| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 06/01/2008 08:03 Sujet du message: Project Torque / Level-R, gratuit!!! |
|
|
Salut tous,
J'avais parlé il y a quelques mois de Level-R qui était un jeu de courses en ligne gratuit japonais créé par Invictus avec le moteur de LASR, lui-même sorti de Cross Racing Championship 2005. Il était difficile de s'inscrire puisqu'il fallait reproduire des caractères bien évidemment indisponible sur nos claviers. Pour info LASR était aussi jouable en ligne sur Skillground mais il n'y avait personne et le potentiel était très limité).
La chose a été réglée puisque Level-R a été adapté pour les US par Aeria Games. J'ai essayé aujourd'hui et je dois dire que la qualité est au rendez-vous. Si certains objets (la végétation notamment) ont été simplifiés par rapport à CRC 2005 ou LASR, le jeu reste graphiquement correct et fluide sans aucun lag (et je le fais tourner avec une Radeon 9200SE...). Il y a assez de monde pour en profiter, les courses s'enchaînent vite.
Concernant la jouabilité, point le plus important, ce sont les mêmes réactions que dans CRC2005 et LASR, avec peut-être un peu plus de drift (à vérifier). Le comportement est toujours très crédible, et même si le jeu se revendique arcade, rien n'est facile : les voitures décollent à haute vitesse, les transferts de masses sont lourds, et on ne se sent vraiment pas en sécurité dans une petite caisse du type Clio à 90km/h avant d'aborder une courbe rapide. J'ai toujours trouvé les comportements des véhicules de Invictus depuis CRC2005 très intéressants, et dans LASR on atteignait un sommet quant aux sensations délivrées (on sent que faut faire attention à ce qu'on fait au volant) ; on retrouve la même chose ici.
Le volant est réglable facilement et très précisément, avec l'angle de rotation souhaité jusqu'à 900° (le réglage du volant était le gros point noir de CRC2005 ; avant de trouver le bon réglage beaucoup avait zappé le jeu, le pensant immaniable et irréaliste).
Les formats des tracés sont divers : circuits urbains, routes de campagne, circuits rally-cross, circuits permanents, et même oval.
Il est possible de s'entraîner seul sur les circuits. On peut acheter des améliorations pour sa caisse et bien sûr en acheter une autre.
Le 1er point noir du jeu c'est qu'il n'y a pas de véhicules licenciés tout comme CRC2005 et LASR ; on y retrouve les modèles présents dans les 2 jeux précédents. Personnellement je préfère toujours rouler avec des véhicules existants, mais dans CRC2005 et LASR cela ne m'a jamais dérangé finalement.
L'autre point noir du jeu est qu'il semble qu'il faille rester un certain nombre d'heures à rouler pour pouvoir débloquer les véhicules, les améliorations et les circuits. Il faut même gagner des points pour pouvoir avoir le droit de passer les permis qui donnent accès à d'autres options bloquées. L'avantage et que l'on gagne des points juste en roulant, que l'on soit dernier ou 1er on évolue. Ce que je n'ai pas compris c'est comment j'ai gagné plus de points en arrivant avant-dernier sur une course que pour les autres courses sur lesquelles j'ai fini premier...
J'ai constaté un petit souci avec mon volant (DFP) : lors de certaines courses, le retour de force tourne par défaut vers la gauche et ça devient difficile de maintenir de bonnes trajectoires, et ce n'est vraiment pas le jeu où il faut avoir une direction imprécise.
En bref, ça vaut vraiment le coup de l'essayer, j'ai vraiment été surpris par la stabilité du jeu et l'absence de lags. La plupart des jeux de caisses vendus ne sont absolument pas au niveau de Project Torque, notamment du point de vue purement conduite et sensations, alors jetez-y un oeil. Une dernière chose, n'ayez pas peur de la très longue mise à jour après l'installation, ça ne le fait qu'une fois.
http://project-torque.aeriagames.com/download
Quelques vidéos sur youtube pour vous donner une idée du machin :
http://youtube.com/watch?v=epYmorgMPy8
http://youtube.com/watch?v=qwXGYA5jy7o&feature=related
http://youtube.com/watch?v=qwXGYA5jy7o&feature=related
http://youtube.com/watch?v=vAk-w-H8aC0
Dans la seconde moitié de la vidéo suivante, on peut voir un véhicule sur oval :
http://youtube.com/watch?v=75LXZv7rH2o&feature=related
Peut-être nous croiserons nous sur une course... |
|
|
 |
Xav Légende

Inscrit le: Mar 21, 2004 Messages: 2745 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: 09/01/2008 22:51 Sujet du message: |
|
|
Superbe présentation. Merci en tous cas.
Les vidéos ne m'ont pas trop donné envie d'essayer.
On dirait un mix entre NFS / GTA en moins joli.
http://fr.youtube.com/watch?v=Ij3vTGInW8Q&feature=related
Un peu toutes les facettes du jeu : Jour / Nuit / Crash / Saut / Différents terrains |
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 08/02/2008 14:06 Sujet du message: |
|
|
J'avais même pas vu que quelqu'un m'avait répondu! C'est vrai que je ne viens plus souvent, je n'ai plus trop le temps de faire des tours de piste quel que soit le jeu et ma carte vidéo ne m'est pas encore revenue en état de marche...
Bref, il ne faut pas comparer Project Machin à NFS et surtout à GTA, les physiques du jeu sont largement plus poussées. Ca ne viendrait pas à l'idée de qui que ce soit de comparer GTR² à NFS graphiquement puisque ce n'est pas du tout la même catégorie. Petite nuance, je ne connais pas NFS Pro Street qui serait soit-disant plus réaliste que ses prédecesseurs. Project Bidule est différent, il fait vraiment un bon mix entre réalisme et simu, mieux que les TOCA Race dont les véhicules ont quand même des réactions peu crédibles sur certains aspects, ce qui augmente artificiellement la difficulté.
N'oublions pas que le moteur du jeu n'est pas des plus récents, graphiquement c'est plutôt agréable si on met tous les détails à fond ; je reconnais que les vidéos qui trainent sur youtube ne font pas envie (à croire que personne n'a une config correcte pour faire ces vidéos, c'est aussi moche que sur ma 9200SE!), j'ai eu des doutes même en connaissant les jeux précédents (CRC2005 et LASR) qui étaient sympas visuellement.
Et surtout n'oublions pas que c'est gratuit, et que pour un jeu en ligne ça tourne très bien, même sur des petites configs (j'ai une config complètement dépassée avec une 9200SE). Je n'ai pas eu le temps de débloquer des nouvelles caisses, mais sachant que ça reprend à peu près les physiques de son prédecesseur (LASR) avec un peu plus d'arcade les véhicules les plus rapides doivent donner des sensations très intéressantes. LASR reste le seul jeu sur circuit dans lequel j'ai pu sentir une sensation d'insécurité totale à haute vitesse avec les véhicules les plus balèzes. Ah non j'oubliais GPL dans lequel c'était également le cas. Sur Project Torque, au vu des réactions des véhicules les moins balèzes avec lesquels on sent déjà qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, c'est sûrement aussi le cas, et ça c'est vraiment ce qui fait toute la force du jeu.
Bref, Xav, essaye-le, je reconnais que je n'ai pas eu le temps de me remettre dessus depuis mon premier message, mais ce n'est pas à cause du manque d'intérêt pour la bestiole. Cependant je pense comme je l'avais déjà dit qu'il faut avoir un peu de patience avant que le jeu devienne vraiment prenant, après avoir débloqué des véhicules et rempli les conditions pour accéder aux parties pro.
Après c'est vrai que c'est une question de goût, il faut se faire aux sensations délivrées. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |