| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ChiTi_BoB Légende

Inscrit le: Mar 03, 2004 Messages: 3004 Localisation: Lavignolle, Gironde
|
Posté le: 11/01/2005 16:53 Sujet du message: Hommage à Méoni |
|
|
Apres le décès de Richard Sainct il y a quelques mois et celui de J-M Perez recensé dernierement sur le Dakar, un troisieme motard est mort en compétition sur qqes mois, il s'agit de Fabrizio Meoni (Double vainqueur du Dakar en Moto) qui est décédé ce matin à l'age de 47 ans (alors que c'était son dernier Dakar ...) lors de la 11eme étape ATAR-KIFFA vers 11h11 (gmt). Il avait chuté 56 minutes avant cela. L'hélico l'a secouru a 10h36 mais ce fut trop tard et au bout de 45 minutes de réanimation, il n'y avait plus rien à faire ...
Que faut il faire pour enrayer cette avalanche d'accidents ??
On a réduit la vitesse des camions à 150km/h, pourquoi ne pas faire de meme pour les autos et surtout les motos (car les autos ont prouvé leur degré de resistance) ?! |
|
|
 |
z34 Pilote reconnu

Inscrit le: Feb 15, 2004 Messages: 278 Localisation: St Etienne
|
Posté le: 11/01/2005 18:11 Sujet du message: |
|
|
| Quelle desastre surtout lui le grand meoni double vainqueur meurt alors qu'il etait bien partit pour remporter un 3eme. Quelle enorme deciption autant arreter la compet' moto parce que la frenchement ca fais beaucoup. |
|
|
 |
punto Légende

Inscrit le: Feb 11, 2004 Messages: 3558 Localisation: Sens, L'Yonne, Bourgogne
|
Posté le: 11/01/2005 18:37 Sujet du message: |
|
|
Je suis très attristé des décès du Paris Dakar que je suis tous les ans avec un grand intérêt !!!
Mais je dois dire que les motard son sans doute ceux les plus touché par mis les victimes du Dakar !!!
Mais au départ du rallye ils savent exactement ce qu'ils les attendent comme tous les pilotes de f1 ou rallye !!!
Je veux aussi vous stipulé que depuis 24 ans mon oncle fait le Dakar en camion chez mitsu et après son coup de téléphone lors de la journée de repos il nous a confié que la tempête de sable avec les spéciales était l'horreur en 24 ans il n'as jamais vu sa !!!
Je suis extrêmement choqué d'apprendre que Méoni et Perez soient mort, mais il faut le dire il connaisse le risque !!!
On avait reproché l'année dernière au directeur de course que le Dakar devenait de la route, mais cette année aurait du être un beau Dakar mais malheureusement à cause de cette tempête de sable le Dakar s'est tourné en véritable cauchemar !!!
Méoni restera a jamais dans mes souvenirs grace a ces mimique inoubliable !!!
juste une petite image émouvante !!!
You ride to road of heaven !!  |
|
|
 |
gordinix Champion

|
Posté le: 11/01/2005 19:29 Sujet du message: |
|
|
| Oui c'est triste mais bon ils connaissaient les risques. |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 11/01/2005 19:58 Sujet du message: |
|
|
Je suis profondement choqué et attristé, tous comme je l'ai été à la disparition du grand champion aveyronnais qu'etais sainct.
Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches, surtout sa femme et ses enfants (de 13 ans et 22 mois!)  |
|
|
 |
Xav Légende

Inscrit le: Mar 21, 2004 Messages: 2649 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: 11/01/2005 20:19 Sujet du message: |
|
|
Triste nouvelle
C'était un véritable personnage du Dakar.
Je me souviens encore d'un coup de gueule devant les caméras lorsque son GPS était tombé en panne
Merda de GPS
Tous ces pilotes vivaient à fond leur passion malgré les risques. |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9813 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 11/01/2005 20:59 Sujet du message: |
|
|
Encore un grand motard disparu pour sa passion ...
Un des rares pilotes à rester entier et naturel. Un pilote passionnant à suivre pour son charisme : coups de gueule, ruses , discours pour convaincre les officiels; un pilote remarquable sur le plan humain.
Un vrai acteur, un pilote ayant prouvé que l'on pouvait encore avoir la "Gniak" à 47 ans, un pilote ayant l'esprit Dakar, tout simplement; un compétiteur hors paire.
Voila ce qu'était pour moi Méoni , l'homme que le désert a emporté aujourd'hui ... Même si je ne suis pas motard dans l'âme, Méoni était un pilote que j'admirais.
Au revoir à ce grand pilote ...
| Citation: | | Quelle enorme deciption autant arreter la compet' moto parce que la frenchement ca fais beaucoup. |
Tout sport mécanique est dangeureux. En moto en cas de chute, le pilote est beaucoup plus exposé qu'en voiture. Arrêter la moto n'est pas une solution, c'est impossible de stopper une passion d'homme. Tous les pilotes connaissent les risques, les acceptent. Pourquoi ? Comment ? Inutile de chercher la réponse, ce sont juste des passionnés.
| Citation: | | On a réduit la vitesse des camions à 150km/h, pourquoi ne pas faire de meme pour les autos et surtout les motos |
Il est certain que tout doit être fait pour la sécurité des participants. Mais sincérement, réduire la vitesse et la limiter à 150 km/h, penses-tu que cela soit suffisant ? Moi non. Ces motos avoisinent actuellement les 200 km/h en pointe il me semble. Pour le corps humain, une chute à 200 km/h ou 150 km/h laisse quasiment les mêmes chances de survie ... Une chute à ces vitesses a souvent de graves conséquences pour un motard.
PS : Littlebob33, j'ai renommé ce message pour le rendre plus précis. |
|
|
 |
z34 Pilote reconnu

|
Posté le: 11/01/2005 21:45 Sujet du message: |
|
|
De plus il n'allait pas vite c'est ca le pire mais son casque a percuter le guidon et il est mort sur le coup. C'est vraiment domage pour un tel^pilote de deceder lors de son dernier dakar. Quand g vu les images de grerad HOLTZ dans les aventuriers du desert... Enfin bon les pilotes sont en train de decider de l'avenir de ce 26 eme Dakar. A suivre... |
|
|
 |
punto Légende

|
Posté le: 11/01/2005 22:01 Sujet du message: |
|
|
vi je me demande ce qu'il peuvent faire :
-gagner pour lui
-arreter pour lui
je pencherais plus pour la dernière on verra bien !!
encore aurevoir monsieur méo !!!  |
|
|
 |
gordinix Champion

|
Posté le: 11/01/2005 22:32 Sujet du message: |
|
|
A leur place je continurais le rally, chauqe pilote est conscient du danger au depart, de plus il y a deja eu un mort cette année, ils n'ont pas arreter pour lui, alors pourquoi arreter pour un autre meme si ce dernier est plus connus.
De plus si ils decident d'arreter ici, ca ne sera qu un vote de la majorité, mais il y auar surment des motards qui ont sacrifier une grande partie de leur vie pour ne faire qu un seul dakar, et je trouverais ca triste pour eux de doivoir etre obliger de s'arreter en plain milieu de leur reve.
Je verrais mieux un geste de tout les participant pour la femme, la fille et le fils de meoni.
Ensuite, limiter la vitesse des motos ne servirais a rien. On peut se tuer a 30 km/h si on atterit le casque en premier contre un rocher. |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9813 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 11/01/2005 22:53 Sujet du message: |
|
|
| Je partage l'avis de Gordinix personnelement. |
|
|
 |
z34 Pilote reconnu

|
Posté le: 12/01/2005 11:11 Sujet du message: |
|
|
| Etape entre Kiffa et Bamako annuler en hommage a Méoni. |
|
|
 |
punto Légende

|
Posté le: 12/01/2005 13:46 Sujet du message: |
|
|
oui sa c'est sur il vont continuer leparis dakar et j'aurai aussi trouvé injuste qu'il annule le dakar !!!!
par contre annulé une étape pour méo et pas pour l'autre
pas class!!!
ps: quand j'ai émis les 2 hypothèse je parlais de l'écurie KTM bien sur !!! |
|
|
 |
|