| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aurele Pilote amateur

|
Posté le: 19/04/2006 17:57 Sujet du message: Changer les performances des voitures |
|
|
Tout d'abors, bonjour à tous ( et à toutes peut étre )
Voila, cela pourrait paraitre blasphématoire, mais peut on changer les caractéristiques de voitures, enfin leurs performances.
Se n'est en aucun cas pour jouer en ligne, car mon but n'est pas d'aplatir mes adversaires (bien que je ne joue que trés rarement en ligne).
Cordialement, aurele |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9923 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 19/04/2006 19:53 Sujet du message: |
|
|
| Cela fait un moment que je n'ai plus touché à Toca Race Driver 2, et je ne me souviens plus si c'est possible. Le meilleur moyen de le savoir reste de chercher en faisant le tour des fichiers, et de voir ceux qui sont éditables. |
|
|
 |
aurele Pilote amateur

|
Posté le: 20/04/2006 09:04 Sujet du message: |
|
|
Daccord, merci de ta réponse
Et bien justement, il n'y a pas beaucoup de fichier a éditer (a aprt le sons, le nom des écurie de voitures, etc ... )
Mais n'y a t'il pas un éditeur que l'on peut télécharger comme pour gtr? |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: 20/04/2006 09:30 Sujet du message: |
|
|
Salut
http://www.bhmotorsports.com/download/2729
Avec iripper tu peux ouvir les fichiers *.big. Tu changes le poids de la voiture. tu peux te mettre en propulsion, traction ou 4x4. Il est évident que sur le réseau tu te fera exclure par le jeu.
Bonne course  |
|
|
 |
aurele Pilote amateur

|
Posté le: 20/04/2006 09:51 Sujet du message: |
|
|
Encore merci pour vos réponses
Et merci pour le lien Guest
Commet tu l'a fort bien dit, il est évident que je ne vais pas l'utiliser en lign (et comme dit plus haut, je ne joue que trés rarement en ligne) |
|
|
 |
aurele Pilote amateur

|
Posté le: 20/04/2006 09:56 Sujet du message: |
|
|
Par contre, je doit avouer que je suis un peut lacher sur ces choses la
Et vu mes performances en informatique
S'y quelqu'un pourait m'éxplique ne seraisses que briévement comment cela fonctionne
Je me débrouille plutot bien sur gtr mais la ... je suis comme largé par tout sa  |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 20/04/2006 11:57 Sujet du message: |
|
|
De mémoire, car ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé I-Ripper, il faut ouvrir le fichier *.big qui t'intéresses, et ensuite tu séléctionnes les fichiers ou dossiers que tu veux extraire.
Un fois extrait, tu peux les travailler comme tu veux, et il suffira de les importer dans le *.big, toujours avec I-Ripper, à la fin.
Pour l'utilisation de I-Ripper, tu peux te reporter à ce tutorial que j'avais fais : Modification des skins Toca Race Driver 2. Même si là c'est expliqué pour modifier un skin, tu peux te baser dessus, ça se passe de la même façon pour ce que tu veux faire. |
|
|
 |
aurele Pilote amateur

|
Posté le: 20/04/2006 17:15 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce lien Webmaster
J'essayerait de me débrouiller tout seul par la suite, sa doit pas étre bien sorcier
Merci encore de votre a tous  |
|
|
 |
Picco21 Légende

Inscrit le: Feb 14, 2004 Messages: 1732 Localisation: Champlan 91
|
Posté le: 20/04/2006 19:29 Sujet du message: |
|
|
| Picco21 qui c'est pas loggé a écrit: | Salut
http://www.bhmotorsports.com/download/2729
Avec iripper tu peux ouvir les fichiers *.big. Tu changes le poids de la voiture. tu peux te mettre en propulsion, traction ou 4x4. Il est évident que sur le réseau tu te fera exclure par le jeu.
Bonne course  |
J'avais oublié quelque chose
Avec le lien de Loîc, la procédure est facile à réaliser  |
|
|
 |
aurele Pilote amateur

|
Posté le: 21/04/2006 10:54 Sujet du message: |
|
|
Oui en effet j'ai put le constater
Merci picco21!
Picco? ton pseudo n'inpliquerait pas de la voiture thermique ou quelques chose comme sa  |
|
|
 |
Picco21 Légende

Inscrit le: Feb 14, 2004 Messages: 1732 Localisation: Champlan 91
|
Posté le: 21/04/2006 15:45 Sujet du message: |
|
|
| aurele a écrit: | Oui en effet j'ai put le constater
Merci picco21!
Picco? ton pseudo n'inpliquerait pas de la voiture thermique ou quelques chose comme sa  |
Tout à fait
C'était la marque qui me fournissait les moteurs et les chassis pour le 1/8 piste 4x2. J'étais pilote MRC. |
|
|
 |
aurele Pilote amateur

|
Posté le: 21/04/2006 17:27 Sujet du message: |
|
|
A oui je me souviens maintenant, personnellement je n'en ait pas fait, mais j'ai baigner la dedans quand j'été petit
Heu pour en revenir au sujet, serait t'il possible de changer le volum du turbo ou du compresseur, car avec comme la fort gt, la suralimentation ne se fait pas toujour entendre
Sais surement normal, mais je voulait juste savoir s'y il été possible d'y remédier  |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 21/04/2006 17:56 Sujet du message: |
|
|
| Théoriquement, si tu arrives à accéder aux fichiers sonores, et à les travailler, c'est possible. Il suffit alors dans un logiciel de création sonore d'amplifier le volume. |
|
|
 |
aurele Pilote amateur

|
Posté le: 22/04/2006 13:32 Sujet du message: |
|
|
d'accord, il l'y a aucun soucis pour accéder au fichier sonor (je peut mm changer les bruits de turbo)
Mais dans le cas ou il faudrait s'équiper d'un logiciel, je pensse laisser l'idée de coté
Je me contenterait du son original  |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 22/04/2006 13:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne pourrais pas te donner de nom précis, mais je sais que pour faire ce genre de manipulation "basique" sur les fichiers sonores, il existe des logiciels freeware.
En cherchant un peu, tu devrais trouver ton bonheur.  |
|
|
 |
|