|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 19 connecté(s) : 19 visiteur(s) et 0 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8251 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Attention virus mortel pour nos Disques Durs !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Discussions libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALDAC
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 14/02/2007 14:58    Sujet du message: Attention virus mortel pour nos Disques Durs ! Répondre en citant

Bon, à vrai dire, je ne sais que penser ?...
Ma fille qui est à la fac à Poitiers, vient de me faire parvenir ce message, et n'a vraiment pas pour habitude de faire des plaisanteries de mauvais goût.

Alors, avez-vous de votre côté entendu parler de cela ? :

Attention, deux messages dans ce mail!

S'il vous plait, faites circuler cet avertissement à tous vos amis, votre famille et vos contacts.

Dans les prochains jours, vous devez rester attentifs : ne pas ouvrir les messages avec une pièce jointe appelée « Ultimas de Atenas » (Dernières nouvelles d'Athènes) ou «Invitacion» (Invitation) quelle que soit la personne qui vous l'envoie. Il s'agit d'un virus qui ouvre une torche olympique qui « brûle » tout le disque dur C de l'ordinateur.
Ce virus viendra d'une personne connue qui aura votre adresse dans sa liste de contacts. C'est pour cette raison que vous devez envoyer ce mail à tous vos contacts. Il est préférable de recevoir 25 fois le même message que de recevoir le virus que de l'ouvrir.

Si vous recevez le courrier appelé « Ultimas de Atenas » (Dernière nouvelles d'Athènes) ou «Invitatcion» (Invitation), ne l'ouvrez pas même s'il est envoyé par un ami et éteignez votre ordinateur tout de suite.

C'est le pire virus annoncé par CNN. Un nouveau virus a été découvert récemment a été classé par Microsoft comme le virus le plus destructeur qui ait existé. Ce virus a été découvert hier après midi par McAfee. Il n'y a pas encore de solution contre ce virus. Il détruit simplement le Secteur zéro du disque dur » ou les informations vitales sont sauvegardées.

Ce virus agit de la façon suivante : il s'envoie automatiquement à toutes les adresses de ta liste avec le titre «A card for you» (une carte pour toi). Juste en ouvrant ce message, l'ordinateur se plante pour obliger >> >> >>> >l'utilisateur à éteindre puis rallumer l'ordinateur immédiatement. Quand les touches CTRL+ALT+SUPPR sont pressées, le virus détruit le Secteur zéro » du disque dur de façon permanente.
Hier, en quelques heures, ce virus a semé la panique à New York selon CNN. >Cette alerte a été reçue par un employé de Microsoft. Donc n'ouvrez aucun email avec le nom «A card for you» . Si vous recevez ce message, supprimez-le même si vous connaissez la personne qui vous l'envoie.
Faites suivre cet email aux personnes que vous connaissez. Protégeons nous. Cela nous servira a tous.

DIS AUSSI A TOUS TES CONTACTS DE NE PAS ACCEPTER LE CONTACT sonia_cabrils@hotmail.com C'EST UN VIRUS QUI FORMATERA TON ORDINATEUR ET CELUI DE TES CONTACTS.
SI EUX L'ACCEPTENT, CA TE TOUCHERA TOI AUSSI.
COPIE CE MESSAGE A TOUS TES CONTACTS.

Encore une fois, je ne sais que penser ?... Et vous ?... Il y a tellement de conneries qui circulent ! Twisted Evil

Aldac

Dernière édition par ALDAC le 14/02/2007 15:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outlaws22
Légende
Légende

MessagePosté le: 14/02/2007 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent un peu le réchauffé ce message Laughing
Que de conneries ce genre de mail, et le pire dans tout ca, c'est qu'il y a toujours 2 ou 3 personnes dans tes contacts msn pour te l'envoyer. Vive le spam !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
ALDAC
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 14/02/2007 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors on efface ?...
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 14/02/2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que c'est une connerie de plus parmis toutes celles qui circulent.

Dans tous les cas quand un virus est découvert, il est tout de suite nommé. Là ce n'est pas le cas, aucun nom ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 14/02/2007 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons un message bizarre, même s'il vient de tes contacts doit être effacé immédiatement. Si tu t'en tiens à cette règle tout va bien. Moi un de mes contacts qui m'écrit pour me dire "Ultimas de Atenas" ou qui m'envoie une "invitacion" sans rien d'autre dans l'objet je trouve ça bizarre (ou alors je connais des vrais dingues)! Donc vrai ou pas, c'est pas important, le plus important est de faire attention à ce qu'on reçoit de manière générale.
ALDAC
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 14/02/2007 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ! Merci les gars, je vais pouvoir rassurer ma fille...

... et moi par la même occasion !!! Wink

Edit: Road-Crusher: je t'envoie un M.P. (sur un tout autre sujet).
Cougar
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 14/02/2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ALDAC,

Tu peux effectivement rassurer ta fille et en profiter pour lui donner l'adresse d'un site recensant tous ces fausses alertes, chaines de messagerie ou autres cochonneries qui n'ont que pour seul but, celui de saturer les réseaux et faire peur.

Donc à consommer sans modération :
http://www.hoaxbuster.com

P.S: tu apprendras grace à lui que ce message est en circulation depuis Janvier 2006 et qu'il en existe plusieurs variantes. Trés instructif et à consulter obligatoirement avant tout envoi à d'autres personnes Wink

Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ALDAC
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 14/02/2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cougar ! Wink

Ce topic ouvert par "mes soins" aura au moins servi à deux choses :

- Me communiquer un lien intéressant (à d'autres personnes aussi sûrement);
- Et à m'éviter à l'avenir de passer pour un... couillon Embarassed... et de participer ou d'être acteur, bien malgré moi, à la connerie des autres !
Picco21
Légende
Légende

MessagePosté le: 14/02/2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Principe de précaution quand même Cool
c'est déjà ancien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 14/02/2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, celle là on la voit souvent mais il faut bien se dire que du software (ici un virus) ne peux pas déteriorer du hardware (ici le disque dur) !

C'est un peux comment dans terminator, un terminator ne peux pas s'autoterminer ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 14/02/2007 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une idée reçu. Un virus peut réellement attaquer le matériel.
Virus Tchernobyl : Attaque BIOS CM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 14/02/2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une idée reçue, c'est tout simplement impossible !
Le BIOS, ça reste du software, tu le flashes et c'est repartit, le virus ne fait que détruire le code qu'il y a dans l'eprom.
Par contre des virus qui flinguent des DD ou des CG, on l'entends souvent celle là mais il faut m'expliquer comment ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 14/02/2007 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dans certains cas, le bios était réellement corrompu. D'où remplacement de la CM.
Mais c'est indirect effectivement. Le virus ne fait pas éclater des condensateurs ou exploser une alim Wink

Il y avait aussi cette histoire mais je n'ai pas lu de suite.
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 15/02/2007 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Xav a écrit:
Dans certains cas, le bios était réellement corrompu. D'où remplacement de la CM.
Normalement le bios est constitué d'une mémoire de type ROM et d'une mémoire de type EPROM. Seule l'EPROM est modifiable et si elle est completement corrompu, la partie ROM du bios permettra de reflasher la partie EPROM.
Par contre il est possible que sur certaines carte mères (vieilles surement), tout le bios soit en EPROM dans ce cas, plutot que de changer la CM, il suffit de commander au fabricant une nouvelle EPROM Programmé, normalement ils les vendent (peut-etre aussi cher que la mobo tu me diras ! Rolling Eyes )
ALDAC
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 15/02/2007 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien, si j'avais pu deviner que mon 1er post et ma maladresse qui est à son origine, allait déclencher cette conversation d'experts ! Wink

Je ne suis pas en capacité de tout assimiler, mais je trouve que ces echanges sont particulièrement intéressants. Mais dites-moi, "ça fout quand même un peu les jetons" ! Non ?... Shocked

(ils doivent se dire: "ça y'est, voilà le flippé de service qui est de retour!") Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Discussions libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: