| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
grincheux Pilote amateur

Inscrit le: Sep 24, 2004 Messages: 24 Localisation: Fontenay sous bois
|
Posté le: 01/10/2004 18:34 Sujet du message: traduction éditeur chromed |
|
|
Rien que pour vous tenir au courrant de lente progression( que l'on se sent bien seul dans ces moments là alors qu'on pourrait jouer avec nos petites voitures!!!!!=.
50 pages de faites.Et toc
j'espère qu'on pourra créer nos propres cartes et y mettre des évènements rigolots le long des routes. Commencer à chercher |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: 01/10/2004 21:08 Sujet du message: |
|
|
| et tu t'en sors ??? |
|
|
 |
grincheux Pilote amateur

|
Posté le: 01/10/2004 21:49 Sujet du message: traduc éditeur |
|
|
ben oui! Mais je compte sur vous pour créer par la suite de bon tuturiaux, turltu........
Quelqu'un c'est-il si l'on peut changer la caméra pilote. On est vraiment trop prés du volant, c'est top!!!!! |
|
|
 |
punto Légende

Inscrit le: Feb 11, 2004 Messages: 3623 Localisation: Sens, L'Yonne, Bourgogne
|
Posté le: 01/10/2004 21:54 Sujet du message: |
|
|
il doit y avoir un cam hack sur bhm je sais pas j'ai pas vérifier !!!  |
|
|
 |
grincheux Pilote amateur

|
Posté le: 01/10/2004 22:03 Sujet du message: Heu! Moi pas avoir compris |
|
|
un cam hack sur bhm? C'est quoi?
J'suis vraiment largué.................Ou peut être un peu trop vieux! |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9923 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 01/10/2004 22:29 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | un cam hack sur bhm? C'est quoi? |
Cam Hack est un logiciel qui permet de placer la caméra comme on le veut dans un jeu donné. Pour le moment il existe pour CMR04, TRD2, et RBR par exemple, mais n'éxiste pas encore dans XPR.
Il doit y avoir moyen de déplacer la caméra quand même, mais là il faut regarder dans les fichiers du jeu. Mais vu qu'il est très facilement éditable c'est faisable.
Sinon pour la traduction, 50 pages c'est déjà pas mal du tout ! |
|
|
 |
TOF-67 Pilote amateur

Inscrit le: Aug 14, 2004 Messages: 69 Localisation: 67 (BAS-RHIN)
|
Posté le: 03/10/2004 14:32 Sujet du message: |
|
|
| moi c'est une caméra capot plus haute qu'il me faut. |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 03/10/2004 18:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé, et c'est possible de modifier la position de la caméra, mais je ne sais plus dans quel fichier ...  |
|
|
 |
TOF-67 Pilote amateur

|
Posté le: 04/10/2004 09:06 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
TOF-67 Pilote amateur

|
Posté le: 04/10/2004 20:06 Sujet du message: |
|
|
les caméras sont là:
......\XpandRally\JavaSrc\XpandRally\Cameras\Car Camera.java
ou le fichier RallyGameCamera.java
mais je comprends rien, si y a un pro ??? |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 04/10/2004 20:29 Sujet du message: |
|
|
| Oui, voila, je crois que c'est ça. Si je me souviens bien, les caméras sont placées en fonction de leur position en (X,Y,Z), et tu régle le champ de vision avec FOV. |
|
|
 |
grincheux Pilote amateur

|
Posté le: 04/10/2004 20:31 Sujet du message: diteur de voitures |
|
|
Intox? On est vraiment en droit de se le demander. Sur le site officiel de Xpand il est indiqué, paragraphe consacré à Chromed, que l'on pouvait éditer et créer ses propres voitures. Il est suggéré d'utiliser l'extension i.e via 3D max. J'ai donc essayé. Que né nie!!!!Ca marche pas!
De m^me pour les soit disant nouveaux circuits qui auraient été créés par d'autres joueurs et vérifier en ce moment m^me par Techland. Vous y croyez vous!!!! Il ya un blème quelques part..............................................................................................
Excuses....Un petit coup de gueule de temps en temps ça soulage.
c'est p'etre parcque j'arrive pas à dépasser cette satanée Pologne. |
|
|
 |
TOF-67 Pilote amateur

|
Posté le: 04/10/2004 21:38 Sujet du message: |
|
|
| Webmaster a écrit: | | Oui, voila, je crois que c'est ça. Si je me souviens bien, les caméras sont placées en fonction de leur position en (X,Y,Z), et tu régle le champ de vision avec FOV. | si je connaissais le nom de la caméra capot???et encore je suis pas sur de comprendre  |
|
|
 |
WheelZ Invité

|
Posté le: 05/10/2004 15:36 Sujet du message: Re: diteur de voitures |
|
|
| grincheux a écrit: |
De m^me pour les soit disant nouveaux circuits qui auraient été créés par d'autres joueurs et vérifier en ce moment m^me par Techland. Vous y croyez vous!!!! Il ya un blème quelques part..............................................................................................
|
Personnellement je trouve bidon d'avoir fait des maps multi tels qu'un "oval" ou une "arena" pour un jeu de rally !!!
Enfin ca n'engage que moi !
Vivement qu'il nous fournissent l'aide pour ChromEd pour pouvoir créer des vrais spéciales et mods.
Sinon bravo, pour ta traduction et vivement qu'elle soit terminée car chez Techland ils ont pas l'air pressés !
Bravo encore, A+  |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 06/10/2004 15:47 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Intox? On est vraiment en droit de se le demander. Sur le site officiel de Xpand il est indiqué, paragraphe consacré à Chromed, que l'on pouvait éditer et créer ses propres voitures. Il est suggéré d'utiliser l'extension i.e via 3D max. J'ai donc essayé. Que né nie!!!!Ca marche pas!
|
Pour pouvoir ouvrir les fichiers 3D de Xpand avec 3DS Max ou ZModeler par exemple, il faut un plug-in pour lire le format des fichiers, que Techland devrait diffuser d'après ce qui est dit partout sur leur site et leur forum.
| Citation: | | De m^me pour les soit disant nouveaux circuits qui auraient été créés par d'autres joueurs et vérifier en ce moment m^me par Techland. Vous y croyez vous!!!! Il ya un blème quelques part |
Pour le moment pas d'inquiétude, avec Techland j'ai appris à être patient. Les tests Beta retardés de plusieurs semaines mon montrés qu'ils ne sont pas très à cheval sur les dates.
| Citation: | | si je connaissais le nom de la caméra capot???et encore je suis pas sur de comprendre |
Bon, ce n'est pas dans le fichier que tu as donné qu'il faut aller chercher. Les caméras sont à régler pour chaque voitures différentes. On va prendre l'exemple du 4x4 nommé BMX. Tu vas dans Data\Cars\BMX, et ouvres le fichier "model" avec un éditeur de texte. Ensuite tu auras ces lignes en défilant un peu vers le bas :
| Code: | CameraParams("BonnetCam")
{
Offset(0, 120, 125)
AngleH(5)
AngleV(0)
HideTarget(0)
FOV(85)
}
CameraParams("FrontBumperCam")
{
Offset(0, 110, 160)
AngleH(0)
AngleV(0)
HideTarget(1)
FOV(70)
}
CameraParams("DriverCam")
{
Offset(0, 1, 37)
AngleH(-5)
AngleV(-5)
HideTarget(0)
FOV(85)
}
CameraParams("InsideSpyCam1")
{
Offset(0, 130, -60)
AngleH(0)
AngleV(0)
HideTarget(0)
FOV(85)
}
CameraParams("InsideSpyCam2")
{
Offset(-60, 135, 40)
AngleH(25)
AngleV(125)
HideTarget(0)
FOV(105)
}
|
C'est donc là que ça se passe pour les réglages de la caméra.
| Citation: | | chez Techland ils ont pas l'air pressés ! |
C'est vrai que déjà lors des tests Beta comme je le disais il y avait souvent du retard. Avec Techland il faut être patient, c'est tout ...  |
|
|
 |
|