| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sparow Mécanicien

|
Posté le: 18/09/2008 21:41 Sujet du message: Boite en H du G25 sur Rfactor |
|
|
Bonjour, je debute la simu avec Rfactor et j'ai un problême avec la boite de vitesse.
Je voudrais savoir si il est normal de pouvoir passer les vitesses sans debrayer?
Je vous remerci d'avance pour vos eclaircissements. |
|
|
 |
Phil14 Pilote reconnu

|
Posté le: 19/09/2008 07:17 Sujet du message: |
|
|
salut Sparow et bienvenue
c'est normal , il y un embrayage automatique que tu peut activer ou déactiver si tu veut utiliser la pédale
@plus  |
|
|
 |
sparow Mécanicien

|
Posté le: 19/09/2008 10:06 Sujet du message: |
|
|
Merci Phil14, j'ai desactivé l'option embrayage auto mais malgre cela j'arrive à monter et descendre les vitesses sans toucher l'embrayage.
Je pense qu'avec l'option embrayage auto desactivé, il devrait être impossible de passer les vitesses sans embrayer, le selecteur devrait rester sur le neutre.
J'ai bien configuré les pedales et les vitesses mais il reste la fonction neutre, et je c pas quoi en faire?
Je viens juste de remplacer mon momo par le G25 et j'aimerais bien profiter des joies de l'embrayage avec Rfactor.
Merci, Yann. |
|
|
 |
sparow Mécanicien

|
Posté le: 19/09/2008 14:42 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire un vieux post dans lequelle un membre se pose la même question.
Il demande si il existe une modif permettant de bloquer le passage de vitesse si la pedale d'embrayage n'est pas actionné, malheureusement personne lui donne la réponse.
Je voudrais savoir si les gens qui joue avec un G25 ont reussi a faire cette manip.
Cette option est pris en charge dans TDU et je trouve que cela rajoute du realisme.
Merci pour vos infos. |
|
|
 |
FleX Pilote reconnu

|
Posté le: 19/09/2008 16:17 Sujet du message: |
|
|
Sparow,non,le moteur ISI ne gère pas cette fonction,mais il faut savoir que sur certaine voitures de courses utilisant des boites crabot "pignons taille droite"(ex.BMW M3 E30 Gr A)il n'est pas nécessaire d'utiliser l'embrayage...sauf à l'arret pour prendre un départ ,il faut par contre donner un coup de gaz à chaque descente de rapport sous peine de bloquer le pont arrière du fait qu'il est composé d'un différentiel autobloquant. |
|
|
 |
Bono_00 Champion

|
Posté le: 19/09/2008 16:44 Sujet du message: |
|
|
| FleX a écrit: | Sparow,non,le moteur ISI ne gère pas cette fonction,mais il faut savoir que sur certaine voitures de courses utilisant des boites crabot "pignons taille droite"(ex.BMW M3 E30 Gr A)il n'est pas nécessaire d'utiliser l'embrayage...sauf à l'arret pour prendre un départ ,il faut par contre donner un coup de gaz à chaque descente de rapport sous peine de bloquer le pont arrière du fait qu'il est composé d'un différentiel autobloquant. |
Exact en F3 aussi c'est le cas, enfin celle que j'ai eu le bonheur de piloter.
Et pour ton info la 1ère est en bas (boite inversée par rapport à une caisse de série.  |
|
|
 |
sparow Mécanicien

|
Posté le: 19/09/2008 17:32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, comme ca c'est claire.
Je me doutais un peu que certaine boite de vitesse permettait un passage sans embrayé .
Salut bonne course  |
|
|
 |
|