| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
FleX Pilote reconnu

|
Posté le: 08/03/2008 20:26 Sujet du message: Tuto réglage Force Feedback G25 pour rFactor |
|
|
Je vais tenter à travers ce sujet (j'espère vraiment réussir)de vous aider à redécouvrir cette simulation grâce à l'intégration de divers fichier dans votre répertoire rFactor.
Le but est de gommer cet effet tapis volant qui vous empêche de bien ressentir toutes les contraintes qu'une voiture de course peut subir,et que le moteur du jeu est capable de vous le faire partager derrière votre volant.
Je vous invite fortement,d'une part,à prendre une bonne heure devant vous pour effectuer ces tests afin de ne pas baisser les bras du à une procédure bâclé qui vous aurait emporté sur une fausse piste;d'autre part d'utiliser soit le mod PCC France by EnduRacer,soit le mod F3 euro 2007 by Gentlemen Racers.org. dont les physics sont vraiment,pour l'instant,ceux qui pour moi collent au plus près à ce que je m'imagine être une Porsche ou une F3!
Je vais vous demander d'agir en plusieurs étapes,en ayant moi mème agi ainsi,vous aurez la possibilité de suivre la mème logique que moi.
Tout d'abord,commencez à télécharger ceci
http://www.otaugames.com/modules/My_Uploads/user_folders/flex/Pack%20FFB%20rFactor.rar
Ensuite direction votre profiler de logitech,créez un profil spécifique à rFactor,et ensuite,dans édition/paramètres spécifique du jeu,vous allez régler comme ceci:puissance des effets combinés=115%
force de l'effet de recentrage=20%
force de l'effet d'amorti=0%
cochez"activez le centrage du rebond"et mettre à 0%
angle de rotation=360°
Faites OK,maintenant il va falloir sauvegarder,déplacer votre controller.ini qui se trouve dans par exemple C/programs files/rFactor/User data/votre pseudo,l'idéal serait de le copier/coller dans le dossier "controller"en le renommant ensuite en par exemple"mon pseudo FFB perso".
Tant que vous êtes là,profiter pour balancer mon fichier controller.ini dans dans ce dossier "controller".
Allez on lance le jeux,direction customize/réglages/controles et préselectionner mon controller.ini qui se nomme "controller Flex" dans le meu déroulant horizontal,faites "charger"!
Maintenant roulez par exemple sur le circuit Birmingham qui offre de multiples compressions-décompressions vous permettant de bien sentir les contraintes de l'auto...ça devrait changer un peu déjà,vous en voullez encore + de feeling,ok,quittez le jeu et installez maintenant les plugins Léo FFB+Leo FFB.ini+le plugin realfeel dans le dossier Plugins qui se trouve dans C/Programs files/rFactor/plugins,placez ensuite le fichier realfeel.ini à la racine de rFactor.
Relancez le jeu,direction votre circuit d'essai,une fois en piste,vous aurez la possibilité maintenant de mixer les effets de votre nouveau controller.ini et des plugins installé grace à la combinaison des touches Ctrl et 1/3 du pavé numérique,en mettant à 0% vous aurez votre controller.ini original,et à 100% ce seront les plugins qui géreront totalement le FFB,à vous de trouver le compromis qui vous va le mieux,je l'ai réglé à 50% d'origine.
Vous devriez maintenant ressentir des effets plus fins concernant les transferts de masses,tellement important pour à la fois bien régler son auto,et à ètre plus régulier,donc plus rapide,donc prendre plus de plaisir en rejoignant le coté simulation de la chose!!
Si vous trouvez tout cela trop lourd vous pouvez aussi n'utiliser que le plugins de Leo FFB,ou que le Real Feel plugins.
Sur ce,bon test,prenez votre temps,une nouvelle simu va peut etre s'ouvrir à vous.
N'hésitez surtout pas à me poser toutes les question concernant la procédure d'installation,personnellement ça n'a pas été simple au début,je peu donc très bien comprendre que tout cela paraisse confus.
Enjoy
Merci à Mad King et toute l'équipe des Gentlemen Racer pour leur travail.
Si ceux qui possèdent d'autre volant que le G25 trouvent des réglages/paramètres qui améliorent le feeling FFB sous rFactor,qu'ils n'hésitent à nous en faire part,plus on est de fous,plus... |
|
|
 |
FFS Légende

|
Posté le: 08/03/2008 23:22 Sujet du message: |
|
|
C' est vraiment super, trés bon tutorial, merci Alex  |
|
|
 |
david42fr Pilote amateur

|
Posté le: 09/03/2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce tuto.
Pour ma part, j'ai simplement désactivé le centrage du rebond. Je vais faire d'autres tests. |
|
|
 |
ChiTi_BoB Légende

Inscrit le: Mar 03, 2004 Messages: 2766 Localisation: Lavignolle, Gironde
|
Posté le: 09/03/2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
| Gros merci Alex ! |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9506 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 09/03/2008 17:06 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Alex ! Promis, je me réserve un moment le week-end prochain pour redonner une chance à rFactor  |
|
|
 |
[OG]Aldum Champion

Inscrit le: Oct 28, 2004 Messages: 1285 Localisation: Orne (61)
|
Posté le: 09/03/2008 17:34 Sujet du message: |
|
|
Promis, je suis ta procédure Alex et go go avec ma Porche  |
|
|
 |
shumi93 Pilote essayeur

|
Posté le: 09/03/2008 20:35 Sujet du message: |
|
|
apres une apreme de test :
C'est génial le ressenti est largement plus fin que GTR2 ( volant plus dur , la moindre bosse est parfaitement ressenti dans le volant ) tout sa grace aux plugins
sa redonne un coup de jeune pour Rfactor avec le mod PCC FRA de chez enduracers. ( vivement le mod LMS !!! )
et avec Kevin nous avons retesté les relais sa marche nikel et c'est méga bien  |
|
|
 |
Dayatch Champion

|
Posté le: 09/03/2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
Merki beaucoup maître Flex  |
|
|
 |
[OG]Aldum Champion

Inscrit le: Oct 28, 2004 Messages: 1285 Localisation: Orne (61)
|
Posté le: 09/03/2008 23:43 Sujet du message: |
|
|
Ok 20/20 Alex pour l'explication.
Je mettrais cette explication en plus :
Quand tu dis : installez maintenant les plugins Léo FFB+Leo FFB.ini+le plugin realfeel dans le dossier Plugins qui se trouve dans C/Programs files/rFactor/plugins,placez ensuite le fichier realfeel.ini à la racine de rFactor
Il faut mettre le contenu des répertoires :
LeoFFB (LeoFFB.dll et LeoFFB.ini )dans le répertoire Plugins
RealFeel (uniquement : RealFeelPlugin.dll) également dans le répertoire Plugins
et comme tu le dis mettre realfeel.ini à la racine de rFactor
Et ça marche très bien, RAS
Maintenant, au boulot l'entraînement, car Alex va bien nous préparer un p'tit quelque chose  |
|
|
 |
Dr_Spark Pilote amateur

|
Posté le: 10/03/2008 14:38 Sujet du message: |
|
|
| à oui !! rien à voir sans ces paramètres ... merci Flex ! |
|
|
 |
FleX Pilote reconnu

|
Posté le: 10/03/2008 20:54 Sujet du message: |
|
|
Petites préçisions pour ceux qui veullent mettre un peu plus les mains dans le cambouis(virtuel hein ),je vous donne les raccourçis clavier pour régler votre realfeel:
-Ctrl droit +7:diminution de maxforceatsteeringrack
-Ctrl droit +8:inversement des effets (en fonction du type de volant)
-Ctrl droit +9:augmentation de maxforceatsteeringrack
-Ctrl droit +4:diminution de la valeur de l'amorti de direction
-Ctrl droit +5:reset de la valeur maximal
-Ctrl droit +6:augmentation de la valeur de l'amorti de direction
-Ctrl droit +1:real feel -10%
-Ctrl droit +2:real feel on/off
-Ctrl droit +3:real feel +10%
La valeur "maxforceatsteeringrack" vous permettra d'ajuster la force des effets en fonction du mod utilisé (et de la force de vos bras).
A chaque utilisation d'un nouveau mod,de nouvelle lignes de paramètres s'inscriront dans le fichier realfeel.ini vous épargnant ainsi de tout reconfigurer à chaque fois...génial non?
A savoir aussi que le realfeel est parametré à 100% à la première utilisation d'un nouveau mod,et qu'il faut généralement inverser les effets pour le G25 (pas 100% des cas) |
|
|
 |
maloti Légende

Inscrit le: Mar 25, 2005 Messages: 1573 Localisation: Jura - Suisse
|
Posté le: 11/03/2008 17:06 Sujet du message: c'est des malades |
|
|
| Oufti, je vais peut-être sortir ce jeu que je n'avais utilisé qu'une fois puisque j'attendais les courses avec relais. |
|
|
 |
shumi93 Pilote essayeur

|
Posté le: 11/03/2008 18:52 Sujet du message: |
|
|
voila j'en ai fait un JPEG comme sa ceux qui veulent garder l'explication pour les reglages ils peuvent le faire
merci encore flex pour toutes les précisions. les plugins sont geniaux |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9506 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 11/03/2008 19:06 Sujet du message: |
|
|
Merci Flex pour toutes ces explications. J'ai finalement eu le temps de me plonger là dedans dimanche soir, et je dois avouer que c'est déjà bien mieux ! Pour la première fois sur rFactor j'ai obtenu un retour de force correcte.
Il me reste encore quelques réglages à peaufiner, donc je vais essayer de m'y remettre un peu ce week-end. En tout cas, j'ai déjà fait un grand pas en avant grâce à ton aide, merci.  |
|
|
 |
androme Mécanicien

|
Posté le: 13/03/2008 20:27 Sujet du message: |
|
|
Hello, je commençais à me résigner à jouer à rFactor à cause de sa gestion FFB lamentable (comparé à GTR2 par exemple)
J'ai donc essayé ton tutoriel sur mon G25 mais lorsque je tourne sur la droite à vitesse haute par exemple, j'ai le volant qui tourne tout seul vers la droite, est-ce normal ?
A l'arrêt le volant est plutôt dur à tourner.
De plus j'ai l'impression que ctrl+1 ou 3 n'affectent pas le niveau des plugins. |
|
|
 |
|