|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 64 connecté(s) : 62 visiteur(s) et 2 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8070 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Vos impressions sur rFactor
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> rFactor
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arkanthar
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 03/09/2005 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai testé le online et bé bof...
Bon c'est vrai je ne joue jamais sur le net a part de temps en temps à ut2004, mais c'est pas rfactor qui va me faire changer d'avis. Ca ne vient pas du jeu en fait c'est juste qu'i y a tres peu de joueurs et que la plupart des serveurs sont verrouillés. En gros si on additionne tous les joueurs de tous les serveurs on arrive pas à 30!!! Même en comptant les serveurs verrouillés et ceci depuis deux jours. Alors moi j'ai un bug qui fait qu'apres avoir participé à deux courses et un entrainement je n'ai plus de serveurs qui s'affiche, donc si d'autre ont le même probleme ça explique peut etre qu'il n'y ait pas grand monde....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 03/09/2005 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Là je ne suis pas d'accord avec toi sur le nombre de joueurs en ligne. On dépasse largement les 30 joueurs sur le total, et heureusement. Pour preuve, sur notre serveur quand on roule dessus il arrive très régulièrement que l'on soit 15/20 joueurs.

Pour ce qui est de ton problème, il suffit de cliquer sur le petit bouton vert pour rafraichir la liste des serveurs. N'hésites pas à rafraichir plusieurs fois si besoin est.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
montoya
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 03/09/2005 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rfactor : la simulation enfin ultime ?

Attendu comme le messie, rfactor est arrivé déboulant comme une formule 1. Beaucoup de rumeurs et de supputations ont circulé autour de cette simulation. A-t-on enfin une simulation qui renouvelle le genre ou simplement une simulation « ordinaire » ?...

ISI : qui sont-ils ?

Image Space Incorporated est un développeur bien connu dans le petit monde de la simulation automobile. Basée en Arizona aux USA, cette société a produit des jeux tels que Sports Car GT ou encore F1 Challenge 99-02. Elle s'est illustrée en sortant des jeux moddables c'est-à-dire ouverts à une communauté de développeurs indépendants pour créer des mods (saison de formule 1, courses de GT, etc.) Ces mods étant évidement gratuits. En sortant rfactor, ils ont voulu créer une simulation totalement ouverte.

Installation de la bête

Pour avoir rfactor, il faut le télécharger sur le site rfactor par l'intermédiaire de miroirs ou sur d'autres sites. Une fois installé, le jeu demande si l'on veut payer soit par paypal ou carte bancaire. Et le tour est joué ! Les développeurs ont choisi ce mode de vente pour ne plus dépendre des majors du jeu vidéo qui s'en mettent plein les poches aux dépends des petites sociétés comme ISI. Bien sûr, il faut l'adsl pour le télécharger mais gageons que l'on pourra trouver rfactor dans des CDs de revue. Le fichier pèse 400 Mo environ et une fois installé, il pèse sur le disque dur 755 Mo, ce qui n'est pas énorme comparé aux autres jeux actuels.

La config de test

Je possède un athlon Barton XP 3200+, une ATI 9800 Pro 256 bits en 128 Mo et 1 Go de mémoire vive. Les drivers ATI sont les Catalyst 5.8. La résolution de l'écran est 1280 par 1024 en 32 bits. L'anti-aliasing est réglé dans le jeu au niveau 1. Comme on peut le constater, c'est une config réaliste comparé à des sites qui testent les jeux sur des bêtes de course que tout le monde possède bien évidement ) ;. Sur ce type de PC, le jeu est parfaitement à l'aise et tourne sans broncher même avec une vingtaine de voitures gérées par l'IA.

Les graphismes

C'est assurément le point fort du jeu. Les textures sont magnifiques avec des réflexions sur la piste jamais vues auparavant sur PC (meilleures que celles de Moto GP2). Les décors fourmillent de détails et, ce qui ne gâche rien, les voitures sont parfaitement modélisées, même si elles sont imaginaires. Les décors se reflètent sur la carrosserie grâce à un bon environment mapping qui ne pompe pas trop. La distance d'affichage est bonne et les pixels shaders sont également au rendez-vous. Pour profiter de tout cela, il faut avoir une carte graphique qui tient la route : adieu geforce 5200 et autre ATI 9200 sinon les graphismes seront moches. Quand tout est en mouvement, le jeu est très réaliste et réjouit l'oil : on est bluffé par le soleil se reflétant sur la piste et l'ombre bougeant avec les heures comme dans la réalité, les décors bien réalisés et la vitesse des voitures. A ce propos, pour ce test, j'ai débloqué une formule IS. El là : une grande claque ! Quelle vitesse ! C'est incroyable. Même F1 Challenge peut aller se rhabiller. Je n'ai jamais vu une telle vitesse sur une simulation. Il faut d'ailleurs être concentré sinon c'est le mur direct ou un malheureux concurrent sur une Academy Trainer. On voit que le Gmotor 2.0 a la pêche.

Note : 9/10

La physique

Dire que le jeu a une bonne physique est digne de La Palisse. La sensation de pilotage est très bonne. On perçoit très bien la limite de la voiture, la relation pneu/piste et l'effet immédiat des réglages. Franchement, c'est à mon avis le meilleur dans de domaine avec GPL. Bien sûr, conduire une petite voiture n'apportera pas grand-chose mais avec une RZ ou une formule IS là on s'aperçoit que les développeurs ont fait du bon boulot. Il faut être à l'attaque pour faire de bons chronos et chercher la limite. C'est un vrai plaisir.

Note : 9/10

L'IA

Passons au bas qui blesse ! L'IA, n'ayons pas peur de le dire, est déplorable voire « pourrie ». Ca me rappelle F1 Racing Championship sorti en 2001. De beaux graphismes mais des pilotes gérés par l'IA incapables de se rendre compte qu'un joueur humain était là. D'où des accrochages et des sorties de piste en veux-tu en voilà. Rfactor c'est la même chose. L'IA fait du n'importe quoi ! Combien de fois me suis-je retrouvé dans le gravier en étant accroché par un autre pilote ?! On attend avec impatience un patch car pour le moment c'est injouable avec ce genre de comportement.

Note : 2/10

Le multi

En multi rfactor s'en sort bien. Le nombre de serveurs est conséquent mais parfois le ping est trop élevé, ce qui peut rendre le jeu injouable. Sinon, ce mode est bien administré et on peut se battre contre d'autres joueurs humains : un vrai régal ! Par contre, mélanger les genres en course, Academy Trainer et Formule IS est à proscrire tellement les formules IS sont rapides. On voit des accidents en pagaille. J'étais dans une Academy trainer sur un ovale quand tout à coup une Formule IS m'a joliment éjecté de la piste. Fini la course, sniff.

Note : 8/10

Les mods

L'intérêt de rfactor est son ouverture pour la création de mods. Et là, j'attends avec impatience des mods de F1 ou de GT. Je pense qu'il sera la plateforme incontournable des mods et des compétitions on-line. Tout est ouvert dans le jeu. A voir.

Conclusion

Voilà une bien belle simulation entachée par une IA exécrable et indigne d'une société telle que ISI. Le reste est vraiment au top : des graphismes superbes (à conditon d'avoir une carte graphique correcte), une sensation de conduite excellente et un mode multi prometteur. Il ne reste plus qu'à attendre les mods pour voir ce que cela donnera. Certes, rfactor n'est pas la révolution tant attendue mais il dépasse GTR et autres simus. Vu le prix proposé, moins de 35 euros, c'est une affaire.

Montoya
arkanthar
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 04/09/2005 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et bé ça c'est un fan...
Pas completement d'accord avec mais dans l'ensemble ton analyse se tient.
Je me permettrait quand même de te reprendre sur un ou deux points:
Le graphisme là je comprend pas vraiment ton engouement, ils n'ont rien d'extraordinaire, certes les décors sont plus fouillés que dans gtr, mais les voitures par contre c'est la cata, surtout celles des autres joueurs ont a l'impression qu'elles flottent au dessus d'une espece de carré noir qui a été mit là pour figurer un ombre (je precise que j'ai un amd 64 3500+ et une ati x800 pro overclockée et flashée xt), quand au détails des autres voitures quand tu les suis c'est carrément ridicule. Pour ce qui est des reflets sur la piste ben là à part sur les screenshots du site officiel j'en ai jamais vu. je reconnais que je n'ai pas pu juger des changements d'ombres, je ne fait que des courses d'environ 15 minutes. Et c'est là l'autre point décevant: trop peu de circuit, des voitures tout sauf belles et réaliste dans leur design (on dirait du nfs u) ça devient vite lassant surtout que les passionnés aiment avoir des reférences à la realité dans les véhicules. Alors evidemment reste le multi avec ses avantages et ses inconvenients. Pour ma part je ne peut pas vraiment juger j'ai une connection tres haut débit mais en wi-fi et j'ai trop de deconnections pour pouvoir jouer sur le net. Et puis etre obligé de faire partie d'une ligue ou d'un site pour avoir acces à un serveur de gens serieux ça m'agace.
Pour le reste les sensations de pilotage, la physique du jeu là rien à dire c'est du grand art. Mais franchement laisser aux joueurs le soin de devellopper les mods et les véhicules, des graphismes sympas mais sans plus, des menus illogiques et en anglais, une ia stupide, une absence de météo variable et de mode d'emplois, ça ne va pas etre racheté par deux ombres qui bougent si on a la patience d'attendre. Je pense que ce jeu ne vaut pas plus que son prix, voir même moins vu l'absence de mode d'emplois et de cd. On a un peu l'impression que les developeurs se sont dit en gros on commence et vous finissez et en plus vous payez pour...
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 04/09/2005 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les graphismes, je les trouve plus beau que GTR au niveau du circuit, et c'est logique, le moteur graphique est bien plus récent et puissant. Pour les voitures c'est vrai que celles d'origine du jeu sont correctes sans plus. Mais je suis certain que ce point est renforcé par le fait qu'elles ne sont pas réelles et que l'on n'a pas de repère de comparaison avec le vrai modèle.

Pour les ombres et reflets, je suis désolé, mais là encore une fois c'est du tout bon pour moi, très précis et détaillé. Lances une course en roulant au levé du soleil pour t'en rendre compte.

Après pour le reste je dirais que tu es passé à côté de l'esprit dans lequel le jeu a été créé : le modding. ISI a créé là une base de travail. Après on peut accepter ou refuser le fait qu'une société laisse le travail aux équipes de moddeurs, là c'est une autre histoire. Mais c'est justement peut-être ça l'aspect communautaire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 04/09/2005 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les graphismes ils sont moyens avec ma config mais c'est pas si mal malgré les options graphiques pas mal baissées (et pourtant je n'ai qu'une geforce 4 ti),
avec une carte graphique supportant le directx9 et bien réglé j'ai vu quelques screenshots sans retouches qui me paraissent plutôt de bonne qualité, voire très bonne.
arakiss64
Champion
Champion

MessagePosté le: 04/09/2005 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pitié Arkanthar, insère quelques chapitres dans tes longs et redondants discours....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arkanthar
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 04/09/2005 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui chef! Bien chef!

J'ai constaté trois bugs (ou trois imperfections) Mais je ne sais pas si c'est uniquement moi qui les ait:

L'usure des pneus est inéxistante, apres une course de 150 tours sur l'ovale, mes pneus n'étaient pas usés malgré des températures tres élévées et l'adhérence restait la même.

Les chocs n'affectent pas le comportement de la voiture, on voit bien les indiquations sur le lcd, mais à part la perte de l'aileron arriere, aucun choc latéral ou frontal modéré ou moyen ne semble avoir d'effet.

Enfin lorsque qu'on s'arrete au stand, même si on demande la réparation, la voiture repart dans le même état d'apres les indiquations lcd.

Je précise que je joue toute aide désactivée sauf l'embrayage, et que j'ai selectionné le mode off pour invulnérable et le mode usure normal pour le reste.

Ca n'est pas une critique déguisée, c'est juste que ça me semble pas normal vu le soin apporté à la gestion physique des véhicules.
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 04/09/2005 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'usure des pneus est bien présente. Sur le LCD tu as une barre verte à côté de chacun d'eux qui montre leur usure.

Maintenant pour ce qui est des chocs, ils ont bien une influence sur la conduite. Tu prends l'exemple de la perte de l'aileron arrière : dans ce cas ta voiture a beaucoup moins de grip, et en virage rapide elle part très facilement en tête à queue.

Si je ne me trompe pas, quand tu rentres aux stands et demande des réparations, les mécaniciens ne réparent que certains éléments. Par exemple des pièces comme l'aileron et les pare-chocs sont réparées, mais la carosserie ne l'est pas, ce qui est logique, et restera donc indiquée comme étant endommagée.
Invité

MessagePosté le: 04/09/2005 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aussi un truc qui m (a semblé un peu bizarre:

Quand tu desactive l 'assistance de l 'embrayage tu peut passer les vitesse sans embrayer?
bizarrre non?
DarkJp62
Légende
Légende

MessagePosté le: 04/09/2005 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, sur les boites séquentielles, tu passes les vitesses sans débrayer.
Même sur les motos de série, on peut faire comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
arakiss64
Champion
Champion

MessagePosté le: 04/09/2005 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'appelle même "passer les rapports à la volée" Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 04/09/2005 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila mon mini test de Rfactor:

Interface et menus:

Les menus sont tous sauf clair, tout est brouillon et pas vraiment logique et nous oblige a des allé retour constant.
Par exemple, il n 'existe pas de garage perso pour retrouver ses voitures, tu es contraint de les chercher a nouveau dans la liste qui regroupe toutes les teams disponibles ;il vaut mieux memoriser le nom precis de ta team si tu veut pas te retaper toute la liste.
Quand tu est en seances d'essai si tu veut changer une pieces de ta caisse
(je parle pas d'achat de pieces mais bien de changement) il te faut forcement sortir de la seance changer la piece et revenir en seance.C'est pas tres pratique.
A noter que le chargement des menus n 'est pas toujours tres rapide

Ma note: 3/20.

Graphisme:

Les voitures
C'est beau , tres beau meme,Certains ont critiquée la modelisation des voitures, en faites c 'est plus leur design qui est perfectible puisqu'on ne peut vraiment parler de modelisation compte tenu que les voitures sont purement fictive.
Mais franchement sur une caisse comme la ZR, vous voyait quoi comme defaut?
Les reflets sur la carrosserie sont discrets mais tres plaisants a l'oeil que ce soit par la gestion des lumieres ou pour les reflets du paysage.
Certains details comme les phares ou la sortie du pots d'echappement qui vibre a l'accel sont remarquable.
Une mention speciale pour la modelisation de l 'ensemble pneu roue et frein .Regarder bien cette aspect , Aucun autres jeu ne peut rivaliser sur ce point

Les circuits:

Une tres grande profondeur de vision, des reflet sur la piste tres jolis et des bas coté qui fourmille de details.
A noter que les circuits ne sont pas plas dans leur aspect. La qualité du travail fait sur les ombres porté donne un veritable relief a l 'ensemble.

Ma note: 17/20

IA:

Le point le plus critiqué du jeu!
Par defaut elle est nous seulement tres rapide mais aussi incroyablement agressive.
Ce n 'est pas elle qui est dans votre retros, c 'est vous qui etre sur son chemin,et elle ne vas pas tardez a vous le faire savoir.
"Degage de la trajectoire ou je cartonne ta face" dit elle en substance.
Bref une IA bien bourine pour qui vous n'etes qu 'une quille a balancer en dehors de la piste
A noter: HEURESEMENT L'IA est parametrable et on peut diminuer son niveau d'agression pour le mettre sur 0.
Dans ce cas elle daignera peut etre attendre un ou deux virage avant de vous niquer votre caisse
Sur ce point ce n 'est pas brillant mais l 'ia n 'est pas passive et reagit avec autant de betise que certains humain............

Ma note: 4/20

Moteur ISI2.0:

Ce moteur etait annoncé comme la nouvel reference.
Effectivement on peut dire que le paris est gagné:
-Bien que je ne suis pas sur les diferents vehicules dispo exploite integralement toutes la qualité du moteur .
Le comportement des voitures est neammois tres bien etudié et parfaitement credible.
On percoit parfaitement les limites du vehicules et son adherence dans toutes les phase de mise en appuis, A l a reaccel en sortis de virage avec les propulsions on s'en bien quand le train arriere perd de l 'adherence ; le debut de la derive ; le patinage des roues motrices tout est bien reproduit.
Les drift sont des purs moments de plaisir.
De plus on percoit le poid du vehicule et son inertie qui est parfaitement calculé
Le reglages et les Upgrades que l'on peut effectué se ressente aussi parfatement sur le vehicules et egalement dans les replay.
De plus la conduite a un coté naturel et limpide puisque toutes les reactions sont realiste.Toute se passe sans que l 'on sentent les calcul du moteur physique.
En fait sur ce point le jeu rapelle un certain GPL ...........

Ma note: 19/20

Le multi.

Impressions assez mitigé.
Tres rapide pour se connecter au LOBBY, mais les choses se gatent apres.
Le lag est tres important quand on entre dans une partie (normal) et le reste part le suite.il suffit parfois que deux joueur se trouve dans votre champs de vision pour que le jeu devienne quasiment injouable.
Bref le jeu est tous neuf donc laissons le temps a l 'aquipe de resoudre les probleme a ce niveau.Meme si c 'est pour l 'instant un peu decevant en termes de netcode pour une equipe qui en vanter la qualité.

Ma note 7/20

Alors a acheter ou pas?

A leur actuelle on pourrais dire oui mais pas tout de suite.

Il faut bien l'avouer a l'heure actuelle on est plus en face d'un outils que d'un contenus.
6 voitures, 4 circuits c 'est vraiment trop reduit pour pouvoir profiter du jeu.
Et le discourt de devs a ce niveau a de quoi enerver.
Engros il nous dise"On vous vends un jeu avec une architecture ouverte au modeur de tout poil donc vous achetez le jeu et vous attendez que les mod sortent"
En gros il sont quasiment en trein de nous vendre les mods que les futurs modeurs nous offriront gratuitement.
C'est la un grand moment de foutages de gueule.
Ce n 'est pas parce que le jeu est modable qu'il faut proposer un contenus minable.
En partant de cette logique il ne fallait pas le vendre comme un jeu mais comme un plateforme de devollpoement pour de futurs mod.
Imagine les prochain jeux on vont diras "on vous a deja fait un super moteur physic et graphics il sont tellement beaux qu'on n 'avait plus de sous pour vous un contenus."

Devolopper un veritable contenus auraient sans doutes permis au jeu mieux decoller commercialement.
Combien de personne ont deja dis " ben moi il me plait mais j 'attend de voir la qualité des futurs mods"

Bref l'avenir du jeu est entierement entre les mains de la communauté de modeurs................

J'espere neammois de tout coeur que RFACTOR connaitras le succes.
Ce jeu malgres ces defaut reel me plait beaucoup.
Il est perfectible sur bien des point mais le charisme que lui confere son moteur phisyc merite qu 'il connaisse le succes.
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 04/09/2005 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par exemple, il n 'existe pas de garage perso pour retrouver ses voitures, tu es contraint de les chercher a nouveau dans la liste qui regroupe toutes les teams disponibles ;il vaut mieux memoriser le nom precis de ta team si tu veut pas te retaper toute la liste.

Pour ça quand tu consultes la liste des voitures, cliques sur le bouton "Show owned" pour ne voir apparaitre dans la liste que les voitures que tu possèdes.

Citation:
Il faut bien l'avouer a l'heure actuelle on est plus en face d'un outils que d'un contenus. 6 voitures, 4 circuits c 'est vraiment trop reduit pour pouvoir profiter du jeu.

C'est certain, mais d'un autre coté les développeurs du jeu l'ont annoncé depuis le début, ils ont joué franc jeu. On savait bien qu'ils n'avaient pas de licences et que le jeu ne disposerait que d'un contenu réduit en attendant les futurs mods.

Pour le reste de tes remarques, je suis d'accord avec certaines, un peu moins avec d'autres, mais c'est normal, chacun ne juge pas de la même façon, ni n'attend pas les mêmes choses d'un jeu.
jede1
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 05/09/2005 16:19    Sujet du message: Changment de carte et passage de 20 à 60 FPS Répondre en citant

Merci Xav pour tes conseils (changement de carte)
Je passe de 20 à 60 FPS avec toutes les options aux maximum sauf l'ombre (peu réaliste). Very Happy Laughing

Par contre en passant de 10 à 15 adversaires en championnat école, je passe de 60 à 25/30 FPS Very Happy Sad

Suis je le seul ? Question

Le jeu est pas bien dès que l'on comprend son paramètrage. Un manuel aurrait certainement fait gagner du temps à tous en diminuant les décus.
Wink
Bonne course, Jede
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> rFactor Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: