| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SEMTEX Invité

|
Posté le: 08/07/2006 15:00 Sujet du message: Compatibilité volant |
|
|
bonjour a tous,
je suis en phase d'aquisition de GTL, toutefois newbee, je doit investir dans un volant de preference avec retour de force, que me conseillez vous dans un budget de 100€, sachant que je possede deja un pedalier sur game port (CH product) que j'utilise pour la simu aerienne, sera t'il compatible...?
merci d'avance pour vos reponses  |
|
|
 |
Sebastien_Loeb Pilote essayeur

|
Posté le: 08/07/2006 17:15 Sujet du message: |
|
|
Pour la compatibilité du pédalier, je ne sais pas . Mais pour un volant dans les 100€, je te conseille le Logitech Momo  |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9976 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 08/07/2006 17:15 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Parmi les volants à retour de force grand public sur PC, le Logitech Momo Racing, le Logitech Driving Force Pro, et le Thrustmaster Rally GT Force Feedback Pro font figure de référence. Ils coûtent tous les trois entre 100 et 120 Euros.
Pour ce qui est de la compatibilité avec ton pédalier de simulation aérienne, je n'ai aucune idée de ce que ça peu donner. Dans tous les cas, les volants pour PC sont toujours vendus avec un pédalier, donc le problème ne se pose pas  |
|
|
 |
SEMTEX Invité

|
Posté le: 08/07/2006 17:32 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponses, en fait je voulais surtout eviter de multiplier les peripheriques, plus precisement savoir si dans les parametres du jeu on pouvait choisir un volant et un pedalier different  |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 08/07/2006 18:29 Sujet du message: |
|
|
| Je n'ai encore jamais essayé. Je ferais le test ce soir en essayant avec le volant et une manette, et je te dirais ce qu'il en est. |
|
|
 |
SEMTEX Invité

|
Posté le: 10/07/2006 13:29 Sujet du message: |
|
|
| merci |
|
|
 |
GTjoe Invité

|
Posté le: 10/07/2006 15:59 Sujet du message: |
|
|
Encore faut-il que tu puisses connecter ton volant et ton pédialié: ex: pour la connexion entre un logitec wingforce et un momo, les ports de connection entre le volant et le pédalier sont différents.
Par contre si ton pédalier est en usb, il n'y a pas alors de raison de ne pas pouvoir utiliser ton pédalier.
En plus si tu freine du pied droit, un pédalier type aviation n'aura jamais le bon décalage entre les pédales pour s'entrainer au talon-pointe. Certes c'est du luxe sur GTL, mais bon malheureusement c'est comme ca sur un vrai bagnole!!!!! |
|
|
 |
SEMTEX Invité

|
Posté le: 10/07/2006 17:06 Sujet du message: |
|
|
mon pedalier est en "game port", pour le frein pied dt, tu as raison c'est pas l'ideal sur un "CH PRODUCT", j'ferais du pied gauche  |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 10/07/2006 18:06 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour la réponse tardive, j'avais oublié de tester
Donc je viens de faire le test, GT Legends supporte bien plusieurs périphériques à la fois. Avec le volant et une manette, tous les deux sur USB, j'ai pu utiliser les deux à la fois. |
|
|
 |
SEMTEX Invité

|
Posté le: 11/07/2006 07:52 Sujet du message: |
|
|
merci, merci, a bientot sans doute dans les paddocks  |
|
|
 |