| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
shumi93 Pilote essayeur

|
Posté le: 17/08/2007 13:36 Sujet du message: Le Simcon Motion, je l'ai testé !! |
|
|
Et voilaaaaaaaaaa ENFIN après avoir bavé sur le site de frex depuis plus d'un an voila que je le test enfin !!!
il y a 2 mois et demi presque 3, mon pote de classe me dit bon jerome je vais m'acheter le simcon motion. Je lui rit au nez en disant que c'est un mito il me fait OK tu verra bien bon sa par en rigolade .
1 semaine après, il me fait sayé c'est commandé !!!! J'y crois pas il l'a fait !!! 1 semaine et demi après le paiement accepté il me montre son compte 1300€ de débité !!!! j'y crois pas mes yeux !!! pffffff quel veinard !!!
ensuite il y a 4 jours il m'appelle tout affolé il me fait je l'aiiiiiiiiiiii !!!! rrrrrrrrhhhhhhh vla la chanceeeeeee pffff bon il commence a le monté avec son père ( 2 jours non-stop quand même ).
et se mat il m'appelle pour que je vienne le testé !! alors je m'habille je me lave et c'est partiiiiiiiiiii
j'arrive chez lui c'est sa mère qui m'acccueil. elle me dit qu'il est indéscotchable de son siège lol . bon je rentre dans sa chambre ( deja petite a l'origine mais la a pu de place ) quel gros machin j'imaginais pas que c'était aussi gros !! je le vois en trin de joué a NFS carbon. sa gigote dans tous les sens je le vois malmené dans se truc je me dit oulaaaaa comme sur les vidéos.
bon je lui fait arrêté on installe GTR2 on test au clavier sa marche niquel !!! bon on test avec tout le truc et la sa marche pas !!! AHHHHHHHHHH !!!! panique a bort !!! on appel son père ( il s'y connaît énormément en PC il est informaticien !!!! ) il bidouille dans le programme du simu et 5 min après c'est PARTIIIIIIIIIIIIIII je m'installe dans le siège bacquet noir très confortable. je boucle le harnais et ¨HOP c'est partie !!!
1iere petite saccade dans le siège sa promet !!! j'accélère et la drôle de sensation au début on a l'impression qu'on flotte un peu mais sa a l'air superbe.
et c'est partie pour un tour complet de enna pergusa et la c'est la folie et vasi que je suis éjecté par la droite , gauche devant arriere !!!! ENORMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!! j'ai été très impressionné par la puissant du truc !!!
on se prend un coup de pied au cul quand les vitesses passe, SUPER sensation dans les virage relevé ( MEGA bien le raidillon sur spa ) chaque déformation de la chaussé on le sent très bien et même a quelque occasion on se dit a ouai heureusement que ya le harnais !!!!
après avoir joué 40 min je ressort en sueur enormissime mais me pose beaucoup de questions comme la solidité de tout l'engin??? le SAV??? faire un relais total comment j'en sortirai si j'en avait un ???
beaucoup de questions mais qui sont effacé par l'émerveillement du simu.
points négatif : sa fait du bruit ( chez lui c'est du parquet flotant et la chambre de sa mère est juste en dessous ) car on a beau dire que que l'on veut les vérins font du bruit et créer des vibration et sa couille sur le parquet .
le prix quand même !!! 1300 € moi perso je préfère les mettre dans ma voiture mais bon .
le logiciel du simcommotion il a pas l'air facile en tout cas le père de mon pote a lutté un peu.
point positif : les sensations sont superbe sa virevolte dans tous les sens c'est sympas mais je ne tiendrai jamais 3h la dedans.
sur spa j'ai perdu presque 2 a 3 secondes il faut complètement se réhabituer pas facile mais terrible.
bref j'en veux 1 !!!!! mais 1300 € je les ai pas
content de se test depuis le temps que j'en rêvais bref trop bien !!!
( des photos arriveront des que je récupérerai ma cléf USB bluetuff ) |
|
|
 |
cosworth Pilote reconnu

|
Posté le: 17/08/2007 13:49 Sujet du message: Re: LE simcom motion !!! je l'ai TESTéééééééé !! |
|
|
| shumi93 a écrit: | alors je m'habille je me lave et c'est partiiiiiiiiiii
|
Moi je fais l'inverce, c'est mieu
 |
|
|
 |
shumi93 Pilote essayeur

|
Posté le: 17/08/2007 13:52 Sujet du message: |
|
|
| lol ouai mais t'aurais du voir l'etat dans lequel j'etais avant de partir de chez moi lol j'ai fermé a larrache j'ai meme pas nourri mon pauvre cochon d'inde lol chu parti comme un voleur mdrrrrrr |
|
|
 |
[OG]Yan29 Champion

|
Posté le: 17/08/2007 14:09 Sujet du message: |
|
|
Veinard
Moi je peux te dire un coup comme celui là, je me lave même pas je m'habille pas je déboule chez le pot en caleçon je le vire de son siège et je m'installe, le premier qui dit quelques chose, je le fou dehors de la piaule.
Ok, ok je suis pas chez moi, mais quand même, sans doute après quelques tours sur chaque circuit de GTR2, je le laisserai peut être approché de "SA MERVEILLE"
C e qui est sur je squat son apart un sacre bout de temps
 |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9629 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 17/08/2007 14:13 Sujet du message: |
|
|
Sacrée chance d'avoir pû essayer le SimCon Motion. Il y en a plus d'un ici qui aimerait s'essayer à une plateforme dynamique de ce genre, c'est certain !
Sympa d'avoir partagé ton essai, maintenant on attend les photos  |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

Inscrit le: May 30, 2006 Messages: 1145 Localisation: Jalhay - Belgique
|
Posté le: 17/08/2007 14:14 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais 1300€, ce n'est pas complet ... (SimConMOTION + SimConBASE + DamperKit)
Faut encore le baquet, et je ne suis même pas sur que le cockpit soit compris dans le prix (en promo pour le moment). Et sans compter les 300 euros de port !
A 1300 euros complet et port compris, je serais déjà assis dedans. (et 1300 euros dans ma voiture n'aurait jamais qu'ajouter le JPS en origine ..)
J'ai pris contact avec dRAZIC de GTR-O et je me suis rendu compte qu'il résidait à peine à 10km de chez moi (à Spa)
son topic
Nous avons +- conclu qu'il viendrait essayer le tri-écran et moi son Simconmotion, mais j'attends d'avoir installé les lentilles de Fresnel.
Dernière édition par Jean-Mi le 17/08/2007 14:24; édité 1 fois |
|
|
 |
shumi93 Pilote essayeur

|
Posté le: 17/08/2007 14:20 Sujet du message: |
|
|
bah mon pote a un vieu CRT 17 pouce et c'est vrai que sa fait limite. je m'en suis rendu compte quand la tete bouge le 17 pouce c'est pas assez grand on est pas a fond dedans niveau immerssion c'est pas super mais deja l'avoir pus essayé c'est deja enorme !!!
pour les frais de port j'ai pas vus sa sur son compte y'avais marqué 1300 et des brouettes en moins a mon avis sa a pas ete debité en meme temps |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

|
Posté le: 17/08/2007 14:34 Sujet du message: |
|
|
Si ce n'est pas trop indiscret, poses lui un peu la question du baquet, de ce que j'appelle le cockpit (armature alu) et le port. Comme je ne sais me fier qu'à ce que je lis (+-1800€), et que le site de Frex est loin d'être clair et en anglais, je serais bien intéressé de connaitre sa réponse
Pour son écran, j'imagine que c'est dans ses prévisions, mais pas toujours facile lorsqu'on est jeune et que l'on débute dans la vie.
Pour ma part, c'est un peu ma crise des 40 ans et plus
Mais bon, en dehors de ce côté pessimiste, au vu de toutes les vidéos qui circulent sur ce système, ça doit être le pied total ! |
|
|
 |
shumi93 Pilote essayeur

|
Posté le: 17/08/2007 18:17 Sujet du message: |
|
|
| ouai je lui demanderai toute facon j'irai resquaté lol pour l'ecran je ne sais pas se qu'il va faire mais sa saute au yeux qu'il faut plus grand. |
|
|
 |
[OG]Aldum Champion

Inscrit le: Oct 28, 2004 Messages: 1334 Localisation: Orne (61)
|
Posté le: 17/08/2007 20:43 Sujet du message: |
|
|
en regardant ça http://www.youtube.com/watch?v=8y3RSg2xX3c j'ai tout de suite compris de quoi tu parlais.
Sacré veinard et reste bon copain avec ton pote.
MAGNIFIQUE. |
|
|
 |
mich350 Pilote amateur

|
Posté le: 17/08/2007 21:28 Sujet du message: Re: LE simcom motion !!! je l'ai TESTéééééééé !! |
|
|
| cosworth a écrit: | | shumi93 a écrit: | alors je m'habille je me lave et c'est partiiiiiiiiiii
|
Moi je fais l'inverce, c'est mieu
 |
non non !! il a juste , car il fait la lessive en même temps  |
|
|
 |
maloti Légende

Inscrit le: Mar 25, 2005 Messages: 1609 Localisation: Jura - Suisse
|
Posté le: 17/08/2007 23:28 Sujet du message: résumé |
|
|
Merci pour le résumé enthousiaste.
Pour moi, comme Yan, à poil et au pas de course. |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

|
Posté le: 18/08/2007 02:01 Sujet du message: |
|
|
Vous voulez des videos autre que de promotion ...
le site de dRAZIC] en bas à droite (video GT et video F1)
Alain Lefebvre (également de GTR-O : vous descendez dans la page pour la trouver) |
|
|
 |
shumi93 Pilote essayeur

|
Posté le: 24/08/2007 12:14 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai une bonne nouvelle je suis en pleine negociation pour l'avoir pour les 24h du mans je vais lutté mais je vais réussir OBLIGééé lol je vous tiendrais au courant ( il veut plus le laché mon pote    : !!! ) |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

|
Posté le: 24/08/2007 13:16 Sujet du message: |
|
|
Il risque quand même de te falloir un petit temps d'adaptation : Donc il vaut mieux un peu plus que "pour" les 24hrs
Et puis, si c'est deux mois, tu auras le temps de nous le refiler à nous aussi  |
|
|
 |
|