|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 41 connecté(s) : 41 visiteur(s) et 0 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8245 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
F1 Seven mod F1 challenge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> F1 Challenge 1999-2002
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sombrero
Invité

MessagePosté le: 22/02/2006 21:24    Sujet du message: F1 Seven mod F1 challenge Répondre en citant

Un grand merci à Aldum pour le tuyau ! Voici un lien vers le nouveau site des moddeurs de C.R.Ë.W

http://crew.speedgeezers.com/html/mods1.html

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver ces F1 de 1975 avec leurs imposantes tours de refroidissement et leurs bons vieux gros slicks. La grande majorité de ces monoplaces est restée imprimée dans ma mémoire car, à l'époque les voitures étaient encore facilement identifiables.

Entre autres, la très orange et bien abimée (tête à queue dans le tour de déccélération) March 751-Ford de Vittorio Brambilla qui s'était imposée en Autriche sous la pluie. Une autre March 751-Ford avait pris la sixième place ce jour-là : celle de Lella Lombardi, la seule dame qui a marqué un demi-point au championnat du monde...

http://ru.f1-facts.com/results/race/1975/Zeltweg

À l'époque, j'avais une nette préférence pour les très rapides, mais peu fiables UOP Shadow de Don Nicholls. Quelle joie de retrouver la DN5-Ford qui s'était imposée lors de la Course des Champions en 1975 avec Tom Pryce et qui avait obtenu aussi trois pôles-positions en 1975 avec J.P. Jarier.

http://www.deepthrottle.com/Photo/03_lb_v_photo_09.shtml

Quelle surprise d'entendre à nouveau le feulement incroyable du moteur Matra V-12 utilisé uniquement sur la Shadow DN7 de Godasse de plomb sur les traçés de l'Österreichring et de Monza. Dommage que la Shadow DN3B-Ford utilisée par Tom Pryce en Argentine et au Brésil en 1975 n'ait pas déjà été de la partie.

Le comportement des diverses monoplaces dépend surtout de leur motorisation. D'une manière schématique, les monoplaces équipées du légendaire Ford Cosworth V-8 DFV sont très agiles et réactives. Si l'on aborde une courbe un peu trop vite, on peut freiner fort. La voiture sous-vire assez violement mais reste sous contrôle à l'accélérateur sans trop sortir de la trajectoire. Avec un 12-cylindes les choses se compliquent. Les Ferrari 312 T sont moins dociles en raison d'une inertie conséquente. Les situations les plus délicates se terminent le plus souvent par une légère sortie de piste ou par un tête-à-queue suite à un survirage mal maîtrisé.

Du côté des circuits, j'ai disputé une course complète à Brand Hatch au volant de la Lotus 72E-Ford de Ronnie Peterson et une deuxième à Watking Glen au volant de la Shadow DN5-Ford de J.-P. Jarier. Ces deux circuits sont les plus convaiquants pour l'instant. J'ai aussi brièvement étrenné la Tyrrell P-34/2 de Patrick Dépailler sur la Nordschleife.

Le travail fourni par C.R.Ë.W est déjà très convainquant dans l'état. Et dire que la saison 1974 a été encore plus disputée que la saison 1975. Je salive déjà en pensant à la Ferrari 312B3 que l'on entrevoit dans la vidéo d'intro, à la Lotus 76 "bi-plan" et aux Shadow DN1 et DN3 utilisées en 1974. Le plus gros défi sera de remettre les circuits dans leurs traçés de 1974/75.

Bref F1 Seven méritera certainement une place de choix sur mon disque dur à côté de Prototyp_C. Vivement la suite !
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 13/06/2006 04:37    Sujet du message: problème IA? Répondre en citant

Salut, j'ai installé le mod et c'est clair, il est magnifique. N'étant pas nostalgique de cette époque puisque ne l'ayant pas vécu, je fus agréablement surpris et enchanté. Le pilotage de ces bolides est superbement rendu et diffère totalement des F1 + modernes, moins rapides, mais + fun (n'oubliez pas de désactiver l'antipatinage en passant des F1 modernes au mod 70's, tout l'intérêt de ces voitures est là). On dérape, on se rattrappe, on reprend la trajectoire, ou on fait une petite sortie de piste... (le top c'est la chicane de Monaco après le tunnel que j'ai passée en dérapage total, énorme et inimaginable avec RH05!)

Cependant je viens de tester le mod sur Monaco sous la mousson (en fait je fais toujours ce test pour régler mes paramètres vidéos, les mods sont trop gourmands) et l'IA des adversaires est étrange, ils tapent régulièrement leur aileron dans la murs : en ai-je demandé trop en mettant Monaco avec mousson ou l'IA a-t-elle un problème de manière générale? Existe-t-il des fichiers correctifs? Ou peut-être est ce simplement un hasard, mes adversaires ont eu peur de moi et se sont mis à taper les murs...

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> F1 Challenge 1999-2002 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: