| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mich350 Pilote essayeur

|
Posté le: 03/07/2008 23:04 Sujet du message: |
|
|
je trouve les simulations auto très discrètes en ce moment , les jeux arcades n'ont pas l'air très virulents quand aux ventes . l'arcade a été le moteur de la simulation il me semble .
les sociétés tiennent difficilement le pavé et certaines sont financièrement pas très bien Atari a les piéds ronds et a du mal a avancer de façon satisfaisante .
ou alors i racing avec un principe d'abonnement tient le moyen de fidéliser le chaland avec des mises à jour permanentes de façon à retenir ses clients avec toujours plus de nouveautés . gtr2 après deux ans rien .
ou alors les constructeurs auto pourraient reprendre les rennes pour leur propre compte et ainsi organiser des championnats virtuels comme ils organisent les vrais courses .
bmw et son challenge m3 lexus et son challenge isf . pourquoi leur propre challenge . sait on aujourd'hui si ces jeux spécifiques attirent des joueurs .
et ces constructeurs vendent des montres des casquettes , tees shirts , des cravattes etc .. pourquoi pas des jeux autos en connexion avec d'autres constructeurs .
je me vois bien choisir un constructeur qui aurait developpé les physiques de ses modèles et participer à un championnat contre d'autres constructeurs , tous ça sur internet sans cd sans mods sans circuits ajoutés sur lesquels il est difficile de jouer car on a jamais la bonne version . surement plus cher ( et encore pas prouvé ) mais surement plus vivant .
c'était ma réflexion de ce soir |
|
|
 |
cosworth Pilote reconnu

|
Posté le: 03/07/2008 23:07 Sujet du message: |
|
|
| Webmaster a écrit: |
En tout cas la BMW Z4 GTR ! Aussi belle en virtuel qu'en réel. |
Et la Spyker  |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9860 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 03/07/2008 23:12 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Les licences FIA GT que Simbin utilisait dans GTR, GTL et GTR2 appartiennent à 10tentacles. |
C'est assez confus cette histoire de licence, si on en croit SimBin, ce sont bien eux qui ont la licence, et non leur ancien éditeur 10Tacle :
- Brands & Intellectual Properties
- SimBin signs long term FIA GT license with SRO
Tu as pu lire d'autres sources affirmant que les licences appartenaient bien à 10Tacle ?
T'inquiète co-équipier d'endurance, on est fidèle tous les deux, on se fera une course de 24H avec la Spyker tôt ou tard  |
|
|
 |
cosworth Pilote reconnu

|
Posté le: 03/07/2008 23:19 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je pense que lizard n'est pas encore prêt et que GTRe permettra de le financer en attendant une sortie de GTR3 sous ce moteur.
Sans critiquer bien sur le travail établie pour cette Add-on
| Webmaster a écrit: |
T'inquiète co-équipier d'endurance, on est fidèle tous les deux, on se fera une course de 24H avec la Spyker tôt ou tard  |
Et oui les temps changent, mais notre passion commune pour les défis reste intacte... |
|
|
 |
Sombrero Pilote essayeur

|
Posté le: 04/07/2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne les licences, je n'ai pas été assez précis dans mon poste : je faisais référence uniquement aux licences FIA GT 2003, FIA GT 2004 et FIA GT/TC '65 et FIA GTC '76 qui figurent dans les comptes annuels 2006 de 10tacles. Ces licences ont servis pour GTR, GTR2 et GTL.
À part les communiqués de Simbin faisant état d'un accord avec SRO, je n'ai absolument rien vu de concret sur l'utilisation de licences FIA GT plus récentes. Apparemment ce n'est pas pour GTR Evolution...
Pas de Ferrari, ni de Porsche mais largement de quoi faire. |
|
|
 |
Phil14 Pilote reconnu

|
Posté le: 05/07/2008 08:57 Sujet du message: |
|
|
j'espère qu'ils n'ont pas oubliés l'option Pit ( ravitaillement et réparation )  |
|
|
 |
Xav Légende

Inscrit le: Mar 21, 2004 Messages: 2715 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: 05/07/2008 10:53 Sujet du message: |
|
|
Sur les pits dans la FAQ
| Citation: | Q: How does the pitstops work?
A: Pitstops are reworked, you can plan strategy before the race and also make changes during the race while on track.
Q: How can I know what damaged parts needs fixing?
A: The pitmenu is usefull with this too, damaged parts are marked with red colour in the pitmenu.
|
http://www.gtr-evolution.com/support.htm
Donc ça parait tout bon  |
|
|
 |
Xav Légende

|
Posté le: 05/07/2008 11:23 Sujet du message: |
|
|
J'émettais une réserve sur le positionnement de GTR Evo par rapport à un GTR2 & Race 07.
Pour une 1ère approche, mon avis évoluerait sur du "plutôt intéressant".
Avantages :
- Steam - plateforme commune donc moins de prise de tête avec des MAJ / mods. Même si Steam n'est pas une référence pour certains, il faut bien admettre que ça peut simplifier les choses.
rFactor est là pour les addons de toute façon.
- Bon choix de voitures. Je n'étais franchement pas convaincu par un Race 07 seul, mais là le contenu est plus important.
- GTR2 se fait tout de même vieillissant. Race 07 gère mieux les collisions / meilleur feeling.
Marre des chocs irréalistes avec GTR2 et des voitures qui décollent sur une petite touchette + bug des hautes résolutions.
- Pas d'autres titres à se mettre sous la dent en matière de simu.
Inconvénients :
- Steam, donc pour les mods sur base de GTR Evo ça risque d'être chaud.
Pas vraiment un inconvénient car mods impliquent parfois problèmes de compatibilité.
Et encore une fois rFactor est là.
- Operating Systems Microsoft Windows XP Home/Pro, Windows Vista*
*Limited support
Nul doute que ça va fonctionner avec Vista, mais c'est étrange de mettre cette indication.
Je comptais de toute façon repasser à mon bon vieil XP.
- Pas le nouveau moteur Lizard. Ultime dernier jeu avec le moteur ISI
A suivre :
- Limitation du nombre de joueurs par serveur
Pour de futures courses de 24H, ça pourrait être pas mal cette nouvelle plateforme.
- WTCC Extreme Cars : Je suis plutôt pour
Avec RBR, on avait fait une voiture avec beaucoup d'accroche, grosse vitesse de pointe. Super fun.
Du WTCC survitaminé, même si ce n'est peut-être pas réaliste en terme de catégorie et si la voiture à un bon comportement (pas sur des rails style arcade), je dis que ça peut être vraiment intéressant.
Une idée des prix
Full game & addon |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

Inscrit le: Aug 12, 2004 Messages: 2409 Localisation: 46-Cahors
|
Posté le: 05/07/2008 11:58 Sujet du message: |
|
|
| Xav a écrit: | Avec RBR, on avait fait une voiture avec beaucoup d'accroche, grosse vitesse de pointe. Super fun. |
Mais qui n'a été utilisée que 2 fois online car les joueurs préféraient la réalité.
C'est pas une critique car je me suis toujours beaucoup amusé avec cette caisse (mais tout seul dans son coin, c'est moins...fun). |
|
|
 |
Xav Légende

|
Posté le: 05/07/2008 15:03 Sujet du message: |
|
|
Il m'a tout cassé JP.
Y a bien des courses de tondeuses sur rFactor. C'est finalement pas si mal ce Super WTCC.  |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9860 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 05/07/2008 15:17 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai Xav que le WTCC Extrême pourrait être très intéressant si les voitures ont un comportement musclé mais pas arcade. J'espère que SimBin s'est inspiré du DTM par exemple (au niveau du look ça y ressemble déjà) où les courses sont très disputées aussi, avec des voitures d'un haut niveau de compétition.
En dehors de ça, même si c'est vrai qu'il manque quelques modèles majeurs présents dans GTR 2, ça fait plaisir de voir de vraies nouveautés, assez différentes des voitures qu'on a l'habitude de voir. Un peu de changement ne peut pas faire de mal.
Je ne pense pas que ceux qui apprécient déjà RACE 07 puissent être déçus par GTR Evolution. Maintenant, il lui restera encore à convaincre ceux qui n'ont pas encore accroché à RACE 07, soit parce que le format de course ne leur convient pas, soit pour des raisons de sensation.
Dernière édition par Webmaster le 06/07/2008 17:00; édité 1 fois |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

Inscrit le: Aug 12, 2004 Messages: 2409 Localisation: 46-Cahors
|
Posté le: 05/07/2008 15:52 Sujet du message: |
|
|
| Xav a écrit: | Il m'a tout cassé JP. |
Ce n'était pas du tout mon intention.
Juste pour souligner que la "K2000" n'a jamais vraiment soulevé l'enthousiasme chez les bons.
Le nom peut-être....  |
|
|
 |
Xav Légende

|
Posté le: 05/07/2008 16:13 Sujet du message: |
|
|
K2000 pas apprécié
Je ne comprends pas
Loïc, perso ça fait depuis GTR2 que Simbin ne m'a pas emballé.
Je trouve Race et Race 07 assez pauvres en terme de contenu.
Je fais donc parti des joueurs GTR2 qui n'ont jamais franchi le pas.
Mais là je peux te dire que malgré mes 1ères réserves, je suis, à priori, assez intéressé par ce GTR Evo.
Jeu qui combinerait : Diversité / Derniers progrès Race avec une meilleure gestion des collisions + feeling amélioré / Steam pour les MAJ / Pas de prise de tête de mods.
Non pas que je me sente représentatif de cette catégorie qui n'avait pas accroché à Race mais sauf erreur de la part de Simbin, je pense qu'il ralliera du monde. |
|
|
 |
FFS Légende

|
Posté le: 05/07/2008 16:15 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas que Steam soit un atout majeur, je dirai même plus que c 'est un desavantage.
 |
|
|
 |
Xav Légende

|
Posté le: 05/07/2008 16:36 Sujet du message: |
|
|
L'avantage est de passer par une plateforme commune qui centralise les mises à jour.
Le désavantage est justement de rajouter une étape.
Aux utilisateurs d'en parler mais vu les courses sur Race 07, je ne pense pas que ce soit un frein majeur ni un obstacle insurmontable.
Après niveau mods / ajouts de contenu sûrement. Vu que Race 07 au final n'a pas énormément bénéficié de créations ou conversions.
Je ne sais pas où tu situes le désavantage : Utilisation avec étape supplémentaire ou frein pour créations  |
|
|
 |
|