|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 35 connecté(s) : 35 visiteur(s) et 0 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8247 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Votre avis sur RACE
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> RACE - The Official WTCC Game
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle note donneriez-vous à RACE ?
5 (Très bien)
14%
 14%  [ 3 ]
4
28%
 28%  [ 6 ]
3
38%
 38%  [ 8 ]
2
9%
 9%  [ 2 ]
1 (Mauvais)
9%
 9%  [ 2 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 24/11/2006 14:28    Sujet du message: Votre avis sur RACE Répondre en citant

La version finale de RACE étant maintenant disponible en France et sur Steam en téléchargement, il est temps d'ouvrir ce topic pour que chacun puisse partager ses impressions sur le jeu.

Ce topic est le votre, n'hésitez pas à donner votre opinion une fois que vous aurez testé le jeu Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ntfrance
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 24/11/2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

lol je suis alle chez virgin mon dit qu il etait repousse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 24/11/2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Virgin dit n'imp Wink

Sur rscnet :
"Race – The WTCC Game is now available for activation or download at Steam.
Since the game is not officially live on Steam until 10 am PST (6 pm UK time, 7 pm rest of Europe), there might be some disturbance in the activation procedure and or server functionality during today. We ask for your understanding regarding this, and….

LETS RACE! "

Les 1ers avis arrivent.

Par contre à 44$ sur Steam, ça fait réfléchir ...
44$ ce n'est pas 45€ Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bux
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 24/11/2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

ntfrance a écrit:
lol je suis alle chez virgin mon dit qu il etait repousse

idem chez moi... RACE n'est nul part, et tous les vendeurs m'ontdit qu'il n'était pas encore dispo chez leur fournisseur... (de la FNAC à Dockgames en passant par virgin et tous les revendeurs en tous genre) Crying or Very Sad Shocked Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ntfrance
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 24/11/2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

bon j ai le jeu donc deja a moin d avoir mal vu ne pas le telecharger par steam car le jeu ne donne pas acces au voiture donc pour les skinners c est du zero Evil or Very Mad

pour ce qui est du jeu en multi ca risque d etre sympa les circuits sont sympa perso j aime bien

j y retourne pour en savoir plus donc si ca interesse quelqu un je vend mon compte Steam avec race dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ntfrance
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 24/11/2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

1. les circuits sont super piegeux , bord de rail retrecissement de la piste et autre c est la porte ouverte au carton a chaque virage je vois deja les mecs qui vont pousse pour que tu te prennes le bord du rail qui va t exploser

2. les voitures sont super fragile

une petite video : http://www.youtube.com/watch?v=0faqP3KJ5co
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 24/11/2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour moi c'est râpé.
Only XP pas Win2K.

Donc byebye Race. Evil or Very Mad
chocotof1
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 24/11/2006 21:42    Sujet du message: Je donne "4" Répondre en citant

J'ai le jeu aussi (via Steam).

Après quelques tours en vitesse, mon avis est plutôt partagé. D'abord, je tiens à dire que je suis un grand partisan du vrai championnat WTCC. En fait, Race est assez troublant quand on débarque de GTR2. Plusieurs circuits sont identiques et seul en piste dans Race, à Monza par exemple, on a parfois l'impression de se trainer. Mais bon, c'est tout à fait normal vu la différence entre les GT et les S2000. En peloton par contre, cxa chauffe et l'IA n'hésite pas à fermer la porte, voir plus si affinité.

Côté, circuits, Macau est absolument magnifique et, comme dit ici plus haut, hyper piégeux avec de nombreux rétrécissements et des rails pour le moins "iréguliers". Je n'ai pas encore essayé les autres nouvelles pistes du jeu.

Les voitures ont un tempérament hyper sous-vireur (logique aussi) et en cas de freinage trop tardif, c'est le tout droit assuré. Il est donc temps de s'appliquer sur les points de freinages.

Un regret pour finir, seules 25 voitures peuvent disputer un championnat alors que bien plus sont disponibles dans le jeu. Elles sont sélectionnées aléatoirement et, par exemple, j'ai lancé un championnat et me suis retrouvé avec plein de voitures qui n'ont disputé qu'une course cette année alors que le champion du monde (Priaulx) ne faisait par exemple même pas partie du line up. C'est typiquement le genre de truc qui ne heurtera pas le gars qui ne suis pas trop le WTCC mais qui moi, me tappe sur les nerfs.

Voilà pour mes premières impressions...
ntfrance
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 24/11/2006 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

disons en gros que si le jeu estje crypté (dites moi si la version DVD est crypte : acces au dossier teams et dossier circuit ) pour proteger la license WTCC avec nouveau circuits , autos, skins ou meme mod le jeu n a pas grand interet avec 10 circuits c est un peu juste Mad
Invité

MessagePosté le: 27/11/2006 04:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah, quel enthousiasme pour ce jeu qui a fait couler autant d'encre, enfin, qui a fait autant taper sur le clavier! Il n'y a quasiment personne qui l'a ou tous ceux qui l'ont acheté sont dégoutés?
Pour ce qui est des circuits add on, je suis sûr qu'il y aura toujours moyen de contourner le problème puisqu'il a été possible avec des fichiers *.exe d'ajouter des circuits GTR² pour la démo de Race, ça devrait être possible sur la version complète.
L'IA est elle aussi abrutie que dans GTR²? Et oui finalement après quelques courses j'en suis arrivé à la conclusion que l'IA de GTR² était vraiment nulle (elle cherche à peine à doubler, elle pousse, et elle ne connaît pas la signification des drapeaux bleus! De mémoire dans F1 Challenge l'IA était beaucoup mieux réglée et cherchait réellement à dépasser et non pas à pousser, décidément sur certains points il est difficile de faire oublier cette vieille référence).
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 27/11/2006 04:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ooooops, c'était moi le dernier message. Bref, cette IA de Race, elle vaut quoi?
chti_boss
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 27/11/2006 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien pour te répondre road_crusher, je n'ai toujours pas d'avis à apporter dans la mesure où le jeu n'est pas encore arrivé, et je ne compte pas l'acheter sur steam...
maintenant, il est vrai que depuis quelques jours où on voit presque uniquement des avis déçus sur divers forums, je remets en question mon achat... va-t-il se faire? parce que si c'est pour mettre 50€ en l'air... tu m'as compris !
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 27/11/2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Gros avis positif sur http://www.perfect-racing.com/
Un joueur qui ne s'est pas pris la tête avec d'autres considérations que le plaisir de piloter.
Comme je l'avais déjà signalé lors de la sortie de GTR², ce nouveau comportement a priori très négatif sur les nouvelles simulations est vraiment lourd car les avis manquent toujours d'objectivité, alors qu'auparavant ce genre de sorties était en général accueilli avec enthousiasme. Depuis GTR et rFactor, dès qu'une simu sort on ne se demande pas si elle va être bien, on se demande déjà en quoi elle va être moins bien que l'un des 2 jeux précités. Avec ce type de comportement c'est sûr que le monde de la simu auto va encore disparaître commercialement, et bien plus vite qu'il n'est réapparu.
Pour avoir un véritable avis sur Race je sens qu'il va falloir tout simplement l'acheter et prendre le risque d'être déçu.

Cela dit chocotof1 n'a dit aucun mal du jeu au niveau du gameplay, même s'il dit avoir un avis mitigé ; le seul reproche qu'il a pu lui faire est le manque de réalisme lié à la sélection aléatoire des concurrents (ce que je comprends de la part d'une personne qui suit le WTCC). D'ailleurs il peut éventuellement nous en dire plus sur l'IA : est-elle totalement débile ou fait-elle correctement son travail? Quoique, vu les quelques vidéos que j'ai vues du WTCC l'IA devrait justement avoir un comportement assez agressif et crétin Laughing
fast_bear
Champion
Champion

MessagePosté le: 27/11/2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Race ça sera peut etre en occaz et encore ! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 28/11/2006 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rebondir sur ce que dit Road_Crusher, il est vrai que maintenant la venue d'une nouvelle simu est souvent mal accueillie.
On peut mettre certaines critiques sur le compte de la mauvaise foi, mais il ne faut pas négliger le fait que les joueurs deviennent exigeants.
Et ça me parait normal.
Le jeu fraîchement sorti se bat dans un créneau simu avec de grosses pointures style GTR2 / rFactor / LFS (Tourisme) ou RBR (Rallye).

Je vais essayer d’être objectif. Une personne trèèèès mais alors trèèèès sympa m'ayant prêté son compte Steam, j’ai pu tester. Cheers
Il devait sûrement en avoir marre de mon harcèlement MSN pour tout savoir . Laughing

Pour les détails, faites un tour sur rscnet. C’est devenu le forum officiel du jeu.

Si on prend Race en faisant abstraction de ce qu'il existe sur le marché, pas la peine de tourner autour du pot : Il est très bon.
Maiissss il existe d’autres jeux et la comparaison ne lui donne pas avantage Confused

- L'installe Steam
Rien à redire.
Pas mal de forums critiquent Steam. C'est une solution comme une autre.
Le DL en heures de pointe c'est du 30ko/s. Faut pas être pressé Wink

- Les physiques
Le rendu final est très bon. On ressent bien la voiture.
Au bout de quelques tours, moins de grip, l’usure des pneus est bien rendue (A défaut de le voir sur un écran de contrôle pendant la course Rolling Eyes).
Ce n’est pas super rapide, la formule qui veut ça. Mais ce n’est pas du tout gênant.
Je ne sais pas si l’ensemble est réaliste et je m’en fous un peu.
On se marre bien et c’est conforme aux standards.
Par contre, le grip sur Puebla, c’est du n’importe quoi. Dans la FAQ, il est bien expliqué que c’est "normal".
La piste étant glissante en réalité. Mais c’est quand même abusé.
Enfin bon, ça fait un circuit fun.

- Les graphismes
C’est beau mais une chose est sûre : Ce jeu prend plus de ressources que GTR2.
Ça doit être les essuis-glaces qui bouffent. Rolling Eyes
Bon point pour la pluie, les effets de fumée derrière un gars avec une crevaison.
Quelques nouvelles petites choses (pas transcendantes) mais au final ça consomme plus de ressources et DX9 obligatoire.

- Le contenu
Les 10 tracés sont corrects. Macau est vraiment sympa.
Enfin quand je lis : « Macau à lui seul vaut l’achat de Race », faut pas pousser. Wink
Donc seulement 10 circuits et pas 10 nouveautés en plus …
Alors que les mods/circuits sont à foison chez la concurrence, ça fait mal.

En plus tout est crypté par Steam.
Si on doit avoir des conversions, ce sera plus de Race vers GTR2 que le contraire. Rolling Eyes

Alors bien sûr, on peut mettre ça sur le dos du respect de la licence WTCC.
Elle a bon dos la licence. Confused
Les pits ne sont pas fonctionnels.
Evitez de crever en début de run, impossible de changer la roue.
Super frustrant !
Au lieu de laisser la possibilité de changer cette maudite roue, il ne vous reste plus qu’à ronger votre frein en attendant la fin de la manche.
Pour les pits, c’est respect à la lettre par contre pour les pénalités de poids, il faudra repasser …
En tous cas, il n’en est pas fait allusion lors de la 2ème manche.

- le netcode / Multiplayer
rFactor a encore de beaux jours devant lui. Avec Race les voitures flottent parfois sur la piste, apparaissent devant vous.
Ça n’empêche pas de faire de bonnes courses mais ce n’est pas nickel.

D’ailleurs en parlant de bonnes courses en multi, il faut s’accrocher.
Déjà faire 1 course propre, c’est limite.
Alors avec le système de 2 manches WTCC, vous avez intérêt à rouler dans une ligue ou avec des potes.

Il y avait un topic sur OG à ce sujet.
Avec rFactor, je dois bien tomber car j’arrive toujours à me faire de bonnes courses. (Jeu non dispo en magasin, peut être pour ça)

Mais alors là, vous croisez des gars qui jouent au clavier, des départs à Istanboul à 25 (25 ou 26 étant le max, bouhhh), arrivée à 2 (circuit avec de gros dégagements), Macau avec embouteillages, des drapeaux bleus non respectés, des gars bien vicieux qui restent à l’arrêt dans un virage pour emmerder, des zigzaggeurs fous.
La totale : En 1 jour de Race, j’ai tout vu.

Il y a quand même de bonnes arsouilles.
Mais ça reste pour moi une grosse frustration par rapport à ce que je connais sur rFactor.

Petite conclusion :
Race n'est pas un mauvais jeu.
Il est même bien sympa et apporte de très bonnes choses avec cette formule WTCC.
Mais face à la concurrence, je ne comprends pas comment il peut faire le poids.
Les amateurs de rFactor ont le mod ETCC parmi tant d’autres avec un nombre de circuits conséquents.
Même GTR2 peut rivaliser dans la branche "tourisme" avec des rushs de 2 courses pour gommer l’aspect endurance.

La grande question autour de Race c’était : Pourquoi ne pas faire un addon de GTR2 ?
Et bien pour moi ils auraient dû faire un addon (Pour noël, en cadeau Very Happy)
Coller 1 logo Eurosport, 2-3 nouveaux circuits, 2 manches avec grille inversée, c'est bien peu.

Les voitures sont fun OK. Le jeu n'est pas une merde OK.
Mais les possibilités sont bien trop restreintes pour en faire un jeu à part.

Conclusion de ma conclusion : A quand des courses à la Race avec GTR2 sur OG Question
Genre ptits rush funs, monotype ou pas.
On pourra même passer dans les pits pour réparer.
Dinguuuuuuuuuuueeeeeee Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> RACE - The Official WTCC Game Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: