|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 20 connecté(s) : 17 visiteur(s) et 3 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8340 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Appel aux possesseur d'A64 double coeur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Logiciels et matériel informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baby-herman
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 16/07/2006 18:40    Sujet du message: Appel aux possesseur d'A64 double coeur. Répondre en citant

Salut tout le monde, est ce qu'un A64 double coeur aide à avoir encore plus de FPS avec GTR GTL quand on utilise fraps qui capture une vidéo en même temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
baby-herman
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 16/07/2006 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

et zut je me suis planté de section Confused
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 16/07/2006 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne possède pas de double coeur, donc je ne pourrais pas te l'assurer, mais il me semblerait logique que tu obtiennes de meilleurs résultats lors d'une capture avec Fraps lorsque tu joues. C'est justement l'un des intérêts de ces processeurs.

Je sais que Bacaro et Cosworth ont un Athlon 64 double coeur, peut-être qu'ils pourront te répondre avec plus de certitude.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ricco
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 16/07/2006 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute baby-herman moi j'avais comme processeur un AMD Athlon XP 2600+ (vraiment pas terrible) et sur fraps j'avais 60de FPS sur un jeu de guerre ensuite j'ai changer de PC (config plus puissante)et je tourne en 30fps avec un P4 3ghz alors je ne comprend plus rien sachant que le P4 3ghz est quand meme plus puissant que mon encien processeur. Confused

Je me pose toujours la question...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
asleep
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 16/07/2006 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un A64 dual core et je peux te dire qu'il n'y a pas vraiment de gain avec. GTR comme la plupart des jeux ne gère pas le dual core, il n'en utilise qu'un.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baby-herman
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 16/07/2006 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ricco a écrit:
Ecoute baby-herman moi j'avais comme processeur un AMD Athlon XP 2600+ (vraiment pas terrible) et sur fraps j'avais 60de FPS sur un jeu de guerre ensuite j'ai changer de PC (config plus puissante)et je tourne en 30fps avec un P4 3ghz alors je ne comprend plus rien sachant que le P4 3ghz est quand meme plus puissant que mon encien processeur. Confused

Je me pose toujours la question...

et le p4 est dual core ?

asleep a écrit:
J'ai un A64 dual core et je peux te dire qu'il n'y a pas vraiment de gain avec. GTR comme la plupart des jeux ne gère pas le dual core, il n'en utilise qu'un.

non non, c'est surtout les gains dans FRAPS que j'aimerais connaitre car GTR est bien évidemment non optimiser pour le multiprocesseur. Wink

Logiquement GTr devrai tourner sur un processeur (coeur plutot) et fraps sur un autre.
much
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 16/07/2006 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend des P4..... Wink

Bonjour à tous....je vous suis depuis 1 an maintenant et j'adore ce que vous faites. Je suis fan de GTR et de sports mécanique en général (sauf F1).

je possède un A64 4200+ et un P4 3.4 en dual core. GTR ne gère pas le Dual core, mais tu peux toujours mettre à jours les piltes CPU à partir du site AMD. Rien ne t'empèche de faire le test. De toute façon ton OS n'en sera que plus "léger"..... Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 16/07/2006 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Ici Baby-Herman parles de jouer à GTR ET de capturer la vidéo et le son avec Fraps en même temps, donc dans ce cas, je pense que le gain est quand même notable, grâce aux deux coeurs du processeur.

Maintenant, je suis d'accord avec toi pour dire qu'actuellement les jeux ne sont pas optimisés pour le dual core, et n'en tirent pas parti si tu ne fais que ça à la fois. Il est même fréquent, d'après les tests que j'ai lu, qu'un dual core soit moins "puissant" dans un jeu qu'un simple core, à fréquence égale.
Ricco
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 17/07/2006 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mon P4 et un simple corp.

Pour le moment les dual corp ne sont pas indispensable ils le seront "d'apres moi" dans le nouveau systeme OS windows vista et sont DX10...
BACARO
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 17/07/2006 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous. GTR n'est pas optimisé pour le multithread c'est un fait.
Par contre quand on possède un dual core, c'est l'ensemble du système qui profite de la puissance du CPU. Il faut télécharger le petit utilitaire SMP SEESAW de Mike Lin. A chaque fois qu'on lance GTR, il suffit d'affecter toutes les ressources d'un coeur uniquement pour le jeu. Après quoi que l'on fasse en fond de tâches, il n'y a quasiment aucun ralentissement. A la question posée la réponse est OUI.

ATTENTION TOUT DE MEME. La capture vidéo se fait généralement en lecture/écriture instantanée. Il faut donc empécher le système de tapper dans le swap (fichier d'échange ou mémoire virtuelle), car cette situation ralentit automatiquement n'importe quelle activité gourmande en ressources.
Solution : 1) avoir beaucoup de RAM de préférence de bonne qualité (samsung, ocz..) 2 ou 4 gigas (plus c'est de l'argent gaspillé POUR rien), toujours montés par paire 2x1 Go ou 2x2Go
2) forcer le système à utiliser la RAM en priorité en modifiant la base de registre. Bon courage A++
baby-herman
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 17/07/2006 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 2GO (2x1 en dual channel) de ram gskill TCCD ça devrais aider. Pour ce qui est du swap, jai pas fait de modif de la base de registre (du moin pour le swap je veuc dire). Merci pour l'info du prog Wink.
asleep
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 18/07/2006 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je pensait que fraps tournerais mieux avec un dual amd qu'un P4 630, ben j'ai eu tort, ou alors c'est un problème logiciel.
Avec le P4 je pouvait frapser en jouant à 25fps, le 3800x2 ne sort que 11fps que ce soit en jeu ou en replay Sad ya un probleme quelque part faudrait tester un autre que fraps.
Donc je vais retourner sur intel bientôt.
much
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 19/07/2006 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

asleep a écrit:
Justement je pensait que fraps tournerais mieux avec un dual amd qu'un P4 630, ben j'ai eu tort, ou alors c'est un problème logiciel.
Avec le P4 je pouvait frapser en jouant à 25fps, le 3800x2 ne sort que 11fps que ce soit en jeu ou en replay Sad ya un probleme quelque part faudrait tester un autre que fraps.
Donc je vais retourner sur intel bientôt.

Ton OS est à jour ? Parce que moi je n'ai aucun soucis.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 13/08/2006 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, j'ai mon X2 :p Ca tourne bien cette bete là, on voit nettement les effets dans 3dsmax pendant les rendus 3D mais pour ce qui est de fraps, ça ne change pas grand chose, que ce soit avec ou sans SMP seesaw
FleX
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 13/08/2006 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

L'AMD optimizer règlera peut etre ton soucis

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2203
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Logiciels et matériel informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: