| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Azzawolf Champion

|
Posté le: 05/08/2008 12:36 Sujet du message: Jeux steam et formatage |
|
|
Salut
Devant prochainement formater mon pc, je me demande comment va se passer la réinstallation de Race07 via steam. J'ai fais une sauvegarde des fichiers du jeux toujours par steam et je me retrouve avec 5 dossiers comprenant des fichiers sim, sid, sis et un steambackup.exe. Est-ce que ce sera suffisant pour la reinstallation ou bien dois-je sauvegarder également le dossier Race07 installé sur le disque dur?
Si quelqu'un a déjà eu le cas, merci de m'indiquer la procédure à suivre  |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9917 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 05/08/2008 13:17 Sujet du message: |
|
|
Pour RACE 07, je n'ai sauvegardé que mon profil comme pour tous les jeux SimBin. Après formatage j'ai réinstallé Steam, je me suis connecté à mon compte, et j'ai retéléchargé le jeu. Une fois que tu l'as acheté, le jeu est lié à ton compte, donc le formatage ne pose aucun problème.
Après, il existe peut-être une possibilité de backup comme tu l'as fait pour ne pas avoir à tout télécharger une nouvelle fois, mais j'avoue ne pas avoir regardé cette solution. |
|
|
 |
Azzawolf Champion

|
Posté le: 05/08/2008 13:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse Loic. Je prends note et je vais saugegarder également mon profil. Aprés formatage, j'essaierai quand même avec la sauvegarde des fichiers du jeu, voir ce que ça donne et je vous tiendrai au courant. Dans tous les cas, s'il suffit de retelecharger le jeu, pas de souçi, me voila rassuré  |
|
|
 |
Bono_00 Champion

|
Posté le: 05/08/2008 15:15 Sujet du message: |
|
|
Pareil que Loïc, j'avais sauvegardé mon profil puis réinstallé steam, et là tous les jeux steam achetés se sont téléchargés automatiquement. Ensuite j'ai copié le profil au bon endroit.
Sans aucun soucis par la suite.  |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

Inscrit le: Aug 12, 2004 Messages: 2460 Localisation: 46-Cahors
|
Posté le: 05/08/2008 17:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai Steam sur une autre partition que le système d'exploitation.
Quand j'ai formaté en avril, après la réinstallation d'XP, j'ai juste créé un raccourci vers "steam.exe" et tous mes jeux étaient là sans retélécharger.  |
|
|
 |
Bono_00 Champion

|
Posté le: 05/08/2008 18:11 Sujet du message: |
|
|
| DarkJp62 a écrit: | J'ai Steam sur une autre partition que le système d'exploitation.
Quand j'ai formaté en avril, après la réinstallation d'XP, j'ai juste créé un raccourci vers "steam.exe" et tous mes jeux étaient là sans retélécharger.  |
Waow, qu'est ce qu'il est intelligent Jean-pierre !!!!!  |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

Inscrit le: Aug 12, 2004 Messages: 2460 Localisation: 46-Cahors
|
Posté le: 05/08/2008 18:22 Sujet du message: |
|
|
| Bono_00 a écrit: | Waow, qu'est ce qu'il est intelligent Jean-pierre !!!!!  |
Surtout fainéant....  |
|
|
 |
Azzawolf Champion

|
Posté le: 09/08/2008 10:38 Sujet du message: |
|
|
Bon voilà qui est fait. Donc, je confirme, la sauvegarde des fichiers du jeu permet une reinstallation sans qu'il soit necéssaire de retélécharger le jeu. En clicquant sur steambackup, s'ouvre cette fenêtre :
Ca installe steam, puis le jeu. Par contre, la sauvegarde des fichiers du jeu ne doit être que celle du jeu de base car une fois le jeu installé, steam a téléchargé les mises à jour. En tout cas, c'est un gain de temps appréciable pour ceux comme moi qui n'ont pas un super débit.
N'ayant pas pensé à faire la même chose pour l'addon Crowne plaza raceway, j'ai du le retélécharger.
En vous remerciant tous pour vos réponses  |
|
|
 |
|