| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cyprien Mécanicien

|
Posté le: 06/04/2008 12:33 Sujet du message: vibreurs encore |
|
|
Bonjour à nouveau,
Ca y est, tout fonctionne bien maintenant... Mais les secousses lors d'un passage sur les vibreurs ne sont toujours pas à la hauteur je trouve et je n'arrive pas à trouver le paramètre... Quelqu'un pour m'aider ?
Merci... |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9793 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 06/04/2008 12:53 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je ne peux pas t'aider sur ce point, je ne sais pas quel paramètre gère ces effets. Si Flex passe par là, il pourra peut-être te répondre, il connait bien mieux rFactor.
Par contre, je ne sais pas si c'est une bonne idée de les avoir trop élevés : est-ce que ça ne risque pas de produire trop de "parasites" ? J'entend par là, que de trop nombreux effets ne sont pas toujours bon à prendre si pendant 80% du tour le volant se barre dans tous les sens ...  |
|
|
 |
FleX Pilote reconnu

|
Posté le: 06/04/2008 13:00 Sujet du message: |
|
|
| FleX a écrit: | Petites préçisions pour ceux qui veullent mettre un peu plus les mains dans le cambouis(virtuel hein ),je vous donne les raccourçis clavier pour régler votre realfeel:
-Ctrl droit +7:diminution de maxforceatsteeringrack
-Ctrl droit +8:inversement des effets (en fonction du type de volant)
-Ctrl droit +9:augmentation de maxforceatsteeringrack
-Ctrl droit +4:diminution de la valeur de l'amorti de direction
-Ctrl droit +5:reset de la valeur maximal
-Ctrl droit +6:augmentation de la valeur de l'amorti de direction
-Ctrl droit +1:real feel -10%
-Ctrl droit +2:real feel on/off
-Ctrl droit +3:real feel +10%
La valeur "maxforceatsteeringrack" vous permettra d'ajuster la force des effets en fonction du mod utilisé (et de la force de vos bras).
A chaque utilisation d'un nouveau mod,de nouvelle lignes de paramètres s'inscriront dans le fichier realfeel.ini vous épargnant ainsi de tout reconfigurer à chaque fois...génial non?
A savoir aussi que le realfeel est parametré à 100% à la première utilisation d'un nouveau mod,et qu'il faut généralement inverser les effets pour le G25 (pas 100% des cas) |
Si tu utilise le plugin real feel,baisse la valeur maxforceatsteerinrack,elle doit normalement augmenter le rendu du travail des suspensions,et donc augmenter les sensations de secouses que tu recherche,si tu utilise le plugin de Léo,augmente la valeur"Road bumps feeling on the wheels" dans le fichier"leo ffb.ini"qui se trouve dans le dossier plugins.
Tu peu travailler sur les deux plugins pour affinner.
Dans ton controller.ini,tu peus modifier ces lignes dans le paragraphe FFB:
FFB rumble strip magnitude="0.35000" // How strong the rumble strip rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.
FFB rumble strip freq mult="0.60000" // Rumble stip frequency multiplier 1.0 = one rumble per wheel rev.
FFB rumble strip wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB rumble strip pull factor="-1.50000" // How strongly wheel pulls right/left when running over a rumble strip. Suggested range: -1.5 to 1.5.
FFB rumble strip update thresh="0.07500" // Amount of change required to update rumble strip effect (0.0 - 1.0)
Bon réglage et fais toujours une sauvegarde avant de bidouiller! |
|
|
 |
cyprien Mécanicien

|
Posté le: 11/04/2008 12:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions, je fais cela et je dis le résultat !
Je suis bien d'accord avec toi Webmaster, mais là, j'ai l'impression de ne rien ressentir, et j'aimerais bien un peu plus !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |