| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 12/06/2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
| Webmaster a écrit: | Un FAI ne t'offrira qu'un espace web, pas un nom de domaine. Pour avoir un nom de domaine en WWW, s'il est libre, il faut le louer à l'année (ou sur X années). Il faut compter environ 10 Euros/an en général pour un .COM.
Ensuite, tu feras pointer ton nom de domaine vers ton hébergement.  |
Justement, c'est mon FAI qui me loue le nom de domaine mais ça me coûte plus de 10 euros par mois!!! Donc je veux changer d'urgence! Comme je ne connais pas trop les sociétés qui fournissent ces services, j'en cherche une qui soit correcte et sûre, puisque je suppose que le paiement se fait online, et je n'ai jamais trop confiance. L'idéal serait une société pour laquelle le numéro de CB n'est pas conservé dans leur base de données, ou que l'on peut payer par chèque ou virement. |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9923 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 13/06/2008 17:03 Sujet du message: |
|
|
| Personnellement je passe par OVH pour mes noms de domaine, et le paiement peut se faire par CB, virement, ou chèque. |
|
|
 |
Xav Légende

Inscrit le: Mar 21, 2004 Messages: 2753 Localisation: Franche-Comté
|
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 16/06/2008 02:11 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour les infos, j'avias entendu parler de gandi, je ne savais pas si c'était sérieux ou pas.
En fait peut-être vous devriez pouvoir me renseigner : je recherche une solution simple et pas chère pour avoir la reprise de la location d'un nom de domaine pro en ".com", d'un hébergement (pas besoin de plus de 200Mo), et bien sûr une connexion internet. Sachant que les FAI incluent un hébergement dans leur service de base, est-ce que c'est compliqué de louer le nom de domaine sur gandi ou ovh et de lier ce nom de domaine à l'espace fournit par le FAI? Je suppose que oui, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire, à l'heure actuelle, j'ai un FAI qui me fournit le nom de domaine et l'hébergement et les deux sont liés, sauf que qu'en réalité mon nom de domaine est plus un masque du vrai nom de domaine, format standard du FAI pour les espaces qu'il fournit. Je sais pas si je suis clair, mais si vous avez une explication à me fournir, ça serait sympa.
La solution est peut-être de prendre le nom de domaine et l'hébergement chez gandi ou ovh et de prendre un abonnement internet chez un FAI en plus. |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 16/06/2008 10:24 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien suivi pour l'instant tu as un nom du style monsite.monfai.com ? Si c'est le cas, ce n'est pas un vrai nom de domaine, mais plutôt un sous domaine.
Après, pour pouvoir faire pointer ton nom de domaine (un vrai, en .com, .fr, ...) vers ton hébergement (c'est à dire le rendre accessible à tous), la seule chose que doit te fournir ton hébergeur ce sont les DNS qu'il te suffira ensuite de saisir dans la gestion de ton domaine. Ca, tous les hébergeurs professionnels le font, mais je ne sais pas si c'est le cas de tous les FAI.
Du côté des offres disponibles, tu vas en trouver des centaines ... Difficile de te guider, ça dépend de tes besoins : 200 Mo, mais combien de trafic mensuel, avec PHP/MySQL, etc ...
Parmi ceux dont on entend le plus souvent du bien :
- Infomaniak : http://infomaniak.fr/ (une seule offre)
- Sivit : http://www.sivit.fr/
- Icodia : http://www.icodia.com/
Et puis bien entendu OVH qui est le plus gros hébergeur pour particuliers en France. On entend du bon et du moins bon pour leur offre en hébergement mutualisé, mais c'est très bon marché. |
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 16/06/2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai un nom de domaine en "monsite.monfai.com" et j'ai un nom de domaine "site.com" qui pointe vers le sous-domaine, mais je ne pense pas que ça se fasse de la manière dont tu le dis, car une fois sur mon site, dans la barre de navigation le "site.com" apparaît et reste identique quelle que soit la page affichée. D'autre part il peut arriver avec certaines navigations qu'apparaisse carrément l'adresse "monsite.monfai.com", ce qui n'est pas du meilleur goût pour un site pro. C'est plutôt un système de cache. Je n'ai aucune idée du trafic du site, mais a priori il n'est pas très élevé, mais il faut que ça aille vite pour que des connections lentes puissent le consulter sans souci depuis les Amériques.
Infomaniak est carrément cher par rapport aux autres (120€ TTC /an).
Comment cela se fait-il que l'on est des différences de prix aussi grandes entre ces offres, et encore plus grandes en comparaison de gandi et ovh? En perso OVH c'est 0.49x12+3.99=9.87HT /an, et en pro 44.52HT /an! Parce qu'à ces tarifs là, je vais direct chez OVH! Je peux même prendre la formule perso à mon nom et me passer de la pro.
C'est quoi le FTP anonyme? Ca veut dire que sans cette option un mec qui touche un peu en informatique peut m'identifier et me localiser?
Mais le plus simple et le moins cher reste peut-être de me prendre un FAI normal et de prendre le nom de domaine chez OVH. A l'heure actuelle mon FAI est suffisant pour gérer le contenu de mon site internet. Ah oui, il y a juste l'histoire des DNS, c'est pas gagné avec un FAI traditionnel... |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 16/06/2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
Infomaniak n'est pas dans les moins cher c'est certain, mais c'est aussi une autre qualité de service. 3 ans que je suis chez eux, et absolument rien à leur reprocher.
Pour la différence de prix, c'est aussi en fonction du volume de la société. Dans le cas d'OVH, ils ont un tel nombre de clients que leur CA se fait sur le volume. Ca leur permet d'avoir leurs propres infrastructures, d'avoir tout en interne, mais aussi d'acheter le "trafic" en grande quantité donc à un prix plus faible. En contre partie leur support client est moins réactif que celui d'Infomaniak d'après mon expérience personnelle. C'est surtout à toi de voir quel service tu recherches et à quel prix.
Le FTP anonyme c'est en fait un espace de stockage où n'importe qui peut déposer des fichiers. Au contraire de ton FTP privé où tu vas uploader ton site et où toi seul aura accès. Ca n'a rien à voir avec une option qui permettrais de te rendre anonyme. D'ailleur, souvent un whois sur le nom de domaine permet d'avoir les informations sur son propriétaire. |
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 16/06/2008 15:16 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour les infos. Mon site est juste un site de présentation d'une soixantaine de pages avec quelques écoutes en flash, et je vais ajouter une interface de vente avec Paypal (mais ça restera très marginal, c'est plus pour le principe). J'aimerais profiter d'une refonte du site pour revoir toute la formule d'hébergement (ainsi que mon abonnement internet). Je n'ai donc vraiment pas besoin d'un truc de fou, juste que ça marche et que le transfert du nom de domaine se fasse dans de bonnes conditions, et bien sûr qu'il n'y ait pas des pannes régulières des serveurs. D'un point de vue su service client, je en sais pas ce que je peux attendre, pour moi une fois que j'ai l'hébergement et le nom de domaine, je n'ai rien à attendre de plus. Dans quel(s) cas as-tu eu besoin d'avoir recours aux services clients? |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 16/06/2008 19:56 Sujet du message: |
|
|
Mon avis : si c'est professionnel, tu te dois quand même de fournir un site qui fonctionne pas mal. Les hébergements gratuits des FAI ne t'offrent aucune garantie de fonctionnement et ne font pas partis des plus fiables. Donc dans ce cas, un hébergeur professionnel me semble plus recommandé. Surtout que maintenant, les tarifs sont assez dérisoires en entrée de gamme.
Et puis, ça te permet également de choisir ton FAI uniquement pour la qualité des services et de la connexion fournis, et non pas parce qu'il t'offrirais un hébergement répondant mieux à tes besoins. En tout cas personnellement, c'est pas sur l'espace d'hébergement personnel offert que je comparerais deux FAI pour me décider
Pour ce qui est du service client, c'est certain qu'il ne répondra pas à tes problèmes de codage sur le site par exemple. Ca, c'est à toi de te débrouiller dans tous les cas. Mais par exemple, en cas d'incompatibilité d'un script avec la configuration du service, certains service client se pencheront sur la question et verront ce qu'ils peuvent faire, alors que d'autres te diront simplement que c'est à toi d'adapter ton code aux réglages du serveur. La différence se fait aussi au niveaux des délais à résoudre une panne sur le serveur. Ou encore plus simplement, sur les moyens disponibles pour prendre contact avec eux et le coût.
De mon côté je n'ai jamais vraiment eu de gros pépins avec mes hébergements OVH ou Infomaniak, donc mes contacts avec le support ont été très limités. |
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 17/06/2008 02:13 Sujet du message: |
|
|
| Oui tu as raison, il vaut mieux avoir l'hébergement séparé du FAI, ça évite de se retrouver dans ma situation d'aujourd'hui, dans laquelle je dois continuer de rester abonner à mon FAI pendant que je transfère le nom de domaine et l'hébergement ailleurs, pour éviter d'avoir une coupure de mon site (dont la fréquentation devrait être plus importante ce mois-ci). Alors qu'autrement je pourrais changer de FAI ou de formule dès je le souhaite (comme quand le service commercial du FAI fait une crasse et que je dois les punir immédiatement par exemple...) sans flipper pour mon site. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |