| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Que pensez vous de la demo de GTL: |
| Exellente |
|
36% |
[ 9 ] |
| Pas mal |
|
52% |
[ 13 ] |
| Bof |
|
8% |
[ 2 ] |
| Ratée |
|
4% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 25 |
|
| Auteur |
Message |
fast_bear Champion

Inscrit le: Aug 07, 2005 Messages: 936 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: 18/08/2005 09:36 Sujet du message: |
|
|
Pour info ;Sache Gordinix que j'était déjà en pro .De plus je n'ai pas parlé de facilité;j'ai simplement dit que je le trouvé in peu plus "facile "que gtr. J'était certes en pro mais je n'est pas essayer sans les aides .Mais bon toi meme reconnait qy'avec les aides c'est trop facile!!!  |
|
|
 |
gordinix Champion

|
Posté le: 18/08/2005 09:45 Sujet du message: |
|
|
Oui avec les aides il est facile, ce qu il faut c'est ce mettre en pro et enlever les aides. Mais meme comme ca les aides ne sont pas totelement enlever.
Pour les mettre a 0 il faut aller modifier un fichier dans le repertoire du jeu (je sais plus exactement lequel) et il faut mettre toutes les aides sur 0. |
|
|
 |
Picco21 Légende

Inscrit le: Feb 14, 2004 Messages: 1695 Localisation: Champlan 91
|
Posté le: 18/08/2005 11:26 Sujet du message: |
|
|
Salut
Premières impressions
Je préfère GTR. Les graphismes n'ont pas changés mais maintenant on a le soleil. Les petites configs vont souffrir, perso tout à fond, 50 fps au départ et 55/65 seul en passant devant les stands. Les réglages sont plus sommaires et la conduite plus facile, les arcadiens vont etre plus nombreux avec ce jeu.
Je suis pas emballé, limite déçu.  |
|
|
 |
Scream Pilote amateur

|
Posté le: 18/08/2005 12:06 Sujet du message: |
|
|
Salut !
J'ai téléchargé la démo hier !
-Première impression : les menus sont un petit peu plus agréables et moins austères que dans GTR (tant mieux !) mais on retrouve les même réglages ce qui permet de se sentir tout de suite à l'aise !
-ensuite une fois la partie lancée : une Lotus Elan (et non pas Elise ) une Jaguar type E et une Corvette Stingray plutôt très joliment modélisées !
-je choisis la Lotus (J'adore le concept, petit moteur nerveux + voiture très légère). Et là super ! Certe un peu plus facile que GTR mais c'est peut être qu'une impression dûe à l'entrainement sur ce dernier ! Enfin bref les détails sont très sympas (le coup des pieds en vue intérieure !) et enfin des phares qui éclairent de façon normale !
Le son est très bon, le comportement est pas mal non plus...
Enfin bref : Vivement la sortie !
Pour ce qui est des graphismes, pas d'énorme progrès par rapport à GTR mais ça tourne à peu près fluide avec toutes les options au max avec un Athlon 1900+ qui tourne à 1,6 GHz et une Radeon 9800XT. |
|
|
 |
[OG]Aldum Champion

Inscrit le: Oct 28, 2004 Messages: 1382 Localisation: Orne (61)
|
Posté le: 18/08/2005 13:43 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi j'aime comparer les jeux qui ont le même esprit.
Pour GTR je l'ai comparé avec F1 Challenge99-02 mod DTM , SCC, RH etc...
Ma préférence était du côté de F1 Challenge99-02 car plus riche sur le mods, circuits, voitures... J'y toujours eu l'impression que GTR était un copie/collé de F1 Challenge.
Donc pour GT Legends je vais le comparer avec GP Legend.
Le son des moteurs, moi je les trouve moyens...Je préfére les lotus, cooper et autres de GPL. Là les amis vous pouvez dire que ça arrache....
L'esprit GP Legend est plus nostalgique et j'ai plus l'impression d'être dans les années 60 qu'avec GTL.
C'est vrai que les circuits de GTL ont plus de gueule, le graphisme et mieux.
Ce que j'aime dans GPL c'est le pilotage dans les villages de France. Je ne suis pas certain que GT Legends proposera ce genre de parcours très prisés et autorisés dans les années 60.
Mais bon, je vais quand même le retester car ce jeu est loin d'être moyen. Par contre de la à mettre 60 euros j'en suis moins sûr.
Testé GPL est vous verrez, ça reste encore un bijou des jeux de simulateurs de bagnoles.
 |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9813 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 18/08/2005 14:50 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Donc pour GT Legends je vais le comparer avec GP Legend.
Le son des moteurs, moi je les trouve moyens...Je préfére les lotus, cooper et autres de GPL. Là les amis vous pouvez dire que ça arrache.... |
Ce ne sont pas des F1 là aussi. Les moteurs de ces voitures sont loin d'avoir autant de pèche, et donc autant de mordant dans leur sonorité.
| Citation: | L'esprit GP Legend est plus nostalgique et j'ai plus l'impression d'être dans les années 60 qu'avec GTL.
C'est vrai que les circuits de GTL ont plus de gueule, le graphisme et mieux.
Ce que j'aime dans GPL c'est le pilotage dans les villages de France. Je ne suis pas certain que GT Legends proposera ce genre de parcours très prisés et autorisés dans les années 60. |
Il faut savoir que GT Legends est une simulation du championnat FIA Historic Racing, qui se déroule de nos jours et sur les circuits actuels. Donc en faite dans ce championnat seules les voitures sont d'époques, tout le reste ne l'est pas. Ce qui explique surement que GP Legends ait un côté plus nostalgique. |
|
|
 |
Marcus Champion

Inscrit le: May 27, 2004 Messages: 1036 Localisation: Beaumont, Belgique
|
Posté le: 18/08/2005 16:10 Sujet du message: |
|
|
| gordinix a écrit: | Oui avec les aides il est facile, ce qu il faut c'est ce mettre en pro et enlever les aides. Mais meme comme ca les aides ne sont pas totelement enlever.
Pour les mettre a 0 il faut aller modifier un fichier dans le repertoire du jeu (je sais plus exactement lequel) et il faut mettre toutes les aides sur 0. |
J'ai retrouvé le fichier en question
C:\Program Files\GTLDemo\UserData\MonPseudo\MonPseudo.PLR
Editer le fichier avec Notepad et modifier les lignes suivantes
| Citation: | [ DRIVING AIDS ]
Steering Help="0"
Steering Help Functionality="1" // 0 = new help, 1 = new help + grip, 2 = original, 3 = original + grip
Throttle Control="0"
Brake Help="0"
Antilock Brakes="0"
Spin Recovery="0"
Invulnerability="0"
Autopit="1"
Opposite Lock="0"
Stability Control="0"
No AI Control="0" // AI never has control over car (except autopit)
Pitcrew Push="1" // When out of fuel in pitlane, allows pitcrew to push car (use throttle and gear selection to direct)
Corner Markers="1" // Show corner marker icons to indicate corner severity and suggested gear
Pit Direction Indicator="0" // Show arrow icon to indicate direction of pit exit
Pit Spot Marker="1" // Show marker to indicate corner pit spot location
Auto Clutch="1"
Auto Lift="0" // Whether to automatically lift with manual shifting but auto-clutch (non-semiautomatic trans only)
Auto Blip="0" // Whether to automatically blip with manual shifting but auto-clutch (non-semiautomatic trans only)
Shift Mode="0"
Arcade Steering Help="0"
Arcade Throttle Control="0"
Arcade Brake Help="0"
Arcade Antilock Brakes="0"
Arcade Spin Recovery="0"
Arcade Invulnerability="0"
Arcade Stability Control="0"
Arcade Shift Mode="3"
Manual Shift Override Time="0.60000" // How long after a manual shift until auto shifting resumes (if auto-shifting is enabled)
Auto Shift Override Time="0.55000" // How long after an automatic shift before user is allowed to manually shift
Auto Reverse="0"
Steer Ratio Speed="25.00000" // Speed at which low speed steering lock override ends (for pit navigation, units are meters/sec, 0.0 to disable
Speed Sensitive Steering="0.10000"
Half Rate="0" // 0 = super-high physics rate, 1 = normal
Tire Sampling="1" // 0 = normal, 1 = extra HAT samples (*slightly* more accurate over sharp curbs, otherwise a waste of CPU)
Data Acquisition Version="0" // Version of vehicle data to write out
Data Acquisition Rate="10" // rates 1, 2 ,5, *10*, 20, 50, 100
Data Acquisition In Race="1"
Data Acquisition EXE="MINTWIN.EXE"
Data Acquisition File="userdata\vehicledata.spt"
MoTeC LogFolder="MoTeC\Logged Data"
MoTeC Minimum Time="20" // minimum MoTeC recording time (sec)
MoTeC Multiple Logs="1" // generate unique filename for each new log
|
Le code en rouge permet de gerer les gaz manuellement lors d'un changement de vitesse.
Lorsqu'on rétrograde, il faut donner un coup de gaz au bon moment pour que le moteur soit au bon régime quand on relache l'embrayage
Lorsqu'on monte d'un rapport, comme dans le vide de tout les jours, il suffit de lacher les gaz
Je trouve que ce détail nous plonge encore plus dans le jeu
Mais je vous prévient, vous allez rigoler au 1er gros freinage  |
|
|
 |
punto Légende

Inscrit le: Feb 11, 2004 Messages: 3557 Localisation: Sens, L'Yonne, Bourgogne
|
Posté le: 18/08/2005 20:30 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Lotus Elan (et non pas Elise ) |
Désolé je me suis emporté !!!
merci chenille |
|
|
 |
Azzawolf Champion

|
Posté le: 19/08/2005 00:56 Sujet du message: |
|
|
Je suis inquiet Car je ne dois pas etre normal GT legend plus facile que GTR? Ah bon? Je sais pas, mais partir en glissade à presque tous les virages, ce qui me donne l'impression de rouler avec des pneus usés, moi je dirais pas que c'est facile
Certes je ne suis pas bon, mais je crois que me rappeler que dans une video promotionnelle du jeu, on voyait un des concepteurs affirmer effectivement qu'il avaient voulu GT Legend plus abordable pour les novices que GTR....Eh bien le novice que je suis dit : c'est raté Tant pis pour la honte, mais je le dit quand même, même en mode beginner, je me suis viandé. J'ai essayé les trois voitures et j'ai eu l'impression de conduire 3 ersatz de la Ford MK1. Bon d'accord moins casse-gueules peut-etre, mais pas loin
Du coup je sais pas.....C'est clair que je ne me precipiterai pas pour l'acheter comme je l'ai fais pour gtr. En même temps je me dit que ce n'est qu'une demo, mais je ne me fais pas trop d'illusion Alors wait and see.
PS : j'ai pas aimé non plus le jeu en mode cinemascope que je n'ai pas reussi a virer et qui bouffe une grosse partie de l'écran et certains disent avoir vu les pieds du pilote. J'ai eu beau bouger la hauteur et la profondeur du siège, les ai pas vu
Vive GTR  |
|
|
 |
zOffTy Pilote amateur

|
Posté le: 19/08/2005 01:10 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | certains disent avoir vu les pieds du pilote |
ouep! on les voi meme appuyer sur le champipi
Et bien moi je la trouve plutot réussi cette démo!
l'interface est plus chouette mais jai plus de mla a m'y reperer.. un peu trop charger peut etre
Au niveau des voiture je les trouve rudement bien faite, surtout avec les bras qui changent de vitesse ca fait beaucoup mieu!
Par contre au niveau du circuit...certe il est super bien fait, (surtout comparé a celui fait pour gtr lol) mais! mais!
vi ya un mais
des defaut subsiste
ayant roulé quelques week end dessus des truk m'ont choké.
notement les temps
1.36 pour les mieux que jai vu donc aussi rapide qu'une 964RS??(1992)
cest un peu poussé...
en réalité le bout de la ligne droite est légérement bosselé
puis aussi au 3e virage les vibreurs sont plat, et ya des trou carré a la place qui quand on passe dessu ca fait "plop" "plop" lol si si!!
on voit pas le tunnel pour arriver au stand!
et dans le virage (5e) celui qui tourne a gauche, en face sur la buté de droite, les arbres sont derriere!! lool
bon jmarrete
et il mank des barriere de pneu un peu partout aussi
sinon le reste les pub, les batiments, sont assez fidele
mank juste le pti hotel pour le samedi soir
lol
allé zou c'est reparti
vé mettre un peu de freine tard dans le likide de frein moa  |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 19/08/2005 01:16 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Certes je ne suis pas bon, mais je crois que me rappeler que dans une video promotionnelle du jeu, on voyait un des concepteurs affirmer effectivement qu'il avaient voulu GT Legend plus abordable pour les novices que GTR....Eh bien le novice que je suis dit : c'est raté Evil or Very Mad Tant pis pour la honte, mais je le dit quand même, même en mode beginner, je me suis viandé |
GTR plus facile, je ne pense pas. Disons que GTR demande surement plus de précision que GT Legends. Je trouve également GT Legends assez abordable, dans la mesure où j'ai un assez bon feeling avec le comportement des voitures, et que celles-ci sont quand même un peu moins exigeantes au niveau de la finesse du pilotage que celles de GTR.
Sincèrement, bon ou mauvais, si tu mets l'anti-patinage et l'ABS tu ne dois plus avoir le moindre souci pour garder la voiture en piste. Mais ça gâche une partie du plaisir de conduite de ces bolides.
| Citation: | | en réalité le bout de la ligne droite est légérement bosselé |
Ah ... c'est bien ce qui me semblait aussi. Dans l'ensemble, le revêtement du circuit de Dijon me semble trop parfait par rapport à la réalité, pas assez foncé et trop pastel au niveau du coloris également. |
|
|
 |
zOffTy Pilote amateur

|
Posté le: 19/08/2005 01:25 Sujet du message: |
|
|
oui
lasphalt de dijon est tres sal et foncé!!
si tu sort des trajectoires tu te prend plein de clandestin gomik sur les pneus.. |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 19/08/2005 11:12 Sujet du message: |
|
|
| Aldum a écrit: | | J'y toujours eu l'impression que GTR était un copie/collé de F1 Challenge. |
Ca c'est normal, c'est le meme moteur physique!
D'ailleurs, moi aussi, je commence à en avoir un peu marre des jeux ISI, le moteur reste le meme, je me demande s'il sont pas en train de nous la faire à la CMRx.
Même Rfactor ne m'a pas convaincu avec le soi disant nouveau moteur physique (attendont tout de meme la version finale mais j'y croit pas trop).
Je pense qu'il devrait mettre un peu plus d'énergie dans ce moteur physique que de plutot sans cesse ameliorer le graphisme. Quand je vois comment le moteur physique de RBR est beaucoup plus avancé que celui de tout ces jeux...
Imaginez RBR sur circuit ! |
|
|
 |
punto Légende

Inscrit le: Feb 11, 2004 Messages: 3557 Localisation: Sens, L'Yonne, Bourgogne
|
Posté le: 19/08/2005 11:54 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | en réalité le bout de la ligne droite est légérement bosselé |
Peut etre qu'il ont voulu faire le circuit de l'époque bien que je doute.
Faudrait des photos ou video, rare meme quasiment introuvable je suppose. |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 19/08/2005 11:56 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Même Rfactor ne m'a pas convaincu avec le soi disant nouveau moteur physique |
Ah bon ?! Tu as déjà pu le tester toi ce nouveau moteur physique ? Petit rappel d'un truc important là : tu parles ici de la démo de rFactor je pense. Or la démo n'avait qu'un but, tester le code mutlijoueur. Tout le reste était indentique aux anciens jeux de ISI et en aucun cas révélateur de ce que sera rFactor.
Autre détail également à propos de GT Legends : il fonctionne avec gMotor 2 en ce qui concerne le moteur graphique et utilise donc le même que rFactor. Mais il n'utilise pas le nouveau moteur physique de ISI qui est en place dans rFactor.
| Citation: | Peut etre qu'il ont voulu faire le circuit de l'époque bien que je doute. Confused
Faudrait des photos ou video, rare meme quasiment introuvable je suppose. |
Non, je ne pense pas. Tous les circuits inclus dans le jeu seront dans leur état et configuration actuel. |
|
|
 |
|
| | | |