| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
WheelZ Invité

|
Posté le: 11/10/2004 03:33 Sujet du message: Vos impressions au volant ? |
|
|
Salut à tous,
Voilà j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de CMR2005 avec vos volants force feedback?
Point de vue conduite, effets du force feedback et sensations ?
Merci.  |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: 11/10/2004 14:11 Sujet du message: |
|
|
pour ma part c la totale !!!!!!! trop fort! avec le logitech wingman et les reglages vibrations et retour a fond, j ai de tres bonnes sensations! je m eclate comme un dingue( contre les arbres aussi )  |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: 11/10/2004 18:20 Sujet du message: |
|
|
| merci, d'autres réactions svp !!! |
|
|
 |
Xav Légende

Inscrit le: Mar 21, 2004 Messages: 2745 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: 11/10/2004 18:36 Sujet du message: |
|
|
Pour CMR2005, je ne peux pas te dire mais sur CMR04, j'ai essayé 10 min et c'est injouable par rapport à la manette.
Colin n'exploite pas du tout le volant comparé à Richard Burn Rally.  |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9923 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 11/10/2004 21:33 Sujet du message: |
|
|
| Du même avis que Xav. Que ça soir sur le jeu final CMR04 ou la démo CMR2005, je ne prend aucun plaisir à jouer au volant ... Comparé à la gestion du volant dans Richard Burns Rally, c'est très mauvais. |
|
|
 |
WheelZ Invité

|
Posté le: 12/10/2004 18:52 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réactions car vous m'avez oté un doute.
En effet je pensais etre le seul à ne pas avoir de réelles sensations au volant !!!
Déception... enfin pas tant que ca, car cela reste un jeu tres agréable à jouer quand meme !
A+ . |
|
|
 |
Yan29 Invité

|
Posté le: 22/10/2004 20:16 Sujet du message: |
|
|
Je visitais le site, superbe d'ailleurs bon tres bon boulot des gars qui s'en occupe.
Petite visite sur le forum, pas mal de sujet.
En ce qui concerne le volant, je suis un inconditionnel du volant (logitech momo racing, qui a les vitesses derriere le volant et un levier que tu peux installer a droite ou a gauche, pedalier lesté, systeme anti glisse et fourni avec logiciel qui te permet de tout régler).
Je pense, et cet avis n'engage que moi, que dans tout les jeux de caisses le joueur recherche la simulation, le jeu qui se rapproche le plus de la conduite d'une voiture, quelle soit de course ou voiture de tout les jours.
Alors pouir moi jouer avec autre chose qu'un volant + pedalier, je comprend pas.
Maintenant au niveau des sensations, le momo les rends tres tres bien, le retour de force est excellent quelque soit les reglages.
La seule difference se fait au niveau des jeux, la série des colin mcrae du 2 au 5, ne merite pas le nom de simulation c'est de l'arcade rien d'autre.
Richard Burns Rally, voila un jeu qui est une simulation pur et dur. Au niveau réactivité de la voiture aux commandes elles sont les mêmes que sur une vrai caisse (appel contre appel, controle de la derive, freinage pied gauche, transfert de masse tout y est, je ne suis pas pilote, mais j'ai fait ecole de pilotage) il ni y a que la conduite avec les fesses (et oui une caisse se pilote aussi avec les fesses, mettez les dans un baquet et mettez la voiture en derive des quatre roues vous sentirez) qui ne soit pas retranscrite dans ce jeu, c'est une merveille.
Alors vive le volant, et ne croyez pas que je joue depuis 4 ou 5 ans, non j'ai 54 balais et joue quasiment depuis le 1er jeu auto apparu sur PC |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9923 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 23/10/2004 10:43 Sujet du message: |
|
|
Tout comme toi, je préfère largement jouer au volant (on a d'ailleur le même ), mais il faut bien avouer que certains jeux s'y prêtent et d'autres non.
Comme tu l'as dis, jouer à RBR au volant c'est un régal. Alors que personnelement, jouer à CMR au volant c'est une prise de tête incroyable du fait du manque de réalisme dans la conduite. La voiture ne réagit pas franchement comme elle devrait le faire, et je pense que c'est ça qui rend le jeu difficile au volant. |
|
|
 |
WheelZ Invité

|
Posté le: 23/10/2004 17:02 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est pareil j'ai été relativement déçu des sensations au volant (oui moi aussi j'ai le MOMO Racing) surtout depuis avoir essayé la démo de GTR qui pour moi retranscrit superbement toutes les déformations des tracés !!!
De plus dans CMR2005 j'ai l'impression que les voitures sont de vrais savonnettes.
Un coup de freins à mains utilisé un peu tard et c'est direct bonjour au décor !!!
Parenthèse :
Sinon moi ca me fait plaisir de voir des joueurs de tous ages.
Je pense que c'est surtout dû au côté simulation qui attire plus les personnes matures (je parle d'esprit pas d'age là ), à l'instar des FPS et autres qui, étant cependant tout aussi plaisant, attirent beaucoup plus les jeunes.
Merci pour vos réactions et bon chronos !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |