|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 52 connecté(s) : 46 visiteur(s) et 6 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8219 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Les vieux demons de moteur ISI.............

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> rFactor
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 06/09/2005 04:52    Sujet du message: Les vieux demons de moteur ISI............. Répondre en citant

Je me souvient de l 'epoque ( enfin facon de parler) ou j 'avais acheté GTR.
J'avais etait particulieremet decu par un aspect.
En effet alors que ton contre braquages vous condanner systematiquement au tete a queue.Le surbraquages lui vous permettait de vous sortir de quasimment toutes les situation de derapages.
C'etait pour moi un aspect tellement decevant en termes de crédibilité du realisme que je n 'avait pas eu envie d'approfondir ce jeu par ailleurs excellent.

Avec Rfactor, a premiere vue je pensait que cete sitution avait evoluée en bien.
C'est effectivement le cas meme si c 'est encore loin d 'etre vraiment convaincu.
Le nouveau moteur phisyque gere en effet de facon bien plus logique le contrebraquage.
Malheuresement le surbraquage lui marche encore comme sur GTR.
Dans certains cas de fort angle de derive,la ou il faut etre en buté de contrebraquage pour esperer recuperer la voitures ( et ca ne marche pas a tout les coup une foi la limite passé la voiture partiras forcement en spin)
Le fait de surbraquer permet de recuperer des situation de tres fort survirage.

De plus et c'est la le point le plus triste:

Il est possible (meme avec la houston en mode propulsion) d'accelerer dans dans un virage a fond en 2eme tout en surbraquant.
Vous verrez que dans ce cas la voitures ne perd aucune motricité et ne fait qu'elargir sa trajectoire comme le ferait un vulgaire traction.
Dans la meme sitution en utilisant la technique normal de contrebraquage le voiture partiras immediatemment en spin (chose masfois assez logique)

Faites l 'experience et dites moi ce que vous en pensez.

Merci

Eric
LeBig
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 06/09/2005 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En effet alors que ton contre braquages vous condanner systematiquement au tete a queue.Le surbraquages lui vous permettait de vous sortir de quasimment toutes les situation de derapages.

Tu parles bien de GTR la? Shocked
On doit pas avoir le meme jeu alors Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 06/09/2005 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement je suis pas seul a penser ca ................

http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=5122
jede1
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 06/09/2005 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le graphisme intérieur des voitures et le choix des pistes en moins Sad

Quand on compare la résolution des voitures (toutes options aux maximum) GTR dépasse rFactor (en configuration d'origine). Aux "Moders" de faire tous le travail et gratuitement, s'il vous plait.

Il y a de quoi pleurer.

J'ai pour ma part acheté trop tôt rFactor. Confused

Bonne course tout de même.
LeBig
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 07/09/2005 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Et les gars faut arreter un peu la Confused .Tu parles de credibilite du realisme , mais il faut quand meme pas oublier que les voitures que vous pilotez , elles sont justement faites pour pas se mettre en travers.Dans le lien que tu met , le gars parle d appel contre appel.Tu as deja vu ca en gt? Shocked
C est pas du rally. Wink
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 07/09/2005 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé un peu mais j'ai pas réussi à reproduire ce phénomène. Faut dire que j'ai pas essayé longtemps et que c'est un peu antinaturel comme truc.
cependant, ya qd meme une certaine logique dans le sens que le surbraquage entraine une grosse perte d'adherence sur le train avant avec des pneus de competition. S'il y a perte de grip sur les pneus avant, il ne peut plus y avoir de survirage...
ceci dit, je ne pense pas que ce soit une technique utilisé sur circuit, avec des WRC a la limite ca se fait des fois mais bon...
Ce qui est sur c'est que le moteur physique ISI de gtr est loin d'etre parfais, il utilise un modele de pacejka bien moins évolué que celui de RBR.

edit: c sur gtr que j'ai essayé pas rfactor. Certains pourraient mal interpreter mon message. Enfin bon, faut etre tordu pour ca, m'enfin, j'me comprends... Laughing

Dernière édition par rueda le 07/09/2005 22:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 07/09/2005 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

PRT_LeBig a écrit:
Citation:

Et les gars faut arreter un peu la Confused .Tu parles de credibilite du realisme , mais il faut quand meme pas oublier que les voitures que vous pilotez , elles sont justement faites pour pas se mettre en travers.Dans le lien que tu met , le gars parle d appel contre appel.Tu as deja vu ca en gt? Shocked
C est pas du rally. Wink

Je pense un peu comme toi sur certains point effectivement l 'appel contre sur une gt Fia est pas vraiment preconniser.
J'ai bien noter que tu etait visiblement un fan de GTR et mon propos n 'etait pas de de porter juste une critique facile sur un jeu par ailleur exellent.

Mais je ne sais toujours pourquoi un debut de spin peut si facilement se rattraper avec un surbraquage alors que ton contreabraquage te comdanne a une sortie de route certaines.

Effectivement comme tu le dis une GT fia ne son pas la la pour faire du drift
Mais avec une propulsion de 600ch il est qu'un meme normal que tu te retrouve dans tes situation de legere derive du train arriere ( ca arrive meme en F1).
Et ca normalement tu devrais pourvoir le ratrapper avec un contrebraquage.

Engfin bref chacun a son avis sur la question et c 'est tant mieux sinon on parlerait de rien.
LeBig
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 08/09/2005 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d accord sur le fait qu'elles derivent un peu , mais si ta voiture est bien regler tu arrives assez facilement a la rattraper.Mais tu as toujour le point de non retour.Pour ce qui est de la F1 c est exactement pareil.Tu vois moins de tete a queue car tu peus la rattraper un petit peu plus facilement du fait qu'elle est plus legere et que les regleges sont beaucoup plus pointus(dans la realite je parle).
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 09/09/2005 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement dans GTR le phénomène du sur-braquage permet très souvent de rattraper la voiture alors que le contre-braquage fait presque tout le temps partir la voiture. Sur ce point là impossible de dire le contraire.

Maintenant pour rFactor je n'ai pas testé en profondeur le phénomène de sur-braquage, mais déjà le contre-braquage est maintenant réellement possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 09/09/2005 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que maintenant au moins ou peut vraiment se faire plaisir.

Parce que , ya pas a dire , gerer une derive de l'arriere a l'accelerateur en sortis de courbe ca reste quand jouissif ( toutes proportions gerdées)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> rFactor Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: