| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ckoi Invité

|
|
|
 |
Fosch Pilote amateur

|
Posté le: 12/09/2005 22:17 Sujet du message: |
|
|
Très bien faites les F1 ! Par contre ça va très très très vite
Dommage que les casques ne soient pas top (mais c'est un détail) |
|
|
 |
Dush Pilote amateur

|
Posté le: 13/09/2005 11:14 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Par contre ça va très très très vite |
Oui, un peu trop même. On se croirait dans Trackmania, mais en beaucoup moins fun !
Quelqu'un sait-il si on peu réduire le régime moteur et sa puissance ? Je trouve qu'un compromis entre la voitrure école et la F1 serait le bienvenu.
Dans la même veine, la Howston manque de pêche, même upgradée en 4WD et le plus gros moteur. Si là aussi on pouvait améliorer les réprises ce serait super, d'autant plus que la boîte de vitesse à 6 rapports déconne complètement : quand on accélère elle ne répond pas immédiatement, ce qui fait qu'on perd quelques fractions de secondes à chaque fois. |
|
|
 |
Squale Invité

|
Posté le: 13/09/2005 12:57 Sujet du message: |
|
|
| Dush a écrit: | | Citation: | | Par contre ça va très très très vite |
Oui, un peu trop même. On se croirait dans Trackmania, mais en beaucoup moins fun !
Quelqu'un sait-il si on peu réduire le régime moteur et sa puissance ? Je trouve qu'un compromis entre la voitrure école et la F1 serait le bienvenu.
Dans la même veine, la Howston manque de pêche, même upgradée en 4WD et le plus gros moteur. Si là aussi on pouvait améliorer les réprises ce serait super, d'autant plus que la boîte de vitesse à 6 rapports déconne complètement : quand on accélère elle ne répond pas immédiatement, ce qui fait qu'on perd quelques fractions de secondes à chaque fois. |
apres pour la howston a toi de faire tes reglage de rapport de boite pour plus ou moins accelere vite et la boite déconne en auto mais pas en manuel !! |
|
|
 |
Dush Pilote amateur

|
Posté le: 13/09/2005 13:52 Sujet du message: |
|
|
Peux-tu m'expliquer comment on fait ces réglages stp, parce que je n'y connais rien du tout ? Et en passant, est-ce qu'on peut améliorer le fonctionnement de la boîte auto ?
Et à propos du régime et de la puissance moteur de la F1, est-ce qu'on peut les diminuer ?
Merci ! |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: 13/09/2005 18:11 Sujet du message: |
|
|
| Dush a écrit: | Peux-tu m'expliquer comment on fait ces réglages stp, parce que je n'y connais rien du tout ? Et en passant, est-ce qu'on peut améliorer le fonctionnement de la boîte auto ?
Et à propos du régime et de la puissance moteur de la F1, est-ce qu'on peut les diminuer ?
Merci ! |
pour modifié la fiabilité de la boite auto je ne pense pas que tu puisse y toucher. Par contre pour rapprocher ou éloigner les rapport en fonction du cicuit sa tu peu en allant dans "garage" quand tu es sur un circuit !! et a gauche tu as un tableau avec les différent raporrt et un chiffre avec une virgule et a droite un graphique qui te montre le shema des changement de rapport plus les chiffre sont petit plus les rapport sont rapprocher et inversement plus il s ont grand plus les rapport sont éloigner a toi de t'amuser avec pour trouver le bon compromis !
pour lemod F1 je ne sais pas si peu modifié le regime moteur mais pour la howston oui c'est juste en dessous des rapport c'est indique regime engime en general il est a 8000 mais tu peu le descendre a 7500 ou 7700 je sais plus dons je pense que pour le modF1 cela doit etre possible aussi
par contre la puissance moteur je crois que l'on peu y toucher !!
voila j'espere t'avoir éclairer.  |
|
|
 |
Squale Invité

|
Posté le: 13/09/2005 18:12 Sujet du message: |
|
|
| merde j'ai oublié de mettre mon pseudo au dessus bon bas c'était moi l'explication. |
|
|
 |
Dush Pilote amateur

|
Posté le: 13/09/2005 18:41 Sujet du message: |
|
|
Merci Guest (pardon Squale !) pour ces explications. J'avais déjà remarqué ce graphique mais je n'osais pas y toucher pour la simple raison qu'il n'y a pas de bouton "valeurs par défaut" ou "usine" pour le cas ou je merderais. Mais bon, je peux toujours les noter.
| Citation: | | par contre la puissance moteur je crois que l'on peu y toucher !! |
Alors comment fait-on ? |
|
|
 |
Aurel Pilote reconnu

Inscrit le: Jul 01, 2005 Messages: 352 Localisation: Toulouse 31
|
Posté le: 13/09/2005 19:32 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas la peine de tout noter, il suffit que tu enregistre tes réglages afin de pouvoir les charger quand bon te semblera, ainsi tu pourra effectuer toute une batterie de test.
Pour modifier les rapports de boite il suffit de te servir des fleches situé a gauche du graphique.
Soit tu change tes rapport vitesse par vitesse soit tu utilise le bouton qui se situe juste en dessous de la derniére vitesse (desolé j'ai oublié son nom) pour que tes rapports evolue proportionnelement entre eux.
Plus le trait rouge est vers la gauche, plus ta boite est courte et plus il est vers la gauche plus ta boite est longue.
Voila j'espére que tu va comprendre ce que je racontes.
Sinon utilise une boite manuelle car c'est plus instinctif et réactif. De plus sa te permettra de monter plus haut des les tours (minutes bien sur). |
|
|
 |
Dush Pilote amateur

|
Posté le: 13/09/2005 20:34 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Voila j'espére que tu va comprendre ce que je racontes. |
Tout à fait ! Je remarque en effet une différence notable selon le réglage. Merci pour ces explications ! |
|
|
 |
Rfactor fan Invité

|
Posté le: 13/09/2005 21:28 Sujet du message: |
|
|
Bon en ce qui concerne le ptinage excessif de l'embrayage.
Le probleme vient "assist cluch" soit l 'assistance de l'embrayage.
Cette connerie d 'assistance a le don de te foiré tout tes departs avec la houston 4Wd.
La solution est donc de decocher l 'option "assist cluch"; grace a cette modif
tu vas reussir des depart vraiment canon cette fois ci ce ne seras plus l 'embrayage qui vas patiner mais les 4 roues!!!!!!!!!!!!.
De toutes facon y a un moment ou tu vas te rendre compte que la version 4WD est tres facile a prendre en main mais elle vas rapidement limiter ta courbe de progression.
En effet, un des grand avantage de la version propulsion est de pouvoir tourner avec les gaz......
La version 4WD se montre malheuresement tres souvireuse dans toutes les courbes de moyen et de grand rayon.elle ne daigne seulement a adopter une attitude souvireuse dans les epingles seulement si tu la brutalise.
Si tu as besoin d'autres renseignement on est la!!! |
|
|
 |
Dush Pilote amateur

|
Posté le: 14/09/2005 02:11 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Le probleme vient "assist cluch" soit l 'assistance de l'embrayage. |
J'utilise l'automatisme, alors l' "assist clutch" ne sert à rien dans ce cas. Je pense essayer bientôt de passer en manuel, sauf que ça va me poser un problème car je n'ai pas installé le pédalier qui va avec mon volant Thrustmaster. Pour l'instant j'utilise les deux palettes inférieures pour accélérer et freiner ; les deux palettes supérieures servent à passer les vitesses, alors sans pédalier je vais devoir me livrer à une sacré gymnastique ! Si encore je m'appelais Shiva !  |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: 14/09/2005 03:05 Sujet du message: |
|
|
Monsieur DUSH.
Il vas falloir passer a chose serieuse je pense.
Pourquoi tu ne branche pas ton pedalier il est en panne?
Ou prefere tu pour l 'instant freiner et accelerer avec les touches en general dediés au passage des rapports?
Je sais bien que quand on debute ce n 'est pas facile au debut de tout gerer a la fois mais plus tot tu t'y mettras et plus vite tu prendre les bons automatismes.
Bon courage en tout cas et apres quelque mois tu verras que tout serras rentré dans l 'ordre. |
|
|
 |
Dush Pilote amateur

|
Posté le: 14/09/2005 11:39 Sujet du message: |
|
|
Non, mon pédalier n'est pas en panne, il y a seulement que ça me fait mal au pied au bour d'un moment !
Et puis je n'utilise pas les manettes de changement de rapport pour accélérer et freiner puisque j'en ai 4 à ma disposition. De toutes façons, passer de l'accélérateur au frein et réciproquement est nettement plus rapide avec les manettes qu'avec le pédalier.
Mais je pense réinstaller bientôt le pédalier et passer les vitesses manuellement, l'expérience me tente ...
A propos du Howston en 4WD je trouve qu'il tient nettement mieux la route que les autres véhicules, et que par conséquent il est plus agréable à conduire. |
|
|
 |
Dush Pilote amateur

|
Posté le: 14/09/2005 15:30 Sujet du message: |
|
|
Finalement j'ai trouvé le moyen de brider la F1.
Vous allez dans le dossier Vehicles\Formula 1, ou vous trouverez le fichier Form_engine.ini.
Vous trouverez une ligne RevLimitRange dont la valeur est (18500.0, 100.0, 11). Il suffit de remplacer 18500 par le chiffre que vous voulez. Moi j'ai mis 11000, et une fois dans le jeu j'ai modifié l'étagement des rapports.
Avec cette valeur la F1 va moins vite et est beaucoup plus maniable, surtout dans les circuits très techniques !
S'il y a d'autres réglages sur lesquels il faut intervenir n'hésitez pas à me le dire !  |
|
|
 |
|