| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Enfonde6 Pilote essayeur

Inscrit le: Aug 28, 2004 Messages: 118 Localisation: Vaulx-Milieu (38)
|
Posté le: 29/08/2004 22:28 Sujet du message: |
|
|
En ce qu'il concerne Colin 05, et bien je le trouve moins réaliste que le 4 au niveaux des dégats. G essayer avec les dégats en heavy de me manger un arbre a pleine vitesse. Je suis trankilement repartit apres avoir un petit peu endomagé la voiture. Dans Colin 04 si on fait cela, c abandon direct, enfin on peut continuer mais la voiture tire a droite ou à gauche.
Pour ce qui est de Xpand Rally, je trouve la gestion graphique des dégats excellente. La voitures est vite transformé en une poubelle si on ne fé pas attention. Mais c'est vrai que sa conduite est plutot axé arcade et que les tracés permettent de coupe allègrement sur les bas côté. Mais son fun en fait tout de mm un excelelnt jeu.
Vivement Rbr pour enfin avoir de la vrai simu
Ce n'est que mon avis personnel, pas forcément partagé de tt le monde  |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: 06/09/2004 18:03 Sujet du message: |
|
|
salut a tous
merci de vos reponses, et je m'appercois que mon sentiment est partagés par bcps...alors pour vous tous les pur et dur fan de rallyes je crie .....VIVEMENT RBR .....puisque au dire c'est le meilleur.
je reviens du rallye du Mont Blanc et quand je pense que sur RBR il y a les
speciales de joux planes et joux verte ...je bouille d'impacience moi qui suis du coin
mais mais mais... j'aime bien les CMR
coco |
|
|
 |
Nico65 Invité

|
Posté le: 30/09/2004 12:31 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je suis un simuleux de la première heure (GPL depuis 98 par exemple) et il n'y a PAS photo, RBR EST LA PREMIERE SIMULATION DE RALLY
la première, est pas des moindres pour autant... je suis bluffé !!!
dire que CMR gère bien les transfert de masse, il faut quant même ne pas avoir les yeux en face des trous... ou le volant dans les mains ou je sais pas ARRETEZ LE DELIRE. CMR ne gère pas les masses du tout, sa physique est scriptée. Celui qui aime vraiment le rally ne peux pas aimer CMR. Et pour dire ca, j'ai joué aux 4 premiers, le 1 étant encore celui qui sortait le plus du lot. En vrac, la voiture ne sous-vire jamais, pas plus qu'on sent qu'elle sur-vire vraiment, l'accélération et le frein jouent sur le comportement de la voiture comme une équation mathématique, en bref, il n'y a pas l'ébauche d'un comportement réaliste dans CMR (contrairement à Rally Trophy ou Master Rally, c'était scripté mais pas dégeu à la limite)
voilà
ensuite les tracés de CMR ne sont pas réalistes pour un sou non plus, ils font 10 mètres de large, les virages sont bien moins sinueux qu'en vrai, en fait ils sont conçus pour, justement, être utilisés avec la physique totalement irréaliste décrite plus haut
encore une fois, RBR, c'est vraiment hallucinant à ce niveau, ca se passe de commentaires d'ailleurs. Faites une spéciale au Japon à RBR et on en reparle, ok ?
je suis pas là pour être mauvaise langue, mais faut pas coller "simulation" sur n'importe quoi, en tout cas pas CMR
votre serviteur |
|
|
 |
Groslapin Pilote amateur

Inscrit le: Oct 03, 2004 Messages: 20 Localisation: J'suis devant l'ordinateur !!!
|
Posté le: 04/10/2004 16:05 Sujet du message: |
|
|
Bon alors moi j'ai RBR et CMR 2005 et je peux vous dire que je m'amuse autant sur l'un comme sur l'autre. Pour pas me prendre la tête, je prends CMR 2005 et quand je suis seul ( pas de gosses ni de femme qui me dérangent toutes les 5 mn !!! ) je prends RBR qui demande plus de concentration et de finesse de conduite.
En fait les 2 jeux sont complémentaires mais ça n'engage que moi.....
Au fait, pour CMR 2005 il n'y a pas grand monde pour se tirer des bourres alors les mecs, briquez votre clavier ou votre volant et viendez .....
N'oubliez pas, je m'appelle Groslapin et je vous pourris tous......  |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: 27/12/2004 09:21 Sujet du message: cmr2005 et rbr |
|
|
bonjour a tous
je reviens sur ce sujet que j'avais ouvert en septembre, aprés quelques mois de pratique de RBR et quelques semaines de CMR 2005, mon avis est que RBR est vraiment la simul a 100/100, on ne pratique pas RBR comme ça, souvent j'ai invité des amis a faire un essais et bien chaque fois ils sont repartis dégouté, de la m.... qu'ils disent, impossible pas realiste....et pourtant c'est tout le contraire quand on a bien compris comment RBR fonctionne c'est le pieds, les reaction de la voiture sont super les longues speciales demandent bcps de concentration il faut etre vraiment tranquille, juste une remarque le rallye du mont blanc n'est vraiment pas realiste ça ne ressemble a rien, je peux vous le dire car j'habite Albertville et les speciales se passent tout autour de chez moi je les connais trés bien, decus de ce coté.
et cmr 2005 dans tout ça ?? et bien je le trouve trés bien aussi, bcps plus facile a prendre en main que RBR j'y passe de bons moments entre collégue ç'est une trés bonne simulation aussi ....mais mais mais ..qui ressemble bcps trop a cmr4 tout est identique on retrouve meme quelques portions spéciales sur certain Rallyes, mais ça ne fait rien ça change un peu quand on a trop fait du cmr4
alllez bonne speciales a tous
coco |
|
|
 |
coy Pilote amateur

Inscrit le: Sep 14, 2004 Messages: 54 Localisation: Haute-savoie
|
Posté le: 27/12/2004 10:12 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Je suis du même avis que nico.
Moi je dirais que CMR a eut son heure de gloire avec le 2 qui était pas mal du tout pour l'époque, avec aucune concurrence de toute facon. j'en ai passé des heures dessus!!!!
mais depuis le 3 ( le + nul à mon avis) ce n'est plus le cas. Ce n'est plus le roi des jeux de rallye.
LE ROI C'EST RBR, et pis c'est tout!!!!!
Et pis pour me détendre, je préfère me taper un peu de Painkiller ou Doom3, parceque moi, arriver en fond de 6 dans une épingle, freiner comme un gros dégueu, rétrograder je sais pas trop comment et QUE CA PASSE TRANQUILLE, ca ne me détend pas!!!!
Maintenant pour les fans nostalgiques de Séga Rally, je dis pas... |
|
|
 |
coy Pilote amateur

Inscrit le: Sep 14, 2004 Messages: 54 Localisation: Haute-savoie
|
Posté le: 27/12/2004 10:23 Sujet du message: |
|
|
Et puis j'en remet une couche,
j'ai des potes pilotes (inconnus) dans la vrai vie à qui j'ai fait essayer RBR.
J'ai été surpris de voir leur faciliter de prise en main du jeu alors qu'il n'y avait jamais joué ( je suis quand même bien meilleur qu'eux!!! comme dans la vraie vie ...).
Ce que je veux dire c'est que le fonctionnement du jeu est très proche de la réalité. N'est ce pas la définition d'une simulation.... |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9923 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 27/12/2004 11:43 Sujet du message: |
|
|
C'est vraie que RBR est la seule simulation de rallye digne de ce nom, je suis d'accord avec toi Oli.
Par contre c'est vrai que si tu souhaites jouer avec des amis non initiés, comme c'est le cas de notre invité, il vaut mieux leur sortir CMR. La compétition sera plus agréable je pense, et ça évitera de leur faire recommencer 20 fois la spéciale ...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |