| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
2Fast4You Pilote amateur

Inscrit le: Jul 29, 2006 Messages: 81 Localisation: Basse Normandie
|
Posté le: 31/10/2006 09:39 Sujet du message: Adaptation G25 chez MobSim |
|
|
Bonjour,
Voici ce l'adaptation du G25 que nous avons réalisé sur notre Simulateur, l'ergonomie est très sympa avec un shifter légèrement plus bas et reculé, le levier de vitesses parfaitement dans l'axe du volant, comme cela doit être, lorsque l'on lâche le volant le levier doit tomber sous la main.
à voir en bas à droite de la page :
http://www.mobsim.fr/html/01_contenu.php?ID_menu=13479
Cordialement |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9923 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 31/10/2006 11:52 Sujet du message: |
|
|
| Une nouvelle fois l'adaptation semble être très bien conçue pour une utilisation naturelle du levier. |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 31/10/2006 14:27 Sujet du message: |
|
|
| c'est clair que ça a l'air d'être vraiment sympa... |
|
|
 |
Ayrton Senna Pilote essayeur

|
Posté le: 16/12/2006 15:37 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sûr, mais le prix est vraiment trop élevé et je trouve sa inadmissible , quand on voit que le siège avec toutes les options, donc la total revient à plus de 3000 euros , on dirait qu'ils n'ont pas conscience de la valeur que cela fait ( repose clavier à 110 euros c'est n'importe quoi ), à se prix on a autre chose qu'un cockpit ( autant acheter un karting ).
Je suis d'accord que c'est de la qualité ( enfin je pense, vu le prix ) mais il faudrait qu'ils baissent les prix, moi je dirais 400 euros la total sans le volant et 600 avec le volant environ, non seulement le prix serait moins cher pour les clients mais les acheteurs seront plus nombreux donc ils seraient gagnant
Edité par Webmaster : merci d'être moins virulent dans tes propos à l'avenir. |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9923 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 16/12/2006 16:07 Sujet du message: |
|
|
C'est certain que c'est constructif comme message ... Il me semble quand même qu'il te manque beaucoup de données pour pouvoir juger du coût de fabrication d'un tel matériel.  |
|
|
 |
[OG]Yan29 Champion

|
Posté le: 16/12/2006 17:18 Sujet du message: |
|
|
Tu veux pas en plus que l'on te l'amène a la maison gratos, non ?
C'est sur tu n'as aucune idée de ce que la fabrication de ce materiel implique, c'est je pense quasiment fait a l'unité, c'est du materiel haut de gamme, il y a très peu sur le territoire français a faire se genre d'article, ils en vendent certainement pas une centaine par jour, et toute peine merite salaire.
Que tu le trouve trop chère c'est ton droit, de le dire aussi, mais en restant correct.
Je ne sort pas souvent de mes gongs, mais là, ok ok je me calme car je pourrai dire moi aussi des conneries.
 |
|
|
 |
Ayrton Senna Pilote essayeur

|
Posté le: 16/12/2006 19:14 Sujet du message: |
|
|
Oui je serai de toi je ne dirai pas de conneries car dans mon message je dis se que je pense et j'ai le droit, je t'affirme que je n'ai pas écrit d'insultes et se que j'ai écrit est la vérité, c'est trop cher vu se que c'est (un bout d'acier pour metre son clavier = 110 euros) je ne veux pas me facher donc réspecte aussi mes messages et ne dit pas que j'ai mis des insultes ou quoi que se soit car mon message est clair et il n'y a rien à dire, je veux que l'on en reste là  |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 16/12/2006 21:12 Sujet du message: |
|
|
Ceci n'est pas un produit de grande serie comme nous avons tant l'habitude de consommer. Pour exemple, un lecteur DVD coute environ 40€, s'il était fait à l'unité et avec un developpement complet, il couterait environ 5 millions d'euros !
N'oublions pas non plus que le but est de vivre de la vente d'un tel produit, sachant que plus de 50% du prix sert à payer les impots, il y a ensuite le cout de reviens, l'étude et, quant il en reste, la marge !
C'est sur c'est cher, mais c'est ce que ça vaut, je ne sais pas ce que tu fait dans la vie mais si tu ne travailles pas encore, tu pourras te rendre compte que tout ce qui n'est pas de grande consommation coute trés cher (et c'est normal) ! |
|
|
 |
mich350 Pilote essayeur

|
Posté le: 16/12/2006 22:49 Sujet du message: |
|
|
| Ayrton Senna a écrit: | Oui je serai de toi je ne dirai pas de conneries car dans mon message je dis se que je pense et j'ai le droit, je t'affirme que je n'ai pas écrit d'insultes et se que j'ai écrit est la vérité, c'est trop cher vu se que c'est (un bout d'acier pour metre son clavier = 110 euros) je ne veux pas me facher donc réspecte aussi mes messages et ne dit pas que j'ai mis des insultes ou quoi que se soit car mon message est clair et il n'y a rien à dire, je veux que l'on en reste là  |
salut ayrton c'est alain.
mais !!!
ayrton senna !!!! dis moi ? serait pas......décédé non.
le support clavier c'est: une pièce d'angle pour inclinaison + articulation réglable avec blocage poignée à 360° + supports orientables et réglables + dosseret clavier + règle de 0.70m + butée ouf... en aluminium et non en acier (prix )
mobsim c'est un type de matériel que je possède et il me va très bien et chacun décide du prix qu'il peut ou non accorder à sa ou ses passions .
chaque fois que tu croises une porsche ou une logan tu te dis : c'est trop cher UNE PORSCHE , ou ma très chère logan.
pour mémoire un soufflet de levier de vitesses nissan navara ( en pseudo cuir pour ne pas dire simili) =104.00 euros ht .
mon support clavier je le retourne (il est orientable) et il me sert de support de partoches au clavier .
et il s'intègre bien sans faire mécano ou niche à chien. je pourrai mettre un picasso au dessus sans que celà détonne .
et tout le monde ne s'appelle pas "le jaunit à l'idée) pour exporter ses gains à l'étranger et échapper au fisc .un artisan français est la cible favorite des pouvoirs publics et pour sortir :"pas assez riche mon fils"
il peut délocaliser ( chine 20/25 fois mois cher) pour ton plaisir d'acheteur et de joueur ,mais tu iras dans la rue pour le dénoncer si tu travailles chez lui et que le jeu n'est pas ton dada (nombrilisme).
tu vois :c'est pas simple de décider et de plaire à tous.
comme par hasard sur un autre forum encore un artisan qui se fait démonter (speedway)
et comme disait ....: pour ne pas faire trop de mécontents il faut toujours taper sur les mêmes ....à méditer.
et bonjour à Thierry Pennet si il passe sur ce post et bien du plaisir. |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

Inscrit le: Aug 12, 2004 Messages: 2470 Localisation: 46-Cahors
|
Posté le: 16/12/2006 23:32 Sujet du message: |
|
|
| rueda a écrit: | | sachant que plus de 50% du prix sert à payer les impots |
Tu pousses un peu, Rueda !
| mich350 a écrit: | | un artisan français est la cible favorite des pouvoirs publics |
Ayrton a décidé de taper sur les artisans et vous 2 sur les impôts.
Ce qui est bien en France, c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour taper sur quelqu'un.
C'est vrai que c'est cher mais personne a jamais dit que le jeu vidéo faisait dans le social.
Si on peut se l'offrir, on profite sinon on regarde en disant qu'un jour on aura peut-être le moyen de se le payer.
De là à dire que c'est trop cher...
Ben MobSim, il fabrique un siège et il le vend le prix qu'il veut (ou dont il a besoin pour vivre de son travail) et on a rien à dire à ça.
C'est tout et il faut arrêter de dire que les responsables, c'est les pouvoirs publics. |
|
|
 |
mich350 Pilote essayeur

|
Posté le: 17/12/2006 11:14 Sujet du message: |
|
|
| DarkJp62 a écrit: | | rueda a écrit: | | sachant que plus de 50% du prix sert à payer les impots |
Tu pousses un peu, Rueda !
| mich350 a écrit: | | un artisan français est la cible favorite des pouvoirs publics |
Ayrton a décidé de taper sur les artisans et vous 2 sur les impôts.
Ce qui est bien en France, c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour taper sur quelqu'un.
C'est vrai que c'est cher mais personne a jamais dit que le jeu vidéo faisait dans le social.
Si on peut se l'offrir, on profite sinon on regarde en disant qu'un jour on aura peut-être le moyen de se le payer.
De là à dire que c'est trop cher...
Ben MobSim, il fabrique un siège et il le vend le prix qu'il veut (ou dont il a besoin pour vivre de son travail) et on a rien à dire à ça.
C'est tout et il faut arrêter de dire que les responsables, c'est les pouvoirs publics. |
salut Darkjp62
je tape sur personne je dis simplement que ;après avoir assumé (pas sous la menace) 30 salaires par mois durant 20 années je sais quelles sont les contraintes fiscales et sociales que la france demande à ses artisans qui ne peuvent rien délocaliser (et du reste nous n'avons jamais décidé de partir )
PS: "les pouvoirs publics" je pensais ,les hommes politiques (tu dois selon ton age à titre personnel X par le nombre de part de ton foyer fiscal 20000 euros ) qui font la course à l'échalotte et non aux employés de l'état qui ne font que leur travail.
tout s'explique et n'ayons pas peur de le dire |
|
|
 |
pc1 Pilote amateur

|
Posté le: 17/12/2006 12:03 Sujet du message: |
|
|
En conclusion de tout ça, il est super ce cockpit et bien pensé, bravo.
Trois solutions sont possibles :
1 t'en as envie et que tu sois riche ou économe, tu te le payes.
2 t'as vraiment pas les moyens, tu gardes ton vieux bureau ou ta planche avec des tréteaux et tu rêves qu'un jour...
3 t'as pas les moyens et tu en veux quand même un, là, tu te prends par la main et tu en dessines un et tu te le construis. Ca ne coûte pas cher et il n'y a ni frais d'étude ni impôts |
|
|
 |
Xav Légende

Inscrit le: Mar 21, 2004 Messages: 2753 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: 17/12/2006 13:41 Sujet du message: |
|
|
4) Tu crois au Père Noël et tu peux en demander un en cadeau  |
|
|
 |
Picco21 Légende

Inscrit le: Feb 14, 2004 Messages: 1732 Localisation: Champlan 91
|
Posté le: 17/12/2006 14:42 Sujet du message: |
|
|
5) Tu as aussi "euros-millions"  |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 17/12/2006 15:34 Sujet du message: |
|
|
| DarkJp62 a écrit: | | rueda a écrit: | | sachant que plus de 50% du prix sert à payer les impots |
Tu pousses un peu, Rueda ! | Non pas du tout, tout impots cumulés, c'est à peu prés le chiffre réél, je sais de quoi je parle, mon père est artisant. C'est d'ailleurs aussi ce chiffre que l'on retrouve pour un employeur ; si tu es payé 1000€ net, ton employeur débourse environ 2000€.
Ceci dit, je ne suis pas là pour faire de la politique, je ne critique pas ce chiffre, je ne fais que le constater et il explique bien en partie la valeur des choses que l'on pourrais au départ croire excessive.
Ce que je voulais juste dire, c'est que tout se paye (et heureusement, faut que les gens vivent) et nous sommes trop habitué à consommer de produits trés abordables. |
|
|
 |
|