| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9923 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 13/07/2005 15:56 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Une simulation ça veut dire (pour moi) que l'on pilote la caisse tout seul comme un grand |
Tout le monde sait que ce n'est pas le cas dans la réalité, tous les pilotes ont des assistances. Donc ce n'est pas parce que tu roules avec un anti-patinage que ce n'est plus une simulation. C'est au contraire bien plus réaliste !
Pour te dire, pendant le développement de GTR, j'ai lu une interview de Christophe Bouchut qui disait à SimBin que la sensibilité de la pédal de gaz et de frein n'était pas évidente à sentir, et que pour lui le comportement des voitures était plus fidèle à la réalité lorsque l'anti-patinage et l'abs sont activé. C'est pour bien te montrer que ce n'est parce que tu vas en "chier comme un mort" (pardonnez-moi l'expression) que le jeu sera plus axé simulation. Les GT d'aujourd'hui ne roulent plus sans éléctronique.
Par contre pour les points, je peux accepter que certains soient déçus de ne pas pouvoir en marquer, car il est vrai que devant ça fonce. Moi je serais pour donner des points aux 12 premiers, en privilégiant des écarts assez faibles pour garder le suspens tout au long du championnat :
1er : 15 pts
2ème : 12 pts
3ème : 10 pts
4ème : 9 pts
5ème : 8 pts
6ème : 7 pts
7ème : 6 pts
8ème : 5 pts
9ème : 4 pts
10ème : 3 pts
11ème : 2 pts
12ème : 1 pts
Continuer à donner vos avis, c'est comme ça que l'on pourra en contenter un maximum. |
|
|
 |
Tank_Speeding Champion

|
Posté le: 13/07/2005 16:30 Sujet du message: |
|
|
Thieums ! ne nous emballons pas je te prie !
Je pense que tu appel la "simulation" ce que j'appel le "hardcore gaming j'en veux encore sinon je vais mourir sur place"
RIEN a redire sur la déclaration de bouchut c'est CLAIR et net.
pour les points(merci Dowoi pour le soutien ! je m'amuse bcp aussi a remonter... )
Je peux donner un argument "à la con" qui va dans le sens inverse, mais reste crédible...
Ceux qui, et dieu sait comme ils sont nombreux, disent "moi ce que je veux, c terminer dans les points"... ben vala, on va avoir des gars qui apres 45min "assurent" leur 12-13-14-15eme position, donc exit le coté "je me bas jusqu'au bout" ca serait l'inverse dans ce cas...
Thieums, j'ai vraiemnt du mal a cerner ta démarche globale, d'un coté tu veux pousser le "réalisme" (qui n'en n'est pas donc) et de l'autre, tu veux attribuer un system de point moto... |
|
|
 |
Dowoi Champion

|
Posté le: 13/07/2005 16:53 Sujet du message: |
|
|
| Tank_Speeding a écrit: | | Thieums, j'ai vraiemnt du mal a cerner ta démarche globale, d'un coté tu veux pousser le "réalisme" (qui n'en n'est pas donc) et de l'autre, tu veux attribuer un system de point moto... |
MEGA LOL  |
|
|
 |
Tank_Speeding Champion

|
Posté le: 13/07/2005 17:16 Sujet du message: |
|
|
| Dowoi a écrit: | | Tank_Speeding a écrit: | | Thieums, j'ai vraiemnt du mal a cerner ta démarche globale, d'un coté tu veux pousser le "réalisme" (qui n'en n'est pas donc) et de l'autre, tu veux attribuer un system de point moto... |
MEGA LOL  |
Mode poolvoorde on...
Arrete de rire imbécile, tu va nous faire repérer...
 |
|
|
 |
Picco21 Légende

Inscrit le: Feb 14, 2004 Messages: 1732 Localisation: Champlan 91
|
Posté le: 13/07/2005 17:25 Sujet du message: |
|
|
| thieums a écrit: |
Et bien ta version de la simulation est différente de la mienne:
Une simulation ça veut dire (pour moi) que l'on pilote la caisse tout seul comme un grand ! t'as ka regarder comment ça se passe sur les serveurs. officiels de SIMBIN... Y A PAS D'ASSITANCES !!! |
Salut,
Personnellement je me fouts complètement (et à un point que tu ne peux imaginer) de ce qu'il se passe sur les autres serveurs. Ici c'est otaugame et puis c'est tout. Le réglement est ainsi et a permit à plein de pilotes de rouler sans prise de tete. Ceux qui aiment la vrai simulation on le droit de s'inscrire à d'autre championnats réservés aux grandes personnes. Il y en a plein (et il y a de la place).
Si le mot SIMULATION n'est pas adapté... tu le supprimes. et on en parle plus:lol:
Et puis tiens pour voir, sur le prochain championnat GTR, on peut faire une course sur deux sans aides. On verra le nombre de participants à chaque fois  |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

Inscrit le: Aug 12, 2004 Messages: 2470 Localisation: 46-Cahors
|
Posté le: 13/07/2005 17:29 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du système de points, ben, perso je m'en fous.
Et pour cause, j'en ai marqué aucun de toute la saison.
Mettons qu'on modifie, je vais (peut-être) marquer 1 point à chaque course.
Et alors....
Terminer dernier avec 0 points ou dernier avec 8 points, quelle différence ?
Mon but quand je prends le départ, c'est de m'amuser, terminer, si possible devant celui qui est devant moi, et éviter de me faire rentrer dedans.
Si attribuer + de points doit en enrager encore + sur la piste, ça va devenir vraiment trés difficile à gérer.
Maintenant si on m'en donne (des points) je vais pas gueuler.
Mais je préférerais que les participants prennent plus en compte le fait que je suis le moins rapide et patientent le temps que je les laisse passer, ce que je fais dés que l'on m'annonce le drapeau bleu.
Pour ça pour dire que, si j'ai envisagé 1 moment d'arrêter, c'est pas par manque de points mais parce que j'en avais marre de me faire percuter par l'arrière par des gars 1 peu trop pressés. |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 13/07/2005 17:42 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Personnellement je me fouts complètement (et à un point que tu ne peux imaginer) de ce qu'il se passe sur les autres serveurs. Ici c'est otaugame et puis c'est tout. |
Cela ne sert à rien d'être aussi buté non plus. Thieums a tout à fait le droit de dire ce qu'il souhaite voir modifier dans le réglement.
Néanmoins l'anti-patinage et l'abs seront conservés, c'est certain, pour les raisons que j'ai déjà évoqué plus haut.
Et aussi pour ce qu'à dit Picco qui n'a pas tord sur un point :
| Citation: | | on peut faire une course sur deux sans aides. On verra le nombre de participants à chaque fois |
Certains demandaient des courses sans assistance. Donc on a fait des courses en Seat sans aucune assistance. Dès la deuxième course, ils se sont retrouvés à 3 sur le serveur ... |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

|
Posté le: 13/07/2005 19:25 Sujet du message: |
|
|
| Webmaster a écrit: | | Cela ne sert à rien d'être aussi buté non plus. Thieums a tout à fait le droit de dire ce qu'il souhaite voir modifier dans le réglement. |
On se calme, Loïc !
Où tu as vu que j'étais buté ?
Thieums a le droit de dire....et moi aussi.
Mes propos n'engageaient que moi et ne mettaient pas en cause Thieums.
Quand je dis que je me fous du système de points, c'est une façon de dire que je pense que ça n'a pas grande importance. C'est toujours les mêmes qui seront devant.
Je comprends que certains préféreraient marquer des points. Je disais simplement que ce n'est pas ça qui est important pour moi.
Maintenant, si c'est une rancoeur personnelle que tu as contre moi...je m'abstiendrai de tout commentaire à l'avenir pour éviter de m'en prendre plein la tête.
D'ailleurs vu mon niveau (qui ne risque pas de s'améliorer beaucoup vu que je n'ai pas le temps de m'entrainer et de me plonger dans les réglages) et les réactions dés que je m'exprime, je pense que le prochain championnat se passera de moi. |
|
|
 |
Picco21 Légende

|
Posté le: 13/07/2005 20:19 Sujet du message: |
|
|
Cool Darkjp62, c'était pour moi, je pense.  |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

|
Posté le: 13/07/2005 20:25 Sujet du message: |
|
|
Ok !
Mauvaise interprétation de la citation de Loïc.
Autant pour moi...
Désolé Loïc, fais comme si mon post n'existait pas. |
|
|
 |
jsmzone Pilote essayeur

Inscrit le: Apr 19, 2005 Messages: 156 Localisation: Albi, 81 (Tarn)
|
Posté le: 13/07/2005 20:57 Sujet du message: |
|
|
Les gars !! il faut stopper là.... de ne pas marquer de points, personnellement cela ne me derrange pas du tout, seule mes erreurs pendant la course me coûtent des points. S'entraîner et être concentré tout le long peut en apporter, en général bien sur. Ensuite, les assistances ont fait dèjà des tas de "parlottes" inutilent alors fermons le dossier, si vous ne voulez pas des aides, aller jouer sur internet, laisser la place aux autres, merci.
Je n'ai rien contre vous tous, mais on fait un règlement, vous le lisez, vous l'acceptez, donc ne critiquez pas et proposez tout simplement ce que vous voudriez pour le prochain championnat.
Je souhaite ne rien changer de celui que l'on vient de passer, tout simplement, c'était trés bien, les meilleurs ont gagné leurs points, à nous et à moi de faire mieux le championnat qui vient. Pourquoi partir sur de nouvelle base lorsque cela fonctionne correctement, donner moi une bonne raison indiscutable. Seul les "Schumi" sont capables de gagner 4 ou 5 fois consécutivement un champinnat, donc il faut garder la tête froide et s'entraîner encore et encore..... |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 14/07/2005 01:28 Sujet du message: |
|
|
| DarkJp62 a écrit: | Ok !
Mauvaise interprétation de la citation de Loïc.
Autant pour moi...
Désolé Loïc, fais comme si mon post n'existait pas. |
Oui, très mauvaise interprétation. Je citais Picco, donc cela s'adressait avant tout à lui, et non je n'ai pas rancoeur personnelle contre toi. D'ailleur je ne sais même pas comment tu as pû penser à ça, à moins que j'ai loupé un épisode ...
Ensuite pour faire suite au post de JSMZone, je crois qu'il a résumé la situation on ne peut mieux : seul les meilleurs et ceux qui s'entrainent le plus continueront à gagner des gros points et donc le championnat, et ce même si on élargie le barème. Par contre c'est certain que ça permettrait aux pilotes un peu moins rapides d'en récolter quelques uns, ce qui peut les encourager à devenir régulier, et surtout à rester en course, et ne pas quitter le serveur avant la fin de course mais plutôt de continuer à essayer de remonter même après un incident. Là dessus j'ai très bien compris l'idée de ceux qui demandent plus de points.
De toute façon comme d'habitude avant le début du championnat, tous les points litigieux seront débatus avec des sondages vous permettant de vous exprimer, et de savoir à la majorité ce qui est décidé. |
|
|
 |
Picco21 Légende

|
Posté le: 14/07/2005 11:03 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour Loîc.
Ba si je suis buté pour ce qui est des assistances. Tout le reste m'est indifférent. Pour ce qui est des handicaps, les "gtr online" semblent en tenir compte sur leur serveur ?. Puis pour etre réaliste il serait peut etre judicieux d'adapter l'usure et la conso X2.
Pour les éventuels circuits rajoutés (ou officiels enlevés) la liste est longue pour un sondage. un mail avec la liste serait peut etre plus facile à gérer et à trier ?. |
|
|
 |
Tank_Speeding Champion

|
Posté le: 14/07/2005 12:35 Sujet du message: |
|
|
| DarkJp62 a écrit: | | Webmaster a écrit: | | Cela ne sert à rien d'être aussi buté non plus. Thieums a tout à fait le droit de dire ce qu'il souhaite voir modifier dans le réglement. |
On se calme, Loïc !
Où tu as vu que j'étais buté ?
Thieums a le droit de dire....et moi aussi.
Mes propos n'engageaient que moi et ne mettaient pas en cause Thieums.
Quand je dis que je me fous du système de points, c'est une façon de dire que je pense que ça n'a pas grande importance. C'est toujours les mêmes qui seront devant.
Je comprends que certains préféreraient marquer des points. Je disais simplement que ce n'est pas ça qui est important pour moi.
Maintenant, si c'est une rancoeur personnelle que tu as contre moi...je m'abstiendrai de tout commentaire à l'avenir pour éviter de m'en prendre plein la tête.
D'ailleurs vu mon niveau (qui ne risque pas de s'améliorer beaucoup vu que je n'ai pas le temps de m'entrainer et de me plonger dans les réglages) et les réactions dés que je m'exprime, je pense que le prochain championnat se passera de moi. |
MAis ouais ! c encore la faute a picco ! ! ! ! Piccco = Pace car l'an prochain si ca continue !  
Dark, je trouve ton raisonement tres sain et tres bon justement, et je comprends tout a fait ta "particularité" ta "caractéristique" a etre enervé par ce qui tambourine derriere... Y a deux monde en course... Ceux qui sont devant, qui par reglement( drapeau bleu) s'octroyent bcp plus d'aisance(et de suffissance meme parce qu'ils sont en tete... parrallelement, on a ceux qui sont en font de grille, qui font LEUR course, et qui se font rentrer dedans PAR DES PREMIERS et n'ont pourtant rien demander à personne...
C'est la course ... mais n'oublions pas les nombreux attardés qui ne regarde meme pas un coup d'oeil au retro(aussi)
Il ne faut pas bcp de temps pour regler une voiture, 2min pour la tester, 2min pour reflechir, 2min pour appliquer le reglage et 5 min pour affiner...(oui d'accord, je retire 300secondes a chaque fois...) Tu ne dois pas abandonner parce que tu ne "perce" pas... tu dois abando,ner quand t'aura gagné le titre !
Enfin, je suis d'accord avec JMSzone... sauf sur un point ... il dit que ce sont les meilleurs qui ont gagnés etc.... ben je confirme que non, JE SUIS le meilleur, et j'ai rien gagné du tout si ce n'est quelque points... Donc, dans le doute, je deamnde a ce qu'on considere le précédent championnat comme nul et non avenu ! Ainsi ca me laisse une chance de le rejouer/gagner
Et je vais finir de délirer dehors...
(en tous cas, bravo picco !  ) |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 14/07/2005 13:21 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Ba si je suis buté pour ce qui est des assistances. |
De toute façon pas d'inquiétude de ce côté là, les assistances resteront pour les nombreuses raisons évoquées précédement. Et de toute façon elles ne retirent rien au réalisme du jeu, au contraire, comme ont pû en témoigner les avis des pilotes GT.
| Citation: | | Pour ce qui est des handicaps, les "gtr online" semblent en tenir compte sur leur serveur ? |
La seule solution pour ça est de lancer carrément le jeu, et non pas le serveur dédié GTR. Mais je ne sais pas si c'est aussi stable, donc on devra faire des tests.
| Citation: | | Puis pour etre réaliste il serait peut etre judicieux d'adapter l'usure et la conso X2. |
Personnelement je ne suis pas pour. On va se retrouver avec 1h30 de sprint, vu que les arrêts seront plus nombreux, et la gestion des pneus et de l'essence presque effacée. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |