| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
punto Légende

Inscrit le: Feb 11, 2004 Messages: 3627 Localisation: Sens, L'Yonne, Bourgogne
|
Posté le: 04/03/2006 18:52 Sujet du message: Recensement Circuits rFactor: |
|
|
Circuits pour rFactor
J’ai décidé, il y a peu de faire un recensement de tous les circuits pour rFactor qui marchent. En effet trop de circuit ne marchent pas ou connaissent quelques bugs, qui enlèvent du charme à certains. Vous pouvez ici trouver tout les circuit pour rFactor qui marche, ainsi que ceux ayant des problèmes. Ce recensement a été fait avec un listing.
Circuits À Éviter :
Ses circuits sont à éviter, car ceux-ci ne bénéficient pas d’un bon graphisme ou alors d’un ou plusieurs bugs.
Charade V1.0: Télécharger
Le circuit offre un bon tracer parcourant les montagnes, mais celui ci reste très bref au niveau des définitions du paysage et surtout de la texture de la piste. Il n’est pas a envisager, si vous voulez rouler en espérant regarder le paysage.
Laguna Seca V2.01 :Télécharger
Il manque le ciel, ceci est bien dommage, le circuit aurait pu être extra. Je peux vous garantir que ce n’est vraiment pas appréciable de conduire avec 1/3 de l’écran noir. Dommage!
SuperKart Park : Télécharger
Un circuit où il est bien difficile de trouver le chemin. Je n’ai d’ailleurs encore pas trouvé l’entré des stands. Dommage, celui-ci sera sans doute intéressant lorsque qu’un Mode Champ Car sortira à condition que la piste soit plus instinctive.
Dragon : Télécharger
C’est dommage le circuit est vraiment trop buggé. La liste est longue, l’IA bloqué dans la roche, un sens mal géré et encore bien d’autre. Sinon ce circuit aurait été un régal sans ces bugs, mais ce tracé à l’air d’être encore en bêta alors patientons.
Shanghai GP: Télécharger
Ce tracé n’est pas très joli et les alentours sont soit flous soit remplis de bâtiment inachevé graphiquement. C’est bien dommage car ce circuit fait le bonheur des pilotes de F1, il aurait aussi pu faire le notre.
Mid Ohio: Télécharger
Un graphisme pas trop travaillé, la piste est bonnes mais les alentours du circuit reste vague et pixélisé. Une sortie et une entrée des stands un peu flous au niveau des lignes. Ce circuit je pense subira encore des modifications, en tout cas je l’espère car ces virages sont prometteur.
Le Mans V3.1: Télécharger
Le Mans doit encore être en bêta en effet il ne ressemble pas encore a la version finale. Le problème de ciel noir devrait se résoudre je pense et nous pourrions profiter pleinement du circuit le plus célèbre du monde pour rFactor.
Sachsenring: Télécharger
Un circuit top en vrai, mais a éviter pour rF. En effet si vous voulez voir des commissaires et des caméras voler, accompagné d'une large barrière vertes dans un virage, ce circuit est pour vous. je suis extrement décu de la qualité du circuit car c'est mon tracé préféré, dommage. D'autre versions sont a venir.
Queensland: Télécharger
Ce tracé de spécifique des V8 est vraiment pas réussi, des graphismes vraiment approximatif, ainsi qu'une piste ou le marquage de la ligne des sorties des stand n'est pas prononcé. Amateurs de courses folles en V8 ou autres, s'abstenir.
Sepang:Télécharger
Un circuit qui aurait pu nous ravir par sa technicité, mais malheureusement il peche par sa qualité graphisme. Un bitume de basse qualité, une herbe non fumable , et pusi quelque bug dans les décors. Néanmoins je pense que l'on verra d'autres versions pour ce circuit.
Bons Circuits :
Ses circuits ne sont pas spécialement bien réussi mais ne sont pas non plus inintéressant. Alors jetez un œil sur certains, vous pourriez y trouver votre affaire.
Donington Park V6 : Télécharger
Un circuit bien réaliser et en plus il est décliné dans ces 2 versions, National et GP. Des graphismes bon mais pas extraordinaire. Ce circuit reste quand même intéressant pour son tracé toujours très connu de tous les pilotes on-line.
Spa Francorchamps : Télécharger
Ce circuit mythique de Belgique et d’Europe est disponible pour rFactor. Celui-ci est pour l’instant en cours d’évolution mais il s’annonce très prometteur. Vous pourrez déjà vous entraînez dessus avant des courses endiablée.
Norisring : Télécharger
Ce petit circuit est un régale pour une course a plusieurs, vous serez sur qu’elle sera disputée. Les graphiques reste vraiment agréable a l’œil. Ce circuit reste néanmoins inutilisable pour des grosses cylindrées.
Castle Combe : Télécharger
Un bon circuit de vitesse, dommage qu’il y est quelques bugs d’affichages somme toutes pas très gênants. A noter que le circuit est assez court un tours est rapidement bouclé a haute vitesse.
Thruxton Circuit : Télécharger
Ce circuit sait faire varier la vitesse grâce à des parties technique à basse vitesse et à haute vitesse. Le paysage est un peu vide, mais le circuit ne vous laissera pas le temps de l’admirer. A vos volants !
Road Atlanta: Télécharger
Ce circuit offre un excellent compromis vitesse/technique mais malheureusement il pêche par son graphisme et ses piquets destructeurs situés à des endroits parfois idiot. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête et détruire votre voiture tout les 10 minutes, passer votre chemin.
Taupo : Télécharger
Un tracé très petit mais qui réserve de nombreux moment de plaisir a plusieurs. Prévoyez des chocs en perspective, la piste est étroite et il est très difficile de doubler. Faites attention a la sortie des stands, il y a un petit bug avec la ligne elle est avant le feu.
Bahrain : Télécharger
Ce circuit très récent et technique vous fera souffrir sous cette chaleur. D’ailleurs vous pourrez voir des dunes en arrière plan. Attention certain virage sont souvent difficile à prendre a cause de la visibilité. Alors attaqué doucement.
Snetterton V2 : Télécharger
Un circuit très court avec quelque bug d’affichage. Dommage, étant donné sa petite longueur, il aurait mieux valu mettre tout les atout de son coté. Cependant a plusieurs, il y a moyen de se divertir raisonnablement.
Nordschleife : Télécharger
Ce circuit allemand est sans doute le plus mythique alors n’attendez pas. Ceci dit j’ai remarqué quelques bugs, sans grande importance. La longueur et l’envie vous les ferons oubliez. Il devrait y à voir d’autres versions prochainement.
Valence : Télécharger
Ce circuit se révèle être agréable sous rFactor mais sans plus. Ses grandes courbes en feront frémir plus d’un sous la pression d’un adversaire. Les graphismes sont propre mais peu convainquant.
Dijon V1.0: Télécharger
Un tracé parfait mais un décor moyen, avec des arbres qui laisse perplexe. Ceci dit nous trouvons ici un circuit qui a été rarement aussi bien respecté au niveau des proportions et des trajectoires.
Watkins Glen V1.1: Télécharger
Ce circuit vous permettra d’enchaîner des virages à haute vitesse, pour le plaisir de tous. Attention tout de même le circuit ne contient pas le Loop et c’est bien dommage. En effet il est disponible ici dans sa version short. Je vous rassure les sensations sont au rendez vous.
Road America V1.2: Télécharger
Malgré quelques ralentissements à certain endroit du circuit, celui ci reste plaisant à conduire grâce a son savant mélange de ligne droite et virage serré. Messieurs attention à votre freinage, il sera parfois délicat.
Bahia: Télécharger
Ce circuit est surtout pour tous les petits bolides. En effet ce circuit argentin n’est pas terrible, une voix des stand en gazon et bitume et de l’herbe servant de délimitation de la piste. Je pense que le circuit réel doit fortement y ressembler.
Knockhill: Télécharger
Un circuit avec des graphismes enfantins mais avec un trace passionnant. Les courbes et montées vous donnerons du file a retordre. Malgré sa petit taille il réserve de nombreuses surprises à plusieurs.
Surfes Paradise: Télécharger
Un circuit a haute sensation, près du paradis des surfers. (ohhh!) C'est dommage que les alentours du circuit, soient parfois un peu moins riche en batiment. Celui ci reste quand meme un régal surtout pour des gros freinage, tout en frolant les murs a hautes vitesse. Je pense que le circuit évoluera encore alors... Vivement le prochain.
Indianapolis Road:Télécharger
Indianapolis est un circuit ou vous pourrrez... sortir les chevaux. Grace a ces courbes très larges et ses virages typés autoroute pour F1, le spectacle sera roi, a condition que vous n'ayez pas des michelin.
Très Bons Circuits :
Ses circuits sont vraiment très bien réalisés, ils feront el bonheur de tous grandes pilotes.
Trois-Rivières V1.0: Télécharger
Un circuit a été parmi les premières créations, et pourtant celui-ci est brillamment réussi. Les graphismes sont à la hauteur de nos attentes. Le tracé et tout simplement fabuleux avec une impression de vitesse énorme puisque l’on est souvent entre 2 murs et parfois moins.
Birmingham V1.0: Télécharger
Ce circuit est vraiment très technique et vraiment très bien modélisé. Des araignées vous accompagnerons dans les 3 déclinaisons du circuit. Des graphismes vraiment soignés avec en prime des montées et descentes qui raviveront le palpitant des pilotes.
Oulton Park : Télécharger
Ce circuit vraiment très bien réalisé, vous donnera beaucoup de plaisirs. Technique et rapide avec quelque énorme freinage. Si vous envisagez une course sur ce circuit a mon avis il y aura de l’action et du dépassement. Seul bémol l’absence des autres déclinaisons du circuit.
Bugatti LeMans : Télécharger
Le Mans ne déçoit jamais si bien par ces lignes droites ou bien par le Bugatti. Ce tracé en est encore la preuve, malgré qu’il soit la proie des motards il l’est aussi des chauffards. Très belle réalisation, devrais je dire comme d’habitude ?
A1 Ring: Télécharger
Vraiment un magnifique circuit, très connu pour ses virages étroit en monté, il ne vous décevra pas. Des décors parfois un peu vague mais ils ne vous empêcheront pas de vous régaler. Il fait partie des très bons circuits.
Afdelta: Télécharger
Ce circuit est très intéressant et beau, il vous fera faire des gros freinages appuyés ainsi que des virages à hautes vitesses. Dommage que celui ci soit court. Sinon il aurait vraiment été génial pour rFactor, avec son décor soigné et divers.
Suzuka V1.0: Télécharger
Un circuit vraiment très réussi aussi bien du point de vue décor que du point de vu réalisme. Attention toute fois aux lignes droites, les japonais aiment bien mettre des chicanes quasi-imprenables. C’est sans doute cela qui fait le charme du circuit.
Knutstorp: Télécharger
Un circuit très court mais je peux vous dire que vous ne serez pas déçu, votre palpitant va en prendre un coup entre les montées, les descentes, et les virages très serré, il vous faudra prévoir une bagarre d’anthologie et un réglage suspension tip-top. A réserver pour des petits bolides.
Zolder V2.0: Télécharger
Second circuit belge, il vous faudra vous méfier des ombres qui cachent les points de freinage. Cela étant ce tracé est toujours autant attractives de part ces virages technique et ses baraques à frites. Oups !
Zandvoort V1.0: Télécharger
Ce tracé qui est décliné en 3 circuits est un régal. Il est d’un graphisme simple et très rigoureux, en effet il vous faudra être patient pour faire un tour parfait. En tout c’est un long circuit agréable pour tout bolides.
Hockenheim 2002 : Télécharger
Autant son prédécesseur avait impressionner autant celui ci reste sobre et correct. C’est dommage pour les amateurs du nouveau hockenheim, mais je vous rassure le circuit reste vraiment très bien fait. N’hésitez pas.
Montreal V1.0: Télécharger
Ce circuit composé de longue ligne droite sur de gros freinage, fait belle impression sous rFactor. Il vous faudra plusieurs fois reconnaître le terrain avant de vous lancez, sinon vous pourriez tirer droit dans les échappatoires. Bonne chance !
Eastern Creek: Télécharger
Le tracé le plus mythique du championnat australien V8, vous donnera satisfactions au volant de n’importe quelle bolide. Vous prendrez sûrement plaisir à bien trajecté, car vous aurez la place de le faire.
Canberra : Télécharger
Il vous faudra patience, pertinence et du courage de rouler entre 2 murs a haute vitesse. En tout cas ce tracé est vraiment très technique avec de nombreux virage cachés. Attention a votre voiture.
Sears Point : Télécharger
Ce circuit marche mais il vous faudra ne pas oublier ce patch. Le circuit est vraiment fidèle a lui meme avec des grand moment à vivre dans des virages ou la visibilité est quasi-nul. Emotion garantie.
Misano: Télécharger
Un des nombreux circuit d'Italie pour rFactor. Le tracé et les graphisme sont pas mal. Ce circuit sera l'idéal pour vous apprendre les trajectoires. Il vous permettra sans doute de faire des belles batailles tant la possibilité de doubler est grande.
Buenos Aires 1997: Télécharger
Un circuit vriament exellent du point de vue piste et donc pilotage. Vraiment c'est une tracé simple mais passionant. On peut pas en dire autant des alentours du circuit et cela est bien dommage. Mais en vous concentrant sur la piste sa sera un régal.
Circuits immanquables :
Ces circuits sont vraiment à télécharger immédiatement, il bénéficie d’un graphisme digne du jeu et même parfois plus.
Hockenheimring 1999 V1.0: Télécharger
Ce circuit est bluffant il a été réaliser d’une manière vraiment impressionnante, des écrans vidéo et des graphisme vraiment magnifique, digne du jeu ! Chapeau ! En plus de cela vous pourrez revivre les années folles de ce circuit avec des lignes droites digne des hunaudières.
Interlagos V2.01: Télécharger
Interlagos étant déjà un régal question pilotage, mais en plus ce circuit est vraiment très bien réalisé. Tout est parfait rien a dire, un circuit qui aurait pu être du contenu du jeu sans problème. Bienvenue au pays du roi !
Brands Hatch: Télécharger
Ce tracé anglais convient parfaitement à la nature de rFactor, en plus celui ci livré dans ces 2 déclinaisons et il jouie d’un graphisme remarquable. Ce circuit au Sud de Londres deviendra a mon avis l’un du circuit le plus adoré de la communauté.
Barcelone (GTR): Télécharger
Ce circuit de GTR en a profité pour être convertis, le travail est forcément réussi. Et je dirais même plus, ce tracé est encore mieux que dans GTR. Un peu de chauvinisme. Il sera parfait pour tester toutes les options de votre voiture.
Imola 1994: Télécharger
Ce circuit fait vraiment partis des immanquable, le tracé est beau et passionnant. C’est un plaisir de pouvoir tourné San-Marin avant sa rénovation. Méfiez vous des vibreurs et des chicanes.
Lime Rock: Télécharger
Lime rock décliné en 2 version est un véritable régale, il bénéficie d’un graphisme au top avec des stands originaux ainsi qu’une chicane délicate a prendre. N’hésitez pas 2 minutes foncez dessus !
Melbourne V2.0: Télécharger
Ce circuit est bien modélisé avec des graphismes agréables. Mais malheureusement les arbres traversent devant nous sur la route c’est vraiment gênant a certains endroit du circuit. Sans ce bug le circuit serait sûrement parmis les immanquables, mais si la traversé d’arbre ne vous gène pas, alors foncez !
Rectification: Voila un Patch pour éviter cela.
Mantorp Park: Télécharger
Un circuit ou pas mal de pilotes aiment s'exprimer, celui ne decevra pas le grand public. En effet il bénéficie de graphisme proche du jeu surtout avec cette Update. Concernant les alentours du circuit ceux ci sont vraiment superbe. Bravo! Il ne vous reste plus qu'a aller laissez vos empreintes sur cette piste.
Circuit ne marchant pas chez moi :
Voici la liste des circuits ne marchant pas chez moi, si chez vous il marche signaler le moi.
- Virginia 88
- Bathurst
- Hungaroring V2.0
- Mugello V1.1
- Silverstone 2002
Ce recensement contient 55 circuits.
Sachez que j’accorde mon plus profond respect a tout les auteurs des circuits quelques soient leur rang dans mon classement. Je ne serais même pas capable de faire le dixième de ce qu’il ont fais. J’ai oublié de vous dire une chose « Merci ».
Si l'un des liens ne marchent plus ou que vous avez des problèmes n'hésitez pas
Ce recensement n'engage que mon opinion. 
Dernière édition par punto le 25/03/2006 22:26; édité 5 fois |
|
|
 |
copilote Pilote essayeur

|
Posté le: 04/03/2006 19:28 Sujet du message: |
|
|
pour moi bathurst fonctionne
je trouve le circuit plutot bien j'ai pas remarqué de bug dans l'IA en courant en karting et sinon les décors sont bof voila
hockenheim 1999 marche pas chez moi
et superkart park je le trouve plutot bien quand meme meme si c'est dur de trouver la route quand tu as compris le tracé c'est de la balle  |
|
|
 |
Xav Légende

Inscrit le: Mar 21, 2004 Messages: 2751 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: 04/03/2006 20:00 Sujet du message: |
|
|
Très bonne initiative
J'ajouterai une réserve sur le circuit Interlagos.
"Un régal question pilotage" sauf de nuit en GP2, c'est à éviter ...  |
|
|
 |
punto Légende

|
Posté le: 04/03/2006 20:23 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | "Un régal question pilotage" sauf de nuit en GP2, c'est à éviter ... |
C'est bizarre je me sentirais presque "ciblé".  |
|
|
 |
arakiss64 Champion

|
Posté le: 05/03/2006 00:17 Sujet du message: |
|
|
Searspoint marche chez moi, grâce à un patch correctif dispo depuis peu.
Il fait partie de mes "immanquables" : j'ADORE. |
|
|
 |
punto Légende

|
Posté le: 05/03/2006 00:19 Sujet du message: |
|
|
| Tu n'aurais pas le lien de ce patch correctif ? |
|
|
 |
arakiss64 Champion

|
Posté le: 05/03/2006 14:53 Sujet du message: |
|
|
C'est LA
enjoy  |
|
|
 |
punto Légende

|
Posté le: 25/03/2006 22:27 Sujet du message: |
|
|
Une petite mise a jours.  |
|
|
 |
PilotesOnline Mécanicien

|
Posté le: 28/03/2006 00:28 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Circuit ne marchant pas chez moi :
Voici la liste des circuits ne marchant pas chez moi, si chez vous il marche signaler le moi.
- Virginia 88
- Bathurst
- Hungaroring V2.0
- Mugello V1.1
- Silverstone 2002 |
Hello
Je viens de m'apercevoir dans Hungaroring V2.0
Edite le fichier SCN
et a la ligne
SearchPath=.
SearchPath=Europe\Hungaroring
SearchPath=Europe\Hungaroring\Hungaroring
REMPLACER PAR
SearchPath=.
SearchPath=Hungaroring
SearchPath=Hungaroring\Hungaroring
Surement un ricains qui as fait ca  |
|
|
 |
punto Légende

|
Posté le: 28/03/2006 11:17 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie de l'astuce.  |
|
|
 |
snorf Pilote amateur

Inscrit le: Aug 16, 2005 Messages: 28 Localisation: Calvi (Corse)
|
Posté le: 29/03/2006 08:29 Sujet du message: |
|
|
Super idée ! J'ignorais qu'il y avait autant de circuit dispo pour rFactor.
Ca va m'occuper un peu =)
snorf |
|
|
 |
[OG]Aldum Champion

Inscrit le: Oct 28, 2004 Messages: 1460 Localisation: Orne (61)
|
Posté le: 29/03/2006 09:39 Sujet du message: |
|
|
mais ils vont me faire craquer avec tout ça..
Allez je cache ma MasterCard...je résiste.
Punto, je t'en prie, ne fait pas la même chose avec les mods...je ne veux pas craquer....  |
|
|
 |
punto Légende

Inscrit le: Feb 11, 2004 Messages: 3627 Localisation: Sen | | | | |