| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Xav Légende

Inscrit le: Mar 21, 2004 Messages: 2744 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: 24/08/2008 19:34 Sujet du message: |
|
|
Pour ce GP, je vous donne la recette :
80% de cérémonie de clôture des JO - 20% de GP.
Quelques oublis sur les erreurs Ferrari mais à part ça nickel.  |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 24/08/2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes dur avec Bourdais ! Ca doit-être le seul pilote à ce niveau qui reste encore accéssible et prés de ses supporters de toujours. J'en veux pour preuve le forum de son site internet où il fait toujours un résumé d'après course et n'hésite pas à répondre aux messages quand il en a le temps !
Pour se qui est de ses performances, c'est clair, c'est un problème d'équilibre de la voiture qui n'a pas suffisamment d'appui à l'avant. Du coup, ça survire dans le serré et ça sousvire dans le rapide, ce qui convient bien à Vettel (moi aussi j'aime ce type de setup) et pas du tout à Bourdais.
Le problème, c'est que la Torro Rosso n'a pas les possibilités de réglage aéro suffisante pour corriger ce problème.
Tout ceci, c'est lui même qui prends le temp de l'expliquer sur son forum, en toute transparence.
N'oublions pas qu'en début de saison, avec la STR2b qui avait un équilibre qui lui convenait, il était tout le temps devant Vettel.
J'éspère qu'il continuera l'an prochain car il le mérite, c'est un très grand pilote, et un très grand Monsieur ! |
|
|
 |
Phil14 Pilote reconnu

|
Posté le: 24/08/2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
a chaque début de saison ,
on nous rabache " avec les nouvelles réglementations vous allez avoir du spéctacle et des dépassements en veux tu, en voila " et à chaque fois c'est la même chose c'est à dire rien
les dépassements se font des les stands
heureusement qu'il y a les ravitaillements pour donner un peu d'animation ( petit debut d'incendie etc.....)
à partir du momment ou ils priviligient des circuits ou on ne peut pas doubler il n'y aura aucune d'animation et aucun interet
la F1 en ce momment c'est grand décolté , petit cul ,m'a tu vu ? et enfin sport ,dans le sens inverse ce serai beaucoup mieux |
|
|
 |
Sombrero Pilote essayeur

|
Posté le: 25/08/2008 22:42 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j'ai été très déçu par l'absence de spectacle sur ce nouveau traçé de Valence. Je crois que le problème vient des voitures qui génèrent beaucoup trop d'effet de sol. La réduction de l'appui des ailerons a été compensée par de multiples appendices aérodynamiques sur toute la voiture.
Les ingénieurs aéro ont récupéré presque tous les 15% perdus sur les ailerons, mais ces nouvelles configurations sont encore plus sensibles aux turbulences : impossible de se rapprocher trop près du concurrent qui vous précède, impossible de dépasser...
Aujourd'hui, la F-1 avec ses moteurs gelés, son manufacturier unique de pneumatique et sa centrale électronique standart n'est même plus intéressante en terme de développement de nouvelles technologies. Elle offre, et de loin, le moins bon rapport coût/spectacle de toutes les disciplines automobiles confondues. C'est un miracle si autant de constructeurs sont encore de la partie...
Ce week-end j'ai vu le FIA GT et une manche de l'ALMS à Mosport (CAN) (2 Audi devant 2 Acura) : tout simplement formidable ! |
|
|
 |
Outlaws22 Légende

Inscrit le: May 25, 2005 Messages: 1537 Localisation: Val de Marne (94)
|
Posté le: 26/08/2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'on s'est bien fait chier devant ce GP ....
Petite info (via l'equipe.fr) pour ceux qui seraient de paris et sa périphérie :
"Afin de marquer l'ouverture de la billetterie pour le Grand Prix de France 2009, la Fédération française de sport automobile a organisé un spectacle à la démesure de la F1. Dimanche 31 août à 11h50, Sébastien Bourdais pilotera sa Toro Rosso dans les rues de Paris. Le pilote Français effectuera un tour d'un parcours qui le mènera devant le Trocadéro, la tour Eiffel, les Invalides et la place de la Concorde." |
|
|
 |
Phil14 Pilote reconnu

|
Posté le: 26/08/2008 11:52 Sujet du message: |
|
|
| Outlaws22 a écrit: | C'est vrai qu'on s'est bien fait chier devant ce GP ....
|
c'était pas la premiere fois pour ma part et je pense , pas la derniere
"Le circuit de Monaco est dans la ville, et là il n'y a pas de ville", a justement noté Piquet. Une overdose de grillages, des places chères pour ne rien voir, une safety car attendue pour secouer une course lénifiante... Monaco reste inimitable" |
|
|
 |
Dayatch Champion

|
Posté le: 26/08/2008 14:14 Sujet du message: |
|
|
| Outlaws22 a écrit: | C'est vrai qu'on s'est bien fait chier devant ce GP ....
Petite info (via l'equipe.fr) pour ceux qui seraient de paris et sa périphérie :
"Afin de marquer l'ouverture de la billetterie pour le Grand Prix de France 2009, la Fédération française de sport automobile a organisé un spectacle à la démesure de la F1. Dimanche 31 août à 11h50, Sébastien Bourdais pilotera sa Toro Rosso dans les rues de Paris. Le pilote Français effectuera un tour d'un parcours qui le mènera devant le Trocadéro, la tour Eiffel, les Invalides et la place de la Concorde." |
Merci pour l'info Nico, un peu loin pour ma part de Paris, dommage mais pour ceux qui seront présent, n'hésitez pas à nous gaver d'images et/ou de vidéos
 |
|
|
 |
shumi93 Pilote reconnu

|
Posté le: 26/08/2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
| yep moi j'y serais avec kevin |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |