|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 25 connecté(s) : 25 visiteur(s) et 0 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8251 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Casque-micro ou Enceintes-micro
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Logiciels et matériel informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 12/01/2007 15:15    Sujet du message: Casque-micro ou Enceintes-micro Répondre en citant

Salut à tous Wink

Dans l'optique d'utiliser Team Speak, je voudrais me procurer un casque-micro.
J'ai vite vu sur le net, que Sennheiser que je connaissais un peu de mes années d'orchestre rock, restait à la pointe.

Mais mon problème n'est tellement de savoir quel modèle me procurer, mais plutôt de savoir quel système utiliser par rapport à mes besoins et mes envies, car ayant des enceintes Logitech Z-5500, je n'ai pas trop envie de les couper.

Donc : Casque-micro (et tampis pour les enceintes) ou micro seul avec enceintes ???
Et c'est là, que j'ai besoin de vos expériences et avis perso.

Une solution qui pourrait peut-être convenir : Je possède deux oreillettes gsm bluetooth, mon pc l'est également, donc pas de problème pour la détection entre les deux, mais est-ce que Team Speak est compatible ? Quelqu'un a déjà essayé ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
arakiss64
Champion
Champion

MessagePosté le: 12/01/2007 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bluetooth je sais pas, mais concernant TS (teamspeak), là j'ai pas mal d'experience, et je vais être rapide : CASQUE.
En effet les micros, meme reglés sur "peu sensible" captent le son de tes enceintes quand tu parles, et dans ce cas tous les autres sur TS entendent ton moteur : cacophonie, brouaha....
Donc par respect et par confort : micro-casque pour tout le monde.
Les enceintes, c pour la zic et le jeu en solo Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 12/01/2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une réponse qui a le mérite d'être claire. Je n'y avait jamais pensé ... Et finalement, même avec le bluetooth, ça ne changera pas cet inconvénient.

Donc sauf avis contraire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 12/01/2007 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Utiliser TeamSpeak avec des enceintes n'est pas conseillé du tout, surtout pour ceux qui sont de l'autre côté, pour la bonne et simple raison que le son de tes enceintes va être capté par ton micro. Je te laisse donc ensuite imaginer ce que ça peut donner sous TeamSpeak quand tu joues avec le son des enceintes de quelqu'un d'autre ...

Pour ne pas que l'on entende le son de tes enceintes, tu peux aussi essayer de jouer avec le niveau de détéction et de volume en entrée, mais je ne suis pas certain que ça soit suffisant pour ne pas entendre tes enceintes tout en continuant à t'entendre quand tu parleras.

Edit : le temps que je lise le reste et fasse deux trois trucs avant de répondre ... grillé Smile
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 12/01/2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Loïc Wink

Est-ce que l'un d'entres-vous possèderait le Sennheiser PC-150 ? J'aimerais savoir si les écouteur enveloppent parfaitement les oreilles.
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 12/01/2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Mi a écrit:
Merci Loïc Wink

Est-ce que l'un d'entres-vous possèderait le Sennheiser PC-150 ? J'aimerais savoir si les écouteur enveloppent parfaitement les oreilles.

Il y a peut-être la réponse dans les 50 commentaires qui traînent là-dessus :

http://www.ldlc.com/critiques/PB00021072-1/sennheiser-pc-150-combine-micro-casque-double-oreillettes.html

Bonne lecture!
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 12/01/2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, y en a un qui dit ça :

"Je possédais déjà un Sennheiser fermé, et bien je dois dire qu'en passant au casque micro, je ne pensais pas gagner en qualité, je me fourvoyais ! Le son est clair, les basses bien rendues, sans pour autant fatiguer les oreilles puisque les cousinets ne les englobent pas complètement, bref, que du bonheur, le micro quant à lui a fait la joie de tous mes amis joueurs sur TeamSpeak."

Donc non les coussinets n'englobent apparemment pas les oreilles. Celui-ci confond casque ouvert et casque fermé (de plus il oppose casque fermé et casque avec micro ce qui n'a rien à voir), la fatigue des oreilles ne vient pas de la taille des coussinets mais de l'ouverture ou de la fermeture du casque :

- casque fermé : l'air ne circule pas et l'oreille est constamment compressée, le son est moins bon et l'oreille se fatigue ; les casques fermés n'ont un intérêt qu'en enregistrement studio pour éviter que le micro enregistre le son du casque. Il y a de nombreux petits casques fermés qui sont vendus car le son est moins diffusé à l'entourage et pour les personnes qui ont la mauvaise habitude d'écouter leurs mp3 dans les lieux publics, ça peut être intéressant (sauf que pour avoir un véritable casque fermé qui limite réellement la diffusion du son, il faut y mettre le prix).

- casque ouvert : meilleur son qui se diffuse partout et qui fatigue moins ; technologie utilisée par les casques audiophiles.

Bien entendu, la fatigue est aussi lié au volume que tu envoies dans le casque.

La taille des coussinets est plus une question de confort et peut s'avérer problématique parfois et effectivement provoquer des douleurs aux parties externes de l'oreille. Au niveau confort, le casque a l'air de faire l'unanimité, y en a un qui dit ça par exemple :
"- le confort sans appel, j'ai plus mal aux lobes des oreilles."

Il y a aussi un mec qui dit ça :
"-des oreillettes qui chauffent un peu les oreilles après plusieurs heures d'écoute (argument relatif!) mais cependant casque très confortable"

Et un autre qui dit ça :
"- Ma femme n'entend pratiquement rien (je joue avec un fort volume pour tout entendre), alors que l'autre posait serieusement des problèmes.
- Le micro filtre mieux les bruits environants (bien que celui du plantronic soit très bien aussi)."

Ca ressemble au casque fermé, confortable mais fatiguant, donc attention, pense à la santé de tes oreilles... Cela dit avec une utilisation assez peu fréquente (parties online) et non audio, ce n'est pas très grave je pense.
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 12/01/2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je fini justement de lire les commentaires sur LDLC Wink

J'ai très peu d'expérience de l'utilisation d'un casque, mais effectivement j'ai mal à l'oreille droite, dès que je mets le casque.

Je me portais donc plutôt vers le Koss S45, mais il est peu disponible, et puis se greffe le problème justement que tu relèves, à savoir si finalement ce n'est pas moins intéressant au niveau son, que ce soit complètement fermé. Et en espérant qu'il soit suffisamment bien fini pour ne pas avoir de gène.

Reste donc les Sennheizer pc-150 (45,5€ chez Pixamania) ou pc-155 pour l'usb (le double). Si je peux connecter le pc-150 sur mon décodeur oui, mais si je dois aller chaque fois derrière le pc pour connecter-déconnecter : je prends de l'usb (même si je commence à en avoir beaucoup) ...
DarkJp62
Légende
Légende

MessagePosté le: 13/01/2007 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Mi, surtout ne prends pas le Koss !
A priori une bonne affaire et trés bon résultat dans les tests !

Mais en réalilté, c'est une grosse daube au niveau micro. Niveau son, il est au top mais personne ne m'entend sur TeamSpeak.

Et ça ne vient pas du réglage de ma carte son car dès que je branche mon vieux casque à 2€, tout va bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 13/01/2007 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci de prévenir DarkJP Wink
Outlaws22
Légende
Légende

MessagePosté le: 13/01/2007 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Mi a écrit:
Merci Loïc Wink

Je le possede depuis 1 an et demi etfranchement c'est un tres bon casque. Avant j'avais souvent mal aux oreilles avec mon ancien casque, mais avec le senheiser nickel. Et puis on connait tous la réputation des senheiser, du tres bon son.

Donc moi je te dirais de ne pas hesiter Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
FleX
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 13/01/2007 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,perso j'utilise le Steel sound 5H V1,une nouvelle version plus évoluéhttp://www.steelpad.fr/scripts/index.php?ir=657&irr=657&irf=1405existe maintenant en sachant que celle que j'ai me donnnait déjà a la fois une tres bonne qualité d'écoute(je suis chiant la dessus,j'ai l'ouie tres sensible),du confort car tres léger et envelloppe bien les oreilles,et un coté pratique sympa puisque le micro est rétractable et qu'il est possible de démonter le casque en deux temps trois mouvement pour faciliter le transport.
Pour la qualité du micro,a priori tout le monde m'entend correctement sur TS!
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 13/01/2007 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Se greffe "encore" un autre problème.
Autant ça fonctionne sans problème sur mon portable (juste des grésillements dûs à mon vieux micro-casque), autant je viens de perdre trois heures à essayer de faire fonctionner le micro sur la carte son intégrée à la carte mère de mon pc, et ça ne fonctionne pas.

Je ne comprends plus, car lorsque j'insère le jack dans l'entrée micro, on me demande ce que j'y insère, je mets microphone (donc on peut supposer l'entrée micro de la carte son fonctionne) et ensuite dans les assistants du casque et du micro, celui-ci n'est pas détecté.

Il me faudrait essayer de remettre ma carte son, mais il me faut enlever la carte TV. Quant à mon décodeur 5.1 connecté en coaxial, possède une entrée casque, mais pas micro (c'est une CD-MP3-..).

Ca risque donc d'être le modèle usb qui coûte le double pour faire la même chose !

Flex, je n'avais pas encore vu ton message. Quel est ton avis sur l'avantage ou les inconvénients d'un casque intégrant parfaitement les oreilles ? Je pense à ce que Road_Crusher en relève.
DarkJp62
Légende
Légende

MessagePosté le: 13/01/2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Fait gaffe !
Si ta carte son est configurée en mode multicanaux, la prise micro est affectée à autre chose (genre enceintes arrières ou centrale).
Il faut la configurer en mode stéréo pour avoir le micro qui fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 13/01/2007 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas connecté en 5.1 analogique par la carte son, mais par le décodeur en coaxial numérique, donc la carte son est sensée ne pas intervenir (si ce n'est de lui dire numérique) ...
Mais je reconnais malheureusement que je ne vois pas bien, d'où ça pourrait venir d'autre !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Logiciels et matériel informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: