| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SD_Remy Invité

|
Posté le: 10/02/2005 14:08 Sujet du message: Probleme directx 8 et GP4 |
|
|
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition (tardive je sais) de GP4, histoire d'essayer autre chose que Toca 2 que j'adore par ailleurs.
Je ne peux pas lancer le jeu car le message suivant s'affiche : "Vous devez installer Directx 8 pour jouer...". Or, j'ai Directx 9.0c sur ma bécane et une config plutôt récente. Y-a-t-il moyen de contourner ce probleme ? A noter que j'ai installé le patch 9.6, dernier en date pour GP4.
Par avance, merci de votre aide  |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9808 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 10/02/2005 14:36 Sujet du message: |
|
|
| Je n'ai pas d'idée précise sur le problème personnellement. As-tu des pilotes graphiques à jour ? As-tu essayé de chercher sur Google pour voir si d'autres avaient eu le problème et l'ont réglé ? |
|
|
 |
SD_Remy Invité

|
Posté le: 10/02/2005 17:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, cher compatriote champenois
Oui, j'ai été consulter les forums officiels de l'éditeur en premier lieu, puis j'ai fait une recherche Google...sans résultat.
Comme le site Otau Games est dans mes favoris, j'ai donc posté ici.
Ma machine est à jour au niveau drivers. J'ai une 6600 GT avec les derniers drivers whql et tous les autres jeux fonctionnent sans problème. En fait, je me demande si le jeu n'est tout simplement pas trop "ancien" ?.. Pourtant GP4 n'est pas si vieux que ça...
Merci en tout cas. Je vais continuer à chercher.
Bonne continuation pour le site
P.S. : si je résoud ce problème, je posterai... |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 11/02/2005 12:22 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Bonjour, cher compatriote champenois |
Quelle ville pour toi
| Citation: | | En fait, je me demande si le jeu n'est tout simplement pas trop "ancien" ? |
C'est en effet ce à quoi j'ai aussi pensé. Il arrive parfois que des jeux ayant 4 ou 5 ans ne fonctionnent plus sur des configurations récentes. Par exemple, moi avec Colin McRae Rally 2.0, j'ai denombreux bugs graphiques sur le pc récent, alors que sur le "vieux", cela passe très bien. |
|
|
 |
SD_Remy Mécanicien

Inscrit le: Feb 10, 2005 Messages: 2 Localisation: Reims : Champagne !
|
Posté le: 11/02/2005 17:31 Sujet du message: |
|
|
Reims, ici Reims
Oui en effet, il y a pas mal de jeux datant de 4 ans ou plus qui ne passent pas bien, voire pas du tout, l'épreuve de l'âge... C'est plutôt rageant et il est très rare que les éditeurs prennent la peine de suivre leur produit en proposant des patches.
Enfin, on ne va pas refaire le monde...
Par ailleurs, pour moi qui suit tout nouveau dans l'univers de la simulation automobile, j'aimerais savoir selon toi quelle est le meilleur jeu (tout type confondu : monoplace, rallye, gt, etc.) ?.. J'ai testé beaucoup de démos, achetés quelques jeux, et je suis très satisfait de Toca Race Driver 2 et Colin McRae 04. Y-a-t-il mieux qui m'aurait échappé ?
Merci d'avance
P.S. : Ford Racing 3, X-Pand Rally, V-Rally 3 ne m'ont pas plu du tout. Par contre, je m'amuse comme un p'tit fou avec FlatOut  |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 11/02/2005 19:22 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne le meilleur jeu auquel j'ai joué jusqu'à maintenant, c'est sans conteste Richard Burns Rally.
Mais tout cela reste très subjectif, puisque chacun n'aura pas la même perception d'un jeu, ni les mêmes attentes ou les mêmes goûts.
Toca Race Driver 2 et Colin McRae 04 sont de bons jeux, accessiblent très facilement grâce au comportement des voitures mélangeant suptilement arcade et simulation.
Après en ce qui concerne ta question de savoir s'il existe mieux, moi, par rapport à mes goûts, je dirais 100 fois oui. Personnellement je préfère les jeux se rapprochant un maximum de la réalité, et offrant un modèle physique très réaliste. Donc pour les jeux de rallye, je joue à Richard Burns Rally, et pour les jeux de tourisme, c'est GTR.
Je te conceil de télécharger les démos des ces deux jeux, et de les essayer. Tu pourras au moins te faire ta propre opinion sur ces deux réelles simulations automobiles. Et surtout ne te décourages pas dès le début si tu n'arrives pas à ce que tu voudrais dans ces jeux. Il faut obligatoirement une phase d'apprentissage. Sans oublier que pour y jouer, un volant avec retour de force est un accessoire des plus utiles pour renforcer l'immersion dans le jeu. |
|
|
 |
SD_Remy Mécanicien

Inscrit le: Feb 10, 2005 Messages: 2 Localisation: Reims : Champagne !
|
Posté le: 12/02/2005 00:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
oui c'est certain qu'il faut un certain apprentissage avant de prendre un minimum de plaisir dans un jeu qui se veut réaliste. Etant un "vieil" habitué des FPS, c'est à l'occasion d'un cadeau d'anniversaire (Thrustmaster Enzo Ferrari) adjoint à Toca RD 2 que je me suis intéressé aux simulations automobiles. C'était il y a presque un mois, et j'avoue avoir eu beaucoup de difficultés au début pour maîtriser l'engin...
Si CMR 04 ne m'a pas trop posé de problèmes, Toca m'a demandé plus de temps pour m'habituer. Mais maintenant j'attaque le championnat en mode "simulation pro" avec vitesses manuelles lol Tout ça reste évidemment très virtuel et je te crois quand tu dis que ces deux jeux comportent une bonne dose d'arcade. Mais ils sont graphiquement très sympas, une réelle qualité dans un jeu pour moi.
J'ai testé RBR, mais j'ai des soucis de configuration du volant avec. Peut-être est-ce dû à la démo... Et oui j'ai bien sûr essayé la démo de GTR, que j'ai trouvé assez complexe et en même temps très intéressante. J'attend impatiemment la sortie du jeu
Je n'ai toujours pas trouvé un début de solution pour GP4. Bah, il y a sans doute une prochaine simulation monoplace à l'horizon ?..
Merci pour ton accueil et la richesse du site. Je l'ai trouvé assez facilement par Google, ce qui est très bon signe. Un vrai site de passionnés que j'aurai plaisir à parcourir régulièrement...
Au plaisir de courir en ligne, quand je serai un peu plus au point...  |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 12/02/2005 16:14 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Bah, il y a sans doute une prochaine simulation monoplace à l'horizon ? |
Pour le moment aucun jeu de ce type n'est annoncé à ma connaissance.
| Citation: | | Je l'ai trouvé assez facilement par Google, ce qui est très bon signe. |
J'ai beaucoup travaillé sur le référencement du site en Janvier, donc ça me rassure, j'obtiens des résultats.
| Citation: | | Au plaisir de courir en ligne, quand je serai un peu plus au point... |
Oui, à bientôt en ligne j'espère ! Et même si tu n'es pas encore tout à fait au point, n'hésites pas à nous rejoindre, on a tous appris un jour. D'ailleur je pense que tu apprendras plus vite en jouant avec d'autres que si tu joues seul, car tu pourras facilement recevoir des conseils. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |