|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 25 connecté(s) : 25 visiteur(s) et 0 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8065 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Problème mécanique réel sur une R5
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Discussions libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chti_boss
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 17/10/2007 08:35    Sujet du message: Problème mécanique réel sur une R5 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous !

Voilà, j'ai actuellement un soucis avec ma Super 5, j'ai plus d'alternateur, j'aimerais savoir si selon vous je peux faire beaucoup de kilomètres sans, et avec une batterie rechargée à bloc.
J'ai 140km à faire pour rentrer, vais-je tomber en panne avant ?

Je suis déjà allé voir sur plusieurs forums, mais les gens sont jamais d'accord sur ce point... merci d'avance !

chti_boss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maloti
Légende
Légende

MessagePosté le: 17/10/2007 09:00    Sujet du message: j'pense pas Répondre en citant

Salut,

Je pense que tu ne feras pas 140 km avant de tomber en panne.
Ton alternateur est toujours là et il tourne avec la courroie mais il ne fournit plus de courant?

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dayatch
Champion
Champion

MessagePosté le: 17/10/2007 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout si c'est de nuit, qu'il pleut, radio allumé, ventilo allumé... Laughing

Même sans ça risque d'être tendu Confused

Ou alors tu prends une autre batterie avec toi (2 * 70 km)

Wink
fredonline
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 17/10/2007 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà fait 110 bornes , de nuit et pluie avec une clio diesel,

plus alternateur, batterie en charge durant 8h a l'usine!

Bah peut te croire que tu mets les essuies glace en intermittent et même pas les clignotants pour user la batterie Laughing

Sinon faire gaff, c'est lui qui gère le ventilo quand même etc...

Gare au bouchon Laughing
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 17/10/2007 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépends de ton auto, c'est quoi comme super 5, diesel ou essence ?
On peut trés bien rouler sans batterie et sans alterno sur une essence pour peu que l'allumage ne soit pas electronique. Sur un diesel, l'électrovane de coupure de gasoil est parfois monté en "normalement fermée" ce qui fait que le gasoil est coupé si ya plus d'elec mais pour 2 heures si la batterie est chargé à bloc ça doit tenir.
Par contre sur 140 bornes, de nuit, c'est même pas la peine d'essayer et puis interdit essuie glace, autoradio, etc mais ça doit le faire facile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chti_boss
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 17/10/2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous, alors voilà les quelques renseignements demandés :
Il s'agit d'une super 5 Essence.

Dans l'optique je comptais partir vendredi midi vers 12H30, uniquement dans le cas où il ne pleuve pas.

Ensuite, je fais le nécessaire actuellement pour recharger à bloc ma batterie.

J'ai l'intention de rouler sans feu, sans essuie-glace donc, et sans ventilation ni radio, bref pas grand-chose d'électrique ! (j'roulerai que sur la voie de gauche, comme ça, pas besoin des clignotants ! et j'compte bien utiliser mon frein moteur à fond pour éviter de trop allumer les lumières des freins !)

---

Autre question : pour économiser au maximum la batterie, vaut-il mieux rouler lentement aux environs de 60km tout le long (minimum autorisé sur autoroutes...) ou bien plutôt rouler normalement afin de ne pas rester trop longtemps sur la route justement ?
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 17/10/2007 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la voie de gauche, j'imagine que c'est plutot celle de droite dont tu veut parler !
Roule normalement, rouler lentement ou plus vite n'a aucun effet puisque ton alterno est raide ! N'essaie pas non plus d'économiser ta batterie en ne touchant pas la pédale de frein, c'est le meilleur moyen de faire une connerie ! Roule normalement et tout ira bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gentfly
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 17/10/2007 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

ca va etre chaud quand meme une essence pour qu'elle marche faut de l'etincelle sur les bougies je serais toi change ton alternateur sur place tu va tout grille c'est tout ce que tu va gagne... une baterie ne fais que 12 volts deja rien qu'au demarage mission impossible!!!! Shocked
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 17/10/2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

L'étincelle sur un vieux moteur sans allumage electronique, elle est crée par induction, c'est pas la batterie qui la créé.
Il ne peut absolument rien griller, au pire il se retrouve en rade !
Que la batterie fasse "seulement" 12 volts, ça veut rien dire, c'est sa capacité qui compte (Kw.H), une batterie peu largement fournir l'energie necessaire à une 20aines de demarrage du moteur, c'est d'ailleurs son rôle ! comment tu fais toi d'habitude pour demarrer ton auto, tu la branches sur un compteur EDF ?
maloti
Légende
Légende

MessagePosté le: 17/10/2007 13:18    Sujet du message: pub déguisée Répondre en citant

rueda a écrit:
... comment tu fais toi d'habitude pour demarrer ton auto, tu la branches sur un compteur EDF ?

Siouplaît, pas de publicité déguisée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maloti
Légende
Légende

MessagePosté le: 17/10/2007 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

rueda a écrit:
... comment tu fais toi d'habitude pour demarrer ton auto, tu la branches sur un compteur EDF ?

Je parque en côte, de préférence à la descente?

C'est une question d'examen?

Ou peut-être à la manivelle?
fredonline
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 17/10/2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je démarré ma mob avec une perceuse!!

Laughing
Tierko
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 17/10/2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec rueda sur l'ensemble, juste au niveau allumage selon le type et l'année de la super 5 on est déja en électronique puis même en batterie bobine il faut un minima de batterie sinon tu charge pas le condo, donc quand batterie atteint zéro plus d'allumage.

Par contre prendre un risque pareil n'a pas vraiment de sens, dans la majorité des cas ( au moins 80%) les pannes d'alternateur se résument à une panne de régulateur ou de charbons et sur ce type de modèle en principe on trouve des ensembles porte charbons/régulateur, les pannes de ponts de diodes ou d'enroulements sont rares.

Chez un distributeur de pieces, tu dois trouver ça pour une poignée d'euros, je me rapelle en avoir changé un pour la clio à ma femme il y a quelques mois pour 12 ou 13 euros.
Peut être un peu plus cher chez nrd auto ou boutiques du genre.

L'opération mécanique est trés simple, juste besoin d'un tournevis ( fonction des vis en présences) ou d'un petite clé 6/7/8(une pince peut faire l'affaire) et de débrancher rebrancher deux ou trois cosses.
Le tout en 5 minutes .

Donc pas de risques à prendreen adoptant une conduite flippé dans cette situation.
SHLAPEUR
Champion
Champion

MessagePosté le: 17/10/2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi aucun probleme pour rouler sans alternateur pour preuve démarre ta caisse et débranche la baterie et la tu pourra constater que le moteur ne s arrete pas donc bon voyage et espère qu'il ne pleuve pas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chti_boss
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 17/10/2007 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

rueda a écrit:
Pour la voie de gauche, j'imagine que c'est plutot celle de droite dont tu veut parler !

Oups... au temps pour moi !

Autrement, j'ajoute que j'ai la possibilité de démarrer à l'aide d'une autre voiture, je pense que ça peut sûrement apporter un plus, ça devrait moins vider la batterie au démarrage si je n'me trompe pas...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Discussions libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: