| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Xav Légende

Inscrit le: Mar 21, 2004 Messages: 2745 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: 04/12/2004 15:13 Sujet du message: Une Blague - Les Médias - Super Pub |
|
|
Qu'est ce qui se cache derrière le sujet de ce topic étrange
Et bien, celà fait maintenant quelques semaines, une information passe au JT de 20H sur France2.
Rien de surprenant pour l'instant .
Vient alors ce reportage sur les jeunes et le suicide au Japon.
Sujet grave et sérieux qui ne prête évidemment pas à la rigolade.
Le journaliste nous annonce que le report du jeu vidéo "Mort ou Vif" (Et oui, il a fait la traduction de Dead Or Alive ) a poussé 147 japonais au suicide, par ingestion de poches de silicone
Le silicone, car dans ce jeu, les dames en ont de beaux (vous m'aurez compris ... )
Seulement voilà, l'information n'était en fait qu'une simple blague d'un site français XBox-Mag.
La source n'a pas été vérifiée et s'est répandue dans certains médias (Libération et France 2)
S'en suit un erratum de Libé et de France 2 et aujourd'hui, dans le médiateur de France 2, le webmaster du site était invité
Si vous avez envie d'en apprendre plus sur l'Affaire, allez faire un tour ici
Bref Web, si tu veux faire un gros coup de pub, tu sais ce qu'il te reste à faire  |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9923 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 04/12/2004 16:39 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai suivi aussi cette petite affaire.
En effet, c'est assez désolant de voir des journalistes réussir à publier une boulette comma ça ! 147 suicides à la poche de silicone, faut y aller pour oser écrire ça, alors que ça partait d'une blague. Ca montre bien qu'il faut se méfier des médias !
Donc maintenant je vais introduire chacunes de mes news avec une blague, et qui sait, je passerais peut-être un jour sur FR2 ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |