| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Xav Légende

Inscrit le: Mar 21, 2004 Messages: 2753 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: 18/12/2006 20:40 Sujet du message: |
|
|
| jackcelere a écrit: | | Hélas! je sais que ça ne change rien, mais ça soulage un peu de "peter un plomb" à chaque dysfonctionnement de ce site, car le jeu par lui même est vraiment très bien |
Nan te force pas. Pas besoin .
Objectivement parlant, Race qui se veut le reflet du WTCC 2006 est sorti à l'arrache.
Faites un tour sur rscnet.
Sur les 10 circuits (soit disant ultra documentés / relevé GPS / etc), ils ont même réussi à se louper sur 2
- L'Hotel je ne sais plus comment à Macau parmi une multitude de screens de bugs.
- Puebla c'est la version 2005 (au lieu de la 2006).
Steam n'est peut-être pas extraordinaire.
Mais c'est l'arbre qui cache la forêt de bugs.  |
|
|
 |
RT2 Mécanicien

|
Posté le: 19/12/2006 15:56 Sujet du message: |
|
|
Hello !,
J'ai DL 3 fois la demo, mais le setup exe ne s'instal pas. Faut pourtant pas avoir GTR pour cette demo ?.
Par contre là, je tombe sur le cul !. Vos posts ne m'incite pas acheter le jeu. Meme sans jouer sur le net, faut quand meme passe par steam ?!.
C'est un scandale.
C'est pour cette raison que je n'avais pas acheter Rfactor, par internet. Et puis en fait, il n'y a pas de problemes. ??. hein pas blem ??.
Et dire qu'ils prepare une simu Ferrari. Si c'est le meme principe...
Alors du coup, pas de demo. Faut il l'acheter ou pas ?!. Là... est la vrai question !!.
P.S. Est il encore possible d'acheter Rfactor ?.
Mais c'est bien eidos le distributeur ?. Comment ce fait il qu'il cautionne cela ?.
Bon ce coup ci j'me sauve !!. Re  |
|
|
 |
Xav Légende

|
Posté le: 19/12/2006 16:54 Sujet du message: |
|
|
>> setup exe ne s'instal pas
Faut laisser mouliner, ça devrait se lancer.
>> Meme sans jouer sur le net, faut quand meme passe par steam
Non, il faut activer ton jeu une fois et il y a bien un mode offline.
D'où le problème de certains qui ne pouvaient faire cette fameuse validation.
>> C'est pour cette raison que je n'avais pas acheter Rfactor, par internet
rFactor c'est plus simple. Steam ne vient pas "parasiter".
Là on t'en remet une couche.
Mais le principe est le même (activation par Internet).
>> Est il encore possible d'acheter Rfactor ?
Oui.
>> Alors du coup, pas de demo. Faut il l'acheter ou pas ?!. Là... est la vrai question !!.
Chacun décide en son âme et conscience. Et surtout en fonction de ses goûts et jeux acquis.
Teste la démo de rFactor.
- Tu as 50€ à claquer : Tu n'es pas regardant sur un max de problèmes, tente le coup
- Tu as 50€ et tu hésites entre GTR2/rFactor/Race, élimine ce dernier
Si tu ne fais que du Offline, GTR2 me parait plus indiqué.
Si tu recherches un max de mods (Bettle / F1 / V8 / 2Cv ...), c'est rFactor. (Avec le désavantage de trouver les dernières versions de tel ou tel mod) |
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 20/12/2006 02:47 Sujet du message: |
|
|
Salut! Juste pour bien comprendre : Race doit être juste validé une fois lors de l'installation? ou doit-être validé à chaque lancement du jeu?
Et le jour ou Steam meurt, il sera impossoble d'installer Race de nouveau?
Merci |
|
|
 |
Xav Légende

|
Posté le: 20/12/2006 15:19 Sujet du message: |
|
|
C'est 1 validation lors de l'installation.
Donc normalement après, tu peux jouer offline sans Internet.
cf FAQ du site officiel
| Citation: | Q: Do I have to be connected to the internet in order to play RACE?
A: No, you only need to be connected to the internet during the activation process at the end of the installation, once your game have been activated you can run the game in offline mode. |
Steam ne peut pas mourir (Ou alors la probabilité est de 0.0000000001%). Ce système n'est pas utilisé que pour Race. |
|
|
 |
jackcelere Pilote amateur

|
Posté le: 20/12/2006 21:13 Sujet du message: Re coucou... |
|
|
Alors là je suis obligé d'intervenir à nouveau, pourquoi mon coup de gueu.. la dernière fois, simple et j'explique: Le jeu a mis pratiquement plus de 5 heures a se télécharger et ensuite a se valider et effectivement à l'issue de cette validation j'ai pu jouer à Race, avec ou sans Internet (je precise que je suis en ADSL 6 Mo, mais le tuyau de steam, à priori, n'autorise au mieux 80 Ko, une tite pointe à 98 pendant 20 mn)
Ensuite le problème a été lorsque j'ai voulu lancer le jeu ce week-end dernier, fenetre de verification de mon compte chez steam, puis message d'erreur comme compte non identifié (d'apres rumeur forum serveur HS chez steam) et à partir de ce moment là steam propose de s'identifier à nouveau ou de renvoyer le loggin et le pass par mail, (d'ailleurs j'attend toujours les mails promis par steam) mais du fait que je n'ai pu être identifié, il m'a été impossible de jouer à Race en local, jusqu'a temps que steam retrouve ses esprits. et la miracle tout est reparti tout seul, après une journée et demi...de silence.
Par contre il y a une astuce simple losque vous voulez jouer en local, il suffit de deconnecter Internet, au lancement le jeu ne voit pas Internet et la liaison avec le serveur steam et propose de jouer en local, repondre oui et c'est bon...
Le normalement tu peux jouer en offline, je dirai peut être, ça dépend... si il y a du vent.
Ps: ne faites pas comme moi si c'est planté chez steam ne réinstallez pas, ça m'a pris huit heure ce week-end, un conseil patientez.
A bientot
Jack (ronchon de service) |
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 21/12/2006 02:26 Sujet du message: |
|
|
| Xav a écrit: |
Steam ne peut pas mourir (Ou alors la probabilité est de 0.0000000001%). Ce système n'est pas utilisé que pour Race. |
Merci pour les réponses! J'aurais du penser à consulter le site de Simbin! Quant à la mort de Steam, on ne sait jamais, sachant qu'une simu est le genre de truc auquel on peut jouer pendant près de 10 ans, il est plausible que Steam meurt avant Race, surtout si tout le monde continue de s'énerver dessus! |
|
|
 |
ChiTi_BoB Légende

Inscrit le: Mar 03, 2004 Messages: 3120 Localisation: Lavignolle, Gironde
|
Posté le: 21/12/2006 03:10 Sujet du message: |
|
|
Non non, c'est impossible ... Le jour où CS(S) (et tout ce qui arrivera en remplacement) n'intéressera plus personne, les poules auront des dents. D'où une mort de Steam infaisable.
Et puis arretez de gueuler sur Steam un peu ... Si les serveurs de Simbin, par exemple, se font "attaquer" de la sorte, ce sera pareil. Ce genre d'évènement climatique n'arrive pas tout les 15 jours. J'utilise Steam depuis 3-4 ans, c'est la première fois que je rencontre ça ...
Pour ce qui est du téléchargement du jeu (et autres), je ne sais pas, je l'ai acheté (+ de 30% - cher par rapport au cas où on l'achète sur Steam ...). C'est vrai, c'est assez "lent" (avec le monde qui doit pomper, c'est compréhensif), mais à l'usage c'est quand meme plus pratique. |
|
|
 |
FFS Légende

|
Posté le: 21/12/2006 12:35 Sujet du message: |
|
|
Enfin de bonne parole.
Cela fait pas mal de temps que je joue avec des simu et je trouve que Race et un bon jeu de simu. |
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 21/12/2006 18:00 Sujet du message: |
|
|
| ChiTi_BoB a écrit: | Non non, c'est impossible ... Le jour où CS(S) (et tout ce qui arrivera en remplacement) n'intéressera plus personne, les poules auront des dents. D'où une mort de Steam infaisable.
Et puis arretez de gueuler sur Steam un peu ... Si les serveurs de Simbin, par exemple, se font "attaquer" de la sorte, ce sera pareil. Ce genre d'évènement climatique n'arrive pas tout les 15 jours. J'utilise Steam depuis 3-4 ans, c'est la première fois que je rencontre ça ...
|
Sur Steam je parlais plutôt de changement technologique ou d'erreur commerciale, aucune société n'est à l'abri, et on ne sais pas vraiment comment va évoluer la technilogie du jeu vidéo d'ici 10 ans. Ce qui est certain c'est que l'on va aller vers + d'immersion, de quelle manière, c'est moins clair et les possibilités sont sûrement nombreuses et certains vont y laisser des plumes (on voit déjà Ninendo prendre une direction différente par rapport à ses concurrents, qui a raison?). Les sociétés comme Steam sont au milieu de tout ça et ne peuvent que s'adapter. Son avenir est fortement lié à l'évolution du jeu vidéo qu'elle ne contrôle pas directement, il est donc pour moi fortement incertain. Et tout simplement, en cas de difficultés économiques, Steam pourrait estimer un jour que l'utilisation de ses serveurs pour un vieux jeu comme Race ne pourrait plus valoir le coup et en faire alors une autre utilisation. Moi je dis, rien n'est sûr...
C'est comme si on nous vendait une TV qui ne marcherait qu'avec un seul opérateur numérique : ok, y a peu de chances que d'ici 10 ans il disparaisse, mais c'est largement possible. Je ne parle même pas du jeu des rachats avec des changements stratégiques et/ou technologiques qui pourraient entrainer des incompatibilités, très courant et tout aussi possible dans le cas de Steam. L'idée de vendre un produit dont le fonctionnement dépend d'un autre fournisseur indépendant me paraît un trop mauvais choix, la preuve avec tous les mécontents sur ce topic. On parle + des problèmes liés à Steam que du jeu en lui-même, et ce doit être pareil je suppose sur d'autres sites internet. Déjà que la suspicion est de mise dès la sortie d'une nouvelle simulation en ce qui concerne son réalisme, maintenant Simbin va être suspecté d'avoir mis un système de validation foireux à chaque sortie de ses prochains jeux. Moi-même j'hésite à me prendre Race juste à cause des problèmes liés à Steam et je ne dois pas être le seul. La perte liée au nombre d'unités vendues en moins à cause de Steam doit largement être supérieure à la perte liée au piratage soit-disant plus facile qui aurait eu lieu sans Steam. De toutes façons le jeu sera cracké, et sur un marché comme les simus avec son public très spécifique, les ventes étaient assurées. Avec Steam elles le sont moins d'après les témoignages que l'on peut lire.
Bref, Simbin, on a droit à l'erreur mais il vaut mieux éviter de la reproduire... |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9923 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 21/12/2006 18:26 Sujet du message: |
|
|
Steam, StarForce, ou une autre protection, il y aura toujours des mécontents
Toujours est-il que j'ai l'impression, n'en déplaise à certains, que les problèmes liés à l'utilisation de Steam ne se trouvent pas directement au niveau du logiciel en lui même, mais plutôt entre la chaise et le clavier comme j'ai l'habitude de le dire ...
Très honnêtement, en dehors de la trentaine d'heures où Steam a été HS à cause des intempéries aux USA, et du jour de sa sortie, RACE a toujours fonctionné.
D'ailleur comme ChitiBoB le précise très justement, ce problème peut arriver sur n'importe quel jeu demandant de s'identifier avant d'accéder au jeu en réseau. Et là, il ne vous restera plus qu'à jouer en solo en attendant que ça revienne, comme il est possible de le faire avec Steam et RACE. |
|
|
 |
ALDAC Pilote essayeur

|
Posté le: 21/12/2006 21:29 Sujet du message: |
|
|
| Webmaster a écrit: | Steam, StarForce, ou une autre protection, il y aura toujours des mécontents . |
Oui, oui, et c’est heureux !!! Et même s’ils sont minoritaires (ce qui ne semble pas être le cas en ce qui concerne précisément le tandem RACE/Steam, c’est le moins que l’on puisse dire).
Les mécontents (= les lucides ?...), cela compense un peu pour tous ceux qui trouvent que toutes ces nouvelles contraintes sont formidables (chaque jour qui passe apporte son lot de «nouveautés» du genre), ou qui prétendent que de toute façon, ON est bien OBLIGÉ d’en passer par là, pour obtenir ce qu’ON désire!
Personnellement, je trouve que les propos de Road_Crusher sont très sensés et montrent d’une certaine façon la voie de la raison. Mais bon, chacun voit midi à sa porte n’est-ce pas ?...
Pour ma part, je n’ai pas acheté RACE (et pourtant, je l’attendais avec impatience…) et je ne l’achèterai pas : par principe. Lorsque que je vais chez le boucher et que je lui achète un steak, je ne retourne pas le voir, ou bien, je ne suis pas obligé de lui téléphoner pour lui demander l’autorisation de le faire cuire ou celle de le manger !
(OK, la métaphore est un peu osée, mais je l’aime bien quand même !)
| Webmaster a écrit: | Très honnêtement, en dehors de la trentaine d'heures où Steam a été HS à cause des intempéries aux USA, et du jour de sa sortie, RACE a toujours fonctionné.
D'ailleur comme ChitiBoB le précise très justement, ce problème peut arriver sur n'importe quel jeu demandant de s'identifier avant d'accéder au jeu en réseau. Et là, il ne vous restera plus qu'à jouer en solo en attendant que ça revienne, comme il est possible de le faire avec Steam et RACE. |
En effet, "à l'impossible nul n'est tenu"!... ce qui est ennuyeux, c'est que c'est toujours à sens unique... non ?  |
|
|
 |
LeBig Pilote reconnu

|
Posté le: 21/12/2006 22:07 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me plait dans ce topic c est que plusieur personne critique le jeu et Steam alors qu il ne l ont meme pas.
J utilise Steam depuis plusieur annees sur differents jeux(CS ,CSS,Red Orchestra entre autres) , j ai telecharge Race (ca ma pris 1h30mn) chez eux et je n ai jamais eu de problemes. |
|
|
 |
jackcelere Pilote amateur

|
Posté le: 22/12/2006 13:01 Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui me plait dans ce topic, c'est justement le fait que ceux qui ont acheté le jeu Race WTCC (et qui en sont content, comme moi), ainsi que ceux qui ne l'ont pas, critiquent et commentent le procédé de distribution et d'utilisation de ce jeu.
L'expérience des uns contribue au savoir des autres, un forum est un point d'echange fait pour cela, tu as eu beaucoup de chance de charger en 1h30, ça va faire grincer les dents de beaucoup.
Cela peut être enrichissant pour Simbin d'avoir l'opinion de chacun concernant ce mode de distribution, et qui sait, cela fera réflechir steam à un service et systeme de serveur plus performant, reparti sur plusieurs sites géographique, il faut avoir la carrure à la dimension de ses ambitions lorsque l'on délivre un service qui se veut mondial, enfin c'est mon opinion  |
|
|
 |
FFS Légende

|
Posté le: 22/12/2006 18:05 Sujet du message: |
|
|
tu devrais d 'arrêter la, jackcelere, car la , ca devient risible.
Sache que la plus par des jeux, passe maintenant par ce genre de serveur.
On sait que tu n 'aime pas race, on a compris et ca devient lourd maintenant.
Counter-Strike est chez steam et personne ne s' en plaind et cela fait deja pas mal de temps.
Si tu n 'aimes pas race , c'est ton problème. mais ne dégoute pas les autres, merci.
Pour ma part, cela fait pas mal de temps que je joue aux simulations de voiture, et je trouve que race est bien réussi.
Il est en tout cas mieux que Race driver 3; C'est une autre façon d'approcher la simulation automobiles.
Si tu veux , tu peux venir sur une course Open samedi 23 decembre et tu pourras te faire une vrai opinion
Clique ici pour allez sur le topic de la course de samedi soir |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |