|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 35 connecté(s) : 34 visiteur(s) et 1 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8247 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Ecran plat 20,21 ou 22" ? Oui, mais lequel !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Logiciels et matériel informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Outlaws22
Légende
Légende

MessagePosté le: 23/11/2006 16:19    Sujet du message: Ecran plat 20,21 ou 22" ? Oui, mais lequel ! Répondre en citant

Voila je vais bientôt me faire offrir par mon employeur un ecran plat de mon choix, dans une fourchette de prix raisonnable allant jusqu'a 450€ HT environ. Je vais donc consulter le site du fornisseur de mon entreprise, et je ne sais que choisir. Entre un tres bon 20" ou alors un 22" wide moyen ... que c'est dur de choisir. Je vais donc demander votre avis, en esperant que certains d'entre vous pourrons me guider vers le meilleur choix possible.

Voici ce que je souhaite absolument :
- un ecran en priorite pour le jeux et les vidéos
- une prise DVI pour pouvoir brancher un 2ème ecran CRT

Voici donc ma liste d'écrans que j'ai retenu, le fournisseur ne faisant pas de BELINEA Crying or Very Sad

Ecran 20" et 20"1

ASUS ASUMW201U - 299€ HT (WIDE - 1680 x 1050 - 300 cd/m2 - 700:1 - 2 ms - 0.258 mm)

LG L2000C-SF - 368€ HT (format 4/3 - 1600 x 1200 / 60 Hz - 300 cd/m2 - 800:1 - 8 ms - 0.255 mm)

ViewSonic VX2025wm - 350€ HT (20.1" - 1680 x 1050 - 300 cd/m2 - 800:1 - 8 ms)

Samsung SyncMaster 204B - 302€ HT (20.1" - 1600 x 1200 / 60 Hz - 300 cd/m2 - 800:1 - 5 ms - 0.255 mm)

Iiyama Pro Lite H511S-W2 - 395€ HT (1600 x 1200 / 60 Hz - 300 cd/m2 - 900:1 - 8 ms - 0.255 mm)

ViewSonic VP2030b - 460€ HT (1600 x 1200 - 300 cd/m2 - 1000:1 - 8 ms - 0.255 mm)

Ecran 21" et 22"

Iiyama Pro Lite E2200WS - 300€ HT (22" - 1680 x 1050 - 300 cd/m2 - 1000:1 - 5 ms)

ViewSonic VX2235wm - 380€ HT (22" - 1680 x 1050 - 300 cd/m2 - 1000:1 - 5 ms)

Samsung SyncMaster 215TW - 405€ HT (21" - 1680 x 1050 - 300 cd/m2 - 1000:1 - 8 ms - 0.27 mm)

SyncMaster 225BW - 361€ HT (22" - 1680 x 1050 pixels - 280 cd/m² - 700:1 - 5 ms - 0.282 mm)

Mon choix se porterait sur le ViewSonic VP2030b à 460€, autant pour le design que pur les caractéristiques. Après je ne sais pas si un 16/9 serait mieux pour les jeux de simulations ....

Après je passe peut être à coté d'autre ecran mais c'est le mieux que j'ai trouvé chez le fournisseur Exclamation

Alors amis Otaugamesien j'attend vos commentaires sur vos expériences et vos connaissances Laughing Merci d'avance

Dernière édition par Outlaws22 le 24/11/2006 12:09; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
DarkJp62
Légende
Légende

MessagePosté le: 23/11/2006 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Manifestement, tu n'est pas trop limité par le prix. Wink

Pour les simulation auto, un Wide est intéressant car il permet une vue un peu plus large sur les côtés. La différence n'est pas extraordinaire mais elle se ressent quand même.
Il faut aussi que le jeu et ta carte vidéo gèrent ce genre de définition. Pour GTR2, il n'y a aucun souci mais tous les cartes ne peuvent pas gèrer des résolutions de 1680x1050 avec un nb de fps élévé.
Pour infos, ma X850XT tombe à 20 fps au départ de la course en 1440x900.
Alors si c'est pour avoir du 1600x1200 avec tous les détails au mini, ça risque de faire dégueu car l'écran fonctionne au mieux dans sa résolution native.

Par contre le wide dans d'autres simu (genre simulateur de vol), ça peut être une gène : moins de visibilité verticale.
De même dans les FPS.

Et je ne te parle pas de Word.
Par contre, si tu prends un écran qui pivote à 90°, ça peut devenir un avantage dans le traitement de texte : toute ta page affichée à l'écran.

Pour la réactivité, à partir (et en dessous) de 8ms de temps de réponse, c'est tout bon.

Pour les vidéos, il est bon d'avoir un taux de contraste élevé pour ne pas avoir l'impression que les noirs sont gris ou moirés.
En ce sens, le 22" Viewsonic et Ilyama m'ont l'air pas mal.

Si tu peux, essayes de les voir en démo pour t'assurer que la gestion des couleurs te convient, c'est important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Picco21
Légende
Légende

MessagePosté le: 23/11/2006 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Un point important, c'est la durée de la garantie et le type de maintenance, sur site ou non. Une dalle foutue hors garantie... tu pleures! Exemple le philips de ma femme a rendu l'ame (bande verte sur un coté), coup de fil chez le fabriquant et echange pour un neuf, à domicile, en quelques jours. Tiens en parlant de garantie, l'écran venait de chez une grande enseigne que je ne citerais pas. Il était vendu avec un an de garantie et une extension de 2 ans assez chere (trop pour moi). Belle arnaque que cette extension, l'écran était garanti d'origine 3 ans sur site (merci philips).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 23/11/2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux un avis tout à fait subjectif Wink
Je laisse tomber les 4/3 (quand on a goûté au 16/9-16/10, il est impossible de revenir en arrière).
Je dirais donc le premier Samsung et le ViewSonic, avec une préférance pour le Samsung, car ce qui m'ennuie dans les 22" (je ne sais pas si c'est pour tous) c'est que la résolution est identique aux 20"

Sinon, le problème est que ça change tout le temps, et en dehors de la (sa) période d'achat, il est difficile de suivre tout ce qui se fait en nouveauté ! (quand on a acheté, on s'en fout un peu)

Je pense aussi, sauf nouveautés que je ne connaîtrais pas, que puisque toutes les dalles ne sont pas identiques, il faut faire des compromis, faire un choix entre le jeu (dalle TN, mais 16,2 million de couleurs), et, on va dire "le reste" (dalles IPS - MVA 16,7 million de couleurs). --> A lire

Finalement, il n'y a vraiment qu'en bureautique, où le LCD est parfait ! car moins bon contraste que les CRT et Plasma, et pour la lecture DVD, c'est le plus important. Tous les LCD ont "notamment" des noirs grisés (car il n'y a pas que ça : effet escalier et j'en passe).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Outlaws22
Légende
Légende

MessagePosté le: 23/11/2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos remarques.

Je pense que mon choix va s'orienter vers le SyncMaster 225BW, 22" wide 5 ms. Certes je n'ai pas une grosse carte graphique (6600GT) mais je compte changer de config cet été.

Concernant la garantie, je voulais une garantie constructeur 3 ans.

Je pense que ca va me changer de mon vieux 17" CRT de base Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
[OG]Yan29
Champion
Champion

MessagePosté le: 23/11/2006 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon choix, Nico, Alain et moi avons le même.

En résolution max, sur le serveur avec ma 1950 Ati, a 28 au départ ca tourne encore entre 45 et 60 fps

Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 21/12/2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur mon CRT 1024*768 (Sad) et l'envie d'un LCD me revient fréquemment.
Sauf que je n'ai jamais franchi le pas faute à l'effet de rémanence. Confused

Donc si vous êtes totalement satisfait de votre LCD, ce serait bien de me donner quelques tuyaux.
Marque LCD
Taille
Temps de réponse
Résolution native
Résolution en jeu (Si différent de la résolution native, constatez vous une perte de qualité Question)
Et surtout êtes vous satisfait de votre LCD en conditions jeux pour la rémanence. (Jeux de course / FPS / etc)

Je pencherais vers du 20'' wide 1680 x 1050 pixels quitte à changer.
Je vois même que les 22'' wide avec la même résolution ne sont parfois pas plus cher.
Surtout dû à l'entrée DVI supprimée.
Citation:
tous les écrans wide DVI assemblés en dehors de l’Union Européenne sont considérés comme de potentiels téléviseurs, et surtaxés comme tels. Soit un surcoût – sur les composants – de 14 % qui se traduit à l’arrivée par le jeu des marges chez tous les intermédiaires, selon les confidences d’un constructeur, par un surcoût avoisinnant les 20 %

Ils sont malins les fabricants. Rolling Eyes

Par contre mon soucis dans un 1er temps.
Je ne pourrai certainement pas jouer en résolution native avec ma 6800GT. Donc j'ai peur que ça me cause de gros soucis.

Voilà si vous avez un LCD dont vous êtes satisfaits, ou si vous jouez en résolution non native sans noter une perte flagrante de qualité, ce serait sympa de m'en faire part Very Happy .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 21/12/2006 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Suite suppression de mon ancien sujet qui n'avait aucune raison d'exister. Centralisons Very Happy

Yan29 a écrit:
Ecran Samsung SyncMaster 225 BW (22 , 16/10)

Nickel de chez chrome, aucun problème, de plus pour les gars qui comme moi, connaisse pas grand chose en technique, réglages etc..., l'écran est fourni avec 6 programmes de réglages prédefinis, Jeu, Internet, Texte, Sport, Cinema, personnalisé, qui sont vraiment impec

1680/1050, tout a fond, sauf voitures visibles je n'ai mis que 15, 28 voitures sur le serveur, grille de départ 28/40 fps, et après suivant les circuits et l'endroit du circuit ou tu te trouves, entre 60 et 110 fps. dans GTR2.

Merci également à Vinny. Infos notées mais je vais restreindre sur les 20 / 22''. Wink
Outlaws22
Légende
Légende

MessagePosté le: 21/12/2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je reçois mon ecran le 26 décembre (un peu de retard le père noel Laughing )donc je vous donnerais mes impressions sur le 22" samsung Wink
protoprout
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 21/12/2006 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une question a laquelle les numeriques repondent hyper bien :

http://www.lesnumeriques.com/article-203.html

Les prixs,les technologies,les ecrans en fonctions des applications,etc etc.
A lire avant tout achat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 21/12/2006 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne vaut un bon CRT 21" (ca coute plus rien maintenant)! Bon aprés, t'as plus de bureau, deja que mon 19" fait plus de 20 kg ! Shocked
Pour les LCD, moi aussi j'y ai toujours été réticent (et toujours un peu) mais il faut dire que les progrés on étés considerables et que c'est desormais trés bon meme pour le jeu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 21/12/2006 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, concernant le Samsung SyncMaster 225BW, ils disent
Citation:
cet écran ne se destine pas vraiment aux gamers : sa réactivité est moyenne, faible même au regard du marché. C'est à l'heure actuelle ce qui se fait de plus lent. Ce n'est pas une critique, le plus "mauvais" d'aujourd'hui correspond à ce qui se faisait de mieux il y a deux ans, mais il existe plus performant, même chez les 22 pouces. La référence du genre est l'Asus MW221U.

D'où mon étonnement.
Surtout dans les jeux de caisse où ça va vite.

C'est pour ça que tous les feedbacks possibles sont vraiment appréciables et apportent un complément aux tests.

Bienvenue au club Rueda. Wink
Si on attend les écrans sans rémanence se sera les OLED ou SED en 2010. Sad
DarkJp62
Légende
Légende

MessagePosté le: 21/12/2006 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Xav, pour la rémanence, aucun souci à se faire pour les LCD.
Je n'en ai aucune pourtant c'est un 19" bas de gamme (ACER AL1916W en 8ms).
Par contre, il faut jouer avec la résolution native.

J'avais fait un test (involontaire !) dans TracKmania Nations en 1024x768 qui était la résolution de mon 17"CRT.
Injouable !
J'ai réglé la résolution du jeu en 1440x900 et...fluidité retrouvée.

Ta 6800GT ayant, à peu de choses près, les mêmes performances que ma X850XT, sur du 19" tu n'auras aucun souci. Au dessus, difficile à dire.
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 21/12/2006 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi dire que ça dépend des personnes à mon avis. Tout le monde n'a pas la même vue et n'est pas dérangé ou interpelé par la même chose.

Dans la plupart des tests que j'ai pu lire, le rédacteur insistait souvent à la fin sur le fait qu'il leur fallait relever le moindre détail pour départager des écrans tous très proches, et qu'au final, un utilisateur lambda ne verrait surement pas ces défaut, et ne ferait pas la différence au niveau de la rémanence sur deux écrans quasi similaires.

Idem pour la prise DVI, les rédacteurs ont souvent tendance à dire qu'avec ou sans le rendu est proche du moment que la conversion soit faite propement, et que le peu de signaux perdus ne se remarquera pas la plupart du temps.

Je suis aussi de plus en plus tenté pour me diriger vers un écran LCD 22" Wide, donc j'avais fait un peu le tour de ces tests, notamment sur Hardware.fr
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 21/12/2006 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je jouais bien à rFactor puis GTR² en 1920*1200 avec une 6600GT (faut relativiser, pas tout à fond et en 16bits) : il n'y a donc pas de raison que ça ne fonctionne pas en 1680*1050 avec une 6800 (qui vaut, de mémoire, une 7600) ...

D'ailleurs mon fils à le Dell 2007 (pas le meilleur pour les jeux, mais il a d'autres atouts), avec une 6600GT, il ne fait que jouer, et ne s'en plaint pas. Pourtant il sort d'un 21 CRT ...

ps :
N'oublie pas qu'avec un 22" en 1680*1050, les pixels seront plus grands qu'avec un 20" à résolution identique ! (il est donc logique que l'image soit moins fine).
C'est la même chose entre les 17" et les 19" ...
Il faut que ce soit un choix en connaissance de cause.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Logiciels et matériel informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: