| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9813 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 24/10/2006 18:44 Sujet du message: Votre avis sur le Logitech G25 |
|
|
Vu que les autres topics sont déjà pas mal chargés à savoir qui l'a commandé où et à quel prix, qui l'a reçu, qui l'attend, etc, je pense qu'il est préférable de créer un nouveau topic pour ne garder dans celui-ci que votre avis sur le Logitech G25.
Maintenant à vous de jouer, ce topic est le votre 
Dernière édition par Webmaster le 24/10/2006 19:04; édité 1 fois |
|
|
 |
Lionel974 Pilote amateur

|
Posté le: 24/10/2006 18:49 Sujet du message: |
|
|
| Il y a déjà un autre post sur le retour d'info des utilisateurs. WebPatron, je propose qu'on recentre tout sur un des deux! |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 24/10/2006 18:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ce que je compte faire Lionel
Dès que j'aurais un peu plus de temps je mettrais les commentaires déjà postés dans ce topic, si leurs auteurs ne l'ont pas déjà fait. |
|
|
 |
Xav Légende

Inscrit le: Mar 21, 2004 Messages: 2649 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: 26/10/2006 14:10 Sujet du message: |
|
|
A y est, reçu
Quelques commentaires à chaud en comparaison avec mon Thrustmaster Force Feedback.
Réception / montage :
- Réception du carton avec un gros "Logitech" dessus. Faudrait penser à faire discret
- Les câbles à fixer sous le volant, boff.
Pas très convaincu tout de même.
Surtout que j'avais oublié de raccorder 2 éléments ...
Donc démontage par 2 fois.
- Légèrement radin sur la longueur des câbles.
- Le système de fixation m'a fait une frayeur.
Pour le volant, j'avais enlevé les 2 petites cales pensant que la fixation allait prendre appui directement sous la tablette du bureau.
Manque de bol, il manquait 1cm. Sauf que j'avais trop visé.
Pas fort mais c'est allé trop loin (plus la cale).
Et plus moyen de dévisser.
J'ai réussi tout de même à dévisser la fixation ...
- Le bouton ON/OFF est en option
Matériel
Le matériel est fidèle à toutes les descriptions.
Les palettes ne me gênent pas, le shifter ne fait pas "jouet" je trouve.
Le pédalier et surtout la pédale de frein est monstrueux
La différence avec mon Thrustmaster Force Feedback est énorme.
Il faut vraiment appuyer pour freiner.
Tests
Pas encore essayé l'embrayage + shifter avec les vitesses.
Je m'habitue déjà au pédalier et au volant.
Même si je ne changeais pas de volant pour améliorer mes perfs, il est bon d'avoir des points de comparaisons avec le chrono.
Ça évite de se dire : Ouahh super sensations mais en fait tu te traînes lamentablement
- Richard Burns Rally
Je dois complètement me réhabituer d'une part à la pédale de frein mais aussi au 300°.
Avant j'avais 210° ...
D'ailleurs je ne sais pas si je dois monter à plus.
C'est clair et net : 2s de perdues par minute.
Direction plus précise mais comme je n'arrive pas à retrouver mes repères de freinage, j'ai beaucoup de mal.
Pour l'instant :
Un plus niveau sensation mais qui ne se traduit pas en course.
RBR ne justifie pas l'achat du G25.
En attente d'avoir plus de km pour un avis définitif.
- rFactor
Hier, on a tourné avec l'Alfa sur Viginia. J'y retourne donc pour comparer à chaud. Et là, y a pas besoin de débattre pendant 10 ans.
Niveau sensation, c'est incomparable.
Je sens mieux la voiture, direction précise (300°) mes distances de freinages sont largement diminuées grâce à la pédale très ferme.
Certains virages que je devais passer en 3, passent en 4 facilement.
Bref extra.
Un coup d'oeil au chrono pour voir si je ne tourne pas en touriste.
Hier entre 1:24 - 1:25.
Et là sur 10 tours, sans avoir l'impression de me battre avec la voiture, je tape un 01.22.7.
Le chrono est secondaire mais confirme les très bonnes sensations.
Rapide conlusion
Pour l'instant et avec le peu d'heures de jeu, je dirais que le G25 est plus un volant typé "courses circuits".
La partie rallye m'a quelque peu déçu.
Sûrement trop d'habitudes avec ~2ans de RBR sur le même volant. |
|
|
 |
Vinny Pilote essayeur

|
Posté le: 27/10/2006 15:57 Sujet du message: |
|
|
Moi ça fait déjà quelques jours que je l'ai, j'ai déjà eu le temps de l'essayer sur plusieurs jeux.
- Commandé ches materiel.net, l'emballage était nickel, un gros carton avec dedans du papier pour les chocs et le carton estampillé logitech avec dedans, le carton du G25, ouf.
Montage/installation:
- Clairement, tout le monde s'accordera à dire que les cables ont vraiment été radinés. Ils sont d'ailleurs de longueurs incohérantes, celui du pédalier est presque plus court que celui du levier, alors que tout se branche sur le volant.
- Le système de fixation, je le trouve simplement à chier. Avec mon précédent volant, un vieux microsoft qui doit valoir 15€ maintenant, il suffisait de visser une seule fois, puis un bête clip instantané permet de l'enlever/mettre sur le bureau à chaque fois. Là on a un système de visserie respirant la cheapitude qu'il faut manipuler à chaque installation, pénible.
Utilisation:
- Comme je l'ai vu ici où là, c'est vrai que le bruit du levier de vitesse en mode H peut être pénible (pas pour le joueur, mais pour les gens autour)
- Les palettes sont assez ridicules, et ont l'air incroyablement fragiles, mais jusqu'ici elles remplissent leur office (même si à réception j'ai été surpris, je croyais qu'il s'agissaient d'éléments analogiques )
- Les boutons rouges également font assez cheap (sur le volant et sur le levier)
- Le pédalier est effectivement monstrueux, rien à redire à ce niveau, beau, bien fini, il respire la solidité et la resistance des différentes pédales est très agréable. Pour pinallier, on aurait aimer qu'on puisse la régler cette résistance, mais bon
- Le retour de force est vraiment très puissant. A fond, les effets de test du pilote font bouger tout mon bureau dans un bruit assourdissant. J'ai même eu mal aux mains après la première utilisation. Mais il reste incroyablement fluide et sans aucun effet parasite. Parfait.
- Le passage du levier de H vers séquentiel fait un peu bricolage, espérons que le levier tienne la route, car bien qu'ayant une bonne finition générale, il n'a pas l'air très costaud. Pas autant que les pédales et le volant en tout cas.
Pilotage:
.:GTR2:.
Je suis passé direct à l'embrayage non assisté et au levier en H. Au départ je sortais tout le temps de la piste. Après quelques tours, j'arrive à rester sur le bitume, mais je perds 5-6s au tour. Les sensations sont clairement là, mais pas les perfs. Ces dernières ne le sont d'ailleurs pas tout à fait maintenant puisque je tourne encore un peu moins vite qu'avant.
.:Richard Burns:.
Je l'ai resorti après plusieurs mois (années ?). Donc je ne peux pas trop comparer avec avant puisque je ne m'en souviens pas clairement. Après une courte période d'apprentissage, je boucle mes spéciales en approchant mes anciens records. Mais au niveau sensation pas grand chose de neuf à signaler. Le jeu a vieilli, ça joue peut-être, je n'en sais trop rien. A noter que sans patch, le jeu ne gère même pas le retour de force sur ce volant.
.:Need for speed most wanted:.
Ya pas que la simu dans la vie ! Si les derniers NFS me foutent plutôt la gerbe (tiouning de djeunz tout ça), je me suis laissé entendre dire que celui-ci était plutôt pas mal, d'où acte. Avec mon ancien volant, obligé de désactiver le retour de force, ça bugguait totalement à chaue collision très violente. Avec le G25 aucun soucis. De plus les sensations sont vraiment sympas lors des contre-braquages et autre. La solidité du volant joue beaucoup dans un jeu arcade aux réactions énergiques. Avec le levier en séquentiel, c'est le panar, on se croirait en salle d'arcade !
Voilà, je pense avoir fait le tour, bravo et merci à ceux qui auront lu jusqu'ici (et sans sauter le milieu hein ) Si vous ne l'avez pas encore, foncez l'acheter !  |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 27/10/2006 16:35 Sujet du message: |
|
|
Xav ça me parait tout à fait logique que tu ais du mal dans RBR car c'est un gros changement, tu dois avoir l'impression qe la voiture sous-vire énormément !
Pour ma part, je vais rouler en 1.5 tour comme sur les vraies WRC mais pour finir le championnat RBR je vais certainement utiliser mon MOMO Force habituel car je ne pense pas m'être habitué d'ici là.
En tout cas, pour moi le gros plus c'est la possibilitée de faire tourner le volant presqu'autant qu'une vraie voiture et je trouve dommage de ne pas l'utiliser ! |
|
|
 |
PWYLL Mécanicien

|
Posté le: 27/10/2006 23:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai recu mon G25 aujourd'hui par rue du commerce.
Carton anonyme mais tres lourd, surtout vu les petits bras de ma femme qui l'a receptionnée.
Je le teste actuelleemnt sous rFactor et c'est vraiment génial.
Je retrouve mes sensations que j'ai lorsque je pilote sur circuit.
La puissance a appliquer sur la pedale de frein est monstrueuse et je doit chausser mes chaussures de pilotage pour arriver a faire le talon pointe!
On m'avait dit dans certain forum que le neutre n'etait pas géré, et bien c'est faux. Quand on remet le levier au point mort, sur rfactor ca se remet au point mort la voiture et cela permet de gerer corectement le talon pointe entre le retrogradage de deux rapport.
Bon allez, j'y retourne |
|
|
 |
Lionel974 Pilote amateur

|
Posté le: 28/10/2006 11:32 Sujet du message: |
|
|
C'est sympa de lacher votre volant pour donner vos impressions.
Moi ce que j'ai trouvé le plus raté c'est la fixation du volant dont le socle se soulève à la moindre pression vers le bas (C'est pas fait pour ça mais dans le feu de l'action...) J'ai immédiatement fixé le volant par l'un des deux filetages prévus dans le socle. Un boulon de 6 fixé dans un petit bloc de bois, un trou de 8 dans le bureau et hop! Maintenant c'est parfait....sauf pour le mettre et l'enlever, c'était déjà fastidieux sans ça.
J'ai juste essayé RBR et maintenant que j'ai compris qu'il ne faut plus freiner avec la pédale d'embrayage, je suis à un plus d'une seconde de mes temps. |
|
|
 |
pc1 Pilote amateur

|
Posté le: 28/10/2006 18:07 Sujet du message: |
|
|
| bon bin moi j'ai un problème après une soirée d'utilisation,quand j'appui sur le coté gauche du volant, il bouge d'un centimètre, je pense qu'une fixation à l'intérieur du boitier s'est détachée, c'est surement pas grand chose mais si je démonte, je pers la garantie, c'est la mdr |
|
|
 |
LOUDO Mécanicien

|
Posté le: 28/10/2006 20:15 Sujet du message: |
|
|
bon, "bin", moi aussi j'ai un (des) soucis :
le commutateur de vitesse, calé sur h, ne veut pas se caler sur sequentielle quand je le tourne, la flèche se bloque entre 11h et 12h en même temps que le levier se baisse ???!!!??? qu'est ce que c'est, un defaut d'usine sur mon exemplaire ou autre chose??? y'a t'il quelqu'un qui a le même soucis.
Sinon, au niveau des reglages pour GTR2, j'ai du mal à obtenir de bonnes sensations de retour, à quelles valeurs régler les options sous le panneau logitech et/ou sous le panneau de GTR ? |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

Inscrit le: Aug 12, 2004 Messages: 2376 Localisation: 46-Cahors
|
Posté le: 28/10/2006 20:34 Sujet du message: |
|
|
Il faut que tu appuies verticalement sur le levier pour faire tourner le bouton !
Pour le reste j'ai tout à fond mais je suis pas sûr que ce soit la bonne solution. |
|
|
 |
LOUDO Mécanicien

|
Posté le: 28/10/2006 21:48 Sujet du message: |
|
|
oui merci, juste après avoir posté, je m'en suis rendu compte !!!
mais bon, aucune doc, même en pdf, ils sont lourds chez logitech, vu le prix du bébé ...
bon sinon, pour les reglages, sur gtr2, j'ai mis la sensibilité du volant sur 75%, mais les pedales sur 0% car ainsi on a plus de sensibilité. J'ai tourné pendant 30 minutes, et c'est pas mal ainsi, mais je suis pas un pro. |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 29/10/2006 02:49 Sujet du message: |
|
|
| Dans GTR2, j'utilise le profil pré-réglé pour le G25 (il suffit de cliquer dessus pour le charger), avec un retour de force à 90%, et une sensibilité gaz/frein de 50% (courbe linéaire, ça évite les surprises). |
|
|
 |
LOUDO Mécanicien

|
Posté le: 30/10/2006 23:40 Sujet du message: |
|
|
| maintenant que le G25 commence a être livré, merci aux pros du volant qui l'ont enfin reçu de nous donner leurs petits secrets de réglages dans le panneau Logitech et dans le panneau de GTR ... allez, soyez sympa, faites pas les cachotiers, nous aussi on a envie de taquiner les chronos en multi ! merci d'avance ... |
|
|
 |
Xav Légende

Inscrit le: Mar 21, 2004 Messages: 2649 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: 31/10/2006 00:31 Sujet du message: |
|
|
Les secrets de réglages, je ne sais pas s'il y en a.
Comme l'a dit Webmaster, les derniers jeux comme rFactor & GTR2, ont un profil pré-réglé G25.
Avec rFactor, il est vraiment excellent.
Par contre, il y a un sondage à faire :
Le G25 et vous, combien de degrés
300° pour l'instant.
Faut vraiment que je teste avec 900°. Mais j'ai peur de me battre plus avec les tours (de volant) qu'avec les tours (de piste)  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |