|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 78 connecté(s) : 70 visiteur(s) et 8 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8220 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Quel avenir pour F1C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> F1 Challenge 1999-2002
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chaourcette
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 20/09/2007 12:48    Sujet du message: Quel avenir pour F1C Répondre en citant

Bouteille à la mer :

Bonjours à tous.

Je cherchais un jeu de simulation automobile et je viens de découvrir (Honte à moi de le faire avec autant de retard, mais mieux vaut tard que jamais…) le jeu F1Challenge 99-02.
Je sais qu'il existe aujourd'hui des jeux plus évolués, mais ma configuration de PC ne me permettrait pas d'y jouer dans des conditions convenables.
De plus, F1C semble avoir un grand nombre d'atouts (Réalisme + Mods nombreux) et m'apporte pour l'heure la plus grande satisfaction.

Seulement, il me semble que compte tenu de la date de ce sortie de ce jeu, celui-ci est devenu obsolète et n'intéresse plus grand monde.

C'est pourquoi, je souhaiterai tout d'abord savoir s'il existe encore des amateurs de ce jeu, et si des courses en lignes sont toujours organisées (Ou pourraient encore l'être).

Par ailleurs, et si j'en crois mes recherches sur Internet, le nombre de sites dédiés à ce jeu, et le nombre de visiteurs sur les sites encore existant, semblent en voie de diminution.
Aussi, que penseriez-vous de regrouper sur un site unique l'ensemble des ligues francophones (s'il en existe encore), et créer si besoin est des sous-ligues avec chacune leur règlement ?
Cela pourrait avoir pour avantage de regrouper les forces restantes et de faciliter les recherches des éventuels futurs arrivants.
A défaut, ne pourrait-on pas créer un portail pointant sur les sites existant ?
(Je dois cependant vous prévenir que si je suis motivé, je n'ai aucune connaissance en la matière)

Enfin, je trouverais intéressant de regrouper dans une unique compilation qui pourrait être distribuée sous forme d'Iso, l'ensemble des addons du jeux (Tracks, mods, cars, setups, utilitaires, favoris, manuels et j'en passe …), ou tout du moins les plus intéressants d'entre eux, d'en assurer la traduction, et de gérer leur utilisation/installation/désinstallation au travers d'une interface unique.
Là en revanche, je suis disposé, si je trouve quelques âmes charitables également intéressées par un tel projet, à mettre à disposition mes connaissances (certes réduites et empiriques mais tout à fait enthousiastes) en programmation Delphi pour tenter d'organiser cela.

Merci de me faire part de vos observations, et n'hésitez surtout pas à me dire s'il vaut mieux que je laisse au placard mes illusions.

Vous remerciant d'avoir bien voulu me lire jusque là, et de l'éventuel avis que vous voudrez bien me laisser.

A+

"Chique Anne"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 20/09/2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne pense pas qu'il y ait encore beaucoup d'amateurs de F1C surtout online puisque tous les mods existants sur le jeu ont à présent leur équivalent sur rFactor et/ou GTR². Personnellement j'y ai joué pas mal sur le mod WGTS car je n'ai jamais réussi à me mettre à fond sur GTR1. Les choses ont changé pour moi à la sortie de GTR2... S'il existe encore des ligues elles doivent bien se trouver quelque part et tu pourrais leur proposer, mais changer des habitudes datant de plusieurs années est quelque chose auquel je crois moyennement. Je n'ai aucune connaissance de ces ligues car je n'ai jamais joué online à F1C.

Télécharge d'urgence le mod WGTS si ce n'est pas déjà fait :
http://www.rsr-forum.net/
C'est à mon avis le meilleur mod sorti pour F1C, il est sorti juste avant GTR1 et il est vraiment excellent (d'un point de vue de la conduite, il est assez proche de GTR1, c'est surtout au niveau des graphismes et du son qu'il est à la ramasse). Il est assez fluide à l'inverse du mod SCC assez gourmand avec ses modèles plus fins. Le mod SCC contient plus de véhicules, de meilleurs graphismes, et les catégories LM. Mais au niveau de la conduite je préfère largement le mod WGTS, le mod SCC fourni des sensations plus archaïques. Cependant après toutes les heures passées sur GTR2 j'ai relancé une partie nostalgique sur le mod WGTS, et je dois dire que je n'ai pu retrouver des sensations équivalentes à GTR2 qu'en activant l'antipatinage au niveau le plus faible. C'est vrai qu'à basse vitesse les voitures dans F1C ont un gros problème de stabilité et de tête à queue (quel que soit le mod, c'est un défaut inhérent au moteur physique utilisé dans le jeu, que l'on retrouvait par ailleurs dans GTR1).

Bref, s'il y a un mod à avoir je pense c'est celui-là. Il existe aussi un mod du type GT des années 60, j'ai pu voir récemment qu'il avait pris une ampleur vraiment énorme mais je ne l'ai pas installé. Apparemment il a pas mal de fans mais ils ont du se tourner sur ses équivalents (pour être plus précis, ses conversions) sur GTR2 et rFactor.

Pour ce qui est de regrouper l'ensemble des mods sous un seul ISO, c'est impossible, tous les circuits et tous les mods doivent prendre une 20taine de Go. De mémoire il me semble que le mod WGTS + beaucoup de circuits (je ne peux pas affirmer les avoir tous), en ayant virer les données concernant les F1, prends à peu près 4-5Go une fois installé. Donc a priori, sur l'ISO d'un DVD tu pourrais mettre, dans leurs version compressées, tous les circuits et 2 ou 3 mods maxi, ce qui représente une toute petite partie des mods réalisés pour F1C. D'autre part pour réaliser une telle ISO il faudrait probablement que tu obtiennes les autorisations des auteurs qui souvent veulent qu'on obtienne leur accord avant de distribuer leur travail. Et je suis sûr que certains s'opposeraient au fait de voir leur réalisation regroupée avec d'autres mods (les moddeurs, aussi talentueux soit-ils voient souvent d'un mauvais oeil de bonnes initiatives et ne voient pas l'aspect positif qu'ils pourraient en tirer, suspicion est en général le maître mot dans leur monde).

Autre mod intéressant : Champcar Challenge, qui fonctionne sans le jeu original, téléchageable sur :
http://www.zeemansredirect.net/html/champ_car_challenge.html
Très bon site sur lequel tu trouveras pas mal de choses et beaucoup de circuits.
A un moment le plus gros site de téléchargement pour F1C c'était ce site :
http://ta-room.no-ip.com/upload.html
A présent il a complètement changé, je ne sais pas s'il y a beaucoup de choses.

Personnellement je risque de rejouer à F1C car ma carte vidéo vient apparemment de mourir, et le temps que je la remplace je ne vois pas comment je pourrais jouer à GTR². Après pour ce qui est des parties online, faut voir, je n'ai pas trop le temps de jouer même en solo depuis quelques temps, mais pourquoi pas, mais seulement sur le mod WGTS. Cela dit j'ai tellement modifié les fichiers du jeu afin qu'il fonctionne correctement et de la manière la plus optimale à mon goût que je risque de me taper des incompatibilités de version lors des parties online (oui oui, il y a des mods et des circuits qu'il faut retoucher car ils contiennent des erreurs, c'est le gros problème de F1C).

Je ne connais pas le fonctionnement des serveurs d'otaugames car je ne suis pas inscrit, mais s'il y avait un serveur souvent disponible de manière régulière un soir de la semaine, tu pourrais proposer de lancer des parties de F1C dessus, ça pourrait éventuellement en intéresser certains. Je doute que ce soit possible, d'auant plus que rejouer à F1C après GTR² peut vite devenir énervant et frustrant, mais ça ne coûte rien de poser la question.

Bienvenu dans le monde de F1C en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> F1 Challenge 1999-2002 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: