|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 40 connecté(s) : 33 visiteur(s) et 7 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8251 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Hommage à Méoni

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Discussions libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChiTi_BoB
Légende
Légende

MessagePosté le: 11/01/2005 16:53    Sujet du message: Hommage à Méoni Répondre en citant

Apres le décès de Richard Sainct il y a quelques mois et celui de J-M Perez recensé dernierement sur le Dakar, un troisieme motard est mort en compétition sur qqes mois, il s'agit de Fabrizio Meoni (Double vainqueur du Dakar en Moto) qui est décédé ce matin à l'age de 47 ans (alors que c'était son dernier Dakar ...) lors de la 11eme étape ATAR-KIFFA vers 11h11 (gmt). Il avait chuté 56 minutes avant cela. L'hélico l'a secouru a 10h36 mais ce fut trop tard et au bout de 45 minutes de réanimation, il n'y avait plus rien à faire ...

Que faut il faire pour enrayer cette avalanche d'accidents ??

On a réduit la vitesse des camions à 150km/h, pourquoi ne pas faire de meme pour les autos et surtout les motos (car les autos ont prouvé leur degré de resistance) ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
z34
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 11/01/2005 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle desastre surtout lui le grand meoni double vainqueur meurt alors qu'il etait bien partit pour remporter un 3eme. Quelle enorme deciption autant arreter la compet' moto parce que la frenchement ca fais beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
punto
Légende
Légende

MessagePosté le: 11/01/2005 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très attristé des décès du Paris Dakar que je suis tous les ans avec un grand intérêt !!!
Mais je dois dire que les motard son sans doute ceux les plus touché par mis les victimes du Dakar !!!
Mais au départ du rallye ils savent exactement ce qu'ils les attendent comme tous les pilotes de f1 ou rallye !!!
Je veux aussi vous stipulé que depuis 24 ans mon oncle fait le Dakar en camion chez mitsu et après son coup de téléphone lors de la journée de repos il nous a confié que la tempête de sable avec les spéciales était l'horreur en 24 ans il n'as jamais vu sa !!!
Je suis extrêmement choqué d'apprendre que Méoni et Perez soient mort, mais il faut le dire il connaisse le risque !!!
On avait reproché l'année dernière au directeur de course que le Dakar devenait de la route, mais cette année aurait du être un beau Dakar mais malheureusement à cause de cette tempête de sable le Dakar s'est tourné en véritable cauchemar !!! Crying or Very Sad Crying or Very Sad
Méoni restera a jamais dans mes souvenirs grace a ces mimique inoubliable !!! Crying or Very Sad Crying or Very Sad
juste une petite image émouvante !!!

You ride to road of heaven !! Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gordinix
Champion
Champion

MessagePosté le: 11/01/2005 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est triste mais bon ils connaissaient les risques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 11/01/2005 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis profondement choqué et attristé, tous comme je l'ai été à la disparition du grand champion aveyronnais qu'etais sainct.
Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches, surtout sa femme et ses enfants (de 13 ans et 22 mois!) Crying or Very Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 11/01/2005 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Triste nouvelle Sad
C'était un véritable personnage du Dakar.

Je me souviens encore d'un coup de gueule devant les caméras lorsque son GPS était tombé en panne Smile
Merda de GPS Exclamation

Tous ces pilotes vivaient à fond leur passion malgré les risques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 11/01/2005 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un grand motard disparu pour sa passion ...

Un des rares pilotes à rester entier et naturel. Un pilote passionnant à suivre pour son charisme : coups de gueule, ruses , discours pour convaincre les officiels; un pilote remarquable sur le plan humain.

Un vrai acteur, un pilote ayant prouvé que l'on pouvait encore avoir la "Gniak" à 47 ans, un pilote ayant l'esprit Dakar, tout simplement; un compétiteur hors paire.

Voila ce qu'était pour moi Méoni , l'homme que le désert a emporté aujourd'hui ... Même si je ne suis pas motard dans l'âme, Méoni était un pilote que j'admirais.

Au revoir à ce grand pilote ...

Citation:
Quelle enorme deciption autant arreter la compet' moto parce que la frenchement ca fais beaucoup.

Tout sport mécanique est dangeureux. En moto en cas de chute, le pilote est beaucoup plus exposé qu'en voiture. Arrêter la moto n'est pas une solution, c'est impossible de stopper une passion d'homme. Tous les pilotes connaissent les risques, les acceptent. Pourquoi ? Comment ? Inutile de chercher la réponse, ce sont juste des passionnés.

Citation:
On a réduit la vitesse des camions à 150km/h, pourquoi ne pas faire de meme pour les autos et surtout les motos

Il est certain que tout doit être fait pour la sécurité des participants. Mais sincérement, réduire la vitesse et la limiter à 150 km/h, penses-tu que cela soit suffisant ? Moi non. Ces motos avoisinent actuellement les 200 km/h en pointe il me semble. Pour le corps humain, une chute à 200 km/h ou 150 km/h laisse quasiment les mêmes chances de survie ... Une chute à ces vitesses a souvent de graves conséquences pour un motard.

PS : Littlebob33, j'ai renommé ce message pour le rendre plus précis.
z34
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 11/01/2005 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

De plus il n'allait pas vite c'est ca le pire mais son casque a percuter le guidon et il est mort sur le coup. C'est vraiment domage pour un tel^pilote de deceder lors de son dernier dakar. Quand g vu les images de grerad HOLTZ dans les aventuriers du desert... Crying or Very Sad Enfin bon les pilotes sont en train de decider de l'avenir de ce 26 eme Dakar. A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
punto
Légende
Légende

MessagePosté le: 11/01/2005 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

vi je me demande ce qu'il peuvent faire :
-gagner pour lui
-arreter pour lui

je pencherais plus pour la dernière on verra bien !!
encore aurevoir monsieur méo !!! Crying or Very Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gordinix
Champion
Champion

MessagePosté le: 11/01/2005 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

A leur place je continurais le rally, chauqe pilote est conscient du danger au depart, de plus il y a deja eu un mort cette année, ils n'ont pas arreter pour lui, alors pourquoi arreter pour un autre meme si ce dernier est plus connus.
De plus si ils decident d'arreter ici, ca ne sera qu un vote de la majorité, mais il y auar surment des motards qui ont sacrifier une grande partie de leur vie pour ne faire qu un seul dakar, et je trouverais ca triste pour eux de doivoir etre obliger de s'arreter en plain milieu de leur reve.
Je verrais mieux un geste de tout les participant pour la femme, la fille et le fils de meoni.

Ensuite, limiter la vitesse des motos ne servirais a rien. On peut se tuer a 30 km/h si on atterit le casque en premier contre un rocher.
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 11/01/2005 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage l'avis de Gordinix personnelement.
z34
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 12/01/2005 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Etape entre Kiffa et Bamako annuler en hommage a Méoni.
punto
Légende
Légende

MessagePosté le: 12/01/2005 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui sa c'est sur il vont continuer leparis dakar et j'aurai aussi trouvé injuste qu'il annule le dakar !!!!
par contre annulé une étape pour méo et pas pour l'autre Confused
pas class!!!

ps: quand j'ai émis les 2 hypothèse je parlais de l'écurie KTM bien sur !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Discussions libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: