|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 64 connecté(s) : 55 visiteur(s) et 9 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8219 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
BMW M3 Challenge "jeu gratuit sur la base de GTL"
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Autres jeux de tourisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sombrero
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 06/09/2007 08:02    Sujet du message: BMW M3 Challenge "jeu gratuit sur la base de GTL" Répondre en citant

10tacle et BMW sortiront un "jeu gratuit" sur la base de GTL à l'occasion de la première mondiale de la nouvelle BMW M3 le 15.09.2007.

C'est Blimey! et des ingénieurs de chez BMW qui se sont occupés de ce projet. Le comportement routier du bolide de 420CH sera particulièrement fidèle ainsi que la bande-son.

Un seul circuit sera disponible (Nürbürgring GP) et on pourra jouer online jusqu'à 15 concurrents au volant des nouvelles M3...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 08/09/2007 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les dernières informations dans la zone presse de 10Tacle, le jeu devrait sortir le 11 septembre en téléchargement.

Il sera également présenté en même temps que la nouvelle M3 au salon de Francfort, peut-être à bord de ce simulateur plus vrai que nature ? -> http://fr.youtube.com/watch?v=t-ZX8uq6myU

En attendant, quelques images pour voir à quoi ressemblera le jeu : http://www.otaugames.com/gate.html?name=coppermine&file=thumbnails&album=530&page=1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 11/09/2007 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment je suis le seul sur le site à faire quelques expériences sur les nouveaux jeux ces jours-ci et j'ai donc forcément essayé BMW M3 Challenge. Wink

La première impression : ce n'est pas aussi fun qu'on pourrait le penser de conduire une voiture de série sur un circuit.

D'un point de vue des graphismes et des sensations, c'est équivalent à Race (je ne dirais pas GTR² car les sensations du retour de force sont beaucoup plus proches de celles de Race). Les véhicules sont apparemment bien modélisés, ce sont juste des véhicules de série avec une couleur unie, pas de quoi baver sur les skins donc.

D'un point de vue son, le bruit du moteur est pas mal, le reste des bruitages c'est du Race/GTR.

Concernant le pilotage, il n'y a pas de réglages possibles sauf le choix entre des suspension standard et des suspensions sûrement plus sportives. Avec les suspenstions standard la voiture est plus raide et sensible, avec l'autre modèle de suspensions la voiture est beaucoup plus molle. La grosse différence entre les deux se sent notamment au glissement lors du relâchement de l'accélérateur : les décélérations et les dérapages en virage sont largement accrus avec les suspensions molles. J'ai trouvé la voiture assez instable au freinage, il faut sûrement s'habituer pour bien le doser (cependant je nuance cette réflexion par le fait que j'ai utilisé une sensibilité du frein supérieure à celle que j'utilise habituellement sur GTR²). La conduite manque globalement de précision et il est difficile de se sentir maître de ses trajectoires à l'inverse des véhicules préparés à la course. Dans le retour de force on ne sent pas vraiment que l'on est sur une propulsion, lors des réaccélérations la poussée du train arrière n'est pas assez présente je trouve.

Mes impressions peuvent paraître négatives mais elles n'ont finalement pas grand chose à voir avec la qualité du jeu en lui-même. A priori le retour de force est le seul point négatif que je peux avancer, le reste est lié au véhicule proposé qui ne me plaît pas. D'autre part, j'ai désactivé les aides à la conduite mais je suppose qu'en réalité ces aides sont bien activées sur la M3 de série. Donc peut-être le jeu serait plus fun (et plus réaliste finalement) en activant celles qui le sont réellement. A voir.

Le circuit disponible : le Nurbugring GP et Short. Je ne connais pas ces tracés très bien, mais je me souviens que sous GTL ils étaient sympa. Sur BMW M3 je n'ai essayé que la version GP et je l'ai trouvé ennuyeux. Je pense que BMW M3 + Nurbugring = pas drôle du tout.

Je n'ai pas essayer de faire de course offline donc je n'ai pas jugé de l'IA et de la difficulté. Je n'ai pas eu le temps d'essayer les courses online, mais d'un point de vue gameplay ça peut être intéressant car la voiture, de par sa nature trop souple et imprécise, est parfaitement accessible aux débutants sans qu'ils soient un danger extrème pour les autres (cf. GTR²), et donc sans provoquer une frustration extrème, et elle ne met pas à l'abri les pros des petites erreurs (elles coûtent cher en temps sur cette voiture), ce qui peut donner des combats serrés en tête de course. Le online est à essayer je pense.

A noter dans les défauts du jeu : vos meilleurs temps en essais libres ne s'enregistrent pas!

En conclusion, qu'on n'aime ou pas cette BMW M3, on ne peut que se réjouir d'avoir un jeu gratuit de cette qualité. Après on aime ou on aime pas conduire cette caisse. En tout cas si vous comptez vous en achetez une, c'est un bon moyen de l'essayer, et sur ce coup là BMW a tout compris. Imaginez que tous les constructeurs prennent la même initiative pour tous leurs modèles. Il ne vous restera plus qu'à les tester tous pour les comparer! Une nouvelle ère de l'achat de voitures s'annonce...
fredonline
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 11/09/2007 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Il me semble qu'il est déjà disponible sur clubic en version anglaise uniquement:

http://www.clubic.com/demo-jeux-video-9237-0-bmw-m3-challenge.html

Wink
ChiTi_BoB
Légende
Légende

MessagePosté le: 11/09/2007 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai essayé ce matin ... vraiment bof bof ...

En tout cas heuresement qu'il est gratuit, parce que tout a un air de déjà vu ! Sauf la modélisation/réalisation de la M3, qui est assez sympa tout de même sans les aides en vue intérieur avec le shifter en H.

Le genre de jeu qui dure 2 jours et basta ... je sais même pas si je vais y rejouer.

Et le lobby est un concentré de connerie, pire que sur GTR2 ou rFactor ! On voit les gars qui ont vu le mot "gratuit" qui ont téléchargés ça et qui font n'importe quoi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 11/09/2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, moi je trouve ça terrible !
Cette M3 réagit vraiment super bien, on a l'impression d'être à son volant, le travail sur la physique de cette auto a vraiment été bien fait, je ne reconnais pas le moteur physique de GTL, ils ont vraiment du collaborer avec BMW pour inserer de vraies données réalistes !

La M3, Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est pas sous-vireuse cette BMW sans les aides. Dommage qu'on puisse pas regler quelques trucs car elle a un trop de frein sur l'arrière. Avec la suspension Bilstein elle est un peu plus sympa encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 12/09/2007 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Testez le mod sous GTR2 Wink

Instable au freinage, ça part du cul si on arrive trop fort, limite drift.

Même avis que Road_Crusher :
Voiture de série donc faut pas passer les virages trop fort et il faudrait sûrement activer certaines aides.

PS : Mod pour GTR2 autorisé vu que c'est gratos Question
C'est plus simple à installer Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nico57
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 12/09/2007 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

il me demande un serial number quand je veut rejoindre internet , y a un truc que j ai pas compri ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
punto
Légende
Légende

MessagePosté le: 16/09/2007 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est énorme Exclamation

Tu enleves toutes les assistances et la c'est le pied intégrale Exclamation
En travers, en prop Exclamation

Yan essaie moi cela d'urgence Exclamation Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
DarkJp62
Légende
Légende

MessagePosté le: 16/09/2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose m'intrigue : il y a un topic pour dire que c'est un jeu gratuit développé par Simbin et un autre topic (verrouillé) pour dire que c'est un mod illégal.
Quelque chose a du m'échapper.
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nico57
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 16/09/2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

il y a le jeu , et un mod tiré de ce jeu , converti pour gtr2 , mais vu qu il est gratuit je n ai pas compri pourquoi il est illégal ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 16/09/2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Un travail peut être diffusé gratuitement tout en étant protégé par une licence d'utilisation. L'un n'est pas incompatible avec l'autre, et convertir les voitures reste tout aussi illégal.
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 17/09/2007 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce "mod" n'a pas lieu d'être car c'est irrespectueux par rapport à une initiative râre de nos jours !
Et puis, c'est gratuit alors l'intérêt est limité !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 23/09/2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut tard que jamais, j'ai pris le temps de tester ce jeu hier. Premier point, certe anecdotique, personnelement j'ai bien aimé la musique de fond. D'habitude c'est la première chose que je coupe car on en prend plein les oreilles, mais là non, c'est presque apaisant avant de se brutaliser au volant de la M3 !

Graphiquement et sonorement, on connait déjà, c'est du GT Legends et ça reste donc tout à fait dans la tendance actuelle, même si je trouve que les sons prennent systématiquement un coup de vieux quand on les compare à ceux de RACE 07.

Au niveau du comportement physique, je dois dire que j'aime vraiment. On peut prévoir chaque réaction de la voiture et c'est vraiment un pied d'enfer ! A défaut de coller aux conditions "réalistes" d'utilisation de la voiture, j'ai supprimé toutes assistances pour vraiment pouvoir profiter de tous ses attributs. Par contre, si on compare le retour de force à celui de RACE 07, encore une fois on voit l'énorme différence qui existe (du moins sur le G25) et c'est vraiment dommage car là on pourrait presque "lire" le chassis du bout des doigts !

En tout cas on ne peut que saluer l'initiative de 10Tacle et de BMW.
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 24/09/2007 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de la musique, et ça me fait penser aussi que la vidéo au lancement du jeu est aussi assez sympa Wink (vous savez, celle qu'on zappe à tous les coups... Laughing )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Autres jeux de tourisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: