur la visière, etc).
Mais pour le moment, dans son état actuel, j'ai bien peur que ce jeu ne parvienne pas à accrocher la foule. Pour moi, beaucoup d'éléments sont bien trop brouillons, et il est vraiment difficile de s'y retrouver. La plupart n'auront pas la patience de chercher pendant une heure avant d'arriver à faire un tour. Il y a en déjà qui abandonne dès la configuration du jeu, bloqué sur les réglages du volant. Et même si le moteur physique est très bien réalisé, ils n'iront jamais jusque là, donc oublierons ce jeu.
D'autant plus qu'aucune notice n'est livrée avec le jeu. Il existe bien quelques documents, mais ceux-ci ne sont pas regroupés, et il faut partir à la chasse sur le Net pour les trouver. Là encore, ça n'encourage pas à se lancer ...
En attendant, les développeurs travaillent déjà sur un patch, et savent donc qu'il leur reste du chemin à faire.
D'ailleur, une fois ce patch en ligne, vous retrouverez peu de temps après le test du jeu sur Otau Games, l'équipe de netKar PRO m'ayant demandé de ne pas rédiger le test final avant la sortie du patch. |
|
|
 |
wica Mécanicien

|
Posté le: 26/04/2006 01:53 Sujet du message: |
|
|
Yes web
Sortir un jeu sans notice et avec une jouabilité réduite c'est pas top question marketing.Mais je pense que le temps va faire du bon, quand on voit le nombre de serveur qui augmente c'est encourageant mais va falloir faire vite et bien  |
|
|
 |
Aldac pas connecté Invité

|
Posté le: 26/04/2006 15:20 Sujet du message: |
|
|
Moi, hier je suis allé chez mon concessionnaire auto préféré pour prendre livraison de ma voiture neuve! Ouaip !!!
Alors :
y'a des roues... mais pas toutes !
y'a un moteur aussi (et là j'étais vachement content ! Si si!)... en KIT le moteur!
y'a pas de pare-brise...il fait déjà l'objet d'une sorte de "patch" qui va être livré dans quelques temps !
etc., etc ...
Pour payer, j'ai sorti ma CB... puis mon compte a été débité... normal!!!
(le concessionnaire est vachement content)
Moi, j'peux pas m'servir de ma voiture neuve, mais à part ça, tout baigne! je suis un homme heureux! |
|
|
 |
Aldac pas connecté Invité

|
Posté le: 27/04/2006 10:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
Citation :
« Quand on se moque des gens, quelquefois, il leur arrive d’avoir les dents qui grincent ! » (comme pour moi, dans le post précédent).
Préambule :
"Jadis", les boîtes qui créaient des logiciels, avaient pour habitude de faire passer leurs nouvelles créations par une phase de tests qui leur permettait d’éliminer tous les bugs (ou presque). Une précaution qu’ils jugeaient alors comme élémentaire avant la mise en vente de leurs produits. Bien sûr, c’était long, fastidieux et ça coûtait cher !
Et puis, remettre à plus tard la "sortie" sur le marché, retardait d’autant la "rentré" de devises.
Aujourd’hui, on ne pratique plus comme ça, il faut croire ! On met d’abord sur le marché, on fait rentrer les sous. Pour les tests, nouvelles méthode : ce sont les clients qui s’en occupent. Comme ça, on gagne du temps et de l’argent, et le produit des ventes est disponible plus rapidement. Tout bénef. !!!
Proposition :
Passons un accord avec ces boîtes de développement de logiciels de jeux. Un accord dans lequel nous serions les "testeurs officiels" (pour nous, ça ne changerait pas grand-chose).
On procèderait comme suit :
- Elles nous feraient parvenir le jeu brut de fonderie (c'est-à-dire : avec toutes les bavures)
- Nous, on s’enquiquinerait avec les bugs. Puis, on leur transmettrait les infos.
- Elles corrigeraient les imperfections et …..
- …nous enverraient (juste gratification) le jeu gratos !!!
Conclusion :
- Pour ces boîtes : "Profits immédiats" (comme ça se fait partout à l’heure actuelle)
- Pour nous : "Économie substantielle à retardement" (mais c’est toujours agréable quand même !) et plus cette mauvaise impression d’avoir été pris pour des pigeons !
Tout l’monde s’rait content ! Non ?...
Qu’en pensez-vous ?... Elle est bonne mon idée ?...
 |
|
|
 |
baby-herman Pilote reconnu

|
Posté le: 27/04/2006 11:39 Sujet du message: |
|
|
bonne mais infaisale, ils sont trop avare
et avec rootkit et tout le barda en plus |
|
|
 |
wica Mécanicien

|
Posté le: 27/04/2006 14:24 Sujet du message: |
|
|
Salut
Le probleme ici est l'on a pas à faire à une grosse boite genre ubisoft ou atari, c'est une petite boite qui sur l'idee d'un programmeur de talent nous à proposé une simu génial, le probléme est que la sortie de la simu aurait dû être programmé avec le nouveau patch inclu.Je pense que la cible était pour les personnes averti du monde de la simu et que les moyens financier sont maigre donc une sortie un peu "verte" mais quand je vois que des gens qui sont capable de se payer un Ipod à 400 euros et qui critique une simu à 36 euros là j'ai du mal à comprendre, faut quand même pas déconner  |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 27/04/2006 18:40 Sujet du message: |
|
|
Je me rangerais du côté de Wica quand il dit que netKar PRO est encore "vert". C'est d'ailleur ce que souligne Aldac très justement, donc sur ce point je pense que tout le monde s'accorde à dire la même chose.
Maintenant, comme le souligne Wica, les moyens (humains et financiers) du team autour de netKar PRO sont assez limités. Il est évident qu'il leur faut du temps.
Néanmoins je peux comprendre Aldac qui a entre les mains un jeu qu'il ne parvient pas à faire fonctionner correctement. D'ailleur, pour moi, le principal problème de netKar PRO actuellement n'est pas à attribuer aux bugs, mais plutôt au manque d'informations et de clareté de l'interface (je me répète là ... ).
Le jeu est assez différent des autres, et rien n'est expliqué : il n'est pas étonnant que beaucoup connaissent des problèmes et n'accrochent pas. L'utilisation du jeu aurait été plus claire, et je suis persuadé que plus de joueurs se seraient laisser convaincre, et auraient eu la patience de voir les bugs corrigés.
Maintenant c'est à l'équipe de netKar PRO de faire murrir le jeu, et de corriger le tir.
Par contre, je change de sujet, et m'interesse à la licence d'achat du jeu. Avez-vous remarqué que l'achat de la licence vous donnait le droit uniquement à un an de mise à jour du jeu ? Ou est-ce que je suis le seul à l'avoir vu dans la mesure où la licence que je possède m'a été donné pour faire le test du jeu ? |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 28/04/2006 10:54 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'il y a qu'un an de mise a jour, je trouve ça un peu leger et ca risque d'en rebuter plus d'un !
Aprés, faut voir si le renouvellement coute dans les 10€ et que l'evolution du jeu est significative, ya pas de soucis.
Pour ce qui est du jeu il est qd meme sympa, le pilotage y est naturel dessus, meme si le moteur physique me donne l'impression d'etre un peu "synthétique" et ya des fonctionalités interressantes...
A propos du developpeur, n'oublions pas que ce jeu a été à la base réalisé en tant que freeware et que donc les moyens de developpement sont trés trés limités, incomparable aux moyens mis en oeuvre pour GTR ou rfactor par exemple ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |