|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 29 connecté(s) : 26 visiteur(s) et 3 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8253 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Demande de conseil a des connaisseurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tinico
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 25/04/2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc, je pense que je vais me mettre à chercher GTR2... Car, perso, je recherche de la simulation, je ne veux pas de chose un peut farfelu comme on en voyait trop dans les anciens jeux (du type, plus t'es devant, moins tu vas vite, et les dérrapage avec des ferrari lancer à une alure folle de 60 km/h :s ). Donc, les bagare portière contre portière ne m'interresse pas forcément, car si je me plante, il est normal de perdre des secondes... C'est comme ça aussi sur circuit, personne ne m'attend quand je loupe une courbe Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 25/04/2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhla ouhla ne confonds pas les choses, peut-être n'était ce pas très clair, mais les bagarres portière contre portière sont simplement liées à la catégorie. C'est tout à fait réaliste, il suffit de regarder une course de WTCC pour le constater. GTR² n'est pas une meilleure simu que WTCC ou GTL parce que les erreurs sont moins pardonnables. il s'agit simplement d'une question de goût personnel. Les courses GT sont longues, il faut préserver sa monture, la vitesse est supérieure, le contact est donc beaucoup plus dangereux, et les voitures sont des tractions arrières et exige un pilotage plus pointilleux. A l'inverse les courses de WTCC sont courtes, rapides, nerveuses et la vitesse moins élevée, donc tout est plus spectaculaire (incluant des contacts, parfois 3 voitures collées portière contre portière).

Concernant la perte de plusieurs secondes après un virage raté, je voulais dire qu'en GT, vues la vitesse, il suffit de légèrement rater son virage (je n'ai pas parlé de complètement foirer sa trajectoire et de se retrouver dans complètement dans l'herbe) pour que la voiture juste devant nous, dont le pilote effectue sa trajectoire normale, nous distance de plusieurs secondes. Cet effet est simplement moins accentué (et donc moins frustrant) sur Race ou sur GTL puisque les vitesses sont moins élevées (logique). Je pense qu'on peut dire que les 3 simulations sont équivalentes (même développeurs), seules les catégories changent et c'est là qu'il faut choisir.

Ne comprends pas les choses de travers parce que si tu es déçu tu vas dire que c'est notre faute! Wink
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 26/04/2008 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Road_Crusher a bien résumé l'orientation de GT Legends, GTR 2, et RACE 07, donc là dessus rien à redire, tu sais tout. Avec une réserve, je ne partage pas son point de vue quand à la facilité des WTCC et la perte de temps moindre en cas d'erreur. Rouler tranquillement sera plus facile qu'avec une GT c'est certain, mais en tirer le maximum demandera tout autant d'entrainement. La puissance moindre fait que les écarts de trajectoire font perdre plus de temps puisqu'elles ont moins de relance.

Ceci mis à part, sachant que GTR Evolution va sortir en étant basé sur RACE 07, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est la solution qui a le plus d'avenir : acheter RACE 07 et prendre l'addon GTR Evolution à sa sortie. Maintenant, GTR 2 a pour avantage d'être déjà sorti, donc aucune surprise, on sait ce qu'on achète, et tu peux le trouver pour environ 25 à 30 Euros je pense (voir beaucoup moins d'occasion).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 26/04/2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me suis mal exprimé, comme je l'ai dit, j'ai beaucoup plus de mal à pousser les véhicules vers leur limite sur Race ou GTL que sur GTR², donc pour moi ces jeux sont en réalité plus difficiles au final. Quand je dis plus facile, je parle de la prise en main et du danger lié à la prise de risque. Vu la vitesse, une grosse bourde en GT est en général fatale. Pour une personne qui débute la simu, les GT vont être plus frustrantes au départ (avec têtes à queue incessants rien qu'à la première accélération), alors que sur les WTCC, elle va se sentir plus en sécurité et avoir immédiatement du plaisir.

Je vois ce que tu veux dire pour les écarts et le manque de reprise, ça doit effectivement compenser plus ou moins la perte de vitesse en GT, mais pour pouvoir bien se relancer immédiatement après l'erreur en GT, il faut je pense ne pas être un débutant au vu du comportement nerveux des véhicules, alors que sur GTL ou WTCC, il est possible de se relancer vite sans avoir nécessairement des réflexes et des automatismes aussi prompts. Cependant je ne suis pas expert du WTCC et de GTL, je n'ai pas beaucoup joué à ces jeux en course à cause de ma configuration insuffisante pour les faire tourner dans de bonnes conditions.

Au final, j'insiste surtout sur le côté frustrant de GTR² pour éviter à un nouveau venu de regretter ses achats. Mais à l'inverse c'est quand même la catégorie la plus impressionnante et tout fan de simu doit l'avoir. Effectivement attendre le combo Race 07 + GT Evolution est une bonne idée, à condition que les skins de GTR² soient importables directement dans Race 07. Car il ya tout de même plusieurs saisons de GT et de ALMS dans GTR² dont personnellement je ne me passerais pas et qui font une grande partie de l'intérêt du jeu. D'autre part, il faut regarder si tous les circuits dispos sur GTR² sont dispos sur Race 07 (et il y en a plus de 350!), ce point est primordial. 25-30 euros pour GTR² c'est loin d'être excessif vus le contenu de base et le contenu additionnel. Pour le prix de Race 07, il doit être possible de se prendre GTL + GTR², mais Race 07 va rapidement devenir indispensable donc difficile de donner un conseil là-dessus.

ATTENTION : ne pas acheter ces jeux d'occasion, car la clé pour jouer online a de fortes chances de ne plus être valide puisque déjà utilisée.
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 26/04/2008 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

La clef online peut être activée par plusieurs personnes donc ça ne pose pas de problème si le vendeur pense à te la fournir. Par contre, un seul joueur peut jouer à la fois sur le Net avec une même clef, c'est la seule limitation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 27/04/2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
Par contre, un seul joueur peut jouer à la fois sur le Net avec une même clef, c'est la seule limitation.

Et oui, c'est bien ça le souci. Le mec qui revend le jeu d'occasion n'a pas besoin du CD original et peut continuer à jouer avec la clé. C'est bien pour ça que je conseille d'éviter les achats d'occasion pour des jeux dont l'intérêt online est énorme.
tinico
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 28/04/2008 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour tous vos avis...
Je vais bien prendre le temps de comparer ces trois jeux pour bien voir ce qu'il me faut... Quitte à les essayer de manière frauduleuse (j'aime pas ça, mais c'est juste pour tester) avant de me l'acheter (pour être sure de ne pas être déçu)...

Je vais déjà commencer par me faire la main sur rFactor qui sera livré avec mon PC et le volant en principe... Après, quand j'aurais un peu l'habitude je chercherais un autre jeux... rFactor me servira au début a prendre en main le volant, le pédalier, ce qui ne doit pas être forcément évident au début...

Merci encore, et je vous tiens au courant de l'arrivée de mon PC qui est en montage chez LDLC Smile
Kenanmax
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 29/04/2008 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tinico.

Pas besoin d'agir de façon frauduleuse,il te suffit tout simplement de télécharger les démos ce qui te donnera déja un aperçu des jeux qui t'intéresses. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: