| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marcus Champion

Inscrit le: May 27, 2004 Messages: 1057 Localisation: Beaumont, Belgique
|
Posté le: 04/04/2006 19:13 Sujet du message: Topic général Driver's Republic |
|
|
RaceCom est la nouvelle simulation développée (entre autre) par Eero Piitulainen, celui là meme qui à réalisé le moteur physique de RBR.
D'après le peu que j'ai pu lire, ca sera dans un premier temps une simu circuit qui, par la suite, pourra s'orrienter vers le rallye grace à différents mods.
La grosse particularité de cette simu est que l'on pourra créer ses propres voitures au point de vue "physique" de manière très poussée.
Pour tout savoir
BHMotorSport |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9976 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 05/04/2006 08:26 Sujet du message: |
|
|
| Quand on voit la qualité du moteur physique de Richard Burns Rally, ça en fait effectivement un jeu à suivre. Néanmoins les moyens de développement sont tout de même moins important là, il faut bien garder ça en tête ... |
|
|
 |
punto Légende

Inscrit le: Feb 11, 2004 Messages: 3667 Localisation: Sens, L'Yonne, Bourgogne
|
Posté le: 05/04/2006 10:50 Sujet du message: |
|
|
Oui il a l'air prometteur, j'espère que les gens qu'ils le développent ne rencontreront pas de soucis  |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 06/04/2006 11:45 Sujet du message: |
|
|
C'est Eero Pitulainen (createur de la physique de RBR) qui l'a développé en personne. Il a lancé le developpement de cette simu quand il a quité Warthog.
J'ai déja effectué des beta test sur le jeu et je peux dors et deja dire que le moteur physique est trés abouti ! Avec les bons réglages, on peut drifter comme un fou ! La voiture est extremement sensible aux réglages et tout est cohérent.
Le moteur physique reprend pas mal de points sur celui de RBR mais l'ensemble est nouveau.
Le point fort de ce jeu sera son aspect modable, tout pourra etre modifié.
Je vais m'attaquer trés prochainement à la modelisation d'une voiture pour ce jeu dans le but d'experimenter un peu plus le moteur physique.
En tout cas, je pense que c'est une affaire à suivre...
PS : je conseille la lecture de l'article sur AutoSimSport. |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 06/04/2006 13:31 Sujet du message: |
|
|
J'avais lu l'article de AutoSimSport, qui introduit assez bien le jeu.
En tout cas, vu que tu as l'air de suivre ce projet de l'intérieur, n'hésites pas à nous tenir au courant s'il y a quelques infos que tu peux révéler, dans le futur.  |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 26/06/2006 10:08 Sujet du message: |
|
|
Du nouveau concernant l'ouverture des beta tests :
| Citation: | Information regarding the public test of Driver's Republic
This test should be regarded as a pre-alpha test. As a result, not all features intended for version 1.0 are included. Some are not yet implemented, whilst others have been disabled. The focus of this test is to see how the multiplayer and in-game file transfer systems work when tested on a larger scale.
Please remember that this is a test, so don't expect it to be feature complete and bug free. Included in this test will be one track and one car. We are planning for the sign-up to go live on this page on June 26, 18:00 CEST. |
Ainsi que des nouvelles images, sur lequelles on découvre la fameuse Formule Ford que Rueda nous annonçait dans la beta du jeu, ainsi que la Toyota GT One (ou sa copie non "licenciée" car sans logo Toyota sur le museau, Rueda, un peu plus d'infos ... le jeu comportera des licences ?)
Tout cela toujours en provenance du site officiel : Driver's Republic |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 26/06/2006 10:12 Sujet du message: |
|
|
non pas de licence, c'est pour ça que j'ai parlé de formule f et pas de formule ford... et si on regarde bien, l'auto a des pneus VAON, pas des AVON...
Par conséquent, les vehicules livrés avec le jeu seront soit des "copies" soit il faudra qu'ils soit fournies par des moddeurs. Ce sera certainement le cas pour la pluspart des véhicules, le systeme de peer-to-peer integrés au jeu permettra de facilement diffuser ses créations... |
|
|
 |
Marcus Champion

Inscrit le: May 27, 2004 Messages: 1057 Localisation: Beaumont, Belgique
|
Posté le: 26/06/2006 10:35 Sujet du message: |
|
|
on remarque quand meme le logo TTE sur l'aileron de GT1
Je sens que ca va etre serré les inscriptions
J'espère que j'aurais une place  |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 26/06/2006 12:30 Sujet du message: |
|
|
| rueda a écrit: | non pas de licence, c'est pour ça que j'ai parlé de formule f et pas de formule ford... et si on regarde bien, l'auto a des pneus VAON, pas des AVON...
Par conséquent, les vehicules livrés avec le jeu seront soit des "copies" soit il faudra qu'ils soit fournies par des moddeurs. Ce sera certainement le cas pour la pluspart des véhicules, le systeme de peer-to-peer integrés au jeu permettra de facilement diffuser ses créations... |
Merci pour la précision Rueda, c'est bien ce que je pensais. Dans tous les cas, je suis assez intéressé de voir ce que ce système de peer to peer va donner. C'est une fonctionnalité très intéressante pour ce genre de jeu résolument tournée réseau.
Elle existe d'ailleur dans Live For Speed il me semble, mais uniquement pour le partage des skins, alors que là il s'agira des voitures complètes si j'ai bien suivi ? |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 26/06/2006 12:41 Sujet du message: |
|
|
| pas que des voitures mais de tous fichiers relatifs au jeu ; voitures, circuits, ... |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 26/06/2006 12:43 Sujet du message: |
|
|
| Superbe ! Car il est vrai que courrir après une voiture, un circuit, etc, ... n'est jamais amusant, surtout quand il existe X versions d'un circuit, par exemple. Le cas de rFactor en est une parfaite illustration. |
|
|
 |
Xav Légende

|
Posté le: 26/06/2006 14:35 Sujet du message: |
|
|
Le coup des screens j'avais remarqué "FrogTyres" mais on dirait la copie conforme du bonhomme michelin
18:00 CEST ça fait du combien chez nous
Allez les gars, il nous faut un bêta testeur du coin
Il ne doit en rester qu'un rFactor vs GTR2 vs RaceCom
PS : J'aimais bien ce nom de RaceCom.
Mieux que Driver's Republic je trouve.
Quelqu'un a une idée du pourquoi du changement  |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 26/06/2006 14:49 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | PS : J'aimais bien ce nom de RaceCom.
Mieux que Driver's Republic je trouve.
Quelqu'un a une idée du pourquoi du changement |
Il me semble que RaceCom n'était que le nom de code donné au jeu, avant le nom officiel Driver's Republic. Corriges moi Rueda si je me trompe ?
Sinon 18H00 CEST, c'est la même heure que chez nous je pense : définition fuseau CEST (Wikipédia) |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 26/06/2006 15:28 Sujet du message: |
|
|
CEST c'est pareil qu'en France.
Pour le nom, il me semble qu'il a changé car le site www.racecom.com est déja pris et peut-etre qu'il y a aussi des problemes de copyright... |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 17/08/2006 13:16 Sujet du message: |
|
|
Tiens, une video de Marcus qui essaie de me passer au premier freinage
Vous pouvez bien reconnaitre le circuit !...  |
|
|