| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jean-Mi Champion

Inscrit le: May 30, 2006 Messages: 1195 Localisation: Jalhay - Belgique
|
Posté le: 14/07/2007 20:10 Sujet du message: |
|
|
Xav, j'ai encore une question !
Où as-tu connecté le câble IEEE1394 ? Je l'ai mis sur ma carte son Audigy qui possède une entrée ou sortie (je pense) Firewire (?) |
|
|
 |
Xav Légende

|
Posté le: 14/07/2007 22:16 Sujet du message: |
|
|
| Oui, pour mon iPod en façade de la tour. (Firewire) |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

|
Posté le: 14/07/2007 22:26 Sujet du message: |
|
|
| Merci, voilà, le montage est fait. J'attends juste un DVD-RW noir et la fixation pour le Raptor. Tu laisses la grille ou tu mets la vitre plastifiée ? |
|
|
 |
Xav Légende

|
Posté le: 14/07/2007 22:46 Sujet du message: |
|
|
Grille pour laisser l'air passer.
C'est vraiment psychologique :roll:
Tu as pris un autre système de fixation pour le raptor :
EDIT : J'espère que tu en seras satisfait de cette tour  |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

|
Posté le: 14/07/2007 23:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris ce Modèle-ci ...
Il vient de m'arriver une grosse ****. Ma carte mère est montée à 55°, et je me suis rendu compte que le ventilo de la 8800 ne tournait plus ! Bon, maintenant il tourne, mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé !
Je ne suis pas décu, ça fait pas mal de temps que je voulais changer ma tour bleue, et celle-ci est effectivement très bien agencée. Mais je pensais tout de même que mes températures descendraient plus. Je suis toujours au dessus de 50° pour le cpu ... (il fait chaud dans la pièce aussi)
Merde, ça recommence : 53° cpu et 50° carte mère ... |
|
|
 |
Xav Légende

|
Posté le: 15/07/2007 00:01 Sujet du message: |
|
|
Les sondes sont parfois un peu folklo
Everest + Speedfan me donnent à peu près les mêmes résultats (parfois un écart de 1-2°), par contre je ne fais confiance qu'à quelques sondes.
Température de la pièce : 34°
Carte mère : 49° (C'est du n'importe quoi cette température. Même quand il faisait 20° dans la pièce, j'avais du 45° ...)
Processeur : 29° (Bidon également, ou alors la sonde est super loin des cores)
CPU 1 : 37 (OK)
CPU 2 : 35 (OK)
Raptor : 42 (OK)
GPU : 68 (OK)
Les sondes importantes sont pour moi les 2 cores du CPU + GPU + Raptor.
:arrow: Température carte mère à 50°.
Comme je l'ai dit précédemment, pour moi c'est du n'importe quoi. J'avais les mêmes résultats bidons avec mon A64 et cette fameuse température.
:arrow: 53 cpu
Tu mesures ça avec quoi :
A recouper avec Speedfan & Everest.
:arrow: Ventilo de la 8800 qui s'arrête
Etrange ça. Ventilo réellement arrêté ou tu l'as vu sur un logiciel de contrôle :
Même si elle est thermo-régulée, il ne me semble pas qu'elle puisse fonctionner en passif. Surtout avec les grosses chaleurs d'aujourd'hui.  |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

|
Posté le: 15/07/2007 09:43 Sujet du message: |
|
|
AsusProbe. Pas parce que je veux un logiciel de contrôle performant, juste pour avoir un contrôle visuel permanent en cas, justement de différence importante. Je sais que le C²D chauffe pas mal, d'autant plus qu'il est overclocké.
AsusProbe configuré pour se mettre en alarme à 50° pour la carte mère, et 65° pour le cpu. (avec l'ancienne tour). J'ai toujours eu une grosse dixaine de degrés de différence entre les deux. (donc : 40 et 50° +- sans ventilation de la tour)
Concernant les températures du Gpu. Depuis les drivers de la 8800, je ne parviens plus à remettre l'ancien panneau de config nVidia, et je suis franchement dérouté par le nouveau.
Premier démarrage sans problème, un petit tour sur GTR² pour voir si tout allait bien. Après dix minutes, Déclenchement de l'alarme pour la carte mère. Il n'y a aucune raison que ce soit la carte mère, la nouvelle tour étant beaucoup plus aérée que l'ancienne. J'augmente le déclenchement de l'alarme à 55° pour la carte mère.
Second démarrage, le nez dans la tour. Je recoupe de suite voyant que le venitilo du Gpu ne tourne pas. Je contrôle son alimentation. IL faut dire que je l'alimente avec 2 connecteurs pci-e séparés, mais faisant partie des connecteurs intégrés à l'origine (donc pas les deux mobiles supplémentaires).
Troisième démarrage, le nez toujours dans la tour. Le ventilo tourne, mais pas tout de suite (il est probablement évident qu'il aurait tourné au second démarrage, parce qu'il semble se met à tourner après un moment : comme tu le dis, il est thermo-régulé) Mais la température affichée monte assez rapidement.
Quoiqu'il en soit, la carte graphique est bouillante ...
J'ai difficile de faire confiance en ce système de fixation des pci. La carte graphique ne bouge pas, mais bien la carte son. Je me demande si je ne vais pas le laisser en position ouvert, et les fixer par vis.
La seule chose que je peux faire aussi (je n'y crois pas mais bon ...), c'est alimenter la carte graphique avec les deux connecteurs mobiles supplémentaires pci-e de l'alimentation. Je me dis juste que, les deux composants nouveaux étant la tour et l'alimentation, et comme il est impossible que ça vienne de la tour, ne reste plus que l'alimentation. |
|
|
 |
Xav Légende

|
Posté le: 15/07/2007 11:19 Sujet du message: |
|
|
Normalement :
Alimentation -> PCI Express -> Connecteur 8800 GTX
Alimentation -> PCI Express -> Connecteur 8800 GTX
Il faut éviter les bidouillages
Alimentation -> PCI Express -> Adaptateur pour 2 connecteurs vers la 8800 GTX.
Mais je n'ai pas tout capté pour l'alimentation de ta 8800 GTX. Donc je ne vois pas trop d'où peut venir ton problème.
Tu as changé ton alim pour quelle marque, quelle puissance  |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

|
Posté le: 15/07/2007 13:40 Sujet du message: |
|
|
C'est l'Enermax Galaxy 1000w
http://www.youtube.com/watch?v=_O5gYA6l9BI&mode=related&search=
Elle est pourvue de trois connexions PCI-E non mobiles + deux autres modulaires.
J'ai mis deux des trois non mobiles, et la seule chose que je pourrais tester, ce sont les deux modulaires. |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

|
Posté le: 16/07/2007 13:23 Sujet du message: |
|
|
Je viens de virer (laisser ouvert) la fixation des pci pour remplacer par des visses. Ajouté la fixation pour le Raptor (cette fixation serait idéale sauf que dans le cas présent, la fixation finale se fait sans visses : bon, ça tient quand même alors que je ne suis par certain d'être pile-poil au niveau des petites pointes de fixation). Ajouté le DVD-RW.
J'ai téléchargé nTunes de nVidia et je suis à 75° GPU ... (52° carte mère et 59° cpu : ce qui est bizarrement au moins 10° de plus qu'avant)
Par contre, puisque j'ai récupéré l'ancienne tour pour mon pc-net, et mis le second Raptor (mais 36go) comme principal (au lieu d'un vieux 16 ou 20go). La différence de rapidité alors que ce n'est qu'un P4 2.8 est assez phénoménale (j'ai aussi reformaté) ... |
|
|
 |
lolo59136 Champion

![]()
|
Posté le: 16/07/2007 18:02 Sujet du message: |
|
|
Salut Jean My,
tu devrais intercaler la turbine à condensation GPFX avec le ventilo du radiateur de la R19 d'aldum accouplé avec un systeme Sdgf à double alternateur , enfin si tu as encore besoin d'aide surtout n'hésite pas,
demande à LOIC  |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

|
Posté le: 16/07/2007 19:59 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie beaucoup pour avoir fait avancer le schmillllblik  |
|
|
 |
Xav Légende

|
Posté le: 16/07/2007 22:36 Sujet du message: |
|
|
La température du GPU fait un peu peur de prime abord.
Mais franchement c'est normal pour une GTX. Le ventilo se met à 60% en idle.
Dès que la carte est solicitée, la température est inférieure à celle en idle :!:
C'est un peu con, mais c'est fait comme ça.
A moins de réduire les fréquences 2D ou de forcer le ventilo à 100% même quand la carte ne travaille pas, difficile de faire descendre cette température.
Sauf avec la petite astuce (ventilo devant ports pci enlevés). J'ai relevé une forte amélioration.
Même sans cette astuce, rien de gênant. C'est l'effet psychologique.
Suffit de lancer un bon gros jeu avec un max de détails. Tu joues quelques minutes, tu switches avec un retour Windows et tu verras que tes températures GPU sont plus que correctes.
Donc pour moi rien d'alarmant de ce côté.
:arrow: 52° carte mère.
Si ça te fait souci :
Arrête ton PC.
Touche une masse pour te décharger, et tâte de la carte mère.
A 52°, si cette température est réelle, tu le sentiras vraiment.
:arrow: La température CPU est la plus préoccupante.
+ de 50 en idle, sur les 2 cores :
A tester pour les relevés de températures
Overclok de bourrin : > 3.4Ghz :
En charge tu dois atteindre tes températures élevées :
A tester pour la charge
Tu as 10° de plus qu'avec ton ancienne tour, sur tous les élements :
Si oui :
Les 2 ventilos à l'arrière sont bien en extraction :
Le ventilo de devant fait bien rentrer l'air :
On ne sait jamais, une erreur de montage sur la chaîne de production :?
Je ne vois pas ce qui peut merder. Cette tour est pourtant bien ventilée. |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

|
Posté le: 17/07/2007 08:54 Sujet du message: |
|
|
Les ventilos de tour sont dans le bon sens, puis la tour est toujours ouverte ...
Voilà ce que je vais faire :
1* Je vais mettre un thermomètre dans la tour, de telle manière à contrôler si les températures que me donnent AsusProbe et nTunes semblent justifiées. (on ne rit pas ... )
2* Je vais remettre les fréquences d'origine (toujours avec mon thermomètre)
Je ne suis plus à 3.4go, mais à 3.0go avec dans tous les cas +- 1.225v en vcore (de mémoire, c'est 1.2v d'origine). Il est logique que ça chauffe un "petit peu plus", mais juste un peu ...
3* Je vais redémonter. C'est très facile avec cette tour sans avoir besoin de démonter les hdd, nappes, etc. En profiter pour changer la pâte thermique (ça ne changera pas grand chose, mais ce sera fait).
Je n'y crois pas non plus et je ne vois vraiment pas comment et pourquoi, mais sait-on jamais que quelque chose aurait foiré au montage.
--> J'ai une réflexion idiote : On ne pourrrait imaginer
que mon alimentation fournirait plus de voltage que ce qu'elle ne devrait fournir, et que ce serait cela qui ferait chauffer tous les composants !!
Je pense à ça, car à titre d'exemple, le connecteur d'alimentation P4 (cpu). Il y en a 3 sur le même câble "natif". |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 17/07/2007 09:01 Sujet du message: |
|
|
Des fois les sondes fournissent des infos assez folklo, surtout si elles ont été mal calibrées ou pas calibrés du tout !
Les soft qui lisent ces sondes sont aussi souvent fautifs, je n'ai jamais réussi à avoir une valeur de T° correcte avec Asus Probe !
Je n'utilise que Speedfan, il est généralement plus juste et si ta sonde est dans les choux, il te permet de la recaller. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |